Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A la recherche de deux livres sur la meteo

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à tou(te)s,

Tout est dit dans le titre du topic. J'essaie de trouver pour compléter ma bibliothèque ces deux ouvrages : Traqueur d'orages et Climat et Météo pour les Nuls, mais sans succès, de nombreux sites indiquant une rupture de stock momentanée ou définitive.crying.gif

Sauriez-vous auprès de quel site ou de qui je peux me les procurer, neufs ou d'occaz ?

Merci d'avancesmile.gif

A+

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

aaah le fameux "traqueur d'orages" ! default_wub.png

j'en cherche aussi un exemplaire depuis des années, sans plus de succès default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui dans les librairies, normalement ils sont en mesure de commander n'importe quel livre, c'est leur boulot après tout. Pour les sites, ils sont souvent dépendants de leur fournisseurs ou de leurs stocks, ce ne sont pas tout à fait des libraires, donc on ne trouve pas tout sur Internet en matière de livre, contrairement à ce qu'on croit, alors qu'une librairie (même Fnac) est en mesure de pouvoir commander n'importe quel livre existant. Sinon au Musée de la Foudre à Marcenat, mais ça fait loin pour acheter un livre ^^

PS : pour commander, il te faut par contre les références précises des livres (nom - auteur - éditeur - année)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sinon au Musée de la Foudre à Marcenat, mais ça fait loin pour acheter un livre ^^

PS : pour commander, il te faut par contre les références précises des livres (nom - auteur - éditeur - année)

Non au Musée de la Foudre, il n'y en a plus en vente ! J'y suis allé au mois d'Août pour essayer d'en récupérer quelques uns !

J'ai eu les deux à la Fnac ils les ont commandés .

Merci de l'infoflowers.gif. Tu les as commandé récemment ? Peux-tu m'indiquer le prix stp?

Est-ce-que, en plus des références ci-dessous (sont elles justes?) l'année d'édition est nécessaire, comme le précise Damien ? Si oui, peux-tu me l'indiquer?

Traqueur d'orages

Alex Hermant - Nathan

Climat et météo pour les nuls

John D.Cox et Jean Poitou - Editions "First"

A+

• 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour "traqueur d'orage", j'ai posé la question à la fnac (Lausanne), ils ne l'ont pas et ne peuvent pas le commander... donc c'est toujours râpé pour moi...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

pour "traqueur d'orage", j'ai posé la question à la fnac (Lausanne), ils ne l'ont pas et ne peuvent pas le commander... donc c'est toujours râpé pour moi...

idem à la fnac sur internet (stock épuisé, indisponible) !lien

Hélas même les libraires ont leurs limites et ne peuvent commander si le stock est épuisé. Ne reste plus alors qu'à attendre une prochaine édition... ou contacter directement Alex Hermant voir s'il n'en possède pas quelques exemplaires.

J'ai acheté le mien il y a trop longtemps pour te dire un prix qui vaille la peine. Mais vu la qualité du papier et de l'ouvrage en général, façon "beau livre", oui 30 euros me paraissent bien le minimum à prévoir. Et ce d'autant plus si le bouquin devient rare.

Sinon si l'ouvrage est réellement épuisé et qu'aucune réédition n'est prévue à court terme, tu peux toujours essayer ces liens :

http://www.abebooks.fr/?cm_ven=google&cm_cat=FAT&cm_ite=Livre%20%E9puis%E9

http://www.lexlibris.com/Epuises/

Bonne chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai acheté le mien il y a trop longtemps pour te dire un prix qui vaille la peine. Mais vu la qualité du papier et de l'ouvrage en général, façon "beau livre", oui 30 euros me paraissent bien le minimum à prévoir. Et ce d'autant plus si le bouquin devient rare.

Bha mince ... Si un jour j'avais su qu'on pouvait spéculer sur les bouquins de météo, j'en aurais acheté un wagon de celui-là pour les revendre maintenant ! ! En attendant, je revends le mien 150€ : si y'en a qui sont intéressé, contactez-moi par MP ! default_laugh.png:lol:default_devil.gif

Bonjour à tous,

Je débute à la fois en météo et dans les forums, donc je m'excuse de ne pas mettre les URL en lien.

J'ai commandé le livre "Traqueur d'orages" le lundi 28 septembre dernier et c'est avec joie que je l'ai reçu aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

afin de ne pas vous donner de mauvaise adresse j'ai préféré attendre la réception.

Il y en a donc de disponibles ici:

http://www.nimbus.it/meteoshop/VediLibro.asp?IdArticolo=66&IdPag=11

Ne parlant pas un mot d'italien j'ai utilisé les outils linguistiques de l'ami G......... et apparemment, je me sui fait comprendre.

il faut compter 37€ + 10,20€ de port.

à voir certaines annonces, le prix reste raisonnable.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour la commande (j'ai du faire plusieurs échanges de mail car il n'y à pas de paiement en ligne).

je cherche également "Climat et météo pour les nuls", apparemment il y en aurai ici (mais pas de vente par correspondance):

http://www.placedeslibraires.fr/dlivre.php?gencod=9782754002301&rid=

n'étant pas de cette région je suis preneur si quelqu'un veut bien avoir la sympathie d'en prendre un et de me l'expédier par courrier.

je viens de voir qu'il y aurai aussi une librairie qui vendrai "Traqueur d'orages".

J'espère pour vous que je n'ai pas pris le dernier, en tous cas je suis heureux de le voir enfin et je vais le dévorer très prochainement.

Bien cordialement, default_thumbup.gif

TibZ

Invité Guest

Bonjour à tous,

Je débute à la fois en météo et dans les forums, donc je m'excuse de ne pas mettre les URL en lien.

J'ai commandé le livre "Traqueur d'orages" le lundi 28 septembre dernier et c'est avec joie que je l'ai reçu aujourd'hui biggrin.gif .

afin de ne pas vous donner de mauvaise adresse j'ai préféré attendre la réception.

Il y en a donc de disponibles ici:

http://www.nimbus.it...olo=66&IdPag=11

Salut et merci de l'info, mais j'ai une question "c.nne" : c'est écrit en italien ou en VO (donc en fait la VF-lol)? A moins qu'il n'y ait que des photos, auquel cas ça n'a pas d'importance

Pour climat pour les nuls tu le trouves aussi à la fnac.

A+

Salut et merci de l'info, mais j'ai une question "c.nne" : c'est écrit en italien ou en VO (donc en fait la VF-lol)? A moins qu'il n'y ait que des photos, auquel cas ça n'a pas d'importance

A+

pas de craintes à avoir le ivre est écris en français (je ne pense pas qu'il y ai eu de version dans d'autres langues d'ailleurs.

A+

Pas de soucis il est en français, je ne pense pas qu'il existe dans d'autres langues, du moins je ne ai pas vu.

j'irai voir à la fnac donc pour climat et météo pour les nuls mais sur le net ils sont en rupture.

bonne soirée

• 3 weeks later...

Ca y est, je vous rejoins au club des possesseurs d'un "Traqueur d'Orages" dédicacé en +, j'ai préféré prendre d'occaz que chez les italiens...

Me reste plus qu'à commander "Climat et Météo pour les Nuls" au Père Noël de la fnac maintenant...

Merci à vous pour les infos qui m'ont aidé à trouver !flowers.gif

A+