Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Aucun épisode sérieux par flux d'O ou NO depuis le début de l'automne, la machine semble comme grippée. Très sec comme début d'automne n'est-ce pas sylver, t'as surement des stats à ce sujet ?

M'en parle pas ça commence à etre sec , mais bon quand la machine va se relancer ça va verser. default_thumbup.gif

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cumul final de 2.4mm pour cette journée ajouté les 0.6mm de vendredi, cumul total de 3.0mm depuis vendredi, cumul total de 50.0mm pour ce mois Octobre assez pluvieux et devrait toujours l'être la semaine prochaine ...

Température de +4.5°C, pression de 1021.9hPa.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ci-dessous les températures relevées à 06h légales ( source MF ) :

- 0.8° au Col de la République

- 1.6° à Pilat-Graix

- 2.6° à Crêt Oeillon

+ 1.5° à St Etienne Grand Clos

+ 2.8° à St Chamond

+ 3.4° à Lyon-bron

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

T°n de -1.5°C sous un ciel couvert de nuages bas.

Légère brise de NE

Actuellement 0°C

PS: j'oubliais une info importante: les 1er flocons : il faiblement neigé hier en fin d'après-midi sur le secteur selon les témoignages des voisins.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps bien couvert ce matin, il fait +1.9°C(tn en cours), pression de 1023.3hPa, en hausse.

Vent de secteur Nord Ouest faible.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard givrant sur les crêts du Pilat avec jusqu'à 15cm sur les arbres les plus exposés. Photos à venir ce soir.

Posté(e)

Brouillard givrant sur les crêts du Pilat avec jusqu'à 15cm sur les arbres les plus exposés. Photos à venir ce soir.

Penses-tu que cette aprem, le givre devrait toujours être présent, je pense peut-être y monter là haut cette aprem ...

J'attends ta réponse et tes photos, merci Pierric !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici, sous le soleil, je relève 4.8°C actuellement. L'horizon est superbe avec un brouillard très épais et proche en direction de l'ouest et du sud. A tout moment, je sens que les nuages peuvent venir "bouffer" mon ciel bleu...

Posté(e)

Ici, sous le soleil, je relève 4.8°C actuellement. L'horizon est superbe avec un brouillard très épais et proche en direction de l'ouest et du sud. A tout moment, je sens que les nuages peuvent venir "bouffer" mon ciel bleu...

Ciel bleu chez toi Gauthier ? ici nuage bas, presque dans le brouillard d'ailleurs ! il fait +1.8°C(tn en cours), en tout cas j'espère de beaux paysages là-haut ou en ce moment il fait -2°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Après les premières chutes de neige hier, premières neige au sol ce matin au Mont-Dore, un léger saupoudrage irrégulier.Actuellement ciel couvert, plafond vers 1500 m, temps toujours froid et venté.

Belle photo Ffred, les couleurs ont l'air déjà bien avancées en altitude.

Bienvenue Lodams sur le Forum,

Les hêtres ont perdu une grande partie de leurs feuilles, et les couleurs sont nettement moins chatoyantes que la semaine dernière, bref l'ambiance automnale a fait place a une ambiance + hivernale.

Bonne journée

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Je viens de faire le trajet en TER Lyon -> St Etienne.

Givors / Rive de Gier / St Chamond = soleil radieux.

Ici, sur St Etienne Bellevue, le brouillard est bel et bien là avec une faible luminosité...

Avec un peu d'avance, je voulais vous mettre en garde pour la journée de mardi à venir que le vent de Sud risque d'être violent sur St Etienne avec des rafales proches de 90/100 Km/h... à suivre...

Posté(e)

La couverture nuageuse semble s'être éclaircir de plus en plus, température de +2.2°C, je viens d'appeler la famille Masson, brouillard givrant là-haut, -1°C à la Jasserie selon la balise, windchill de -6°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon dimanche à tous !

Minimale de 1,1°C à 4H20, contrariée par un épais brouillard en fin de nuit et début de matinée. Les premiers rayons du soleil percent à l'instant même...

vers 10H15 : 18100911.jpg

Edit 11H26 : 3,2°C, pas bien chaud !

Bonjour à tous, deuxième gelée de la saison pour Clermont Aulnat.

J'en profite pour vous demander s'il était possible que durant tout cet hiver vous dénombriez le nombre de gelées sur votre secteur, afin de réaliser une carte la plus précise possible qui devrait paraître dans la chronique au printemps.

Merci.

Ça y est le soleil arrive rapidement ici, des plaques de nuages bas restent accrochés sur les collines mais le ciel est peu nuageux en direction du Nord-Ouest !

Un léger vent de NE en profite pour se lever...

Posté(e)

Bonjour à tous, deuxième gelée de la saison pour Clermont Aulnat.

J'en profite pour vous demander s'il était possible que durant tout cet hiver vous dénombriez le nombre de gelées sur votre secteur, afin de réaliser une carte la plus précise possible qui devrait paraître dans la chronique au printemps.

Merci.

Pas de souci de mon côté ...

Sinon temps toujours gris mais ciel bien plus lumineux, +2.5°C ... toujours -1°C à la Jasserie.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos prises ce matin sur les crêts du Pilat :

IMG_5416copie2_pbl3.jpg

IMG_5364copie_rbu3.jpg

IMG_5442copie_vjp7.jpg

Bon dimanche à tous !

Des éclaircies ici aussi, vivement que le soleil s'impose pour qu'il fasse fondre le verglas, les routes en pente sont impraticables ce matin dans le village.

Température de -0.5°C, en hausse.

Sympa les photos du Pilat.

Posté(e)

Toujours dans les nuages bas ici, il fait +2.9°C, il gel toujours sur les crêtes avec -1°C actuellement.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belles photos Thoupie.

La couverture nuageuse s'est morcelée ici aussi. T° de 3.5°C. Petit vent de NE moins fort que les jours précédents (10km/h en moyenne).

Posté(e)

Super Pierric les photos, ambiance hivernale là-haut donc, demain le temps change, fallait donc bien en profiter.

Sinon ici toujours ces nuages bas, le ciel bleu s'est pas pour tout de suite, température de +4.4°C qui est d'ailleurs la tx en cours ...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le soleil a du mal percer, la température reste fraiche, tn de 2,6° et 6,9° actu, de belles gelées sans doute demain matin si le ciel se dégage, et ca c'est une autre histoire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...