Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Prévisions Nord Lorraine:

Mardi: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

L’anticyclone s’installera mais l’humidité de basse couche sera présente : le ciel sera nuageux par les Stratocumulus et les Cumulus. Il fera entre 5°C et 12°C. Faible vent nord-ouest.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera assez froid pour la saison (Tn : 2°C ; Tx : 10°C). Faible vent nord-est.

Jeudi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera encore. Le soleil brillera sans problème sous le ciel bleu d’azur toute la journée. La température baissera encore (Tn : -3°C ; Tx : 8°C). Faible vent nord-est.

Vendredi: matin: nuageux.png ; après-midi: pluie_faible.png

A l’approche du front occlus froid, le réveil se fera sous le ciel déjà chargé qui se couvrira progressivement. L’après-midi, avec le passage de la perturbation, il pleuvra parfois modérément. Il fera entre -2°C et 8°C. Faible voire modéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement les sensations seront presque plus hivernales qu'automnales.

On devrait conserver un temps sec et de plus en plus froid / frais jusqu'à vendredi. Les gelées vont se généraliser mais je ne crois pas à des Tn inférieures à -3°C en plaine. Les nuits d'octobre ne durent que 13 heures et même avec -5°C à 850 hPa il sera difficile de descendre très bas.

Par contre les Tx vont certainement prendre une claque et on restera sous les 10°C en Alsace bossue et sur le plateeu Lorrain.

Mais c'est une bonne chose que les premières gelées arrivent car avec les 25°C du 7 octobre on se demandait quand l'automne pointerait le bout de son nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les sensations seront presque plus hivernales qu'automnales.

On devrait conserver un temps sec et de plus en plus froid / frais jusqu'à vendredi. Les gelées vont se généraliser mais je ne crois pas à des Tn inférieures à -3°C en plaine. Les nuits d'octobre ne durent que 13 heures et même avec -5°C à 850 hPa il sera difficile de descendre très bas.

Par contre les Tx vont certainement prendre une claque et on restera sous les 10°C en Alsace bossue et sur le plateeu Lorrain.

Mais c'est une bonne chose que les premières gelées arrivent car avec les 25°C du 7 octobre on se demandait quand l'automne pointerait le bout de son nez...

Là ce sera effectivement hivernal puisque la moyenne des tn sera inferieure à celle d'un mois de janvier et les tx inferieures à celle d'un mois de fevrier jeudi et vendredi. Moi je pense qu'il y'aura des tn inferieures à - 5 degrés dans nos taf comme luxeuil et epinal ou bale mulhouse car la masse d'air sera inferieure a celle d'octobre 1997 et on y avait observé des tn de - 7.5 degrés :

certe il y a une difference de 50 minutes d'ensoleillement mais cela jouera sur un degré pas + :

octobre 1997 à luxeuil :

http://www.tutiempo.net/clima/Luxeuil/10-1997/72920.htm

ailleurs les tn ont été un peu moins sévère en raison du vent par exemple à strasbourg ou besancon (mais les tx + basses)

http://www.tutiempo.net/clima/Strasbourg/1997/71900.htm

http://www.tutiempo.net/clima/Besancon/72880.htm

alors bien sur je compare fin octobre et mi octobre, mais la masse d'air sera plus froide qu'en 1997 et cela compensera l'heure en + de soleil, enfin je pense default_zorro.gifdefault_zorro.gifdefault_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera assez froid pour la saison (Tn : 2°C ; Tx : 10°C). Faible vent nord-est.

Jeudi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera encore. Le soleil brillera sans problème sous le ciel bleu d’azur toute la journée. La température baissera encore (Tn : -3°C ; Tx : 8°C). Faible vent du Nord.

Vendredi: matin: nuageux.png ; après-midi: pluie_faible.png

A l’approche du front occlus froid, le réveil se fera sous le ciel déjà chargé qui se couvrira progressivement. L’après-midi, avec le passage de la perturbation, il pleuvra parfois modérément. Il fera entre -2°C et 8°C. Faible voire modéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Samedi: matin: couvert.png ; après-midi: couvert.png

Malgré la situation anticyclonique, l’humidité sera très présente. Le temps sera très nuageux avec quelques précipitations. Il fera encore assez froid pour la saison (Tn : 4°C ; Tx : 10°C). Faible voire modéré vent du Nord (jusqu’à 40km/h en rafales).

Dimanche: matin: couvert.png ; après-midi: couvert.png

L’anticyclone plaquera l’humidité près du sol. Le temps sera très nuageux. Il fera entre 4°C et 8°C. Vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit front devrait aborder nos régions vendredi et samedi.

Ce front est vu faible mais il sera accompagné d'une masse d'air bien fraîche.

Pouvons déjà nous avancer sur un premier blanchiment sur nos massif ?

En montagne, si ça devrait en rester là, 5 mm deprécipitations sous forme solide au dessus de 1000 m.

A suivre et à affiner.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- PRÉVISIONS FRANCHE-COMTE du 15/10/09 au 22/10/09 -

1ères gelées blanches en plaine cette semaine

Situation générale et évolution : Dépression sur l'Europe Centrale. Anticyclone centré sur les Iles britanniques. A partir de dimanche, l'Anticyclone va se déplacer et se centrer plus à l'est, sur nos régions puis l'Europe centrale, tandis qu'une Dépression très creuse concernera l'Atlantique.

jeudi 15/10 : Beau temps, froid le matin, frais en journée. -1° à 6° jeudi,

vendredi 16/10 : Après une matinée claire, le ciel s'ennuagera. -2° à 9°

samedi 17/10 : Le ciel sera très nuageux à couvert, quelques gouttes étant même probables près des frontières. 6°à 9°.

dimanche 18/10 : 2 à 7°, avec encore beaucoup de nuages le matin, et un ciel plus favorable l'après-midi. 5 à 7°

de lundi 19/10 à jeudi 22/10 : -3 à 9° lundi, 0 à 15° mardi, 7 à 15/17° mercredi, 10 à 16° jeudi. Beau temps clair lundi, mardi & mercredi. Jeudi, ce sera le choc des titans, entre la perturbation très active qui sévira sur la moitié ouest de la France et qui tentera d'approcher, et la puissance de l'Anticyclone qui la freinera et tentera de la stopper. Elle devrait effectivement être stoppée au bord de notre région, donnant seulement des nuages élevés sur le nord et une couverture de nuages plus denses sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Vendredi: matin: nuageux.png ; après-midi: pluie_faible.png

A l’approche du front occlus froid, le réveil se fera sous le ciel déjà chargé qui se couvrira progressivement. Autour du midi, avec le passage de la perturbation, il pleuvra parfois modérément (cumul : jusqu’à 5mm). A la fin de la journée, le ciel sera très nuageux avec quelques pluies intermittentes. Il fera entre -2°C et 8°C. Faible voire modéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Samedi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

Après le front occlus froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif malgré la pression anticyclonique : le temps sera variable avec quelques averses parfois modérées notamment l’après-midi. Il fera encore assez froid pour la saison (Tn : 4°C ; Tx : 10°C). Faible voire modéré vent du Nord (jusqu’à 40km/h en rafales).

Dimanche: matin: couvert.png ; après-midi: couvert.png

L’anticyclone plaquera l’humidité près du sol. Le temps sera très nuageux. Il fera entre 4°C et 8°C. Vent variable.

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera variable avec les Stratocumulus. Il fera très frais (Tn : 0°C ; Tx : 11°C). Faible vent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: faibleaverses.png

Après le front occlus froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif malgré la pression anticyclonique : le temps sera variable avec les averses généralement modérées. Il fera encore assez froid pour la saison (Tn : 5°C ; Tx : 11°C). Faible voire modéré vent du Nord (jusqu’à 40km/h en rafales).

Dimanche: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

L’anticyclone plaquera l’humidité près du sol. Le temps sera nuageux. Il fera entre 2°C et 10°C. Vent variable.

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera variable avec les Stratocumulus. Il fera très frais (Tn : 0°C ; Tx : 11°C). Faible vent du Sud.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Malgré la pression devenue dépressionnaire, le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. La température sera stationnaire (Tn : -2°C ; Tx : 11°C). Faible voire modéré vent sud-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- PRÉVISIONS FRANCHE-COMTE du 15/10/09 au 22/10/09 -

1ères gelées blanches en plaine cette semaine

Situation générale et évolution : Dépression sur l'Europe Centrale. Anticyclone centré sur les Iles britanniques. A partir de dimanche, l'Anticyclone va se déplacer et se centrer plus à l'est, sur nos régions puis l'Europe centrale, tandis qu'une Dépression très creuse concernera l'Atlantique.

jeudi 15/10 : Beau temps, froid le matin, frais en journée. -1° à 6° jeudi,

vendredi 16/10 : Après une matinée claire, le ciel s'ennuagera. -2° à 9°

samedi 17/10 : Le ciel sera très nuageux à couvert, quelques gouttes étant même probables près des frontières. 6°à 9°.

dimanche 18/10 : 2 à 7°, avec encore beaucoup de nuages le matin, et un ciel plus favorable l'après-midi. 5 à 7°

de lundi 19/10 à jeudi 22/10 : -3 à 9° lundi, 0 à 15° mardi, 7 à 15/17° mercredi, 10 à 16° jeudi. Beau temps clair lundi, mardi & mercredi. Jeudi, ce sera le choc des titans, entre la perturbation très active qui sévira sur la moitié ouest de la France et qui tentera d'approcher, et la puissance de l'Anticyclone qui la freinera et tentera de la stopper. Elle devrait effectivement être stoppée au bord de notre région, donnant seulement des nuages élevés sur le nord et une couverture de nuages plus denses sur le Jura.

c'est tout de même très inspiré des termes de Teddy25 sur ses prévisions....

JMT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Franche conte

-Lundi et mardi nous attendons un beau soleil avec des temperature dans les normal.

-Mercredi a jusqau moins samedi un temp malheureusement pluvieux avec qelqe chute de neige en montagne(haute montagne),temperature en dessous des normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Meteo Franche conte

-Lundi et mardi nous attendons un beau soleil avec des temperature dans les normal.

-Mercredi a jusqau moins samedi un temp malheureusement pluvieux avec qelqe chute de neige en montagne(haute montagne),temperature en dessous des normal.

Pourtant il en faut de la pluie, et pas qu'un peu même ! :!: Sinon, pour la neige... je suis très sceptique en raison d'un niveau de T° trop élevé à 850 Hpa qui devrait se situer vers 4/5/6° sur le milieu et fin de semaine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera très frais (Tn : -2°C ; Tx : 11°C). Faible vent sud-est.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Malgré la pression devenue dépressionnaire, le temps sera encore ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Le voile nuageux arrivera à la fin de la journée. La température remontera (Tn : 0°C ; Tx : 15°C). Faible voire modéré vent sud-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Mercredi: matin: couvert.png ; après-midi: couvert.png

A l’approche de la dépression par le Sud, le ciel sera très chargé par les nuages élevés et moyens. Il fera entre 7°C et 18°C. Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales).

Jeudi: matin: pluie_forte.png ; après-midi: pluie_forte.png

Avec le front froid stationnaire, toute la journée, le temps sera couvert avec les pluies modérées. La température baissera (Tn : 6°C ; Tx : 11°C). Vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pourtant il en faut de la pluie, et pas qu'un peu même ! :!:

Sinon, pour la neige... je suis très sceptique en raison d'un niveau de T° trop élevé à 850 Hpa qui devrait se situer vers 4/5/6° sur le milieu et fin de semaine.

Ju

D'ailleurs, je rectifie car GFS voit maintenant une poche de 12° mercredi et jeudi à 850 Hpa

Autant dire que ces 2 journées devraient être les plus douces de la semaine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je te trouves bien optimiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ce n'est jeudi, le nord-est ne devrait connaître que peu de précipitations, malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je te trouves bien optimiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ce n'est jeudi, le nord-est ne devrait connaître que peu de précipitations, malheureusement...

Oui, pas grand chose en vue pour le moment. ça peut encore changer car de beaux paquets pluvieux s'étendent du sud du pays au MC, un simple décalage et on pourrait alors espérer mieux.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: couvert.png ; après-midi: couvert.png ; soir: pluie_faible.png

A l’approche de la dépression par le Sud, le ciel sera très chargé par les nuages élevés et moyens. Le front froid arrivera en soirée en apportant les pluies modérées. Il fera entre 4°C et 16°C. Faible voire modéré vent sud-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Jeudi: matin: variable.png ; après-midi: averses_orageuses.png

Après le front froid de la nuit (cumul : autour de 5mm, localement plus), le ciel de traîne s’installera et sera actif : le temps sera vraible avec quelques averses localement orageuses après la matinée calme. La température sera stationnaire (Tn : 8°C ; Tx : 17°C). Faible vent sud-ouest.

Vendredi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

La traîne persistera mais moins active que la veille : le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront quelques averses. La température baissera un peu (Tn : 5°C ; Tx : 15°C). Faible vent du Sud.

Samedi: matin: pluie_faible.png ; après-midi: pluie_faible.png

Le front chaud actif traversera lentement notre région en apportant les pluies généralement modérées. Il fera entre 10°C et 15°C. Faible vent du Sud.

Dimanche: matin: pluie_forte.png ; après-midi: faibleaverses.png

Le matin, avec le front froid plus actif, il pleuvra parfois fortement. L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’établira et sera assez actif : le temps sera assez changeant avec les averses parfois modérées. Il fera très doux (Tn : 14°C ; Tx : 18°C. Modéré vent sud-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVSIONS FRANCHE CONTE

-demain:la perturbation arivera enfin sur notre region en donant le matin des pluie continue mais generalement faible.L'apres midi quelqe éclercie reviendront par le sud de la region mais toujours un risqe d'averse.

-apres demain:toujours tres humide avec quelqe precipitaions sous formes d'averse temperature en legere baisse.

-samedi:il y auras des averse toute la journee mais sourtout le risqe sera present le matin;dans des temperature qi nevolue pas vraiment avec les jours precedent.

-dimanche:normpal il y aurait(enfin) de la pluie plus soutenue que jeudi et vendredi,dans des temperature qi nevolue pas vraiment avec les jours precedent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

PREVSIONS FRANCHE CONTE

-demain:la perturbation arrivera enfin sur notre region en donnant le matin des pluies continues mais généralement faible.L'apres midi quelques éclaircies reviendront par le sud de la region mais toujours un risque d'averse.

-aprés demain:toujours trés humide avec quelques precipitations sous formes d'averses température en légère baisse.

-samedi:il y aura des averses toute la journee mais sourtout le risque sera présent le matin dans des temperatures qui nvoluent pas vraiment avec les jours précédent.

-dimanche:normal il y aurait(enfin) de la pluie plus soutenue que jeudi et vendredi,dans des temperatures qui nvoluent pas vraiment avec les jours précédent.

Salut Météo25 !

Je me suis juste permis de mettre en gras les fautes... heu, faudra juste faire un effort là dessus. Je ne suis pas une flêche non plus mais j'essaye de faire au mieux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais continue tes prévisions, c'est très bien mais applique l'écriture.

A++

FIN DU HS

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Météo25 !

Je me suis juste permis de mettre en gras les fautes... heu, faudra juste faire un effort là dessus. Je ne suis pas une flêche non plus mais j'essaye de faire au mieux ! wink.gif

Mais continue tes prévisions, c'est très bien mais applique l'écriture.

A++

FIN DU HS

Ju

Et moi je rajoute juste que "aprés" c'est -après- et "trés" c'est -très- whistling.gif

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION METEO FRANCHE CONTE*

-Demain:il y aura un risqe d'averse plus marqué le matin,avec le retour des éclercies l'après midi,et le risqe d'averse s'estompte en soiré ,8°a 15° en plaine.

-Après demain:le matin il y a aura quelque brouillard,l'après midi le temp se couvrira et des pluie faible remontront du sud;6° en plaine et 1° en montagne (geler en campagne)/16°.

-Dimanche:quelque pluie,7° 11°/13° 15°.

-Lundi:très beau temp,5° à 16° en plaine.

-Mardi:très beau temp jusqau milieu de journee,apres le ciel se couvrira;7° à 18° en plaine.

-Mercredi:temp couvert à pluvieux,11°à 13° (attention tendance lointaine).

-Jeudi:très beau temp,4°à 16° (attention tendance lointaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION METEO FRANCHE CONTE*

-Demain:il y aura un risqe d'averse plus marqué le matin,avec le retour des éclercies l'après midi,et le risqe d'averse s'estompte en soiré ,8°a 15° en plaine.

-Après demain:le matin il y a aura quelque brouillard,l'après midi le temp se couvrira et des pluie faible remontront du sud;6° en plaine et 1° en montagne (geler en campagne)/16°.

-Dimanche:quelque pluie,7° 11°/13° 15°.

-Lundi:très beau temp,5° à 16° en plaine.

-Mardi:très beau temp jusqau milieu de journee,apres le ciel se couvrira;7° à 18° en plaine.

-Mercredi:temp couvert à pluvieux,11°à 13° (attention tendance lointaine).

-Jeudi:très beau temp,4°à 16° (attention tendance lointaine).

allez, une dernière et ce sera parfait : comté, temps default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et moi je rajoute juste que "aprés" c'est -après- et "trés" c'est -très- whistling.gif

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher zorro.gif

Un peu tatillon mon ami !

Je le mentionne bien que je ne suis pas une flêche non plus mais que je fais un effort... c'est du zèle là !

Fin du HS...

Allez, place aux prévis :

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: couvert.png ; après-midi: pluie_forte.png

A l’approche de la nouvelle perturbation, le réveil se fera sous le ciel très chargé puis couvert. L’après-midi, avec le passage du front chaud actif, il pleuvra parfois fortement (cumul : entre 5 et 10mm, localement plus). Il fera entre 8°C et 15°C. Faible vent du Sud.

Dimanche: matin: variable.png ; après-midi:variable.png

Après la nuit pluvieuse (passage du front froid), le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif en raison de la hausse de la pression : le temps sera variable avec les Cumulus sans précipitation. Il fera très doux (Tn : 10°C ; Tx : 16°C. Faible vent sud-ouest.

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

L’anticyclone s’installera. Le temps sera bien agréable avec les Cumulus de beau temps. La température sera stationnaire (Tn : 6°C ; Tx : 15°C). Faible vent d’Ouest.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel belu intense. Il fera entre 5°C et 15°C. Vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...