Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Agréable surprise en regardant le pluvio ce matin avec 1,7mm c'est déjà ça de pris default_thumbup.gif En regardant les radars cette nuit je vois que c'est tombé surtout vers 1h15. Ce matin doux par rapport aux autres matinées avec 5,2°C

. Après une matinée très nuageuse ça se dissloque actuellement avec les cumulus au nord qui ont une base très sombre. Ta 9,2°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

beaucoup d'averses en approche d'après le radar ! Les arbres sont givrés vers 1400m.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Un paquet pluvieux se dirige pile vers moi, il commence à pleuvoir des grosses gouttes, le ciel est noir d'encre au nord pourtant le radar indique des pluies modérées. Température de 10,2°C après un maximal de 10,7°C

.

Bonjour à tous !

L'évènement marquant d'aujourd'hui est sans aucun doute l'apparition de la neige au sommet du Jura, en très faible quantité cependant, comme on s'y attendait. C'était un mélange de blanc et de gris et cette fine pellicule a déjà entièrement fondu à l'heure actuelle.

Je n'ai pas fait de relevés météo en cette journée, je vous donnerai seulement les extremums de Cointrin. Tn 4°c

, Tx 11°c

. Tx d'hier à Archamps de 10,3°c

. La raison de l'apparition de neige au sommet du Jura est une averse venue du nord qui a concerné cet endroit vers 1h00 la nuit dernière, averse qui ne sera jamais arrivée jusqu'ici. Ici, pas le moindre mm au pluvio entre hier et aujourd'hui alors que d'autres secteurs, qui théoriquement devaient être moins concernés par les RR, ont vu tomber la pluie, comme Lyon - St. Exupéry par exemple, j'ai entendu cela hier soir au Metar de l'aviation de Genève-Cointrin sur 126,8 Mhz. Le Salève n'a donc pas blanchi alors que la température l'aurait pourtant permis si les RR s'y étaient présentées. Un peu déçu quand même. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette journée s'est donc déroulée sous un ciel nuageux accompagné de quelques éclaircies et de vent faible à modéré. Conclusion : il ne se passe toujours pas grand chose côté agitation (excepté pour les températures).

Posté(e)

grele en cours =P ! pas de gouttes ! Le mont forchat a blanchi dès 1300m !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est resté très nuageux tout l' après-midi avec une micro averse de grésil vers 17h15. La bise s' est ensuite levée avec des rafales supérieures à 30 Km/h.

Tx: 7.3°c

.

Actuellement le ciel est partagé entre nuages et eclaircies. La température chute avec 4.3°c actuellement. La bise est encore sensible.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Finalement on a eu droit à une journée bien agréable malgré des nuages un peu plus présent dans l'après-midi et toujours de la bise 15 km/h, rafale maximale 39 km/h

. Tn 4.3°C

Tx 10.8°C

.

Actuellement le ciel est bien étoilé, vent 10 km/h

NO, 6.5°C

confused1.gif Raphaton, tu es à Bons-en-Chablais, là ? Ici, aucune goutte / flocon, nuages épars depuis 1 heure.

Sur le radar , une faible zone pluvieuse se dirige vers nous depuis Lausanne, où il vient de tomber 1mm... quelques gouttes pourraient arriver sur l'autre rive du Léman, peut-être comme les 0.2 mm ( 0.15 au SPIEA) mesurés entre 1h et 3h ce matin.

Posté(e)

AHHHHHHHHHHH GROSSE CHUTE DE NEIGE ROULE/GRELE, TOUT EST BLANC MEME LA ROUTE ! default_scared.gif:scared:default_scared.gif:scared:default_scared.gif:scared:default_scared.gif

Pour une altitude de 580 m default_wacko.png RECCOOOOORD !

Oui mammatus je suis à Bons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

AHHHHHHHHHHH GROSSE CHUTE DE NEIGE ROULE/GRELE, TOUT EST BLANC MEME LA ROUTE ! default_scared.gif:scared:default_scared.gif:scared:default_scared.gif:scared:default_scared.gif

Pour une altitude de 580 m default_wacko.png RECCOOOOORD !

Oui mammatus je suis à Bons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement sur le radar on voit une petite zone un peu plus active vers chez toi !

Je croise les doigts pour que cela vienne jusqu'ici default_rolleyes.gif

Pour le moment le ciel est dégagé, vent 13 km/h, 6.2°C

Posté(e)

Effectivement sur le radar on voit une petite zone un peu plus active vers chez toi !

Je croise les doigts pour que cela vienne jusqu'ici default_rolleyes.gif

Pour le moment le ciel est dégagé, vent 13 km/h, 6.2°C

Bon c'est déjà presque tout fondu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'était tellement bon default_tongue_smilie.gif on a maintenant un gros vent de nord !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

3.3°c actuellement sous un ciel clair. La bise reste faible à modérée ( 10 Km/h de moyenne et des rafales atteignant 25 Km/h ).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 3,5 °C

sous une bise faible à modérée , ciel étoilé .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le temps est bien nuageux ce soir...

Température: 8,9°C

Humidité: 61%

Pression: 1019,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Variable

Samedi 17 Octobre 2009: Renforcement du mistral...

Sous un temps nuageux, le mistral se renforce dès la matinée. Quelques belles éclaircies se développent en cours de matinée, vers 9h notamment mais les nuages dominent l'ensemble de la matinée. Dans l'après-midi, le soleil est plus présent même si les nuages sont encore bien présents. En fin d'après-midi, le ciel devient de plus en plus dégagé mais cela ne dure pas très longtemps...

Temp.maxi: 13,1°C

Temp.mini: 7,6°C

Temp.moyenne: 10,4°C

Humidité maxi: 70%

Humidité mini: 50%

Humidité moyenne: 60%

Pression maxi: 1021,5 hPa

Pression mini: 1018,2 hPa

Pression moyenne: 1019,8 hPa

mini_091017085233139304660531.png

Pourtant à 20h20, sur Landi, rien ne tombe sur Bons-en-Chablais. Ah, ce radar ! Parfois il nous met des trucs alors qu'il n'y a rien, et parfois comme ce soir, c'est l'inverse. Ici, 30m plus haut, j'attends cette averse de pied ferme.

Pourtant à 20h20, sur Landi, rien ne tombe sur Bons-en-Chablais. Ah, ce radar ! Parfois il nous met des trucs alors qu'il n'y a rien, et parfois comme ce soir, c'est l'inverse. Ici, 30m plus haut, j'attends cette averse de pied ferme.

Regarde ici : http://www.romandie.com/meteo/ , radar repris sur mon site ( http://www.meteo-sciez.com/wxradar.php ) . Il est tombé ici 2 ou 3 gouttes, mais c'est fini maintenant. Rien au pluvio Vantage... juste ma sonde d'humidité foliaire qui a passé au maximum au début de l'averse.

Regarde ici : http://www.romandie.com/meteo/ , radar repris sur mon site ( http://www.meteo-sciez.com/wxradar.php ) . Il est tombé ici 2 ou 3 gouttes, mais c'est fini maintenant. Rien au pluvio Vantage... juste ma sonde d'humidité foliaire qui a passé au maximum au début de l'averse.

Ah, il est à toi, Jacques, ce site de Météo-Sciez ? Beau travail ! Donc, si je comprends bien, grosse différence de temps entre Sciez et Bons pour une petite dizaine de kilomètres. Je peux donc m'attendre à tout (notamment au pire, restons optimisteslaugh.gif ).

Posté(e)

2.9°c actuellement, les gelées vont commencer tôt à se rythme! la bise se calme. Le ciel s' est recouvert.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Effectivement rien au Salève malgré une tempé de 2°C à 3°C sous la bise.Les averses de pluie ou de neige ont longés les montagnes,tout ceci vers 17h.Après peut-être un peu d'agitation je ne sais pas.Après-midi alternance nuages et belles périodes ensoleillés du côté de St-Julien.

091017094606851464661010.jpg

Lac Léman depuis le Salève(à 17h).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fait ch*** default_thumbdown.gif, même pour 2 cm , j'aurais été rendre visite à ma Vantage demain matin , bon on patientera maintenant au moins jusqu'a la fin de la periode douce à venir en semaine prochaine .

Sur le Nord Isère , 2,4 °C

actu sous une bise en legere baisse .

PS : En effet Jack , ton site est classe !default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...