marco44 Posté(e) vendredi à 12:52 asserac 44 Partager Posté(e) vendredi à 12:52 Le premier Milan noir vu hier a chasser prés de la maison. Toujours aussi magnifique! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) vendredi à 15:37 Toulouse Partager Posté(e) vendredi à 15:37 Il y a 2 heures, marco44 a dit : Le premier Milan noir vu hier a chasser prés de la maison. Toujours aussi magnifique! Ce n’est que maintenant qu’ils arrivent chez vous ? Je suis surpris de l’écart par rapport à ici, où ils apparaissent systématiquement la première semaine de mars, fidèles au poste depuis des années que je les observe. Il faut dire qu’ils nichent au sud immédiat de la ville, notamment sur les bords de Garonne, autant dire qu’il n’y a pas un seul jour de mars à juillet où on ne les voit pas ! Ce sont de belles bêtes en effet. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) vendredi à 17:09 asserac 44 Partager Posté(e) vendredi à 17:09 Bonsoir Peut-être que certains étaient déjà présent mais c'est le premier que j'observe. Il semble apprécier le secteur avec un peu de chance il niche dans nos grands chênes sur notre terrain. Je croise les doigts... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) vendredi à 17:26 Toulouse Partager Posté(e) vendredi à 17:26 Je vois ! En tout cas si c'est comme ici ils sont très familiers des activités humaines, ils passent leurs journées à tournoyer dans un environnement semi-urbain, et s'approchent parfois à seulement quelques dizaines de mètres, ce qui est très pratique pour les observer sous toutes les coutures. Pendant les journées calmes et ensoleillées, on voit qu'ils profitent bien des ascendances au dessus des surfaces bitumées. Leur cri est également très caractéristique (une sortie de "ti-hu-hu-hu-hu-hu-huit" assez rapide). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) vendredi à 17:33 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) vendredi à 17:33 il y a 3 minutes, Arkus a dit : Leur cri est également très caractéristique (une sortie de "ti-hu-hu-hu-hu-hu-huit" assez rapide). Salut, en occitan on l'appelle le "miaulard". Sinon observation d'une vingtaine de cigognes posées vers Le Grand Bourg en Creuse ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) vendredi à 19:22 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) vendredi à 19:22 Il y a 1 heure, tao a dit : en occitan on l'appelle le "miaulard". [...] Si ce n'est la suffixation évolution phonétique régulière de... milan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés