Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci Edd !

Pas observé de gangas, mais je n'ai pas mis les pieds dans la Crau... Les fauvettes c'est dur à prendre en photo (c'est petit et souvent dans les broussailles).

Je me tente les hirondelles et martinets en vol, c'est chaud mais c'est intéressant, je mettrai quelques photos plus tard... ainsi que d'autres espèces que j'ai photographié ces dernières semaines (mais les photos sont moins belles que celles ci dessus).

Cet aprem je vais voir si y'a moyen de croiser quelques migrateurs sur le lac de Charpal en Lozère, un balbuzard en photo m'irait bien default_innocent.gif

yep clair, les fauvettes ça doit pas etre évident. j'ai deja tenté la pitchou a fontainebleau.. mal m'en a pris^^

bonne miroise pour charpal!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet on est souvent bien trop court au 300 mm surtout que je ne suis pas un adepte des longs affuts, je pratique plus en ballade ou micros affuts de quelques dizaines de mn.

Pas de téléconvertisseur, la plupart des photos sont recadrées.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Allez j'alimente un peu, pas des photos très belles mais c'est plus pour la collection (avoir des espèces différentes dans la boîte) j'améliorerai au fur et à mesure j'espère.

Toujours des recadrages (300 mm c'est court !)

Martinet à ventre blanc (Gorges du Gardon)

mvb1.jpg

mvb2.jpg

Dur à choper ces bestiaux, comme vous savez ça vole trèèèès vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre je m'éclate à bien avec les martinets et hirondelles et j'en ferai des mieux avec un peu de patience et de pratique

Un monticole bleu dans son milieu dans les gorges du Gardon (espèce typiquement méditerranéenne)

monticolebleu.jpg

Grèbe huppé (Camargue)

grebew.jpg

Héron cendré (Camargue)

heronz.jpg

heron2.jpg

Bergeronnette grise (Lozère)

bergero.jpg

bergero2.jpg

A suivre...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo Vincent, superbes clichés de la nature. J'aime bien le cliché du grèbe. default_flowers.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très joli le merle bleu! default_tongue_smilie.gif bien sudiste c'est klr

manque plus qu'un petit rollier pour rester dans les meme tons^^

bye

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces magnifiques photos.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Vincent, flowers.gif

Je ne découvre ce topic que maintenant ...blushing.gif

Et je ne dirai qu'un mot : MAGNIFIQUE !

Tu te fais plaisir avec ton nouveau matériel, mais tu nous fais plaisir également.

Même si il y a recadrage, ces images sont belles et parfaitement piquées.

C'est un plaisir...

J'aime particulièrement la série consacrée au Busard St Martin. thumbup1.gif

Je repasserai de temps en temps, admirer tes prochaines captures (photographiques bien-sûr...).

Bonne chance pour le loup et le lynx. clover.gif

Mais là, ce ne sera plus de la promenade....

PS: Quel 300mm utilises-tu ?

- 2.8 ?

- 4.0 ?

Posté(e)

Merci Editas...

Pour te répondre c'est le 300 mm F4 Nikon que j'utilise (acheté d'occaz').

A suivre (pas de photo récente à proposer...)

• 5 months later...
Posté(e)

Passage migratoire du début d'automne sur le lac de Charpal (1350 m d'altitude en Lozère)

balbu.jpg

Balbuzard pêcheur avec sa proie (une perche)

cocorli2.jpg

Bécasseau cocorli

cocorli.jpg

Bécasseau cocorli

Chevreuils du Mont Lozère il y a 15 jours :

chevreuil1.jpg

chevreuils2.jpg

chevreuils3.jpg

A suivre au gré de mes balades...

Posté(e)

Pour préciser : il s'agit du même oiseau sous deux profils (et donc éclairages) différents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 7 months later...
Posté(e)

Quelques photos d'hier autour de Sommières (Gard). Je suis toujours un peu court en focale...

Pie grièche à tête rousse :

piegrieche.jpg

Bruant proyer avec sa proie :

aidentifier.jpg

Rollier (vraiment un oiseau magnifique) :

rollier.jpg

Et la plus sympa pour la fin, une chouette chevêche, venue me faire un ptit coucou :

cheveche.jpg