Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Autant hier on sentait que le brouillard était concentré en nappe, d'ailleurs il n'est tombé que vers 8h00 du matin après les premiers rayons de soleil.

Autant ce matin il s'agit d'une enveloppe grise et uniforme qui laisse une visibilité de 200 à 400 mètres selon les endroits.

J'ai relevé 5,4°C ce matin à 8h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit froide avec une Tn de +0,4°n on était à nouveau pas loin du négatif. Sinon, beaucoup de brouillard ce matin, celui-ci ne sait toujours pas dissipé à l'heure actuelle autour de sarrebourg. Mais en allant vers Dabo, c'est plein soleil, impressionnant quand je suis passé du plein soleil au gris d'un coup. D'ailleurs le soleil était dejà present à 9h ( la où je travaille) et quand je suis partit de la bas à midi, la température de la voiture affichait 11°, arrivant ici il n'en fait que 8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

brumeux ce matin aux alentours de Colmar,

T actu et Tn en cours +1.8°C, humidité 95% et pas de vent.

+6.4°C à Lucelle, +11°C au Markstein et +8.2°C aux Trois-Epis. Inversion de T° marquée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ici, une Tn de +2° pil poil, le brouillard de ce matin s'est très vite dissipé pour laisser place au beau soleil avec quelques cirrus, T° actu de 13.4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

En baisse avec 4.4°C

Si ça vous intéresse, voici la source de mes relevés de température avec les données archivées depuis janvier 2006.

Site de l'aérodrome de Pontarlier :Ici

bonjour ,

il n'y a pas comme un hic avec l'humidité 28% à 13h05 ?

chez moi Tn 3,5°C , actu 16,1°C avec 64% d'humidité et soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai travaillé à Plobsheim aujourd'hui (Sud/Sud-Est de Strasbourg le long du Rhin) et la grisaille a persisté toute la journée mis à part une belle éclaircie de même pas 5mn en début d'A-M après une matinée sous le brouillard.

Ce matin, gros gros brouillard à nouveau dans mon secteur qui s'est installé en fin de nuit (visibilité ne dépassant pas 50m en allant au boulot vers 6h30 default_unsure.png ). Il fallait rouler doucement, le brouillard était moins épais vers Brumath.

Ici également, la grisaille n'a pas l'air de s'être levé puisque le ciel est encore bien gris dans une ambiance brumeuse avec même un léger brouillard alors qu'un grand soleil brillait à Brumath (10km plus à l'Ouest de mon village) il y'a 15mn.

Le vent a tourné au secteur Est/Nord-Est (vitesse moyenne 8km/h avec rafale à 16km/h).

Température actu 9,6° seulement (Tx 10,4°), après une Tn très fraîche de 1,8° vers 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Vent de NE dominant rafraîchissant bien l'athmosphère.

T° + 9,3° Actu.

Ce soir, de beaux vols en V visible au niveau de Rouffach...

Ces vols n'avaient pas eu lieu pendant le coup de froid d'Octobre...

Cela augure t'il le changement de temps brutal à venir ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Vent de NE dominant rafraîchissant bien l'athmosphère.

T° + 9,3° Actu.

Ce soir, de beaux vols en V visible au niveau de Rouffach...

Ces vols n'avaient pas eu lieu pendant le coup de froid d'Octobre...

Cela augure t'il le changement de temps brutal à venir ?

Ju

tiens, t'as du vent NE chez toi ? Ici non, très calme niveau vent, T° en baisse 7.6° actu, ciel clair.

Euuuuh si les vols d'oiseaux, en masse, ont été observé depuis quelques temps maintenant, rien à voir avec le changement de temps, plutôt à la recherche de nourriture et départ vers des cieux plus cléments, j'en avait vu perso aussi la semaine dernière alors que le temps n'était pas franchement désagréable, dis voir, t'as pas matté le film "the day after" par hasard et du coup t'as pensé....... default_laugh.png , (mode fleure, Julien, mode fleeeeeuuuuuur default_flowers.gif )

Edit : un petit vent de NE se lève, default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , Ach Julien, pourtant NE devrait être en même temps que chez toi, lol, et pourtant y a une heure, pas de vent ici, comme quoi, tout est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard assez épais ce matin qui ne s'est que légèrement dissipé en début d'après midi, une brume assez tenace a subsisté jusque 16h30 heure à laquelle le ciel s'est totalement dégagé, mais de courte durée, à 18h retour du brouillard. Peu de vent 16km/h en rafales, Tn 2,4°

Tx 9,4°

et une humidité moyenne aujourd'hui à 96,44%.

Tactu 4,8°, pression 1025hPa, HR 97%, le vent est nul et le brouillard assez dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 29/10/2009

Ciel : Brumeux Tn : 4,7°C (3h56)

Tx : 12,1°C (13h31)

Tactu : 9,2°C (21h11 – Humidité 88%)

Hn: Humidité 77%

Hx: Humidité 92%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1023 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Après une matinée sous un épais brouillard, la vue se dégage un peu mais le ciel reste bien couvert et l’ambiance plutôt brumeuse, bref une vrai journée d’automne.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux et brumeux ce matin, Tn 1,4°, pression 1026hPa, HR 98%, vent faible.

Bonne journée et bon anniversaire à Jimmy 57 et à Tornado08

. default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

brumeux de nouveau ce matin sur Colmar,

T actu +7.9°C, humidité 94% et léger vent de secteur nord à 3km/h. Tn +7.7°C vers 4h00.

+5.7°C à Lucelle, +4.5°C au Markstein et +4.7°C aux Trois-Epis à 7h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent d'est modéré et ciel couvert au programme de cette matinée, température actu 7,4°c sous abri > Hr 97% > Vent de secteur E à 34 Km/h (rafale 37,8 Km/h à 8h45) Pa 1025,3 hpa

Tn 7,0°c à 9h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Brumeux, gris et frais

T° + 7.5°

Pas mal de bruine ce matin entre Eguisheim et Bollwiller.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des stratus au menu du jour en plaine centrale (pas de brouillard néanmoins). Peu d'évolution au thermo : 8,1°C de Tn pour 9,9°C actuellement. HR : 86%.

En tout cas c'est une belle démonstration des inversions, comme l'on peut le voir avec le satellite :

429630Stratus_30_10_09.jpg

Remarquez les nuages de BC qui esquissent magnifiquement bien les contours des massifs environnants.

A ce propos, Ludo-Nath nous a ramené une bien belle photo ensoleillée prise depuis le Hohneck ce matin.

41959301020090842.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po, po, tout à fait Mammatus, belle photo de Ludo-Nath, pareil pour la Tn ici, à remarquer que la T° est remontée hier soir aux alentours de 22 hrs pour stagner à une huitaine de degrés, juste aussi pour préciser, légère bruine également par ici, légère tout de même, les sols ne sont pas humides, je l'ai remarqué sur le pare-brise de la voiture c'est tout, T° actu 10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po, po, tout à fait Mammatus, belle photo de Ludo-Nath, pareil pour la Tn ici, à remarquer que la T° est remontée hier soir aux alentours de 22 hrs pour stagner à une huitaine de degrés, juste aussi pour préciser, légère bruine également par ici, légère tout de même, les sols ne sont pas humides, je l'ai remarqué sur le pare-brise de la voiture c'est tout, T° actu 10.5°

Bonne nouvelle, les nuages semblent se morceler par le nord (cf. vue sat) augurant une après-midi plus ensoleillée (ça va pas être dur en même temps).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, Ludo-Nath nous a ramené une bien belle photo ensoleillée prise depuis le Hohneck ce matin.

default_blushing.gif

Merci.

on voyait ce matin , les Alpes depuis la haut.

en redescendant, coté Vosges, j'ai eu le brouillard depuis Thieffosse jusque chez moi (en passant par vagney remiremont st nabord...)

Le ciel est seulement en train de s'eclaircir ici, il fait 6.4 actu, mais ça va monter en fleche dès que le soleil va percer...

Tn +0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam jolie photo en effet. On y devine bien les crêtes alpines default_rolleyes.gif

Ça fait plaisir que la saison soit assez avancée pour que les inversion se forment à présent en dessous des crêtes ... il va falloir que j'en profite !

Le revers de la médaille c'est que les journées déspérément grises et sombre comme hier vont se multiplier : une misérable Tx de 9,0°C et la nuit qui tombe avant 6h ... vive le changement d'heure !

Aujourd'hui au contraire la couche s'est morcelée rapidement dans la matinée, une journée d'automne bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...