lafouine84 Posté(e) 10 avril 2015 Partager Posté(e) 10 avril 2015 Salut à tous! Je me lance enfin dans l'achat d'une VP2 très prochainement (si possible ce week end), modèle 6153 EU avec ventilation active. J'habite sur les Pennes Mirabeau (13170) et je trouver intéressant d'installer une VP2 et de participer à l'agrandissement du réseau IC. Donc je vais faire le maximum afin quelle celle-ci réponde aux normes et puisse être conforme aux exigences. J'habite actuellement un appartement duplex mitoyen (celui le plus à gauche sur la photo). Je dispose d'un trop petit jardin donc je vais l'installer sur le toit. J'ai besoin de vos avis conseils sur l'installation. A savoir que pour moi il y a deux options soit je l'installe avec un mat de 2m sur le décroché du mur au dessus du balcon de ma voisine (au milieu). C'est un point haut. Il est aussi haut que la cheminée. Du coup le ISS serait autour de 1m60 au dessus de la toiture. Soit la cheminée. Bien que celle-ci ne soit pas utilisé et ne le sera pas avant quelques années il y a dejà une antenne TNT, ce qui me gène un peu. Je pensais pour l'option 1. Etes-vous d'accord ou avez vous d'autres propositions? Merci de me dire également si je répondrais selon vous au exigences pour integrer le réseau IC? D'autre part je souhaite que la transmission des données se fassent le plus simple possible. Je suis pas un expert en la matière. Est-ce que ce type de datalogger suffirait? (weatherlink - ip 6555) http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments Je ne souhaite pas avoir un ordinateur qui tourne constamment. J'aimerai que le datalogger envoie les données directement sur un site/serveur. Est-ce Ok avec ce modèle? Faut-il acheter autre chose ou ce sera OK avec ça en branchant simplement à la box? Voila j'attends votre aide avec impatience et si vous avez besoin de renseignements n'hesitez surtout pas!Merci. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 avril 2015 Pour le datalogger c'est bien l'IP qu'il faut pour l'envoi sans PC. Sur ta dernière photo le grand terrain c'est ton jardin ? Si ce n'est pas le cas l'option 1 me semble être la moins mauvaise, ce sera plus simple pour l’installation et aussi pour la maintenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2015 Non le champs da côté est malheureusement à ma voisine qui me le prêtera jamais. En faisant l'option 1 ça passerait pour le réseau IC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 avril 2015 Il faudrait voir avec les modos de statIC qui devraient je pense passer rapidement, mais ça devrait le faire oui, si le bas de l'ISS est bien à au moins 1.5m au dessus de la faîtière ça devrait être Ok, ton environnement toiture est bien dégagé et je vois pas pourquoi ce serait refusé. A voir quand même avec les modos bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 10 avril 2015 Partager Posté(e) 10 avril 2015 Visiblement ton environnement a l'air bien dégagé; Il te faudrait donc fixer le mât sur le côté de la bâtisse au niveau de la faitière de façon à ce que la station soit à 1m50 au dessus du toit pour à la fois être bien ventilée et ne pas être exposée à la réverbération de la chaleur par la toiture. Avec ces conditions, ça devrait le faire pour l'intégration StatIC. Pour la transmission des données ordi éteint, il faut en effet un dtlg IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2015 Merci pour votre aide. Je pense finalement mettre le mât au niveau de la faîtière mais sur le côté gauche. Ça surplombe mon toit terrasse et ça sera chez moi et non la voisine. Petite question. Le datalogger il se branche simplement sur la box à dsl ou il faut autre chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 10 avril 2015 Partager Posté(e) 10 avril 2015 Oui Thomas, Le dtlg se branche directement sur la box. Tu peux aussi télécharger les données qu'il garde en mémoire sur ton ordinateur quand tu l'allumes, sinon, tu peux faire récupérer directement tes données sur notre site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Comme je te l'ai conseillé il faut le lettre à gauche contre le mur, acheter un mat de 2m et mettre l'ISS au moins 1.50m/1.60m au dessus du toit. En tout cas vivement son installation beau projet et bon courage pour l'installation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2015 Merci. Les gars. Je vais commandé d'ici demain soir et essayer de l'installer d'ici fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2015 salut. C'est obligatoire le calibrage des augets sur la VP2 pour le basculement? Ou le problème et constant et toujours pas résolu? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 avril 2015 Dans l'absolu non ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux pour des relevés pluvio cohérents, surtout si tu n'en à pas un manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2015 Station reçu hier soir! Installation provisoire dans le jardin en attendant le calibrage du pluvio et l'installation sur le mât ce week end!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2015 Par controle j'ai un soucis avec la sonde qui est sur le boitier. Je l'ai mis à côté d'une sonde que j'avais déjà (oregon scientific) pour avoir le T°C intérieur. Et il y a un decalage. La VP2 m'affiche 22°C et l'oregon à 19,7°C. Je pense pour que la vrai T°C soit celle de l'oregon. Est ce normal qui est plus de 2°C de différence?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 avril 2015 Tu à allumé l’éclairage de la console de la VP2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2015 Non que quand j'en ai besoin mais non j'ai pas laissé allumé....c'est bizarre! Si vous avez une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 avril 2015 Au moment du comparatif des températures est-ce que l'éclairage était allumé ? Si oui ça vient de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 16 avril 2015 Partager Posté(e) 16 avril 2015 Par controle j'ai un soucis avec la sonde qui est sur le boitier. Je l'ai mis à côté d'une sonde que j'avais déjà (oregon scientific) pour avoir le T°C intérieur. Et il y a un decalage. La VP2 m'affiche 22°C et l'oregon à 19,7°C. Je pense pour que la vrai T°C soit celle de l'oregon. Est ce normal qui est plus de 2°C de différence?? Salut Si tu a un dataloger IP c'est normal, la console chauffe plus avec ce modèle de dataloger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour. Oui j'ai un datalogger ip. Mais j'ai remarqué qu'il y avait une différence de temperature avant meme de l'installer! Je peux essayer de faire le test de l'enlever 1h00 et de comparer mais je pense pas que ça change quelque chose. C'est quand meme bizarre cette surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Il ne faut pas attendre grand chose de la sonde de T°C intérieure de toute manière... Le seul capteur qui compte dans la console, c'est celui de pression! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2015 Il ne faut pas attendre grand chose de la sonde de T°C intérieure de toute manière... Le seul capteur qui compte dans la console, c'est celui de pression! Ok mais bon à 700 € tu es en droit d'avoir le capteur de la sonde de T°C intérieure qui fonctionne...surtout quand le matos est neuf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 avril 2015 Salut, Console WMR200 T in , 22.7°, Console VP2 IP 23.6°, placer à 50 cm l'une de l'autre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonsoir, Je vois qu'il y a une nouvelle vp2 qui est apparue dans le réseau weatherlink au niveau des Pennes Mirabeau, surement la tienne justement . Il s'agit des relevés dans le jardin ? http://www.weatherlink.com/user/lafouine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Oui c'est bien la sienne, elle est provisoirement installée dans son jardin, normalement demain il la mettra sur le toit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2015 Salut gael! Merci Morgan. Oui c'est bien la mienne. Elle est encore dans le jardin. On va tenter de l'installer sur le toit dans la journée. Comme ça je pourrais faire la demande pour faire parti du réseau IC. J'ai trouvé la surchauffe pour le T°C intérieure de la console. C'est bien le datalogger ip qui crée la surchauffe de 2 à 2,5°C. Quand je l'enlève au bout de 10 min la T°C redevient normal.Merci à tous. Je vous tiens au courant!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Ok, à voir les relevés dans le jardin, les tn ont l'air correctes (tn de 9.3°C ce matin pour ta station, contre 9.8°C à Gardanne, 7.5°C à Aix-sud, 7.9°C à Luynes, et 11.8°C à Marignane). Par contre la journée il y a bien surchauffe (plus de 20°C actu contre 17/18°C pour les autres stations). Bonne installation sur le toit dans ce cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés