Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Il fait beaucoup plus doux ce matin avec 6.7C, le vent souffle sous un ciel voilé.

La douceur est revenue sur l'ensemble du territoire.

En dehors des côtes de l'Arctique avec +1 à Ivvavik, nous avons généralement à 5:00 entre +5 et +8, +10 à Mayo, et +11 sur la Dempster.

Pour les prévisions, temps frais aujourd'hui avec un risque d'averses.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Temps alternant passages nuageux et éclaircies, avec du vent de sud et des températures comprises entre 6.1 et 13.4C.

Ceci reste bien frais pour un 26 aout.

D'ailleurs, à ce jour nous enregistrons un mois d'aout plus frais de 3.1C sur celui de 2010 (voir ici).

Nous avons actuellement 9.1C.

Pour cette nuit, si le vent se calme, je crois que l'on peut espérer une gelée, dans le cas contraire on devrait rester vers les 5/6C.

Par contre on devrait avoir droit à une belle journée ensoleillée ce samedi.

@demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le vent a continué de souffler cette nuit, la Tn est donc restée assez douce avec 6.4C.

Nous avons actuellement 8.9C sous un ciel assez dégagé mais une ambiance rafraichie par ce vent de sud.

webcammeteowhitehorse.jpg

Pour les prévisions, les températures devraient baisser encore un peu les prochains jours, et on devrait finir le mois avec un déficit d'environ 1C.

A l'aéroport les valeurs à hier sont de 6.7/15.9/11.3 pour une norme 71/00 de 6.3/18.5/12.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit bonjour( ça faisait longtemps...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Déjà 3 gelées en aout, plus que l'an dernier à la même date ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

6.4/15.3, voici les températures du jour. Après une matinée ensoleillée le temps s'est couvert. Quelques averses au loin.

Nous en avons profité pour faire un footing, couper des arbres et faire des travaux d'extérieur à la maison avant l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour ce soir et demain, averses et fraicheur.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 4.6C, temps couvert et pluie faible ce matin avec 0.4 mm au pluvio. Rien à voir avec Irène ici.

Pour les prévisions, belle divergence de vue entre EC et Wxsim.

Verdict demain matin.

Petit tour des températures à 9:00: il fait de 0 à Carmacks (Tn de -3) à 9 à Old Crow et Watson Lake, 2 à Dawson et Faro (Tn de 0 et -1), 5 à Beaver Creek, 8 à Whitehorse et Teslin.

Bonne journée default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Non 2 Hervé.

l'an dernier nous avions eu 4 gelées default_flowers.gif

Bon ben voilà que je ne sais plus compter jusqu'à 2 maintenant default_blush.png...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol default_thumbup1.gif!

Nous avons eu hier notre première journée à ne pas dépasser le +10C depuis le 13 Mai.

Les valeurs du jour ont été 4.6/9.5 et 3 mm de plus au pluvio.

Ce matin, nous avons 6.8C sous un ciel très nuageux. La température est remarquablement stable variant entre 6.6 et 6.8C depuis minuit default_whistling.gif!

Sur le reste du territoire les températures sont comprises entre1 (Dawson) et 8C (Old Crow). Il fait 3 à Burwash et Mayo, entre 6 et 7 ailleurs.

Pour aujourd'hui averses et fraicheur, un temps qui sera à l'image de la semaine qui nous attend. L'été est définitivement derrière nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol default_thumbup1.gif!

Nous avons eu hier notre première journée à ne pas dépasser le +10C depuis le 13 Mai.

Les valeurs du jour ont été 4.6/9.5 et 3 mm de plus au pluvio.

Ce matin, nous avons 6.8C sous un ciel très nuageux. La température est remarquablement stable variant entre 6.6 et 6.8C depuis minuit default_whistling.gif!

Sur le reste du territoire les températures sont comprises entre1 (Dawson) et 8C (Old Crow). Il fait 3 à Burwash et Mayo, entre 6 et 7 ailleurs.

Pour aujourd'hui averses et fraicheur, un temps qui sera à l'image de la semaine qui nous attend. L'été est définitivement derrière nous.

Bonjour à toi, Si j'ai bien compris, la neige devrait s'inviter sur les proches sommets ? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu tort du tout Jean-Séb !

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai vu qu'au dessus de 2000/2200 il était tombé un peu de neige cette nuit.

Les valeurs du jour ont été de 6.6/15.1 avec quelques gouttes ce matin et 0.8 mm au pluvio, et de bonnes rafales de vent de SSW jusque 30.6 km/h.

Pour demain, belle amélioration, avec un risque de gelée cette nuit., et une bonne douceur en journée.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise ce matin, il tombe juste une averse à présent default_dry.png!

Nous avons +5.5C et 0.6 mm au pluvio. Nous avions +4 juste avant l'averse.

A 6:00, les températures sont assez fraiches sur le territoire, comprises entre -3 à Burwash et +7 à Watson Lake. Il fait -1 à Carmacks, 0 à Haines Junction et Old Crow, 1 à Dawson, 3 à Whitehorse.

La journée s'annonce normalement ensoleillée et douce avec 15/17C. Risque de gel cette nuit.

Pour le reste de la semaine (avec un long week end de quatre jours default_wub.png), le temps devrait se remettre à la pluie et la fraicheur, avant une possible amélioration en fin de semaine. @ suivre !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif!

Après cette averse matinale, magnifique lever de soleil avec un ciel rougeoyant en promenant les chiens (dommage, je n'avais pas l'appareil avec moi).

La journée a été très ensoleillée avec une douceur bien agréable: 18.7C de Tx.

Cette nuit, si le vent n'est pas présent, le gel est bien possible.

