ricos Posté(e) 31 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Salut à tous , Hier en me rendant à ma résidence secondaire , j'ai eu une mauvaise surprise , en effet mon anémometre à un souci , la direction du vent s'affiche toutes les 2,5 s à 3 s , normalement donc , mais le chiffre de la vitesse reste à 0 ( depuis 7 jours d'après l'historique ) , certes le vent etait faible hier mais loin de la valeur affichée par la console , de plus les coupelles tournent facilement , j'ai debranché et rebranché l"anemometre à l'Iss mais rien n'y a fait , merci d'avance pour vos réponses ./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Salut Ricos As-tu essayé de démonter les coupelles et de les remettre pour voir s'il n'y avait pas un faux-contact à cet endroit? Sinon, je penserai à l'ILS qui serait HS Tiens-nous au courant et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Je crois que le mieux à faire c'est de souffler sur l'anémomètre, si rien ne s'affiche sur la console, c'est plus problématique. Je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème, ça peut aussi être un défaut de fabrication de l'anémo ou de la console. Dès que tu auras effectué les tests, donne nous des nouvelles si possible. Pendant ce temps - je vais chercher de mon côté pour savoir si c'est déjà arrivé à d'autres propriétaires de VP2. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Salut Bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Non je n'ai pas demonté les coupelles , mais en les touchants ( il y avait une très legere toile d'araignée dessus n'empechant pas la rotation ) ,et bien en retournant à ma console ( à 60 m environ ) , il y avait 2 km/h d'affiché , la seule valeur depuis 7 jours dans l'historique , c'est donc la première chose que je ferais en me rendant là bas le week end prochain , merci ! N'hesitez pas si vous avez d'autres hypothèses !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le fait de les bouger à permis d'afficher une valeur sur la console, c'est peut-être qu'effectivement il y a un mauvais contact de ce côté là... ou bien que l'ILS commence à rendre l'âme (il me semble que parfois, en tapotant légèrement dessus, on arrive a le "décoller"). Mais je ne suis pas du tout spécialiste là dedans, d'autres plus perfectionnés que moi t'aideront sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 31 octobre 2009 Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Si le fait de les bouger à permis d'afficher une valeur sur la console, c'est peut-être qu'effectivement il y a un mauvais contact de ce côté là... ou bien que l'ILS commence à rendre l'âme (il me semble que parfois, en tapotant légèrement dessus, on arrive a le "décoller"). Mais je ne suis pas du tout spécialiste là dedans, d'autres plus perfectionnés que moi t'aideront sûrement ça "sent" effectivement la panne d'ILS. J'ai eu ce souci il y a quelques années sur ma station monitor2. En tapotant sur le mat, l'ILS "repartait" parfois pour quelques jours, parfois pour quelques heures, jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Merci pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station à tout juste 1 mois et si l'ILS est deja en panne , je vais faire ces tests à ma prochaine montée là haut ( probablement le week end prochain ) et si je n'arrive à rien , je redescendrais l'anemometre pour le tester sur une autre VP2 . Sinon , une petite question , aucune fonction sur la console n'est capable de mettre le vent à 00 km/h en permanence ? Je demande cela car j'ai fais plusieurs tests avec l'ecran de diagnostic pour évaluer la reception console/ISS ( très bonne d''ailleurs , 99 à 100 % de bons paquets ) et des fois en tripotant une touche par mégarde ... PS : Pour répondre à Christophe , j'ai egalement soufflé sur les coupelles , mais la station n'a pas du enregistrer la seule valeur du jour à ce moment là , j'ai beau avoir plus de 40 ans , mon souffle doit être plus fort que 2 km/H je pense ou plutôt je l'espere . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 novembre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Sinon , une petite question , aucune fonction sur la console n'est capable de mettre le vent à 00 km/h en permanence ? Je demande cela car j'ai fais plusieurs tests avec l'ecran de diagnostic pour évaluer la reception console/ISS ( très bonne d''ailleurs , 99 à 100 % de bons paquets ) et des fois en tripotant une touche par mégarde ... A ma connaissance, non, du moins je n'ai jamais lu ça dans le manuel, et je n'y suis jamais arrivé à l'obtenir malgré toutes les touches que j'ai manipulé sur la console /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pire, si tu te trouves dans le menu "installation" au lieu de "conditions météos actuelles", forcément tu auras aucun relevé, mais ça se voit tout de suite que tu n'es pas dans le bon menu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 - Salut t'à tous. En tout premier, vérifier à l'ohmmètre la bonne continuité du câble et surtout de ses connecteurs Démonter l'anémo pour vérifier le contact ILS : 1 / Visuellement, avec un compte-fils ou une loupe de très fort grossissement, on doit voir l'extrémité des lamelles venir en contact lorsque l'aimant passe devant elles, puis se séparer ensuite. Si elles ne bougent pas ou restent collées en permanence (ce qui arrive parfois lors de décharges de statique en période d'orages), changer l'ILS. 2 / Électriquement avec un multimètre en position Ohmmètre, alim débranchée, bien sûr. 3 / Vérifier également la qualité des soudures de l'ILS sur le circuit imprimé. Les soudures "froides" de mauvaise qualité sont rares aujourd'hui sur du matériel sérieux, mais si c'est le cas, le contact devient aléatoire et fonctionne sporadiquement. Il peut marcher 10 minutes et s'arrêter 1 heure (ou le contraire !). Seul un électronicien peur refaire la soudure déficiente. Là aussi, on peut vérifier à l'Ohmmètre sur les pistes un peu plus en aval de l'ILS. 4 / Vérifier aussi la bonne fixation de l'aimant de l'ILS sur l'axe du moulinet. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 novembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai calculé que mon anémomètre (qui n'a pas d'ILS) faisait environ 180 000 000 de tours par an ! (vitesse moyenne du vent 6.5 Km/h) Ca en fait de contacts sur un anémo à ILS ! Calcul: Le centre des godets parcourre d = 2*pi*R par tour (m) Vitesse du vent = V (m/s) L’axe tourne à V/d (t/s) Si R= 5 cm, l’axe tourne à V/(6.28*0.05) tours/secondes Le vent moyen sur une année mesuré sur ma station est de 6.5 Km/h (1.8 m/s) L’anémomètre tourne donc en moyenne à 1.8/(6.28*0.05) = 5.73 tours/seconde Dans une année il y a 3600*24*365 = 31 535 000 secondes L’anémo fait donc : 31 535 000*5.73 = 180 701 280 tours sauf erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 ... L’anémo fait donc : 31 535 000*5.73 = 180 701 280 tours - Merci de ton calcul ! C'est sans doute pour ça que mon premier anémo "électronique" à rendu l'âme au bout d'un an, en 1970. C'était un axe de roue de vélo. Les billes se sont mises à passer peu à peu à travers les cages. Dans l'année, il avait donc dû mouliner ici un peu plus que chez toi, avec notre Mistral et notre Tramontane méditerranéens C'est à dire, au bas mot, un vélo qui aurait fait 400 000 km, 10 fois le tour de la Terre ... Je te laisse le soin de calculer combien de tours de pédalier ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 novembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 novembre 2009 bonsoir a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.entre,les pluvios,les anémos qui tombent en panne et les déports qui bouffent les piles ,je commence a croire que c'est de la m**** ces stations . + elles vieillissent + elles tombent en panne,c'est génial surtout quand on voit le prix. j'en possède une VP2 et je n'ai pas du tout confiance EN CE MATOS.j'ai en l'occurence une vieille WMR928 NX et aucun problème en 6 ans de fonctionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2009 ça fait 4 ans que j'ai une vp2 sans fil aucune panne depuis fin juillet 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 novembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 novembre 2009 ça fait 4 ans que j'ai une vp2 sans fil aucune panne depuis fin juillet 2005. tu as de la chance,moi 2 pannes l'anémo HS et le déport de l'anémo qui me bouffe des piles tout les 3 mois et je l'ai depuis 2 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 tu as de la chance,moi 2 pannes l'anémo HS et le déport de l'anémo qui me bouffe des piles tout les 3 mois et je l'ai depuis 2 ans. Bon je dépasse tout le monde , 1 mois et deja un souci d'anémomètre , esperons que vos conseils ( divers vérifs ) arrangent les choses , je vais examiner un éventuel faux contact au niveau des coupelles et l'état du cable , en cas d'échec , çà sent deja le SAV ! Ma WS 3600 depasse 4 ans d'âge et deux pannes en tout , de pluviometre d'ailleurs , premiere panne au bout de deux ans . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Bon je dépasse tout le monde , 1 mois et deja un souci d'anémomètre , esperons que vos conseils ( divers vérifs ) arrangent les choses , je vais examiner un éventuel faux contact au niveau des coupelles et l'état du cable , en cas d'échec , çà sent deja le SAV ! Ma WS 3600 depasse 4 ans d'âge et deux pannes en tout , de pluviometre d'ailleurs , premiere panne au bout de deux ans . tous le monde est d'accord pour faire entretenir son véhicule une fois par an après 10000 km à grand frais mais dès qu'un panne arrive sur un élément de sa station météo c'est considéré comme de la m****...Là, je ne comprends plus.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Moi, j'ai ma station depuis janvier 2008, j'ai juste eu un problème avec le capteur de pression de la console. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Moi décembre 2008 aucun soucis , kel fournisseur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 novembre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Perso ça fait 3 ans que j'ai ma VP2 (Littoclime), hormis le fait que la pile de l'ISS doit être changée tous les 7/8 mois maintenant, je ne peux pas dire qu'elle fonctionne mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je te rejoins totalement titou, j'ai ma WMR918 qui fonctionne toujours depuis plus de 8ans maintenant, sans gros soucis si ce n'est la grêle qui un jour à cassé une coupelle de l'anémo, et à part la pluviométrie et le vent pour lesquels les relevés sont moins précis que la VP2, je dois dire que pour la température, c'est quasi-identique. Par contre, son prix d'achat était beaucoup moins cher que la VP2 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, je comptais changer ma vieille station cette année pour la nouvelle Vantage, mais je crois que je vais l'emmener jusqu'au bout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et attendre de voir ce que vaut vraiment la nouvelle génération de Vantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 2 novembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Perso ça fait 3 ans que j'ai ma VP2 (Littoclime), hormis le fait que la pile de l'ISS doit être changée tous les 7/8 mois maintenant, je ne peux pas dire qu'elle fonctionne mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ici : VP2 (Littoclime) installée en décembre 2005. Tout fonctionne bien depuis, avec les calibrations et entretiens d'usage (pluviomètre, toiles d'araignées bloquant l'anémomètre ou éblouissant le capteur UV, remplacement des piles ( en moyenne une fois par année) de l'ISS, du déport anémomètre et du transmetteur température et humidité du sol/foliaire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 novembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Perso ça fait 3 ans que j'ai ma VP2 (Littoclime), hormis le fait que la pile de l'ISS doit être changée tous les 7/8 mois maintenant, je ne peux pas dire qu'elle fonctionne mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je te rejoins totalement titou, j'ai ma WMR918 qui fonctionne toujours depuis plus de 8ans maintenant, sans gros soucis si ce n'est la grêle qui un jour à cassé une coupelle de l'anémo, et à part la pluviométrie et le vent pour lesquels les relevés sont moins précis que la VP2, je dois dire que pour la température, c'est quasi-identique. Par contre, son prix d'achat était beaucoup moins cher que la VP2 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, je comptais changer ma vieille station cette année pour la nouvelle Vantage, mais je crois que je vais l'emmener jusqu'au bout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et attendre de voir ce que vaut vraiment la nouvelle génération de Vantage salut bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui notre bonne vieille WMR 928 est toujours là, fidèle au poste c'est vrai que d'un point de vue pluvio et anémo c'est pas le top mais bon la VP2 est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Chez moi le fournisseur était ma-meteo.com, j'ai juste eu un problème mais je n'en suis pas pour autant insatisfait! J'en suis même très content! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Bonne nouvelle , très bonne nouvelle même , après demontage et remontage des coupelles , l'anemometre fonctionne à nouveau , merci à tous pour vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 6 novembre 2009 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Même problème qu'énoncer plus haut, moi l'anémomètre de ma vp2 sous estime énormément la vitesse du vent "genre lorsque l'anem tourne assez vite, la console n'affiche que 2 ou 6 nœuds" C'est déjà arriver à quelqu'un? Comment avez vous résolu vos problèmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Faire la mise a jour du firmware Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 novembre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonne nouvelle , très bonne nouvelle même , après demontage et remontage des coupelles , l'anemometre fonctionne à nouveau , merci à tous pour vos conseils ! Ce n'était donc pas grand chose finalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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