Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Comme prévu, un petit footing de 15 kms jusque sur les crêtes de Grey Mountain. Un peu de neige au dessus de 1300 mètres:

10494717_10204172775547097_6281860151095897751_n.jpg?oh=a23d82fef8450566b48ad51ec47e5016&oe=546D0DE9

16063_10204172777547147_2034480031481625172_n.jpg?oh=9142275a92a6d5f18c478917ab6c87a0&oe=5471B308&__gda__=1415953555_d8518aba84d94b9ab37e21597432fe69

Pour demain, première gelée de la saison, sans doute -2/-3C....

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut, ah je vois un beau chemin !

Je ne pensais pas qu'ils étaient traces vu leur fréquentation quasi nulle je suppose ?

Y en a beaucoup ?

En gros la où vous avez l'habitude de marcher les plus hauts sommets sont à quelle alt. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ah je vois un beau chemin !

Je ne pensais pas qu'ils étaient traces vu leur fréquentation quasi nulle je suppose ?

Y en a beaucoup ?

En gros la où vous avez l'habitude de marcher les plus hauts sommets sont à quelle alt. ?

Ce sentier est juste à côté de Whitehorse. C'est moins fréquenté qu'à Chamonix (hier je n'ai vu que 2 VTT), mais il y passe un peu de monde par une belle journée d'été...

Sur Fish Lake, les traces sont beaucoup moins nettes passé le col. En fait on peut trouver des traces assez nettes sur les endroits ou les quads ont accès. Ailleurs, cela peut être de la navigation à vue.

Pour les sommets, aux environs de Whitehorse, l'altitude varie aux alentours de 1600 mètres. Plus au sud et à l'ouest, on peut dépasser les 2000 mètres vers Annie Lake Rd ou vers les sommets aux alentours de White Pass et dans le Parc de Kluane. Les photos prises hier le sont à une altitude comprise entre 1300 et 1500 mètres.

Ce matin, nous avons présentement -2.2C, il fait jusque -4 à Ross River et Burwash, -3 à Carmacks; Braeburn. Douceur à Watson Lake avec +8, Teslin et Old Crow avec +6, Dawson avec +5. La journée s'annonce douce et ensoleillée, il faudra en profiter car retour de conditions plus humides dès demain. J'ai bien peur que le Klondike Road Relay se fasse sous la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pluie, pluie, pluie.... Depuis ce matin ca n'arrête pas et il devrait en être ainsi jusqu'à demain.

Nous avons déjà récolté 14.2 mm et l'épisode pourrait apporter ici au moins une trentaine de mm ce qui est conséquent.

La masse d'air est actuellement douce avec +9 à 850 hPa enbaisse vers -2/-4 dimanche. Qui sait, les premiers flocons en vallée à la faveur d'averses?

Pour cette nuit, je vais définitivement courir sous la pluie et sans doute le brouillard qui est fréquent au col.

@ bientôt pour le suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

6 mm de pluie depuis ce matin (je ne sais pas exactement pour hier, sans doute aux alentours de 18 mm).

La course s'est bien passée, sous la pluie avec 9C et un peu de brouillard. J'ai fini 12ème sur 29 dans ma catégorie (54 sur 151 au classement général), mais c'était hard avec près de 600 mètres de dénivelé positif sur 9 kms.

Il fait 9C actuellement mais ca ne devrait pas beaucoup évoluer en journée.

Pour la suite, pluie aujourd'hui, averses demain, de la neige est prévue dans le NE de la Colombie Britannique à la frontière avec le Yukon. Les montagnes devraient être couvertes de neige demain.

Amélioration lundi, et la semaine devrait voir des gelées en matinée et 13/16C en Tx.@

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit-moi, ça bug sur ton site au niveau des relevés? Le mois de septembre 2014 est complet et sur août il n'y a rien. C'est à cause de tes pannes de PC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit-moi, ça bug sur ton site au niveau des relevés? Le mois de septembre 2014 est complet et sur août il n'y a rien. C'est à cause de tes pannes de PC?

Exact, et je ne peux rien y faire pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Normalement mon PC devrait être réparé en cours de semaine prochaine....

