Claude33 Posté(e) 30 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 septembre Il y a 2 heures, sebb a dit : Sinon j'ai l'impression que les aigrettes sont en augmentation, s'agit-il d'une impression de ma part, ou bien cela est-il mesuré? Je confirme : j'en vois de plus en plus chaque année également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 1 octobre La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 1 octobre Bonjour à tous, La migration a démarré en Gironde les premières grues ont été aperçues, les palombes se regroupent et les grives font leur apparition depuis quelques jours chaque jour un peu plus nombreuses (vols de 2 à 8 individus, un peu plus ce matin sur le sauternais) ! à suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 2 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 2 octobre Eh bien en tout cas ici pas grand chose a vrai dire lors des rares fois où ça arrive, j'ai paumé min téléphone et donc pas moyen de capturer en image. Logiquement on peut dors et déjà dire qu'on ne pourra pas voir de cigognes sauf migration tardive ou individus et groupes isolés. C'était surtout vers début septembre maintenant je suppose, place aux oies cendrées qui devraient se reposer pour l'hiver dans nos contrées en Espagne (Afrique au plus bas ?) pic de migration dans ce mois-ci... Les hirondelles pareil plus précoce non ??? Puisqu'on en a parlé il'y'a peu avec l'arrivée du froid inhabituel il'y'a quelques jours maintenant. Logique à vrai dire hirondelles et cigognes pour la plupart partent pour l'Afrique. En ce moment un partie sont déjà arrivées à destination (ou... Décès d'épuisement prédation ou autres raisons...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 13 octobre En vidéo c'est mieux ! Oies cendrées en migration elles se sont reposées sur ce lac Ariégeois en fin octobre 2024 avant de reprendre leur routes plus au sud... Accompagné d'une bernache nonette je ne pensais pas que deux espèces pouvaient se mélanger ! VID_20241030_104541315~2.mp4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 octobre Nancy Partager Posté(e) 18 octobre (modifié) Entendu hier soir un peu avant minuit, le cris caractéristiques des grues cendrées probablement au dessus du stratus. Sans les voir on pouvait deviner l'itinéraire habituel que j'observe depuis des années du nord vers le sud, en suivant le cours de la Meurthe toute proche. Modifié 18 octobre par thib91 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 octobre Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 octobre Les premiers pinsons du nord d'observé aujourd'hui dans les Vosges, d'autres espèces venant hiverner chez nous ne devrait plus tarder non plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) mardi à 08:34 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) mardi à 08:34 (modifié) Bonjour, pour les grues c'est une saison de migration difficile, beaucoup sont atteintes par la grippe aviaire. Des individus tombent littéralement du ciel pendant la migration. C'est arrivé sur le parking d'un commerce dans le coin il y a quelques jours. Sinon, première bécasse des bois aperçue ce matin sur le bord d'un cours d'eau. Modifié mardi à 09:26 par tao 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 14:44 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 14:44 Magnifiques oies cendrées au lac d'Ariège (vous savez quoi ?? Les même que l'année dernière !) Décollage en vidéo sous cette épaisse brume du matin : VID_20251031_081812611~2.mp4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) samedi à 21:06 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) samedi à 21:06 Perso pas encore vu (ni entendu) la moindre grue migrer vers le sud ici (je suis pourtant sous un couloir aérien 😁) Par contre il semble y avoir une mortalité non négligeable cette année due à l'influenza aviaire dans d'autres régions 😒 A suivre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) hier à 06:42 Vitry le François (51) Partager Posté(e) hier à 06:42 Il y a 9 heures, Claude33 a dit : Perso pas encore vu (ni entendu) la moindre grue migrer vers le sud ici (je suis pourtant sous un couloir aérien 😁) Par contre il semble y avoir une mortalité non négligeable cette année due à l'influenza aviaire dans d'autres régions 😒 A suivre... Chez moi au Lac du Der c'est une vraie hécatombe je n'ai jamais vu de tel , on assiste à cela impuissant et on ne peut rien faire pour aider ces belles dames j'en ai vu tomber en plein vol ça fait vraiment mal au coeur . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés