dudule Posté(e) 7 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Je viens vous faire profiter de mes photos prises au cours de ma semaine de vacances passée dans les Pyrénées. L'occasion pour moi de découvrir de superbes paysages, bien loin de mes vastes plaines sans saveur de l'Anjou. Nous nous sommes donc rejoints entre amis à Gan au sud de Pau ce dimanche 30 aôut. Nous avons décidé de passer notre 1ère partie de semaine au bord du Gave de Gavarnie dans un charmant camping près de Gèdre. Nous en avons donc profité pour passer par l'Aubisque afin de rejoindre notre vallée. L'ascension de l'Aubisque commence donc en début d'après midi avec la traversée de Laruns, le tout sous une chaleur agréable. Eaux Bonnes : Montée de l'Aubisque : Arrivée au sommet de l'Aubisque sous une fraîcheur relative. On pouvait tout de même rester en tee-shirt. 15°C environ à vue de nez je dirais. Un des monuments du Tour de France évidemment : Puis nous redescendons l'Aubisque direction le col du Soulor. Nous avons du ralentir à de nombreuses fois d'ailleurs avec la présence de vaches évoluant en tout liberté sur la route. Très marran t quand même quand on a pas l'habitude de voir çà. Arrivée au Soulor : Le lendemain, nous prenons la route de Gavarnie pour une randonnée autour du cirque. A la vue des modèles avant de partir, il valait mieux y aller ce 31 aout avant l'arrivée des orages pour la nuit ou le lendemain. Nous savions qu'il allait faire très chaud en plaine, mais on s'est fait carrément surprendre par la chaleur en altitude. Un cagnard hallucinant... On décide alors de se compliquer la tâche en prenant les sentiers d'altitude (afin de profiter de la vue surtout!), nettement plus escarpés que le chemin des Mulets, plutôt réservé aux touristes fainéants ne voulant pas trop se fatiguer... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut avouer que c'était pas complétement idiot de le prendre malgré tout ce jour-là vu la chaleur de dingue... Nous quittons donc Gavarnie direction la Grande Cascade. La grande cascade visible au fond Gavarnie vue d'un peu plus haut La Brèche de Roland, superbe structure pyrénéenne. A noter qu'on est à ce moment-là à près de 1900 m d'altitude. Je ne sais pas combien il faisait à ce moment là mais surement plus de 25°C. Incroyable cette sensation de chaleur à cette altitude... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'imagine même pas en pleine mais on devait surement être à plus de 35. Gavarnie et le chemin des Mulets en bas, beaucoup plus plat : La grande Cascade. On ne se doute pas à ce moment-là qu'on va friser l'agonie pour accéder au pied... Site majestueux du cirque de Gavarnie : On ne s'en rend pas compte comme çà mais la montée vers la cascade est très difficile, surtout après avoir pris les seniers très raides du matin. Mais çà vaut le coup. Regardez la taille des gens minuscules, cela rend bien compte de la pente. Nous voici enfin au pied, bon courage à ceux qui n'y sont encore pas... Il est 16h30, il est temps de redescendre dans la vallée. Nous décidons alors de repartir dans l'autre sens, de l'autre côté du cirque. Le pied de la cascade tout à droite. Nous avons croisé seulement 2 personnes dans notre descente de ce côté-là, tout le monde à du décider de repartir rapidement via le chemin des mulets. Le ciel était pourtant encore bien dégagé. Mais bon il faut avouer que ce sentier-ci était également relevé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 19h, le ciel commence à se voiler sérieusement sur les crêtes, nous accélérons donc le mouvement. L'orage éclatera environ vers 20h30, soit 3 quarts d'heure après notre retour à Gavarnie. Il était temps! La grande cascade au fond ou nous étions 3h avant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Le lendemain, nous prenons la direction du Tourmalet, dans une ambiance nettement plus fraîche et nébuleuse. L'arrivée au sommet fut d'ailleurs assez mouvementée avec une belle averse et un vent glacial. Il ne devait faire guère plus de 8/10°C... La Mongie : Mer de nuages en descandant vers Ste Marie de Campan. Désolé pour les tâches, c'est pris de voiture avec pare-brise légèrement sale! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Direction le col d'Aspin ensuite pour notre pause déjeuner. Il a nous a fallu faire preuve d'ingéniosité pour écarter les biquettes en liberté qui voulaient nous chiper notre bouffe! J'vous jure... Les sandwichs à peine engloutis que les nuages bas nous envahissent... Le lendemain, avec un temps à nouveau beaucoup plus clément, nous partîmes visiter le Lac de Gaube, en amont de Cauterets. Le ciel fut avec nous puisqu'il se dégagea au fil de l'après midi. Le Vignemale dans les nuages : Quelques photos du pays basque pour finir. Photos prises samedi soir et hier matin. St Jean de Luz avec la Rhune derrière samedi soir avec un petit vent frisquet : La plage de Mayarco hier matin, toujours à St Jean de Luz : St Jean Pied de Port : Voila pour ce petit périple pyrénéen. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 De bien belles photos comme quoi notre France sait être belle,mes préférées sont sans doute celles avec la mer de nuages mais celle avec la rivière est très belle aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Très beau paysages Mais par contre, c'est impressionant de voir comment la neige a fondu au Cirque de Gavarnie J'y avait été en août 2004 et la partie haute de la montagne était totalement recouverte de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Magnifique reportage avec de forts belles photos. Merci. Moi aussi je connaissais le cirque de Gavarnie plus enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Trop bien Dudule ! J'étais dans les même coin du 12 au 23 août ! J'ai fais beaucoup de vélo avec : Col de L'aubisque Col du Soulor Col du Tourmalet Col de Marie Blanque Col du Pourtalet ! Hé oui ! Des paysages magnifique ! Merci pour ce partage qui m'a fait revivre mes vacances... sportive ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Du coup, je vais aussi contribuer à ta série d'images avec quelques unes des miennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit orage sur les sommets Le barrage du lac de Bious Le Lac avec en toile de fond le pic du midi d'Ossau Le pic du midi d'Ossau Un névé au pied du pic du midi (Alt à environ 1850m) Et enfin, deux touristes avec de très beaux chapeaux ! De dos, afin de préserver leur anonymat. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Ahh que ces paysages me manquent... Une bien belle région que je connais bien, forcément. J'allais me ravitailler en fromage de vache et brebis au col du Soulor... Et l'Aubisque, magnifique... En clin d'oeil, voici la station de Gavarnie, gérée par les CRS de haute montagne (on repassera pour la qualité de l'emplacement...) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Superbes photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 septembre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Arrivée au Soulor : Bonsoir, Je n'avais pas vu ce sujet avant. Là je connais! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez sympa de voir des paysages que l'on connait très bien, découverts par d'autres! Ca fait plaisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces deux photos me rappels de beaux souvenirs... La première est un chemin de randonnée pour aller gravir le grand Gabizos (il y a moyen de s'arrêter au refuge) et ces pics voisins. Je l'ai fait cette année. On passe entre le petit Gabizos (à gauche) et les falaises de droites. 1200m de dénivelé pour une superbe vue: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83593&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=clem064&ord= La deuxième me rappel les nombreuses photos que j'ai faites de ce pic majestueux, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=75996&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=clem064&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=76154&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=clem064&ord= Très belles photos dudule, BRAVO! En attendant avec impatience que La Mongie se couvre d'un épais manteau neigeux, Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 30 septembre 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Salut Dudule , quand je vois le Gabizos , je suis obligé de m'arrêter... tu as fait un sacré périple. Des endroits que je connais bien...et qui mériteraient d'être mis en avant plus souvent. merci pour le reportage Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Superbes toutes ces photos surtout avec ces 2 cols mythique notamment connu par le Tour de France, merci pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés