Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reportage photo Tempête Lothar 1999

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le but de ce sujet n'est pas de vous présenter des photos artistiques, mais plutôt de se remémorrer cette tempête de 1999 que j'ai vécue à l'âge de 11 ans à Chevilly Larue, un matin de décembre.

67453151.jpg

55139904.jpg

81529533.jpg

24506887.jpg

16650813.jpg

82564234.jpg

33549511.jpg

13134773.jpg

31548530.jpg

Voila, je trouve que c'est impressionant de voir cela en ville.

Bonne soirée à tous, tout en gardant à l'ésprit que ça pourrait recommencer...

Salut,

pourrais-je utiliser quelques-unes de tes photos pour mon dossier (voir ce /index.php?showtopic=48333'>TOPIC)?

En tout cas photos impressionnantes (comme toutes les autres des cette tempête).

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Biensur, ce sera avec plaisir de voir mes photos dans ton dossier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de souci ! cite juste l'auteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Et bien moi je dis chapeau bas! et merci pour ces clichés même après 10ans on peut encore avoir du neuf bravo et merci de nous remémorer ce phénomène météo rare et à la fois marquant pour de nombreuses personnes!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les photos !

ça va encore alimenter en archives sur cette tempête !

1999 - 2009, 10 ans déjà et j'ai l'impression que c'était hier.

Impressionnant en tout cas.

Merci !

Ju

C'était quelque chose cette tempête. Je me souviens j'avais 8 ans, j'étais terrifié. Ma mère qui courait pour aider les voisins à chaque fois que des tuiles partaient, ou des arbres tombaient etc. Petite anecdote aussi, je venais de me lever, et en ouvrant le volet, première chose que je vois c'est l'antène de la maison qui fout le camp dans le jardin du voisin bored.gif . Papa lui au contraire, il se précipite sur sa caméra et part en bombe avec la voiture innocent.gif

J'en profite donc pour re-poster le reportage que mon père avait fait pour la chaîne locale d'Oberhoffen à l'époque --->

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quant à moi, qui n'a pas vraiment connu cette tempête puisque Nîmes avait été très peu touché, je triouve tes photos très originales de ce que j'ai pu voir. Félicitation et merci. Si tu en as d'autres n'hésite pas.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quant à moi, qui n'a pas vraiment connu cette tempête puisque Nîmes avait été très peu touché, je triouve tes photos très originales de ce que j'ai pu voir. Félicitation et merci. Si tu en as d'autres n'hésite pas.

Je suis également preneur... Merci pour ces photos, qui rappellent certainement de mauvais souvenir pour pas mal de personnes... Et oui, cela va faire 10 ans! Que le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier...