Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Entre Automne et Hiver

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Speldides toutes ces photos, superbes lumières et contrastes de couleurs entre neige et fayards rougissants default_thumbup1.gif

Extra, bravo j'adore.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour.

Ce n'est malheureusement pas tous les ans qu'on peut assister à un tel spectacle. La neige et le givre sur la forêt automnale, cela fait un mélange de couleurs surprenant. La richesse des teintes est alors maximale évidemment. Et l'ambiance est toujours spéciale, puisque ces conditions météorologiques (neige en octobre sur les Vosges) ne sont pas fréquentes, surtout à moyenne altitude.

Ces images me rappellent une balade que j'ai faite dans les Vosges, dans des conditions météo semblables: c'était le 26 octobre 2003. Il avait neigé sur les Vosges et je suis allé de Strasbourg dans le massif du Hohneck: lac d'Altenweiher, puis forêts du Kastelberg et du Kolbenwald. C'était également magnifique. J'ai d'ailleurs fait pas mal de diapos ce jour-là. Je pourrais en scaner quelques-unes pour faire un post à propos de ce que j'ai pu voir.

Merci pour ces belles images prises sur des lieux que je chéris tout particulièrement.

Marc.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Superbe, y'a pas une seule photo à jeter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">