snowman43 Posté(e) 13 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Tn de 1.3°C, ciel couvert mais avec tout de même quelques coins de ciel bleu, gel présent à partir de 1500m. Vent du nord modéré à assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Le gel fait son retour sur les sommets : -1°C au Signal de Randon (1551 m - Lozère). Vent violent sur les crêtes cévenoles : 139 km/h à l'Aigoual (30), 109 km/h à la Salle Prunet (48) etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Tn de 2,5°, vent de nord par rafales, éclaircies. Il a fallu gratter le pare-brise ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Température de 3.5°c (tx en cours), ciel très nuageux, vent de nord toujours modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Le Sud de la ville bénéficie pour l'instant d'un ciel dégagé. Toutefois les nuages bas sont omniprésents autour (contreforts Pilat, collines Ouest). Forte rosée sur les voitures. En image cela donnait ça vers 7h30 : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour, T°n de 1.5°C ce matin. Le vent de N/NE est resté bien présent toute la journée donnant une sensation de froid prononcé. Le soleil, souvent présent, n'a pas réussi à réchauffer l'atmosphère. Tx de 10°C Actuellement:8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Tx de 6.4°C, agréable à l'abri du vent, 3.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Super journée au Mézenc, avec pas mal de givre là haut sans dégel de la journée au sommet ou très faible ! Le vent soufflait assez fort là haut, le temps était hivernal mais le soleil était quand même assez présent... Ici il fait 4,4°C actuellement, le ciel est voilé... PS: je posterai des photos du Mézenc ce soir et demain sur mon blog... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 après midi agréable malgré le vent du N. Tx 10,2. Actu ciel clair, vent de N et T: 6,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Tx de 6.4°C, agréable à l'abri du vent, 3.9°C actuellement. Dès que ça passe sous la barre du zéro tu sonnes sur le net...Adieu les jardins fleuris la nuit prochaine....et les suivantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Ici il fait 4,4°C actuellement, le ciel est voilé... comme pour snowman49 tu nous avertis pour la barre du zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Dès que ça passe sous la barre du zéro tu sonnes sur le net...Adieu les jardins fleuris la nuit prochaine....et les suivantes. C'est clair que jeudi et vendredi vont 'faire mal' à la végétation avec des tn inférieures à -5°C adieu les feuilles et les aiguilles de mélèze PS: je posterai des photos du Mézenc ce soir et demain sur mon blog.. On attend les photos avec impatience, du village en tout cas on ne voyait pas le givre durant l'après-midi. Température de 3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour a tous, et oui un nouveau sur le topic, en complément de ma présentation sur le topic adéquat, je réside donc sur la commune de Machézal au Nord du département de la Loire à la limite du Rhône. Son altitude varie de 470 m. à 885m., le bourg à 620m., mon domicile à 660m. dans un hameau avec une exposition Nord-Ouest. Compte tenu de ma position géographique, cela permettra de voir les différences climatiques avec l'Ouest de la région. Sinon d'un point de vue météorologique, mon matériel est assez basique avec un pluviomètre Pierron et une station Orégon Bar916hg placée dans un abri 7714 Davis. Tn du jour : 3,8°C Tx : 11°C T actuelle : 8,3°C Bise présente toute la journée, temps ensoleillé au lever du jour, puis le brouillard est arrivé vers 11h. avant de laisser place à quelques éclaircies. Geléé blanche par endroit dans les prés ce matin. Chez moi l'épisode pluvieux aura laissé 35 mm. en tout le week-end dernier. Voilà, à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=86918&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Cyril vient de poster une photo ici. Effectivement belle couche de givre pour un début d'après-midi et malgré une température positive à cette altitude-là depuis 11h ou midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 De retour de Margeride, petit passage chez Laurent Combe à Saint Symphorien, je le remercis de l'accueil, et du Café ... Superbe la photo du Mézenc, merci Cyril ! Ce soir ciel clair mais toujours autant de vent ceux qui ne fait pas baisser le thermomètre, il fait + 8.9°C, bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Voici quelques photos prisent cette après midi au Mézenc: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 octobre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, Merci pour les photos Cyril ! Ici, belle journée coté ciel. Le vent de nord n'a pas cessé aujourd'hui accentuant la sensation de froid. Tn 5,4°C Tx 14,3°C Actuellement, T° 8,6°C avec 63% HR (Point de rosée 2,3°C) Peut être demain les premières gelées A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Super les photos du givre sur le Mézenc ! Fini l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour a tous, et oui un nouveau sur le topic, en complément de ma présentation sur le topic adéquat, je réside donc sur la commune de Machézal au Nord du département de la Loire à la limite du Rhône. Son altitude varie de 470 m. à 885m., le bourg à 620m., mon domicile à 660m. dans un hameau avec une exposition Nord-Ouest. Compte tenu de ma position géographique, cela permettra de voir les différences climatiques avec l'Ouest de la région. Sinon d'un point de vue météorologique, mon matériel est assez basique avec un pluviomètre Pierron et une station Orégon Bar916hg placée dans un abri 7714 Davis. Tn du jour : 3,8°C Tx : 11°C T actuelle : 8,3°C Bise présente toute la journée, temps ensoleillé au lever du jour, puis le brouillard est arrivé vers 11h. avant de laisser place à quelques éclaircies. Geléé blanche par endroit dans les prés ce matin. Chez moi l'épisode pluvieux aura laissé 35 mm. en tout le week-end dernier. Voilà, à plus Bienvenue à toi, enfin quelqu'un dans ce coin dans notre département qui est pour le moment bien peuplé dans le Sud sur notre forum... Ce soir, ciel clair mais bien venteux ceux qui limite largement la baisse du thermo, il fait +8.6°C, seulement +1°C à la Jasserie, gelée inévitable là-haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bienvenue lodams. Superbes photos Cyril, j'irai faire un tour là haut demain en fin de matinée si possible, devrait y avoir une bonne épaisseur en plus de celle d'aujourd'hui 2.6°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, Bienvenue à lodams sur les forum, et merci à Cyril pour ces belles photos du Mézenc ! Ici ce matin il a fait beaucoup plus froid que prévu finalement, avec seulement 2.3°C au plus bas sous un ciel dégagé (et 2°C à Aulnat...). Sinon la journée a été assez peu nuageuse en général, mais le vent de Nord modéré de l'après-midi a empêché le fond de l'air de se réchauffer. Tx de 14°C, et 8.4°C actu, 72% Hr. Le point de rosée est de 3.6°C donc 2°C plus bas qu'hier soir, demain matin on risque donc d'être tout près de la gelée si le vent tombe à nouveau en fin de nuit. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir Bienvenue parmi nous Lodams Très belles photos Cyril. Actuellement 4°C avec ce vent de N/NE toujours présent quoique plus faible. Probable gelée blanche demain plus accentuée que celle de ce matin qui se limitait aux fossés et champs exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Le vent a tendance a se calmer mais souffle toujours un peu, il fait +7.4°C, +0.0 °C à la Jasserie, bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir à tous. Enfin une météo qui devient intéressante ces jours ci! Merci pour vos données chiffrées qui permettent de bien suivre la situation. Cyril, tes photos font plaisir à voir, j'ai été givré derrière l'ordinateur (au sens propre et au figuré ). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 octobre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 A 21h locales, on relève ( source MF ) : + 2.3° à Pilat-Graix + 7.7° à St Etienne Grand Clos + 7.9° à St Chamond + 10.4° à Lyon-Bron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés