Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 18 septembre!

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

quel orage ce vendredi soir!activité electrique intense(au plus fort un eclair par seconde),l'occasion revée pour tester le D60 de nuit!

donc voila les photosshifty.gif :

l'orage est encore a une vingtaine de KM,bloqu' sur l'esterel mais les flash sont puissants et illuminent les nuages:

dsc_0121.jpg

puis la pluie se met a tomber,je decide de mettre le flash pour donner une bonne ambience avec les flash:thumbup1.gif

dsc_0120.jpg

dsc_0119.jpg

là c'est le deluge,le vent est fort et la pluie et trés trés forte,la rue se transforme en veritable torrent!Et on est meme pas encore sous l'orage mais sous une petite ligne pluvieuse qui s'est formée a l'avant et qui part relimenter l'orage!mellow.gif

dsc_0230.jpg

dsc_0229.jpg

la pluie se calme et on voit de nouveau les flash:

dsc_0228.jpg

Ceux-ci prennent une couleur bleutée:

dsc_0227.jpg

dsc_0226.jpg

Certains sont trés puissants et laissent apparaitre de belles structures,on se croirait en plein jour!

dsc_0225.jpg

dsc_0224.jpg

puis des cumulus qui vont eux aussi realimenter l'orage se forment au dessus de moi,et deux petits tubas se forment sous l'un d'eux,ils sont visibles pendant les flashs:

dsc_0223.jpg

2min plus tard il ne reste qu'un tuba encore bien formé!

dsc_0222.jpg

les flash sont toujours puissants mais un peu cachés par ces nuages:ermm.gif

dsc_0221.jpg

Enfin ça donne quand meme une bonne ambience:

dsc_0220.jpg

ahh voila ce que j'atendais,la photo est mediocre mais c'est mon premier avec le D60sorcerer.gif

dsc_0219.jpg

dsc_0217.jpg

là les flashs sont trés puissants et éclairent les alentours comme en plein jour!certains font dijoncter les lumieres de mon quartier!

puis un autre éclair vient s'etaler dans le cadre!

dsc_0216.jpg

ensuite ce que je croyais etre des nuages bas arrive...

dsc_0215.jpg

...mais regardez la forme arrondie derriere la colline au premier plan!

dsc_0214.jpg

je ne l'avais pas remarqué tout de suit,mais c'etait bel et bien un arcus qui s'avançait!

dsc_0213.jpg

n'ayant pas remarqué que c'etait n arcus,je n'avais pas compris qu'un orage se trouvait juste devant moi...

dsc_0212.jpg

...je photographiais...

dsc_0211.jpg

...tout semblait calme malgrés les flashs!

dsc_0210.jpg

mais d'un coup un impact tomba a environ 100m de chez moi sur la droite et fit dijoncter les lumieres du quartier!

je me suis dit qu'il ne valait mieux pas rester a la fenetre,mais je n'eu pas le temps de ranger qu'un impact tomba a 10m juste devant moi,j'eu la peur de ma vie,pris de panique(du mal a parler,et a respirer)je couru me refugier prés de mon pere,tremblant et sous le choc!sad.gifcrying.gif

et c'est a cause de ça que je n'ai pas pu continuer a photographier,j'avais peur,une peur qui vous paralise et vous laisse bete...unsure.gif

donc vila,un bel orage,qui resteras dans ma memoire,pour son activité electrique et pour ce coup de foudre,un trés beau souvenir quand memeflowers.gif

Salut ...ici JJK92 default_rolleyes.gif Merci d'avoir partagé sur le Forum, cette soirée d'orage...Cela nous laisse deviner dans quel état cet orage ta mener sur son passage. !

J'ai déjé vécu cela, quand j'était en chasse orage à Vélo, loin de tout abri certain ! Mais heureusement les orages me fuient !

Bonjour a tous,

quel orage ce vendredi soir!activité electrique intense(au plus fort un eclair par seconde),l'occasion revée pour tester le D60 de nuit!

donc voila les photosshifty.gif :

l'orage est encore a une vingtaine de KM,bloqu' sur l'esterel mais les flash sont puissants et illuminent les nuages:

dsc_0121.jpg

puis la pluie se met a tomber,je decide de mettre le flash pour donner une bonne ambience avec les flash:thumbup1.gif

dsc_0120.jpg

dsc_0119.jpg

là c'est le deluge,le vent est fort et la pluie et trés trés forte,la rue se transforme en veritable torrent!Et on est meme pas encore sous l'orage mais sous une petite ligne pluvieuse qui s'est formée a l'avant et qui part relimenter l'orage!mellow.gif

dsc_0230.jpg

dsc_0229.jpg

la pluie se calme et on voit de nouveau les flash:

dsc_0228.jpg

Ceux-ci prennent une couleur bleutée:

dsc_0227.jpg

dsc_0226.jpg

Certains sont trés puissants et laissent apparaitre de belles structures,on se croirait en plein jour!

dsc_0225.jpg

dsc_0224.jpg

puis des cumulus qui vont eux aussi realimenter l'orage se forment au dessus de moi,et deux petits tubas se forment sous l'un d'eux,ils sont visibles pendant les flashs:

dsc_0223.jpg

2min plus tard il ne reste qu'un tuba encore bien formé!

dsc_0222.jpg

les flash sont toujours puissants mais un peu cachés par ces nuages:ermm.gif

dsc_0221.jpg

Enfin ça donne quand meme une bonne ambience:

dsc_0220.jpg

ahh voila ce que j'atendais,la photo est mediocre mais c'est mon premier avec le D60sorcerer.gif

dsc_0219.jpg

dsc_0217.jpg

là les flashs sont trés puissants et éclairent les alentours comme en plein jour!certains font dijoncter les lumieres de mon quartier!

puis un autre éclair vient s'etaler dans le cadre!

dsc_0216.jpg

ensuite ce que je croyais etre des nuages bas arrive...

dsc_0215.jpg

...mais regardez la forme arrondie derriere la colline au premier plan!

dsc_0214.jpg

je ne l'avais pas remarqué tout de suit,mais c'etait bel et bien un arcus qui s'avançait!

dsc_0213.jpg

n'ayant pas remarqué que c'etait n arcus,je n'avais pas compris qu'un orage se trouvait juste devant moi...

dsc_0212.jpg

...je photographiais...

dsc_0211.jpg

...tout semblait calme malgrés les flashs!

dsc_0210.jpg

mais d'un coup un impact tomba a environ 100m de chez moi sur la droite et fit dijoncter les lumieres du quartier!

je me suis dit qu'il ne valait mieux pas rester a la fenetre,mais je n'eu pas le temps de ranger qu'un impact tomba a 10m juste devant moi,j'eu la peur de ma vie,pris de panique(du mal a parler,et a respirer)je couru me refugier prés de mon pere,tremblant et sous le choc!sad.gifcrying.gif

et c'est a cause de ça que je n'ai pas pu continuer a photographier,j'avais peur,une peur qui vous paralise et vous laisse bete...unsure.gif

donc vila,un bel orage,qui resteras dans ma memoire,pour son activité electrique et pour ce coup de foudre,un trés beau souvenir quand memeflowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Comme promis,voila des photos des jours precedents:

tout d'abord la trombe et les tubas du 15:

p1040921.jpg

p1040922.jpg

encore de petits tubas le 16 au soir sous une cellule derriere mandelieu:(photo de mauvaise qualité car il fesais trés sombre)

p1050012.jpg

le soir meme un petit orage se forme et je reussis a choper un flash(pas d'éclairs apperçus,juste des flash)!

p1050014.jpg

le lendemain un incendie dans une usine qui a bien fais flipper tout les gens de la ville:( (on voit le brouillar en blanc)

p1050015.jpg

puis le 18 une averse sur mandelieu et cannes:

p1050016.jpg

p1050017.jpg

Et enfin le 21,ciel instable avec CB au loin en mer:

p1050018.jpg

voilaflowers.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah oué, effectivement, l'impact n'est pas tombé loin... Enfin 15 mètres, ça me parait un peu près... 40-50 mètres me paraitrait mieux au vue de ta photo... (enfin je ne vais pas contredire ta parole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci pour ces photos! default_thumbup1.gif