mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Effectivement, des cirrocumulus arrivent par le nord nord-est, prémice d'une dégradation demain mais il y aucun stratus à l'horizon. Les températures baisseront quand même mais plus lentement. Mais le flux d'altitude devrait passer plein nord dans la nuit puis légèrement devié NW demain matin donc ces nuages devraient vite passer. actu, 4,5° ca baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 octobre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Pas de problème de nuages par ici Seul le vent qui souffle (encore) à 10 15 km/h peut limiter la baisse de température Actu 0.0°C tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 La chute des températures est rapide, plus que 2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 15 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Une belle petite gelée ce matin avec une tn de -1.6°C, suivit d'une belle journée assez fraiche a cause du vent... Actu ciel dégagé la temperature descend, il fait 4.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 octobre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 octobre 2009 De bonnes gelées ce matin suivies d'un ciel lumineux avec quelques passages nuageux sans trop grande importance ayant laissé de la place à de belles éclaircies par moments. Tn:-3.1° Tx:7.1° Tact:2.7° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 octobre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Ham nord 54 Tn sous abri -2.7°, plusieurs -5° sur des termo mercure dans les secteurs de Charency Vezin (Vallée de la Chiers) et Grand Failly (vallée de l'Othain) dans les traditionnels points froids de fond de vallée. J'ai retrouvé de valeurs plus basses le 24 octobre 1983, donc 10 jours plus tard -4° sur un mercure également à qq dizaines de mètres de mon domicile aujourd' hui. Ciel bleu toute la journée hormis un passage de stratus vers 14h. tact 4.5° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Un chose aussi maintenant, à partir de ces gelées, nous allons voir les belles couleurs automnales appararaître sur nos arbres et forêts. J'suis pas trop sur que se sont les gelés qui font apparaître les couleurs mais plutôt le manque de lumière en fin de saison.Sinon un petit -1 par chez nous ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 octobre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Ciel fortement voilé mais la température baisse quand même doucement mais surement, allons-nous battre les -1,2° de ce matin . Actu 4,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 octobre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Le ciel s'est à nouveau dégagé et il regéle pour la 3éme fois consécutive puisqu'il fait 0,0° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Le négatif n'est plus très loin ici, plus que +1,2°, ciel qui se dégage, les cirrocumulus se disloquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Le ciel s'est à nouveau dégagé et il regéle pour la 3éme fois consécutive puisqu'il fait 0,0° actu. bonjour ici temp mini -3.1 Degre maxi 6;4 degres belle journée ensoleillée actu ciel clair et deja -0.4 degres j'adore ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 2ème gelée ce matin avec une Tn de -3,2°C, actuellement la température baisse rapidement avec 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 15 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 15 octobre 2009 La temperature descend assez rapidement ici aussi, il ne fait plus que 1.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Effectivement, des cirrocumulus arrivent par le nord nord-est, prémice d'une dégradation demain mais il y aucun stratus à l'horizon. Les températures baisseront quand même mais plus lentement. Mais le flux d'altitude devrait passer plein nord dans la nuit puis légèrement devié NW demain matin donc ces nuages devraient vite passer. actu, 4,5° ca baisse Ca j'en suis pas sûr, encore une fois,regarde bien l'image sat, même si le flux bascule, les nuages bas seront pas loin, et à mon avis, on ne descendra pas trop bas non plus demain matin, hormis quelques endroits comme d'hab, d'ailleurs ici la T° recommence à monter, on passe de 2.5° à 3.4° actu. J'suis pas trop sur que se sont les gelés qui font apparaître les couleurs mais plutôt le manque de lumière en fin de saison. Sinon un petit -1 par chez nous ce matin Oui, bien sur la lumière et le début de l'hivernage pour les feuilles, mais elles seront franchement beaucoup plus sensibles et dépériront tout de même sur l'arbre ou bien elles tomberont encore vertes, effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 octobre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Très belle journée ,grand soleil rares cumulus en fin de matinée, Tn -4,3° Tx 9,3° , vent de secteur nord 27km/h en rafales. Tactu 4,9°(4.4° hier à la même heure), pression 1029hPa, HR 64%, vent 10km/h, ciel totalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 octobre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Bonsoir Tn de -3.7° ce matin La température n'est pas trop montée cet apres midi malgrès ce soleil. Tx 5.4°C Actu il regèle, il fait 0.0 degres sous abri une photo prise sur ma commune lors su coucher de soleil : prise en mode auto il y en a une autre prise en mide coucher de soleil ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=87027&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Il gèle à présent sous abris, on vient de passer dans le négatif, actu -0,1° contre 3,2° hier à la même heure ( sous les stratus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 15 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 15 octobre 2009 La temperature descend lentement, il fait 0.9°C actu (1.7°C hier a la même heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Salut ! Eckbolsheim – 15/10/2009 Ciel : Passages Nuageux Tn : 0,6°C (8h38) Tx : 9,4°C (12h38) Tactu : 5,1°C (21h07 – Humidité 60%) Hn: Humidité 40% Hx: Humidité 76% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1026 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Journée bien fraiche et bien lumineuse, quelques nuages sont présents à partir du début d’après-midi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 -0,6° ici, c'est quand meme exceptionnelle de voir qu'il gèle déjà à l'heure la. Même en novembre parfois c'est plus tard et on a pas encore reculé l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 octobre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 -0,6° ici, c'est quand meme exceptionnelle de voir qu'il gèle déjà à l'heure la. Même en novembre parfois c'est plus tard et on a pas encore reculé l'heure +1c'est vrai que ça descend bien..... -0.9 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 octobre 2009 Nancy Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Froid hivernale sur Nancy, le constraste est assez saisissant avec la seamaine dernière...j'étais mardi dernier à cette heure en t-shirt dans les rues nancéienne ce soir c'est bonnet et gants sur mon vélo on sent que la masse d'air est hivernale sèche et froide comme au coeur de l'hiver! Sympa mais fort heureusement cela ne durera que quelques jours on est tout même que le 15 octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Déjà plus que 1.5° ici contre encore presque 4 hier à la même. Cependant je voudrais avoir votre avis sur ce qui sa passe en Allemagne ou un front se rapproche de nous (par ex il neige à Laupheim environ 200km de Strasbourg). Cela peut il arriver jusqu a nous? Merci beaucoup=) A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Déjà plus que 1.5° ici contre encore presque 4 hier à la même. Cependant je voudrais avoir votre avis sur ce qui sa passe en Allemagne ou un front se rapproche de nous (par ex il neige à Laupheim environ 200km de Strasbourg). Cela peut il arriver jusqu a nous? Merci beaucoup=) A bientot où tu vois de la neige? moi je vois rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut pas rever. Et deja, ces nuages n'ont rien à avoir avec le front de demain. le front descendra de mer du nord et non venu d'allemagne, c'est bien pour cela que le flux basculera plein nord au lieu de NE depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 octobre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Si le ciel ne s'encombre pas on pourrait descendre sous -5° puisqu'il fait -2° actuellement sa brille déja dehors ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés