Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonne nouvelle, les nuages semblent se morceler par le nord (cf. vue sat) augurant une après-midi plus ensoleillée (ça va pas être dur en même temps).

Ben faut croire que si quand même, un moment j'ai cru que c'était bon, 5 mn de soleil et puis ça y est les stratus prennent le dessus, il me semble que c'est pas gagné pour aujourd'hui, T° 11.3°.

Je sais pas si t'as remarqué, nous sommes vraiment sur la limite stratus/ciel bleu, au nord le ciel est bleu, au sud les stratus, et nous en plein sur la ligne, mais comme le soleil se trouve dans la partie sud, ben il risque de faire la journée sans trop se montrer, quoique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben faut croire que si quand même, un moment j'ai cru que c'était bon, 5 mn de soleil et puis ça y est les stratus prennent le dessus, il me semble que c'est pas gagné pour aujourd'hui, T° 11.3°.

Je sais pas si t'as remarqué, nous sommes vraiment sur la limite stratus/ciel bleu, au nord le ciel est bleu, au sud les stratus, et nous en plein sur la ligne, mais comme le soleil se trouve dans la partie sud, ben il risque de faire la journée sans trop se montrer, quoique .

Ouais c'est pas gagné en fait, même si comme tu le dis on est à la limite des stratus. L'hiver n'a jamais été si proche...

Tactu 11,1°C HR 79%

-EDIT 15H35-

Le soleil s'est tout de même décidé à se montrer aujourd'hui, pour 1h30 à tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Temps couvert stratus toute la journée ou presque alors que les éclaircies viennent lécher le plateau par le nord et l'Est comme cet après midi et hier après midi.

Tx de 10.0° et tn 4.1°. Ciel dégagé ce soir mais c'est trop tard. tact 8.3°

a noter qq rafales de vent 28 km/h, au plus proche des zones à éclaircies semble t'il !

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Les stratus se sont dissipés en début d'aprem' laissant la place à un soleil légèrement voilé.

Plutôt un bel aprem' donc même si la nuit tombe maintenant très vite.

Tx : 12°C

Tactu : 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les stratus se sont enfin barré à la mi journée laissant place à un ciel dégagé mais assez laiteux du fait de la présence d'humidité dans les BC, Tx +14.3°C, actu +7.4°C avec 93% d'humidité, les stratus ne sont pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moins de brouillard ce matin mais tout de même un peu avec des nuages bas mais qui se sont assez rapidement dissipés en matinée. Soleil majoritaire cet A-M malgré quelques nuages, ce soir le ciel est clair. Vent d'Est faible en journée.

Température mini 5,9° (Tn 7,7° ce matin) ; maxi 13,0°. Actu il fait 5,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Exactement le même type de temps que Spring à Metz, Tx légèrement plus faible ici 10,8°

, Tn 1,4°

, un peu de vent secteur N/NE à 29km/h en rafales.

Tactu 7,6°, pression 1025hPa, HR 91%, vent faible ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Forges,après une journée passée essentiellement dans le brouillard,la Tx a été de 11.9°C

lors d'une brève éclaircie.

A présent,le brouillard s'est presque totalement dissipé et la Tn est en cours avec 3.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le brouillard qui s'est reformé,la T°C continue de baisser et atteint une valeur que le WRF NMM de 6Z qui sort actuellement n'a pas du tout prévu(3°C de Tn minimale pour ma zone).huh.gif

Tn en cours donc avec 2.1°C

.

Cependant,d'après les modèles,un devrait avoir un afflux d'air plus doux très tot demain matin qui devrait limiter la baisse et empêcher les gelées.

Mais quand je regarde la console de ma station,j'ai peine à croire qu'il ne gèlera pas avant demain...shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite des vacances scolaires pour faire mon retour sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard assez épais pour ce soir, la température chute de plus en plus au fil des heures...

Température : 3.2°C

Humidité : 90%

Point de rosée : 2°C

Pression : 1026,1 hPa

Vitesse, direction du vent : nul

De faibles gelées demain matin ?

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin des gelées blanches ce matin sous un ciel couvert, en effet la tn sous abri était de 1,4°c à 5h45 et 0,3°c au sol +10cm à la même heure.

Actu 2,6°c

Hr 100%

Vent nul

Pa 1025,8 hpa

Bonne journée smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ambiance automnale.

legerelent brumeux, mais le soleil perce

Tn -0.5°C ce qui porte le nombre de gelée sous abri pour le mois d'octobre à 9

Actu +1.5°C

photo prise sur ma commune hier à 10h00.

pierrache30octobre764.jpg

Le soleil a percé vers 13h00, et la Tx a été de finalement de +10.3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Brouillard extremement tenace en début de matinée autour de sarrebourg, celui ci s'est dissipé mais la grisaille reste présente, aucune chance d'éclaircies en vue pour le moment. Pas loin des gelées non plus avec une Tn de +0,8°, actu 3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel légèrement nuageux ce matin, Tn 2,3°, pression 1026hPa, HR 98%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ambiance automnale.

legerelent brumeux, mais le soleil perce

Tn -0.5°C ce qui porte le nombre de gelée sous abri pour le mois d'octobre à 9

Actu +1.5°C

photo prise sur ma commune hier à 10h00.

pierrache30octobre764.jpg

Le soleil a percé vers 13h00, et la Tx a été de finalement de +10.3.

Superbe représentation de l'ambiance automnale, dommage pour le petit bout de ponton qui attire le regard et détourne un peu l'attention première.Facile à retoucher néanmoins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour à tous, ce matin sur les crêtes on voyait les Alpes, la Forêt Noire, le Donon et petit Donon. Il faisait très doux.

La mer de nuage montait assez haut dans les vallées alsaciennes.

Côté 88, les hautes vallées étaient déjà dans le soleil (voilé de nuages élevés), la Vôge et la vallée de la Moselle encore dans la "crasse"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe représentation de l'ambiance automnale, dommage pour le petit bout de ponton qui attire le regard et détourne un peu l'attention première.

Facile à retoucher néanmoins

au contraire le ponton aurait du être mieux placé afin de renforcer la compo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon devinez quoi ? il y a encore eu des stratus, Tn 2.5°C actu +12.5°C avec 80% d'humidité, le cielest actu très voilé par des nuages de moyenne altitude et des résidus de stratus, soleil peu franc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit en partie dégagé, plus nuageux ce matin, soleil cet A-M malgré un voile de nuages d'altitude n'altérant pas l'impression de beau temps ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu, ciel dégagé ici mais des nuages sont présent vers l'Ouest et la brume est déjà présente dans la vallée.

Température mini 0,9° ; maxi 9,6°. Actu il fait 7,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...