edd Posté(e) 18 avril 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Merci Edd ! Pas observé de gangas, mais je n'ai pas mis les pieds dans la Crau... Les fauvettes c'est dur à prendre en photo (c'est petit et souvent dans les broussailles). Je me tente les hirondelles et martinets en vol, c'est chaud mais c'est intéressant, je mettrai quelques photos plus tard... ainsi que d'autres espèces que j'ai photographié ces dernières semaines (mais les photos sont moins belles que celles ci dessus). Cet aprem je vais voir si y'a moyen de croiser quelques migrateurs sur le lac de Charpal en Lozère, un balbuzard en photo m'irait bien yep clair, les fauvettes ça doit pas etre évident. j'ai deja tenté la pitchou a fontainebleau.. mal m'en a pris^^ bonne miroise pour charpal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 avril 2010 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2010 très belles prises mais il te manque un peu de focale, dommage. 300mm c'est déjà bien mais un peu court non ? tu as un télé-convertisseur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2010 En effet on est souvent bien trop court au 300 mm surtout que je ne suis pas un adepte des longs affuts, je pratique plus en ballade ou micros affuts de quelques dizaines de mn. Pas de téléconvertisseur, la plupart des photos sont recadrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2010 Allez j'alimente un peu, pas des photos très belles mais c'est plus pour la collection (avoir des espèces différentes dans la boîte) j'améliorerai au fur et à mesure j'espère. Toujours des recadrages (300 mm c'est court !) Martinet à ventre blanc (Gorges du Gardon) Dur à choper ces bestiaux, comme vous savez ça vole trèèèès vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre je m'éclate à bien avec les martinets et hirondelles et j'en ferai des mieux avec un peu de patience et de pratique Un monticole bleu dans son milieu dans les gorges du Gardon (espèce typiquement méditerranéenne) Grèbe huppé (Camargue) Héron cendré (Camargue) Bergeronnette grise (Lozère) A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bravo Vincent, superbes clichés de la nature. J'aime bien le cliché du grèbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 avril 2010 Tres belles photos, merci de ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 avril 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Très joli le merle bleu! bien sudiste c'est klr manque plus qu'un petit rollier pour rester dans les meme tons^^ bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 avril 2010 Merci pour ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2010 Salut Vincent, Je ne découvre ce topic que maintenant ... Et je ne dirai qu'un mot : MAGNIFIQUE ! Tu te fais plaisir avec ton nouveau matériel, mais tu nous fais plaisir également. Même si il y a recadrage, ces images sont belles et parfaitement piquées. C'est un plaisir... J'aime particulièrement la série consacrée au Busard St Martin. Je repasserai de temps en temps, admirer tes prochaines captures (photographiques bien-sûr...). Bonne chance pour le loup et le lynx. Mais là, ce ne sera plus de la promenade.... PS: Quel 300mm utilises-tu ? - 2.8 ? - 4.0 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2010 Merci Editas... Pour te répondre c'est le 300 mm F4 Nikon que j'utilise (acheté d'occaz'). A suivre (pas de photo récente à proposer...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Passage migratoire du début d'automne sur le lac de Charpal (1350 m d'altitude en Lozère) Balbuzard pêcheur avec sa proie (une perche) Bécasseau cocorli Bécasseau cocorli Chevreuils du Mont Lozère il y a 15 jours : A suivre au gré de mes balades... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 20 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 20 octobre 2010 le deuxième Bécasseau cocorli est superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Pour préciser : il s'agit du même oiseau sous deux profils (et donc éclairages) différents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Très belles photos Vincent, bravo, très belle netteté de tes photos, bravo encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 mai 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2011 Quelques photos d'hier autour de Sommières (Gard). Je suis toujours un peu court en focale... Pie grièche à tête rousse : Bruant proyer avec sa proie : Rollier (vraiment un oiseau magnifique) : Et la plus sympa pour la fin, une chouette chevêche, venue me faire un ptit coucou : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés