jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, voici les photos des orages qui ont touchés Cyalus cet aprés midi. vers 13h30 le temps se couvre après une matinée agréable. La cellule prends de l'ampleur Maintenant les photos sur lesquelles je me pose des questions ? hélas cela ne ressort pas bien à l'APN. Elles sont classées par ordre chronologique. cela concerne bien sûr la colonne qui descend du nuage. sur celle là on aperçoit comme un tourbillon au milieu. Désolé pour la qualité, sur une on voit bien une rotation, de visu on aurait dit que dans ce couloir il ne pleuvait pas. Alors qu'est ce que c'était un début de tornade ? Encore désolé pour la qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 18 septembre 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Dommage en effet que ça ne ressorte pas ! J'ai de mon côté observé cette sorte de "colone de nuages", j'avoue que ça m'a intrigué. Je ne sais pas ce que c'est ni si c'était la même. C'était sur quel secteur exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 1 km au nord de Caylus en fait ca ne ressort pas beaucoup sur les photos mais c'est cette colonne plus claire qui descend à la base du nuage qui m'intrigue. De là où j'étais je ne pouvais pas voir si cela touchait le sol. Sur la deuxième photo on voit au centre de cette colonne quelque chose. le tonnerre se fait entendre de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 septembre 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 septembre 2009 1 km au nord de Caylus en fait ca ne ressort pas beaucoup sur les photos mais c'est cette colonne plus claire qui descend à la base du nuage qui m'intrigue. De là où j'étais je ne pouvais pas voir si cela touchait le sol. Sur la deuxième photo on voit au centre de cette colonne quelque chose. le tonnerre se fait entendre de nouveau. C'est vrai qu'on voit quelque chose. Le mieux vu que tu habites à proximité de ce lieu est que tu ailles voir de plus près s'il y a d'éventuels dégâts. Tu en auras le coeur net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Mignonne petite série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Salut Jojo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa les images pour montrer comment la situation a évolué sur le Bas-Quercy J'ai pris ta dernière image et je lui ai appliqué un effet "solarisant" avec un logiciel photo pour en faire ressortir les contrastes : Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tornade mais plutôt d'un abaissement du point de condensation sous un nuage proche, mais c'est très difficile de dire ça avec assurance. Comme le disait Romain, l'idéal pour se faire une idée précise, mieux vaut aller voir le coin où le phénomène (s'il était tornadique) a pu touché le sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 slt, sympa l'effet,(avec quel logiciel fais tu cela?) Est ce que tu pourrais le faire avec la deuxième de la série sur ce phénomène (ou la 7 ème depuis le début) car il me semble qu'il y a quelque chose au milieu. Ce qui est bizarre c'est que cela faisait comme s'il ne pleuvait pas dans cette colonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voici la photo que tu demandes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne un résultat bizarre qui laisse la question en suspens Pour info, c'est un effet qui est disponible sur le logiciel "HP image zone plus" qui est vendu avec les ordis de la marque /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Voici l'avant-dernière de la série traitée de la même manière... A mon avis faudrait envisager d'aller voir au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 merci lolox;) très interressant en tout cas. J'essayerais d'y aller demain mais ça risque d'être dur de trouver l'endroit exact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 septembre 2009 Versailles Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Salut à tous! ne vous fatiguez pas, il ne s'agit pas d'une tornade ou d'un tuba, mais de la limite entre un courant ascendant et un courant descendant marqué qui côtoie une tranche d'air bien sèche (d'ou cette imite si tranchée!) Rien de rotatif dans tout cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Merci Henri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés