Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Dernieres observations meteo en temps réel !

Temps actuel: Couvert

Commentaire: La journée de ce vendredi a été beaucoup plus grise et brumeuse que prévu avec un brouillard assez épais des le lever du jour (visibilté réduite autour de 300-400 m !), l'après midi le temps est rester tres gris et couvert sans la moindre éclaircies ( contrairement a ce qui était prévu).

Du coup les températures n'ont pas pu grimper avec une maxi de seulement 10.8°C ( contre 16°C annoncée !)

Ce soir, le ciel reste couvert et un peu brumeux avec une température sous abris de 7.9°C

Temperature actuel: 7.9°C

Tn ce matin: 7.8°C

Tx cet après midi: 10.8°C

Commentaire: Journée tres fraiche aujourd'hui !

Pression : 1023.2hpa ( hausse)

Humidité : 91%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 0 km/h (0 km/h)

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

journée donc bien fraiche qui s'achève. pas plus de 10°C a Montsouris. C'était notre tour aujourd'hui après le NE hier (pas plus de 10°C a Reims ou Nancy)

ça semble se lever ce soir, la lune est visible

bonne nuit tlm!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Une connexion retrouvée et la station reconnectée sur StatIC avec le montage d'une clé USB Wifi connectée en FreeWifi en attendant la résolution de mon problème de ligne... default_dry.png

Contrairement à ces derniers jours, pas de brouillard par ici ce matin, plutôt une légère brume et 97% d'humidité

Tn 5.7°C

vers 1H30

Actu, il fait 8.5°C sous un ciel couvert

1023.5 hPa

Bon week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernieres observations meteo en temps réel !

Temps actuel: Ciel voilée

Commentaire: Encore un peu de brouillards assez tot ce matin mais pas aussi dense qu'hier matin tout de meme, en tout cas le ciel est beaucoup plus lumineux qu'hier avec la dissipation de ces nuages bas remplacée par un voile nuageux beaucoup plus agréable ( laissant meme infiltrer quelques éclaircies).

Les températures sont toujours assez douce avec 14.3°C actu ( Tn: 6.7°C)

Temperature actuel: 14.3°C

Tn ce matin: 6.7°C

Commentaire: Matinée assez douce

Pression : 1023.3hpa ( stable)

Humidité : 70%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 1 km/h (3 km/h)

Bon samedi a tous !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

quand je vais dehors, ça me pique le nez... default_pinch.gif

Mon pauvre petit chou… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
La normale pour un 30 octobre,c'est combien déjà?

A Orly, la normale 1971-2000 (lissée sur 5 jours) pour un 30 octobre est de 6,1 °C pour la Tn et de 12,8 °C pour la Tx. Avec 6,9 °C de Tn et 9,7 °C de Tx sur cette même station pour la journée d’hier, on peut dire qu’on était un peu en dessous des normes.

bon bah contre toute attente, on a eu aujourd'hui la première Tx sous les 10°C de cette saison froide avec seulement 9,8°C de Tx...

Moi ça a failli ; j’ai eu 10,0 °C

de Tx hier. default_pinch.gifQuand on regarde les relevés de l’Essonne (du nord au sud), on peut voir que j’étais vraiment à la limite :

9,7 °C de Tx à Orly.

10,1 °C de Tx à Brétigny-sur-Orge.

10,4 °C de Tx à Courdimanche.

Moi ça a failli ; j’ai eu 10,0 °C

de Tx hier. default_pinch.gif

Mon pauvre petit chou… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand on regarde les relevés de l’Essonne (du nord au sud), on peut voir que j’étais vraiment à la limite :

9,7 °C de Tx à Orly.

10,1 °C de Tx à Brétigny-sur-Orge.

10,4 °C de Tx à Courdimanche.

En effet, beau dégradé du nord au sud (ou l'inverse) concernant les températures maximales d'hier, j'ai 9,8°C de Tx

sur mes relevés.Il faut remonter au 24 mars dernier pour retrouver la dernière Tx < 10°C, qui avait une valeur similaire, avec là aussi 9,8°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de brouillard ce matin, mais ciel assez nuageux, qui s'est couvert depuis 2h et il tombe actuellement une petite bruine... default_whistling.gif

14,7°C actu

Tx 15,1°C

Tn 7,5°C

87%

1022 hpa

et c'est parti pour une semaine de pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette journée fut différente par rapport à celle d'hier, d'un point de vue atmosphérique tout d'abord, car si elle a débuté sous le brouillard, le soleil a fait quelques belles apparitions pour disparaître complètement il y a 1 h et demi environ.

Quant à la t° elle a bien décollé aussi, de 9° à la même heure, on passe actu à 14°.

Bonne soirée.

smile.gif

A Orly, la normale 1971-2000 (lissée sur 5 jours) pour un 30 octobre est de 6,1 °C pour la Tn et de 12,8 °C pour la Tx.

Avec 6,9 °C de Tn et 9,7 °C de Tx sur cette même station pour la journée d’hier, on peut dire qu’on était un peu en dessous des normes.

Merci pour cette précision,j'imagine que cette moyenne a du augmenter depuis 2000 default_unsure.pngCiel couvert encore aujourd'hui mais les nuages semblent plus élevés qu'hier,annonciateurs de pluie sans doute ce dont on ne se plaindra pas trop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il fait également plus doux qu'hier avec 15°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il bruine depuis 15h et ça a bruiné fortement jusqu'à 18h, actuellement, la bruine est plus faible, la visiblité est inférieur au kilomètre...

ce qui donne finalement un dernier jour de pluie a ce mois d'octobre car j'ai actuellement 1 mm default_thumbup1.gif

actu 14°C

Tx 15,1°C

98%

1023 hpa

on a un vrai cocktail d'automne la default_innocent.gif

Bonsoirs a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée de nouveau assez grise et brumeuse aujourd'hui avec justement tres tot ce matin des brouillards encore assez présent mais moins épais qu'hier tout de meme, en cours de matinée le ciel a été plus lumineux qu'hier avec la dissipation de ces nuages bas remplacée par un voile nuageux beaucoup plus agréable ( laissant meme infiltrer quelques éclaircies).

Le reste de la journée, c'est a dire l'après midi a été tres nuageuse voire couverte ( notamment en fin d'après midi) mais le temps est rester sec ( ce qui ne devrait pas etre le cas demain avec l'arrivée d'une perturbation tres active avec beaucoup de pluies et du vent !)

Les températures quand a elle sont rester assez douce encore une fois avec une maxi de 16.5°C.

Ce soir, le ciel est justement couvert et la température reste tres douce avec encore 15.0°C

Posté(e)

11,1°C actu et gros brouillard comme j'en avais pas vu depuis bien longtemps, la visibilité n'excède pas 50 mètres default_wacko.png

98%

1 mm au pluvio, ce qui donne 55,5 mm pour octobre

1022 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

En effet un gros brouillard s'est installé hier soir vers minuit chez moi, c'est à l'heure où je rentrais et apparemment une bonne partie de la nuit.

Ce matin, il s'est un peu dissipé pour faire place à un peu de brume et de bruine en attendant la perturbation plus costaud dans l'après-midi.

Actu la t° est douce 12°.

Bon dimanche sous la couette.

laugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...