Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On approche les 10mm ici default_thumbup.gif les rivières réagissent assez vite on remarque cette couleur assez sombre marron... par contre quelle douceur!

J'ai passé toute l'après midi sous ces pluies default_bored.gif!

Douceur! en plein hiver, il ferait très doux en effet mais pour octobre, c'est 4 à 5°C en dessous des normes! Par contre la nature doit extrêmement apprécier ces 10 mm tombés en plusieurs heures, ça rentre bien dans les sols ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour recadrer un peu les amis, les normes de tx moyennes pour octobre et novembre sont respectivement (arrondi au degré le plus proche) :

15°C et 9°C à Lille

15°C et 9,5°C à Abbeville

Donc, rapporté au début de 3ème décade d'octobre (considérant une perte de près de 1°C de moyenne tous les 5 jours), on atteindrait un peu moins de 14°C pour Lille et Abbeville en tx. Donc on est pas 4 à 5°C sous les normes Eric, faut pas s'enflammer non plus !wink.gif Et même remarque pour maxim, ça n'est pas une super douceur non plus... lolhappy.gif C'est juste un temps de saison...

Bref, actu ici : 11,8°C et 98% d'humidité (!), vent modéré à assez fort de SE (25-30 km/h de moyenne). 4 mm de cumul en + en cette soirée, ce qui porte le total de pluie du jour à 6mm.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps couvert sur Avesnes avec environ 10° à l'instant. Sinon, RAS...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ici les premières lueurs du soleil arrive il fait à nouveau un peu frais puisqu'il fait 7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais aller voire pluviomètre d'ici quelques minutes default_tongue_smilie.gif

Espérons un peu de soleil aujourd'hui pour ma dernière journée dans les champs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

8,3°C ce matin (tn du jour), sous un ciel couvert mais sec actuellement (il a arrêté de pleuvoir depuis le milieu de nuit). Cumul de 8,2mm ces dernières 24 heures. Vent faible de SE.

A part ça, 95% d'humidité et 999 hpa (en hausse).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se couvre rapidement ici default_pinch.gif par la présence de nuage bas, la température baisse 6°C actuellement le pluviomètre affiche précisément 9.6mm default_rolleyes.gif

Edit: Cumul octobre: 89.1mm default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est bien le temps est mitigé il y a tout de même des éclaircies dans ce ciel plus nuageux que jamais la TN de ce matin a été de 6°C actuellement 10.9°C plus frais qu'hier!

Je viens d'apprendre qu'il y a un grave incendie de maison qui c'est déclaré sur les environ de Liettre Mametz il y a le déploiement de plusieurs camions de pompiers d'on un avec la grand échelle venant d'aire sur la lys, Liller,(...) pas plus d'informations au niveau des propriétaires certainement plus d'informations ce soir au JT sur FR3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien couverte, le ciel s'est bien éclairci cet après-midi et le temps est bien agréable.

L'épisode pluvieux d'hier a donné finalement au total 10mm.

Tn 11,3°C TX 14,4°C, actuel 13,8°C, HR 71%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée très nuageuse avec 11°C, le temps s'est dégagé pour devenir plus agréable avec plus d'éclaircies.

Actuellement:

Temps partiellement nuageux

IL fait 12°C

Hr de 69%

Il y a vraiment très peu de vent ce soir.

Demain, la journée devrait être aux éclaircies très nombreuses et peu nuageux avec 15°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui le concours!

Ici, après une matinée (jusque 11h30 environ) très nuageuse, le soleil est revenu d'un seul coup. Tx de 15,3°C et après-midi peu nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent très faible d'ESE et encore 9°C ici, avec 91% d'humidité.

Pas de pluie de la journée qui a été largement ensoleillée, avec un 13,6°C de tx normal pour la saison.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il ne fait déjà plus que 6°C et ciel complètement clair comme cette après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> certainement une gelée blanche demain matin default_devil.gif je me couche tôt demain je part au FIM avec Julien80 default_thumbup.gif!