La pluie continue, avec encore 16 mm hier, et 4 mm depuis ce matin. On doit donc approcher les 40 mm depuis vendredi ce qui commence à être significatif.

Les températures commencent à fraichir et il neige même à Watson Lake et Burwash.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En fait ce weekend, nous avons battu des records quotidiens de précipitation à la station de l'aéroport avec 18.9 et 17.2 mm, respectivement vendredi et samedi. Nous avons déjà récolté 57 mm à ma station depuis le début du mois.

Depuis hier, les conditions sont plus sèches avec des gelées matinales, mais il fait frais en journée, et hier nous n'avons pas dépassé les 10C.

Il fait présentement -0.9C; sur le reste du territoire, les températures sont comprises entre -9 à Tuchitua et +4 sur la Dempster.

Pour les prochains jours, redoux graduel avec des températures repssanat au dessus des normes de saison en fin de semaine.

Quant à ma station elle devrait être à nouveau en service au milieu de la semaine prochaine (le temps que je recoive la pièce de mon ordinateur).

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant comme episode en effet, surtout a cette periode de l'annee! Superbes journees d'automne ici pour la premiere semaine de septembre avec a peine plus de 1mm mais ca devrait pas durer.

Je pense que le Yukon devrait voir son niveau monter avec toute cette flotte!

A suivre. Merci pour le suivi.

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb,

Après deux jours de répis avec de faibles gelées et le soleil en journée, retour de la pluie ce matin.

Pas grand chose de prévu sur l'épisode (moins de 5 mm), ensuite nous devrions avoir droit à notre dernière période de douceur de la saison avec des Tx comprises entre 15 et 20C.

Pour finir, photo prise hier par une collègue, avec Mt Lorne dont les pentes nord sont désormais enneigées:

BxOX6FqCQAAXvtR.jpg

@ bientôt smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A près la tendance "pourrie" de ces dernières semaines, la douceur vient nous dire au revoir lors de ce week end. Les températures ont approché les 18/20C (et vont encore le faire cet après-midi), avec un ciel gloibalement bien dégagé et un vent de sud-est soutenu. Bref, que du bonheur, surtout que les couleurs automnales battent leur plein.

Voici quelques photos prises hier lors d'une rando vers Grey Mountain:

10693414_1487315344853749_1171337064_n.jpg

10632220_541961749269092_1043850948_n.jpg

10608138_710326539037075_1393538964_n.jpg

Et ce matin, lors d'un footing dans le quartier:

10661271_1514915708751129_1602786518_n.jpg

10706759_375973555890756_1553266611_n.jpg

10706912_748593588522041_1327273001_n.jpg

Pour les prochains jours, ennuagement progressif avec le retour des averses, et une baisse régulière des températures.

@ bientôt smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour, après une dizaine de jours de break. Merci Cirrus pour ton message flowers.gif !

La station est de retour, j'ai malheureusement perdu 3 semaines de données dans le crash à cause d'un mauvais paramètrage de weatherlink.

Depuis 3 jours, on profite du beau temps, ciel bleu du matin au soir avec -5/-7 le matin, aux alentours de +9 en journée.

Dégradation ce week-end (à l'image de tous les we d'ailleurs) avec pluie, puis coup de froid et sans doute notre première neige (tenant au sol sans doute) à partir de mardi.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sans doute le dernier jour de douceur avant le coup de froid qui s'annonce pour la semaine.

Ce week-end a été doux et humide avec 6.6 mm et des températures comprises entre 5 et 9C.

D'ici à mercredi matin nous pourrions avoir 5 à 10 cm au sol dans le sud Yukon. Et jeudi matin pourrait voir notre premier -10C.

@ suivre avec des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on dirait bien que la neige arrivera comme souvent par le sud...gardez en un peu pour nous tout de meme hein, mais ce systeme ne devrait toutefois pas nous concerner. On prendra le suivant, je suis pas trop inquiet.

Profitez bien en tout cas....et affute bien ta pelle a neige!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Seb, le systême devrait rester au sud d'un axe Beaver Creek/Carmacks.

Voici d'ailleurs l'avis lancé par Environnement Canada:

10:52 AM PDT Monday 29 September 2014

Special weather statement in effect for:

  • South Klondike Highway - Carcross to White Pass
  • Whitehorse

Early season snowfall expected tonight into Tuesday.

A developing low pressure system will track across the Southern Yukon and Northern B.C. tonight and Tuesday bringing precipitation to the above mentioned regions. The precipitation will begin as rain this evening and change to snow overnight or on Tuesday as cold air from Alaska moves into the Yukon. Snowfall amounts of 2 to 4 cm are generally forecast except in the Kluane Lake and Beaver Creek regions where amounts of 4 to 8 cm are possible. Snowfall amounts could locally be higher.

Pour ma part, avec la baisse des températures, je vois plus la neige commencer à tenir au sol en cors d'après-midi avec 5 à 10 cm possible mercredi matin.

Jeudi matin, les -10/-15 sont à envisager si le ciel se dégage comme prévu, d'utant plus que la masse d'air à 850 hPa sera voisine de -10C et la couche de neige au sol jouera à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant avant de partir au travail.

Il fait présentement 2.7C, avec du vent de nord et quelques gouttes.

Les conditions devraient se dégrader en cours de matinée avec d'abord de la pluie et neige mélée avant que cela ne tourne carrément à la neige.

Une dizaine de centimètres sont attendus sur Haines Junction (ou il fait déjà -1) et Whitehorse.

@ bientôt pour le suivi et les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb!

La neige a commencé à tomber vers 7h30, d'abord sous forme de neige fondue puis très rapidement sous forme d'une neige collante et lourde.

Nombreuses chutes de branches et d'arbres ici.

Au final il est tombé 10 cm, et la température de 2.5C a chuté pour atteindre -2.3C.

Voici quelques photos prises hier en fin de journée:

10632219_647597528690118_1760999722_n.jpg

10691825_1474015582870266_1199010976_n.jpg

10707039_1491296267816560_2090186682_n.jpg

10707031_479711418835492_1178004783_n.jpg

Pour les prochains jours, amélioration aujourd'hui et demain, dans la fraicheur et sans doute -10/-15 demain matin.

Redoux entre vendredi et dimanche avec des Tx qui devraient grimper jusque 7/9C ce week-end.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige comme prevu, sympa. Par contre ca a l'air d etre de la grosse neige lourde, j espere qu'il en restera un peu apres le coup de douceur du week-end. Au moins ca fera une bonne sous couche.

Merci pour les photos, ca fait plaisir de retrouver un peu cet ambiance hivernale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, neige très lourde avec pas mal de branches ou petits arbres cassés.

C'est souvent comme ca ici avec les premières/dernières neiges.... mais j'aime ce petit coup de blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tout cela devrait fondre à partir de demain et durant le week-end avec du vent et des Tx voisines de 9/10C.

Présentement, il fait froid avec -9.1C, les températures sont descendues jusque -13 au parc à 2 kms au nord de chez moi,

Il fait également -13 à Burwash, -12 à Braeburn, la seule valeur positive est à Old Crow avec +1C.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pour les prochains jours, amélioration aujourd'hui et demain, dans la fraicheur et sans doute -10/-15 demain matin.

Redoux entre vendredi et dimanche avec des Tx qui devraient grimper jusque 7/9C ce week-end.

La "fraîcheur"... c'est c'la oui...( avec l'accent de Thierry Lhermitte)

Eeeeh oui, c'est le noooooord ! (avec l'accent de Michel Galabru)

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "fraîcheur"... c'est c'la oui...( avec l'accent de Thierry Lhermitte)

Eeeeh oui, c'est le noooooord ! (avec l'accent de Michel Galabru)

biggrin.png

C'est sur que le terme n'était pas très approprié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Le redoux a débuté ici, puisqu'il fait présentement 0.2C et que nous devrions atteindre les 8/10C entre demain et lundi. Il reste encore 5 cm de neige au sol (il est tombé 1 cm cette nuit), qui devrait disparaitre d'ici à demain matin.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...