Aujourd’hui, j'ai vu deux renards en centre ville: l'un traversant les rues aux passages cloutés (les voitures s'arrêtaient pour laisser passer), l'autre en plein devant l'entrée du Gouvernement ou je travaille default_thumbup.gif!

Sympa.

Pour les prochains jours, demain journée de transition dans la douceur, ensuite temps gris frais et humide.

@ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai vu deux renards en centre ville: l'un traversant les rues aux passages cloutés (les voitures s'arrêtaient pour laisser passer), l'autre en plein devant l'entrée du Gouvernement ou je travaille default_thumbup.gif!

Sympa.

C'est plus sympa que les marmottes d'ici, j'ai failli encore en écraser deux à matin, vivement qu'elles partent hiberner default_thumbup.gif

Pi niveau couleurs, ça avance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa que les marmottes d'ici, j'ai failli encore en écraser deux à matin, vivement qu'elles partent hiberner default_thumbup.gif

Pi niveau couleurs, ça avance?

Ah les chiens de prairie, il y en a de partout !Niveau couleurs, les sous bois sont tout rouge, les arbres prennent une teinte jaune.

Mais j'ai encore plein de fleurs dans le jardin.

Dommage que le temps soit si humide, les plus belles couleurs sont par beau temps sec et frais quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Troisième gelée du mois avec présentement -1.1C

Le ciel est parfaitement dégagé, vent nul, une belle journée qui s'annonce avant la dégradation prévue pour ce soir et les jours prochains.

En effet, ce court interlude ne peut durer, on nous remet la fraicheur humide au programme.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00, entre -3 à Burwash, -1 à Carmacks, 0 à Haines Junction et +4 sur l'arctique Yukonnais (Whitehorse +3, soit 4 degrés d'écart et aucune gelée ce mois).

@ ce soir pour un premier bilan de ce mois.

Bonne journée default_flowers.gif

Edit 6:26, je vous rajoute le lien vers la webcam pour voir la brume qui est présente entre 6:30 et 7:15 ici le matin lors des premiers froids

webcammeteowhitehorse.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

belle journée avec -1.5/16.6, puis le ciel s'est couvert en fin d'après-midi annonçant le changement de temps pour cette nuit.

Actuellement 12.4C, avec la pluie qui arrive sur les sommets aux alentours.

Pour les prévisions, pluie pour demain avec pas plus de 12C puis beau vendredi et gel possible en matinée.

Mais toujours pas de grand beau possible.

Pour finir, voici une belle vue d'une perturbation sur le Golfe d'Alaska (autre forum):

post-1451-0-29022300-1314820722.png

Demain, place au bilan d'Aout et normales de Septembre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien default_flowers.gif!

Elle provient d'une autre forum sur le temps en Alaska.

Il fait 5.4C ce matin sous un ciel couvert.

Averses de pluie et températures assez fraiches prévues aujourd'hui, ainsi qu'une partie de ce long week-end de quatre jours pour moi.

Sur le territoire, les températures sont comprises à 5:00 entre -2 et 2 dans la zone Arctique et entre 5 et 7C ailleurs.

Voici comme annoncé un bilan de ce mois d'Aout (2011/2010/aéroport, 4 jours données manquantes/normes 71-00 aéroport):

Tnm: 4.9 / 6.2 / 6.4 * / 6.3

Txm: 16.0 / 20.4 / 15.5 * / 18.5

Tmm: 10.4 / 13.7 / 11.0 */ 12.5

Tnn: -1.8 / -1.4 / 0.9

Txx: 21.1 / 30.5 /

Précip: 56 / 32 / 58 * / 39

Nb de jours: 17 / 9 / nd * / 13

Comme on le voit, nous accusons un déficit de 3C sur les Tx, les Tn étant dans les normes. On pourra également noter la faiblesse de notre Txx... Cela donne un déficit moyen de 1.5C

.

On remarquera également que nous sommes excédentaires sur les précipitations, et sur le nombre de jours avec précipitations.

L'impression générale ici a été d'un mois pourri.

Voici un aperçu de septembre:

Tnm: 2.0

Txm: 12.2

Tmm: 7.1

Record:

Tx: 26.7

Tn: -19.4

Nb jours de gel: 10 (1 année sur 3 un jour sans dégel)

Tx> 20C: 1

Précip: 34 mm

Nb jours: 12

dont Nb jours neige: 2 (1 avec couverture de neige au sol)

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

5.3/14.9 avec 1 mm au pluvio suite aux averses de la matinée.

Il fait actuellement 8.3C sous un ciel parfaitement dégagé.

Je crois que nous risquons d'avoir une gelée alors qu'EC nous met 2C et Wxsim 3C. Si cela continue comme cela les -3C sont possibles.

Pour demain beau temps avec un risque d'averses et 15C.

Pour cet automne et le début d'hiver, EC a actualisé ses prévisions. Vous dites fraicheur ?

sfe1t_s.gif

s234fe1t_s.gif

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il a fait frais ce matin avec -1.4C.

Il a également gelé sur Burwash, -4, Haines Junction, -3, Old Crow, -1 et dans l'Arctique Canadien.

Risque d'averse aujourd'hui avec des températures fraiches, pas plus de 12C.

Pour les prochains jours, même régime !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée grise, fraiche avec quelques averses cet après-midi.

Les valeurs du jour ont été de-1.4/12.3, les normes de saison sont de 4/15.

Voici deux photos prises cet après-midi dans les environs:

110902-vr1.jpg

110902-vr2.jpg

D'ici le milieu de semaine prochaine on devrait les couleurs devraient être à leur apogée. Vivement quelques jours de sec, car les feuilles commencent déjà à tomber.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...