Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le gel fait son retour sur les sommets : -1°C au Signal de Randon (1551 m - Lozère).

Vent violent sur les crêtes cévenoles : 139 km/h à l'Aigoual (30), 109 km/h à la Salle Prunet (48) etc...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le Sud de la ville bénéficie pour l'instant d'un ciel dégagé. Toutefois les nuages bas sont omniprésents autour (contreforts Pilat, collines Ouest). Forte rosée sur les voitures.

En image cela donnait ça vers 7h30 :

IMG_5317copie_itq2.jpg

Pierric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

T°n de 1.5°C ce matin.

Le vent de N/NE est resté bien présent toute la journée donnant une sensation de froid prononcé. Le soleil, souvent présent, n'a pas réussi à réchauffer l'atmosphère.

Tx de 10°C

Actuellement:8°C

Super journée au Mézenc, avec pas mal de givre là haut sans dégel de la journée au sommet ou très faible ! Le vent soufflait assez fort là haut, le temps était hivernal mais le soleil était quand même assez présent...

Ici il fait 4,4°C actuellement, le ciel est voilé...

PS: je posterai des photos du Mézenc ce soir et demain sur mon blog...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx de 6.4°C, agréable à l'abri du vent, 3.9°C actuellement.

Dès que ça passe sous la barre du zéro tu sonnes sur le net...Adieu les jardins fleuris la nuit prochaine....et les suivantes. default_crying.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici il fait 4,4°C actuellement, le ciel est voilé...

comme pour snowman49 tu nous avertis pour la barre du zéro.

Dès que ça passe sous la barre du zéro tu sonnes sur le net...Adieu les jardins fleuris la nuit prochaine....et les suivantes. default_crying.gif

C'est clair que jeudi et vendredi vont 'faire mal' à la végétation avec des tn inférieures à -5°C default_santa.gif adieu les feuilles et les aiguilles de mélèze

PS: je posterai des photos du Mézenc ce soir et demain sur mon blog..

On attend les photos avec impatience, du village en tout cas on ne voyait pas le givre durant l'après-midi.

Température de 3.1°C.

Bonjour a tous,

et oui un nouveau sur le topic, en complément de ma présentation sur le topic adéquat, je réside donc sur la commune de Machézal au Nord du département de la Loire à la limite du Rhône. Son altitude varie de 470 m. à 885m., le bourg à 620m., mon domicile à 660m. dans un hameau avec une exposition Nord-Ouest. Compte tenu de ma position géographique, cela permettra de voir les différences climatiques avec l'Ouest de la région.

Sinon d'un point de vue météorologique, mon matériel est assez basique avec un pluviomètre Pierron et une station Orégon Bar916hg placée dans un abri 7714 Davis.

Tn du jour : 3,8°C

Tx : 11°C

T actuelle : 8,3°C

Bise présente toute la journée, temps ensoleillé au lever du jour, puis le brouillard est arrivé vers 11h. avant de laisser place à quelques éclaircies. Geléé blanche par endroit dans les prés ce matin.

Chez moi l'épisode pluvieux aura laissé 35 mm. en tout le week-end dernier.

Voilà, à plus default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de Margeride, petit passage chez Laurent Combe à Saint Symphorien, je le remercis de l'accueil, et du Café ... default_thumbup.gif

Superbe la photo du Mézenc, merci Cyril !

Ce soir ciel clair mais toujours autant de vent ceux qui ne fait pas baisser le thermomètre, il fait + 8.9°C, bonne soirée à tous !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Merci pour les photos Cyril !

Ici, belle journée coté ciel. Le vent de nord n'a pas cessé aujourd'hui accentuant la sensation de froid.

Tn 5,4°C Tx 14,3°C

Actuellement, T° 8,6°C avec 63% HR (Point de rosée 2,3°C)

Peut être demain les premières gelées A suivre ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super les photos du givre sur le Mézenc ! Fini l'été ! default_thumbup.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour a tous,

et oui un nouveau sur le topic, en complément de ma présentation sur le topic adéquat, je réside donc sur la commune de Machézal au Nord du département de la Loire à la limite du Rhône. Son altitude varie de 470 m. à 885m., le bourg à 620m., mon domicile à 660m. dans un hameau avec une exposition Nord-Ouest. Compte tenu de ma position géographique, cela permettra de voir les différences climatiques avec l'Ouest de la région.

Sinon d'un point de vue météorologique, mon matériel est assez basique avec un pluviomètre Pierron et une station Orégon Bar916hg placée dans un abri 7714 Davis.

Tn du jour : 3,8°C

Tx : 11°C

T actuelle : 8,3°C

Bise présente toute la journée, temps ensoleillé au lever du jour, puis le brouillard est arrivé vers 11h. avant de laisser place à quelques éclaircies. Geléé blanche par endroit dans les prés ce matin.

Chez moi l'épisode pluvieux aura laissé 35 mm. en tout le week-end dernier.

Voilà, à plus default_flowers.gif

Bienvenue à toi, enfin quelqu'un dans ce coin dans notre département qui est pour le moment bien peuplé dans le Sud sur notre forum...

Ce soir, ciel clair mais bien venteux ceux qui limite largement la baisse du thermo, il fait +8.6°C, seulement +1°C à la Jasserie, gelée inévitable là-haut ...

Bienvenue lodams.

Superbes photos Cyril, j'irai faire un tour là haut demain en fin de matinée si possible, devrait y avoir une bonne épaisseur en plus de celle d'aujourd'hui default_thumbup.gif

2.6°C au village.

Bonsoir,

Bienvenue à lodams sur les forum, et merci à Cyril pour ces belles photos du Mézenc !

Ici ce matin il a fait beaucoup plus froid que prévu finalement, avec seulement 2.3°C au plus bas sous un ciel dégagé (et 2°C à Aulnat...).

Sinon la journée a été assez peu nuageuse en général, mais le vent de Nord modéré de l'après-midi a empêché le fond de l'air de se réchauffer.

Tx de 14°C, et 8.4°C actu, 72% Hr.

Le point de rosée est de 3.6°C donc 2°C plus bas qu'hier soir, demain matin on risque donc d'être tout près de la gelée si le vent tombe à nouveau en fin de nuit.

Bonne soirée !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir

Bienvenue parmi nous Lodams

Très belles photos Cyril.

Actuellement 4°C avec ce vent de N/NE toujours présent quoique plus faible.

Probable gelée blanche demain plus accentuée que celle de ce matin qui se limitait aux fossés et champs exposés

Posté(e)

Le vent a tendance a se calmer mais souffle toujours un peu, il fait +7.4°C, +0.0

°C à la Jasserie, bonne soirée !

Bonsoir à tous. Enfin une météo qui devient intéressante ces jours ci! Merci pour vos données chiffrées qui permettent de bien suivre la situation.

Cyril, tes photos font plaisir à voir, j'ai été givré derrière l'ordinateur (au sens propre et au figurétongue.gif ).

Bonne soirée.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 21h locales, on relève ( source MF ) :

+ 2.3° à Pilat-Graix

+ 7.7° à St Etienne Grand Clos

+ 7.9° à St Chamond

+ 10.4° à Lyon-Bron

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...