Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Qu'est ce que je vous envie w00t.gif

vous aurez des gelées demain matin c'est certain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Qu'est ce que je vous envie w00t.gif

vous aurez des gelées demain matin c'est certain ...

et oui, moi j'y suis presque, il fait 0.6°C ici rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello,

Tn de 2.8°C ce matin sur Laxou, et de -2°C à Bruyères. Les Tx ne sont pas en reste avec seulement 8.7°C relevés chez moi et pas plus de 7°C dans la vallée de la vologne. Actuellement, il fait 3.8°C et les quelques parcelles de nuages présentes dans le ciel n'empêchent pas la chute du mercure.

A noter qu'à 18h20, à Bruyères, il ne faisait déjà plus que 5°C, la Tn risque d'être basse demain matin default_blink.png Les géraniums qui avaient résisté à la première salve, contrairement aux Dalhias, risquent de payer le prix fort cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des stratus arrivent encore du nord. Malgré tout et si ou cas les températures descendent pas aussi bas à cause des stratus, la nuit de jeudi à vendredi sera vite rattrapé car à l'avant d'un front chaud vendredi, les stratus n'excisteront plus avec un flux qui passera sud-ouest temporaire. La nuit la plus froide risque d'etre dans la nuit de jeudi à vendredi mais certaines stations risquent de battre deja leur record demain matin pour une 2eme décade d'octobre.

Actu +1,6° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien les prévisions laissaient présager d'une nuit bien dégagé et c'était plutôt le vent qui m'inquiétait mais finalement le ciel est totalement couvert de nuages bas et d'après l'image satellite aucune évolution à prévoir les prochaines heures.

Du coup même pas sûr que l'on ait une gelée demain matin, ça semble bien compromis pour l'instant.

Température actu 4,3° sous abri sous un ciel couvert de nuages bas... default_dry.png

La nuit de jeudi à vendredi devrait être la plus froide ici, si le ciel est enfin clair comme prévu déjà ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF68 vient de revoir complètement ses prévisison pour la nuit ! Avec une T° prévue à +7°C pour 23h00 mais toujours -2°C pour 8h00 demain matin.

Il faisait vers 22h00 +2.9°C contre 2.6°C à 21h00. Les nuages arrivent par le nord avec semble-t-il un risque d'averse. Le vent se fait plus ressentir maintenant avec 14 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De retour après une coupure générale d'une douzaine d'heures du réseau dans plusieurs villages du canton pour je ne sais quelle raison. Il était temps, pas d'internet, pas de réseau portable et pas de télé par le cablage depuis 10H00 ce matin jusqu'à 22H00 default_chris.gif

Côté ciel des gelées au sol finalement assez généralisées ce matin associé à quelques bancs de brouillard, puis un ciel partagé entre nuages bas et éclaircies en matinée, les nuages bas cèdant la place à des cumulus dans l'après-midi.

Tn:0.4° peu avant 8H00 Tx: Tact:0.7° et le ciel est encore dégagé.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, il y a de stratus et pourtant on est pas loin du négatif, il fait +0,5°, il gèle déjà sans doute au sol. le toit de ma voiture est blanc. C'est pas étonnant avec une telle masse d'air, elle est entrain de se refroidir et atteindra son apogée demain avec -7-8° à 850hpa, inédit en cette période de l'année faut le noter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir,

22h48 -0,1°C la première gelée.

la journée fut partagée entre nuages et soleil et la bise et une Tx qui ne vole pas haut avec 8,1°C.

Tn du matin 0,7°C sous le brouillard.

actu il y à toujours cette bise qui souffle 5km/h en moyenne et qui fait repasser la temp au dessus de la barre du 0°C avec 0,1 maintenant.

Hr 82%

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ciel couvert de chez couvert de nuages bas, et vu l'image satellite avec tous ces nuages bas qui se forment au Nord/Nord-Est de l'Alsace sur l'Allemagne, on en a bien pour la nuit. Quelle poisse c'est pas possible... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 4,2° sous abri (et dire qu'il faisait déjà 5,9° à 19h). Ça ne bouge pas d'un pouce.

Bref en gros ça veut dire bye bye la gelée pour demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

3.6° actuellement sur Besançon Saint Ferjeux. on devrait battre la tn de ce matin (1.8°) avec une gelée je l'espère mais j'ai le sentiment que celle-ci serait faible, je voit mal le thermo descendre plus bas que -1.5° voir -1°. La station est réglée pour sonner à 0.0°, on va voir à quelle heure je serais réveillé, si elle sonne default_whistling.gif

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici ciel couvert de chez couvert de nuages bas, et vu l'image satellite avec tous ces nuages bas qui se forment au Nord/Nord-Est de l'Alsace sur l'Allemagne, on en a bien pour la nuit. Quelle poisse c'est pas possible... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 4,2° sous abri (et dire qu'il faisait déjà 5,9° à 19h). Ça ne bouge pas d'un pouce.

T'inquiete pas alex, tu te rattrapera dans la nuit de jeudi à vendredi et puis je pense pas que les stratus resistent toute la nuit, ils se dissiperont un moment ou un autre. Ils se reformeront sans doute demain en milieu de journée mais leur dissipation seront plus rapide en soirée, s'évacuant vite hors de nos frontières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.6°C ici, la baisse ralentit mais devrait continuer toute la nuit sur ce rythme faible, avec une possibilité que ça s'accélère à la moindre grosse éclaircie. Allez, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -1.2° à Charleville-Mézières à 23 h, attention au record mensuel demain matin (-6.7°).

Je ne pense pas qu'on le battra, mais on pourrait taquiner les -5°, ce qui serait exceptionnel pour un 15 octobre, le record date d'un 31 octobre quand même (1997).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -1.2° à Charleville-Mézières à 23 h, attention au record mensuel demain matin (-6.7°).

Je ne pense pas qu'on le battra, mais on pourrait taquiner les -5°, ce qui serait exceptionnel pour un 15 octobre, le record date d'un 31 octobre quand même (1997).

La station n'est ouverte que depuis 1990 donc il y'a du potentiel pour des records de froid bien plus bas pour cette station réputée comme trou à froid.

Mais c'est vrai que nous ne sommes que le 15 demain et si les -5° sont atteints ce sera assez exceptionnel, quoique peut-être pas pour le coin.

Mais il y'a encore plus froid dans le Nord-Est à 23h:

-2,7° à Doncourt-les-Conflans (Centre-Nord de la Meurthe-et-Moselle à 235m d'altitude)

-2,6° à Auberive (Sud-Ouest de la Haute-Marne à 351m d'altitude)

-1,4° à Archettes (Sud-Est d'Epinal à 360m)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert pour pas changer, il fait doux à côté avec 4,2°... default_sleeping.gif

Nul doute que si le ciel était clair et ce depuis le début de soirée, nous serions autour de 0/1° déjà en ce moment. Mais bon encore une nuit de gâché à cause de ces saletés de nuages bas, qui ne concernent que le Bas-Rhin en plus et gagnent doucement le Sud de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme hier soir, des stratus ont survolé le ciel cette nuit mais ce matin ils ont completement disparu, du coup c'est en ce moment même que les température chute, actu -3,4°, c'est la Tn provisoire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn -4°, (1ère gelée), pression 1030hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...