Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici en Centre Finistère, Pas une seul averse dans cette matinée

de belles éclaircies meme

des pressions de 1009 hpa

un vent faible

et il fait 10,1°

à Plus!

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grand soleil depuis se matin! Une belle journée ensoleillée et séche en vue! Il fait "plus" frais avec 9,8°C et un vent à 36km/h

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, quelle fin de journée perturbée, en effet fortes averses de pluies après 16h avec beaucoup de vent et parfois de la grêle. Cumul de la journée: 5.0mm, ce qui fait monter le cumul mensuel à 99.0mm, on devrait dépasser les 100mm pour Novembre, cest largement au dessus des normes (65mm). Température actuelle de 8.5°C.

Bonne soirée !

13 mm aujourd'hui, je ne sais pas pour ma zone (commune avoisinante de Rennes) mais en tout cas le total du mois doit être assez impresionnant, bien plus que la moyenne normale en ce mois de novembre default_tongue_smilie.gif

J'ai ma petite idée du fait que qu'il y est plus de pluie chez moi que quelques kilometres après, je pense que c'est la chaleur de la ville de Rennes qui augmente le volume des nuages, qui ensuite diminue (voila pourquoi julien35 qui habite plus loin a toujour 3 fois moins dans son pluviometre que moi default_stuart.gif

EDIT POUR EN DESSOUS

: Ah c'est donc toi qui habite aussi a la monniais? default_rolleyes.gif

13 mm aujourd'hui, je ne sais pas pour ma zone (commune avoisinante de Rennes) mais en tout cas le total du mois doit être assez impresionnant, bien plus que la moyenne normale en ce mois de novembre default_tongue_smilie.gif

J'ai ma petite idée du fait que qu'il y est plus de pluie chez moi que quelques kilometres après, je pense que c'est la chaleur de la ville de Rennes qui augmente le volume des nuages, qui ensuite diminue (voila pourquoi juliendu35 qui habite plus loin a toujour 3 fois moins dans son pluviometre que moi default_stuart.gif

Salut 2012,

Je vois une autre explication moi ! Étant donné que tu prends ton pluviomètre pour urinoir, il en est forcément plus rempli ! Bon je rigole bien sûr. Ta théorie dans le fond n'a pas que du faux, et si la ville favorisait davantage la convection ? Je ne pense pas que ceci soit suffisant pour expliquer une telle différence entre deux localités proches, c'est surtout le fruit du hasard, tu as été plus gâté par les averses que julien !

Au fait, il parait que je suis ton voisin, j'habite le même lotissement que toi !

A+

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici depuis 20h hier soir il est tombé 7 mm de plus sous forme

d averses parfois soutenues

Actu Nuages bonnes averses et meme quelques éclairs et quelques grondements!

le tout avec des pressions de nouveaux en baissent de 1004 hpa

un vent faible à modéré D ouest à Nord ouest

une hygrométrie de 88%

et une relative fraicheur avec 8,4°

D'après les radars quelques mm de plus à venirs dans les prochaines heures sous formes de bonnes averses orageuses!

Bonne Soirée

default_thumbup.gif

1,5mm sous les peties averses tout à l'heure. 6,4mm à Evreux! Actu le ciel s'est dégagé et il fait un peu plus frais avec 7,3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques averses mais pas grand chose à ce mettre sous la dent pour l'instant.

Une grosse averses approche, température de 9.0°C !

Posté(e)

Grosse averses, nous sommes dans la zone "pause" de l'averse où il bruine mais les pluies devraient reprendre de façon soutenues tout à l'heure. Fraicheur ce soir. default_dry.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J'ai ma petite idée du fait que qu'il y est plus de pluie chez moi que quelques kilometres après, je pense que c'est la chaleur de la ville de Rennes qui augmente le volume des nuages, qui ensuite diminue (voila pourquoi julien35 qui habite plus loin a toujour 3 fois moins dans son pluviometre que moi default_stuart.gif

EDIT POUR EN DESSOUS

: Ah c'est donc toi qui habite aussi a la monniais? default_rolleyes.gif

Effectivement Paul-Ivan, je n'ai récolté "que" 5.0mm aujourd'hui. Mais quelle puissante averse à Cesson Sévigné vers 16h30, quelques endroits étaient gorgés d'eaux en centre ville et sur les chaussées. Actuellement ciel clair mais cette nuit MF 35 annonce des pluies soutenues au alentour de 0h00, 5 à 10mm sont possibles par endroit, de quoi encore gonfler le cumul mensuel. Température de 8.0°C.

Bonne soirée !

Bonjour, ciel dégagé actu aprés une averse vers 1h30 du matin donnant 1mm. La température baisse bien avec 5,9°C ( T°n), quelques averses sont possibles dans les prochaines heures.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques rares averses cette nuit, de nouvelles averses devraient arriver aujourd'hui avec des cumuls supplémentaires.

Il fait froid ce matin avec 5.6°C au thermomètre pour 91% d'humidité.

Cumul mois de 149.4 mm ici, c'est vraiment pas mal pour un mois de Novembre.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin ciel clair et pour une fois depuis longtemps, on approche des 5°C, 5.9°C actuellement. 3.0mm de pluie cette nuit, le cumul dépasse donc les 100mm, il atteint 102.0mm. Pression en hausse à 1009hPa.

Bonne journée !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours du beau temps sur Noyal-Sur-Vilaine ce matin, un peu frais, seulement 8.1°C actuellement. Pas d'averses à signaler pour le moment, pression stable à 1009hPa. Le vent se calme par rapport aux derniers jours.

Bonne journée !

Posté(e)

Pressions en hausse avec 1008.2hpa, température de 8.0°C, quelques averses aujourd'hui mais rien de méchant.

Ce soir les averses se multiplient et sont de plus en plus fréquentes. default_rolleyes.gif

Averses prévues aujourd'hui donc rien ici évidement! Beau temps surtout en matinée mais il fait plus frais avec "seulement" 10,5°C en T°x et pas mal de vent ( windchill descendant régulièrement sous les 0°C avec -5,1°C en mini!)

Actu 6,9°C. 1mm depuis 00h

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, faible averse de pluie actuellement, c'est la seule de la journée, cette journée qui a d'ailleurs été agréable avec de belles éclaircies. T°C de 7.9°C, pression en légère baisse à 1008hPa.

Bonne soirée !

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui, gros orage tout à l'heure, avec de gros grêlons signalé par de la famille, qui habite sur Trégunc, près de Concarneau. Peut être quelques dégâts... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, gros orage tout à l'heure, avec de gros grêlons signalé par de la famille, qui habite sur Trégunc, près de Concarneau. Peut être quelques dégâts... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel dommage ! je n'étais pas sur Concarneau tout à l'heure entre 20h14 et 20h42 : 7 mm au compteur (16 mm pour la journée) + 2 gros coups de tonnerre apparemment avec quelques éclairs. D'ailleurs, les flash persistent actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...