Edit: /index.php?showtopic=48732&pid=1086436&st=0'>un topic spéciale suivi pour notre région pour cet hiver donnez vos avis...

Re Edit: température de 5°C default_wacko.png phénomène de basse couche sur environ 50m de hauteur il y a un brouillard réduisant la visibilité à <300m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tant étoilé.... et au lion pas mal d'éclair! observation de wardrecques (sud-est St-omer): a l'ouest on voie "une grosse cellule orageuse"* électriquement très forte!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se rapproche, le tonnerre est à peine perceptible.

d'après le radar il y a une bande de l'angleterre au bassin parisien avec des orages.

température: 8°C (actuellement mauvaise précision du termomètre)

pression : 1002 hPa (plutôt basse)

PS*: avec les flash on distingue pas mal de cumulonimbus cote à cote....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tant étoilé.... et au lion pas mal d'éclair! observation de wardrecques (sud-est St-omer): a l'ouest on voie "une grosse cellule orageuse"* électriquement très forte!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se rapproche, le tonnerre est à peine perceptible.

d'après le radar il y a une bande de l'angleterre au bassin parisien avec des orages.

température: 8°C (actuellement mauvaise précision du termomètre)

pression : 1002 hPa (plutôt basse)

PS*: avec les flash on distingue pas mal de cumulonimbus cote à cote....

Non cette cellule monte sur l'Angleterre default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cette cellule monte sur l'Angleterre default_thumbup.gif

Oui

je pense pas qu'il y ait qu'un seul orage.... celui la en effet remonte vers l'angleterre, mais d'autre se forment et disparaissent au sud---est (averse apparemment faible), dificile de dire ou elles vont car elles évoluent vers le nord (nord-est) tout en avançant en crabe.

Quand même pas mal d'éclairs.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin, ciel étoilé et 7,8°C en baisse désormais. Bonne journée Maxime et Julien mais c'est quoi le FIM? France-info météo? Le football interclub de chez moi? le fond international monétaire? Le fan-club des intéressés de météo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tn de 3,8°c aux lacs , chez moi 2,5°c et à d'autres endroits belges on flirtaient entre -1 et -2°c ce matin !

Actu ciel très gris avec 7,2°c , HR 78% . Il est tombé 2,3mm de pluie cette nuit .

Bonne journée !

Concours pour ce 27/10 , n'oubliez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel couvert actu, 7 octats, vent de S faible à modéré, 15,2°C et 78% d'humidité.

0mm précipité ce jour.

Belle tx pour la saison de 16,2°C cet ap-midi...

1012 hpa, en hausse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le temps de la journée a été très douce et bien ensoleillé. Il faisait 8°C à 8h.

Actuellement,

Le ciel est peu nuageux, le temps reste beau, assez ensoleillé.

Il fait 14°C

Vent très faible de SO.

Hr de 68%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, ciel étoilé et 7,8°C en baisse désormais. Bonne journée Maxime et Julien mais c'est quoi le FIM? France-info météo? Le football interclub de chez moi? le fond international monétaire? Le fan-club des intéressés de météo?

Non default_w00t.gif Forum international de la météorologie default_tongue_smilie.gif nous avons passé une excellente journée on a pu parler avec un prévisionniste de météo France photo a venir dans le topic approprié et déjà ouvert depuis pas mal de temps default_rolleyes.gif. Nous étions 3 avec Guillaume qui résident à Genéve...

A Paris...default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn 8,1 °C Tx 14,5°c, actuel 12,5°C,HR 70%;

Seulement quelques traces dans le pluviomètre la nuit dernière.

Demain je vais faire une visite au forum international de la météorologie.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn 8,1 °C Tx 14,5°c, actuel 12,5°C,HR 70%;

Seulement quelques traces dans le pluviomètre la nuit dernière.

Demain je vais faire une visite au forum international de la météorologie.

Bonne soirée.

Bernard va voir le topic rencontre ile de France tu pourrais voir pas mal de nouvelles têtes Icéens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout ce week-end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...