Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour à tous, l'association Keraunos organise un séminaire les 14 et 15 novembre à la Cité de l'espace à Toulouse. Dans cet environnement prestigieux, une programmation variée, axée bien entendu sur l'étude des orages et de leurs conséquences, sera présentée. Tous les détails et contacts se trouvent ici : http://www.keraunos....inaire-2009.htm Adhérents comme non adhérents sont les bienvenus... Ce message est un peu tardif car les inscriptions sont limitées au 15/10... A bientôt! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Comme les délais sont un peu courts, je fais remonter... En plus il y a du monde ces temps ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 C'est en effet ce que j'ai pu lire sur Keraunos. Très intéressant mais c'est un peu loin pour moi, malheuresement. J'espère que ceux qui seront présent, peut-être toi 30100, nous ferons un compte rendu, du moins aux intéressés. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 C'est en effet ce que j'ai pu lire sur Keraunos. Très intéressant mais c'est un peu loin pour moi, malheuresement. J'espère que ceux qui seront présent, peut-être toi 30100, nous ferons un compte rendu, du moins aux intéressés. Christophe. Oui j'y serai, je ferai une petite présentation sur l'approche hydrologique des précipitations diluviennes en méditerranée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Je ne pourrai m'y rendre, hélas. Trop de travail, entre autres... En revanche il serait intéressant qu'il ressorte de l'ensemble de ces interventions une publication en ligne, de type "actes de colloque". Ce serait une façon efficace de diffuser l'info auprès de tous ceux qui n'auraient pas eu la chance d'assister à ce séminaire. Je ne sais pas si c'est en projet, sachant que cela implique un travail supplémentaire de rédaction pour les communicants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est en cours de réflexion, on verra pour le délai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Moi c sur, je vais y aller, je m'y suis inscrit. Certe, ça me fait loin mais j'aurais non seulement l'occasion de rencontrer des passionnés d'orages, tout comme moi; mais également de voir la cité de l'espace qui, je pense, vaut le coup d'oeil. Je vais m'y rendre en train depuis Orléans. Avis à ceux qui sont du coin pour faire le voyage ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Moi c sur, je vais y aller, je m'y suis inscrit. Certe, ça me fait loin mais j'aurais non seulement l'occasion de rencontrer des passionnés d'orages, tout comme moi; mais également de voir la cité de l'espace qui, je pense, vaut le coup d'oeil. Je vais m'y rendre en train depuis Orléans. Avis à ceux qui sont du coin pour faire le voyage ensemble. Cool! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 10/11! C'est ici : http://www.keraunos....inaire-2009.htm A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Hello! Bon pas grand monde sur ce topic. Apparemment peu de monde inscrit, les inscriptions sont repoussées jusqu'au 10 Novembre; il reste donc encore des places de libres. C'est peut-être le tarif d'inscription qui fraine un peu les gens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Salut Raph, C'est la Cité de l'Espace qui a accepté que nous continuions les inscriptions (qui devaient s'arrêter le 15 Octobre normalement pour des raisons pratiques). Pour le moment, une bonne trentaine de personnes sont inscrites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Salut Raph, C'est la Cité de l'Espace qui a accepté que nous continuions les inscriptions (qui devaient s'arrêter le 15 Octobre normalement pour des raisons pratiques). Pour le moment, une bonne trentaine de personnes sont inscrites Cool, je commençais à m'inquiéter lol. Je ne serais pas le seul A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bon finalement, par simple commodité, je vais me rendre au séminaire par avion. Le trajet en train étant trop long (pas de TGV direct depuis Orléans ou même de Paris), il faut donc près de 6H de trajet (autant qu'en voiture ), contre 1H10 d'avion depuis Orly. Le matin (arrivé à l'aéroport de Toulouse à 8H30) j'en profiterais pour visiter la ville rose. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 9 novembre 2010 Lyon (69) et Saint Julien Molin Molette (42) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir, Moi je serais aussi avec ma copine Marilyne alias marie38 sur le forum. C'est vrai que le tarif d'entrée est un peu cher mais le cadre de la tour du crédit lyonnais est vraiment top vous verrez! Rdv samedi pour ceux qui y seront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Pour ma part, arrivée Vendredi soir à Lyon, histoire d'aller dans un petit bouchon et d'être frais et dispo le lendemain. A ce week-end. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 novembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Nous arriverons également vendredi en fin d'après midi avec Grégoire alias Clim@. Histoire de profiter un petit peu de la deuxième plus grande ville française. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Serge, Matthias et moi-même serons également de ce week-end lyonnais! A voir ce que l'on pourra faire ensemble samedi soir d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 vous êtes certains de ne pas vous tromper d'année tout date de novembre 2009 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 novembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 novembre 2010 vous êtes certains de ne pas vous tromper d'année tout date de novembre 2009 ? http://www.keraunos.org/seminaire-2010.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 novembre 2010 A samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Serge, Matthias et moi-même serons également de ce week-end lyonnais! A voir ce que l'on pourra faire ensemble samedi soir d'ailleurs. ca me fait plaisir de te revoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Et il y aura des belges au séminaire une fois En effet, le collectif Belgorage sera présent et cela sera un honneur pour nous d'assister à une telle conférence. A samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Séminaire très intéressant, le soleil a prédominé à Lyon me permettant d'être en chemisette, ce qui est pas mal pour une mi-Novembre ! Samedi soir, dîner sympa dans un petit bouchon du 5ième arrondissement entre adhérents IC et keraunos ou les deux ! Quelques images de ce repas : Jatenlorage était agité ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés