sylver19 Posté(e) 17 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Aucun épisode sérieux par flux d'O ou NO depuis le début de l'automne, la machine semble comme grippée. Très sec comme début d'automne n'est-ce pas sylver, t'as surement des stats à ce sujet ? M'en parle pas ça commence à etre sec , mais bon quand la machine va se relancer ça va verser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 octobre 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 octobre 2009 bon une averse de pluie et neige et le ciel s'est dégagé on aperçoit les étoiles .La T° baisse +3°8 à demain rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Cumul final de 2.4mm pour cette journée ajouté les 0.6mm de vendredi, cumul total de 3.0mm depuis vendredi, cumul total de 50.0mm pour ce mois Octobre assez pluvieux et devrait toujours l'être la semaine prochaine ... Température de +4.5°C, pression de 1021.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 octobre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Ci-dessous les températures relevées à 06h légales ( source MF ) : - 0.8° au Col de la République - 1.6° à Pilat-Graix - 2.6° à Crêt Oeillon + 1.5° à St Etienne Grand Clos + 2.8° à St Chamond + 3.4° à Lyon-bron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, T°n de -1.5°C sous un ciel couvert de nuages bas. Légère brise de NE Actuellement 0°C PS: j'oubliais une info importante: les 1er flocons : il faiblement neigé hier en fin d'après-midi sur le secteur selon les témoignages des voisins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 octobre 2009 -2.4°c de tn ici, ciel couvert. Tout est encore blanc (il a reneigé hier soir). Changement brutal de masse dès demain, on va gagner plus de 10°C à 850hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Temps bien couvert ce matin, il fait +1.9°C(tn en cours), pression de 1023.3hPa, en hausse. Vent de secteur Nord Ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Brouillard givrant sur les crêts du Pilat avec jusqu'à 15cm sur les arbres les plus exposés. Photos à venir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Brouillard givrant sur les crêts du Pilat avec jusqu'à 15cm sur les arbres les plus exposés. Photos à venir ce soir. Penses-tu que cette aprem, le givre devrait toujours être présent, je pense peut-être y monter là haut cette aprem ... J'attends ta réponse et tes photos, merci Pierric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 octobre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Ici, sous le soleil, je relève 4.8°C actuellement. L'horizon est superbe avec un brouillard très épais et proche en direction de l'ouest et du sud. A tout moment, je sens que les nuages peuvent venir "bouffer" mon ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Ici, sous le soleil, je relève 4.8°C actuellement. L'horizon est superbe avec un brouillard très épais et proche en direction de l'ouest et du sud. A tout moment, je sens que les nuages peuvent venir "bouffer" mon ciel bleu... Ciel bleu chez toi Gauthier ? ici nuage bas, presque dans le brouillard d'ailleurs ! il fait +1.8°C(tn en cours), en tout cas j'espère de beaux paysages là-haut ou en ce moment il fait -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 octobre 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour à tous, Après les premières chutes de neige hier, premières neige au sol ce matin au Mont-Dore, un léger saupoudrage irrégulier.Actuellement ciel couvert, plafond vers 1500 m, temps toujours froid et venté. Belle photo Ffred, les couleurs ont l'air déjà bien avancées en altitude. Bienvenue Lodams sur le Forum, Les hêtres ont perdu une grande partie de leurs feuilles, et les couleurs sont nettement moins chatoyantes que la semaine dernière, bref l'ambiance automnale a fait place a une ambiance + hivernale. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 octobre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Je viens de faire le trajet en TER Lyon -> St Etienne. Givors / Rive de Gier / St Chamond = soleil radieux. Ici, sur St Etienne Bellevue, le brouillard est bel et bien là avec une faible luminosité... Avec un peu d'avance, je voulais vous mettre en garde pour la journée de mardi à venir que le vent de Sud risque d'être violent sur St Etienne avec des rafales proches de 90/100 Km/h... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Ciel bien couvert et bas ce matin, la base des nuages remonte tout de même progressivement, à 600-700m actu. Tn -0.7°C, et 5.0°C actu, 88% Hr, pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 La couverture nuageuse semble s'être éclaircir de plus en plus, température de +2.2°C, je viens d'appeler la famille Masson, brouillard givrant là-haut, -1°C à la Jasserie selon la balise, windchill de -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 octobre 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bon dimanche à tous ! Minimale de 1,1°C à 4H20, contrariée par un épais brouillard en fin de nuit et début de matinée. Les premiers rayons du soleil percent à l'instant même... vers 10H15 : Edit 11H26 : 3,2°C, pas bien chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 octobre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour à tous, deuxième gelée de la saison pour Clermont Aulnat. J'en profite pour vous demander s'il était possible que durant tout cet hiver vous dénombriez le nombre de gelées sur votre secteur, afin de réaliser une carte la plus précise possible qui devrait paraître dans la chronique au printemps. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Ça y est le soleil arrive rapidement ici, des plaques de nuages bas restent accrochés sur les collines mais le ciel est peu nuageux en direction du Nord-Ouest ! Un léger vent de NE en profite pour se lever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour à tous, deuxième gelée de la saison pour Clermont Aulnat. J'en profite pour vous demander s'il était possible que durant tout cet hiver vous dénombriez le nombre de gelées sur votre secteur, afin de réaliser une carte la plus précise possible qui devrait paraître dans la chronique au printemps. Merci. Pas de souci de mon côté ... Sinon temps toujours gris mais ciel bien plus lumineux, +2.5°C ... toujours -1°C à la Jasserie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Quelques photos prises ce matin sur les crêts du Pilat : Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Des éclaircies ici aussi, vivement que le soleil s'impose pour qu'il fasse fondre le verglas, les routes en pente sont impraticables ce matin dans le village. Température de -0.5°C, en hausse. Sympa les photos du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Toujours dans les nuages bas ici, il fait +2.9°C, il gel toujours sur les crêtes avec -1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Belles photos Thoupie. La couverture nuageuse s'est morcelée ici aussi. T° de 3.5°C. Petit vent de NE moins fort que les jours précédents (10km/h en moyenne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Super Pierric les photos, ambiance hivernale là-haut donc, demain le temps change, fallait donc bien en profiter. Sinon ici toujours ces nuages bas, le ciel bleu s'est pas pour tout de suite, température de +4.4°C qui est d'ailleurs la tx en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 octobre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Le soleil a du mal percer, la température reste fraiche, tn de 2,6° et 6,9° actu, de belles gelées sans doute demain matin si le ciel se dégage, et ca c'est une autre histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés