Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il fait beaucoup plus doux ce matin.

Tn de 8.0C, température actuelle de 9.2C, du vent de sud sous un ciel couvert.

En dehors de l'extrême nord, il en est de même sur l'ensemble du territoire avec des températures comprises un peu partout entre 7 et 11C.

Le temps devrait rester gris, humide et venté toute la journée avec des températures voisines de 14C.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Journée triste et grise avec pas plus de 12.1C et quelques gouttes.

Le temps m'a semblé plus lumineux au nord (Lac Laberge) et à l'ouest (Haines Junction), alors que sur Whitehorse et au sud, cela me semblait beaucoup plus humide.

Le vent a soufflé modérément toute la journée.

Un temps idéal pour continuer à bricoler, préparer la maison pour l'hiver (isolation, thermostat) et pour faire un footing en sous bois.

Pour demain, le temps devrait être davantage aux éclaircies.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Journée très nuageuse mais un peu moins fraiche et humide qu'hier.

Température 3.1/15.4.

Petite balade dans les environs cet après-midi, voici quelques photos automnales:

110904-vr1.jpg

110904-vr2.jpg

110904-vr3.jpg

Actuellement 10.2C, demain devrait être une journée grise et fraiche avant une amélioration pour le milieu de la semaine.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien automnal comme ici en effet. je suis alle a tombstone hier et les montagnes sont deja bien blanches la haut, et assez bas meme. Les couleurs d'automne commence a partir, le rouge en altitude est deja parti. Il a aussi neige sur le dessus de la top of the world highway qui mene en alasla. La neige ne partira plus maintenant sur les hauts sommets, elle est donc de retour la haut...a peine 3 mois apres etre partie. Je travaille sur les photos et essaie d'en mettre en ligne. Il y a en general 2 semaines de decalage entre la neige sur les sommets de tomstones et ici, on verra donc, on croise les doigts.

Beau brouillard ce matin et 0.3dg de mini chez moi avant le brouillard. Sans doute des gelees localement dans les environs. La saison avance doucement mais suremen.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous default_flowers.gif!

Un seul regret, c'est que le temps soit aussi maussade.

Quoi de plus beau que des couleurs automnales avec un temps frais et ensoleillé default_wub.png!

Ce matin, Tn de 6.1C, nous avons actuellement 8.7C sous un ciel .... couvert. Risque d'averse pour la journée, mais amélioration pour le reste de la semaine avec un temps assez doux.

@ ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore une journée fraiche grise et ventée avec une Tx de 14.1C.

Voici quelques photos prises sur la route de fish Lake et vers les éoliennes.

110905-FL1.jpg

110905-FL2.jpg

110901-HT1.jpg

110901-HT3.jpg

D'ici moins d'une semaine les les tons de rouge auront disparu.

Pour les prévisions, retour du beau demain, avec un vent de sud soutenu.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin default_flowers.gif,

IL fait doux ce matin avec 8.4C actuellement.

Le ciel semble être assez dégagé (il fait encore nuit), et le vent de sud a soufflé en rafales toute la nuit. La pression est assez basse avec 989.4 hPa.

Il fait également doux su l'ensemble du territoire avec des températures comprises majoritairement entre 8 et 11C, un peu plus fraiches sur l'extrême nord avec 2C, Old Crow avec 5C et Haines Junction, 6C.

Pour les prévisions, belle journée ensoleillée en vue, normal le week-end est passé default_thumbup.gif!

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Bon matin default_flowers.gif,

IL fait doux ce matin avec 8.4C actuellement.

Le ciel semble être assez dégagé (il fait encore nuit), et le vent de sud a soufflé en rafales toute la nuit. La pression est assez basse avec 989.4 hPa.

Il fait également doux su l'ensemble du territoire avec des températures comprises majoritairement entre 8 et 11C, un peu plus fraiches sur l'extrême nord avec 2C, Old Crow avec 5C et Haines Junction, 6C.

Pour les prévisions, belle journée ensoleillée en vue, normal le week-end est passé default_thumbup.gif!

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Salut MTBLANC,je viens de lire la quasi intégralité de ton fil. surtout les pages en hiver je dois avouer ! default_tongue_smilie.gif

Hivernophil depuis toujours (4 ans à Chamonix, puis 8 dans la région de Québec et 2 à 1500 m d'atitude dans les alpes), je me suis régalé ! default_w00t.gif

J'admire ta démarche d'aller vivre la-bas pour trouver ce dont tu rêvais. Je suivrai donc très régulièrement tes infos sur ce forum (et tant pis si je baisse en éfficacité au boulot default_whistling.gif ).

Un grand salut à la nature et bon début d'automne à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Un seul regret, c'est que le temps soit aussi maussade.

Quoi de plus beau que des couleurs automnales avec un temps frais et ensoleillé default_wub.png!

Salut Phil !Comme d'habitude, belles photos et superbes paysages, c'est très plaisant à regarder. default_flowers.gif

Mais tu vois, je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce que tu viens de dire. En effet, je trouve que sous un ciel gris et nuageux, les couleurs vives (rouge, jaune, orange et vert) des arbres tranchent beaucoup mieux que sous un ciel trop lumineux, bien que bleu. Comment dire... je trouve que le bleu lumineux du ciel occulte un peu en quelque sorte les belles couleurs vives des feuilles, puisque à cause de cette forte lumière, la rétine de notre oeil se ferme un peu. Du coup, il y a "moins de place" pour les couleurs des feuilles, moins lumineuses. Alors qu.au contraire, ces couleurs flamboyantes ressortent beaucoup plus sur un fond gris, et ce d'autant plus si un rayon de soleil vient les éclairer !

Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, continue à mitrailler de photos !

Kenavo mon gars.

Gaël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire... je trouve que le bleu lumineux du ciel osculte un peu en quelque sorte les belles couleurs vives des feuilles

Ouh là c'est grave docteur... default_laugh.pngMoi je suis d'accord avec Philou ; je préfère nettement un beau ciel bleu pour profiter des belles couleurs automnales. D'ailleurs, on est un peu en manque ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ouh là c'est grave docteur... default_laugh.png

Ouais boh... mon doigt et mon esprit ont ripé à ce moment-là (je devais penser à autre chose). Ça m'arrive souvent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Moi je suis d'accord avec Philou ; je préfère nettement un beau ciel bleu pour profiter des belles couleurs automnales. D'ailleurs, on est un peu en manque ici...

Bien sûr que l'ambiance et la lumière quand il fait beau sont plus agréables d'une manière générale pour profiter des couleurs automnales. Mais je donnais un point de vue "artistique" ou "de peintre" si j'ose dire : et, qu'on aime mieux ou pas, les couleurs des feuilles sont malgré tout plus tranchées (elles apparaissent mieux) sur fond de ciel gris que sur un fond de ciel bleu très lumineux. C'est un fait.Après, comme je disais, on préfère... ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Températures du jour, 6.9/17.1 avec un vent de sud/sud-est bien soutenu et du soleil.

Cela me faisait penser au foehn en vallée de Chamonix default_thumbup1.gif!

Merci pour ces belles photos default_flowers.gif

Par contre sur certaines (celle-ci par exemple http://meteowhitehor.../110905-FL2.jpg) il y a un décalage, comme si le JPG avait été mal entrelacé. Avez-vous le même problème ? default_unsure.png

C'est quand j'utilise le menu transfer de fichier avec Weather Display, selon la taille de l'image cela crée ce genre de rendu. Et puisque Northewestel (le Orange Yukonnais) a des soucis, je n'avais pas d'autre alternative...
Ouais boh... mon doigt et mon esprit ont ripé à ce moment-là (je devais penser à autre chose). Ça m'arrive souvent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr que l'ambiance et la lumière quand il fait beau sont plus agréables d'une manière générale pour profiter des couleurs automnales. Mais je donnais un point de vue "artistique" ou "de peintre" si j'ose dire : et, qu'on aime mieux ou pas, les couleurs des feuilles sont malgré tout plus tranchées (elles apparaissent mieux) sur fond de ciel gris que sur un fond de ciel bleu très lumineux. C'est un fait.

Après, comme je disais, on préfère... ou pas.

Merci Thierry de me comprendre default_thumbup.gif!

La grisaille, j'en ai bouffé tout l'été, un peu de ciel bleu et les belles couleurs automnales me rendent joyeux, comme aujourd'hui.

Ceci dit, Gael, le gris fait mieux ressortir les couleurs rouges ou jaunes, je te l'accorde default_flowers.gif.

Pour demain, le beau temps continue, peut-être un peu moins doux. @ suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MTBLANC,

je viens de lire la quasi intégralité de ton fil. surtout les pages en hiver je dois avouer ! default_tongue_smilie.gif

Hivernophil depuis toujours (4 ans à Chamonix, puis 8 dans la région de Québec et 2 à 1500 m d'atitude dans les alpes), je me suis régalé ! default_w00t.gif

J'admire ta démarche d'aller vivre la-bas pour trouver ce dont tu rêvais. Je suivrai donc très régulièrement tes infos sur ce forum (et tant pis si je baisse en éfficacité au boulot default_whistling.gif ).

Un grand salut à la nature et bon début d'automne à toi.

Salut Phil,

Merci default_flowers.gif!

J'ai également passé 12 ans en vallée de Chamonix, dont 8 à temps plein, et j'ai adoré.

Le paysage est, à mon sens, l'un des plus beaux que je connaisse default_wub.png!

Cette installation ici a effectivement répondu à un rêve, et je ne le regrette nullement: climat, nature, style de vie, conciliation boulot/loisirs, ...

Tout est loin d'être idyllique (cf. conversations sur le Canada dans le topic Québec ou sur le blog de Thierry), mais la balance penche du bon côté et je n'envisage aucun déménagement dans l'immédiat.

Pour ce qui est de l'hiver, des premiers frimas, il faudra attendre 2 à 3 semaines ici, et une installation vers le 15 octobre. Tu pourras également le suivre sur mon site (lien)

Et puisque je le sens froid, je m'y prépare et profite de la douceur ambiante.

@ bientôt default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin default_flowers.gif,

Il fait relativement doux ce matin avec une Tn de 5.3C. Le vent de sud-est reste soutenu, ce qui a limité la baisse des températures malgré un ciel bien dégagé.

Nous devrions avoir une belle journée ensoleillée avec une Tx voisine de 15C.

Hier soir, nous en avons profité pour nous balader dans les environs, voici quelques photos prises à cette occasion:

110906-Elders1.jpg

110906-Elders2.jpg

Il y a beaucoup de chevaux dans les environs, rien que dans le quartier, trois personnes en possèdent.

110906-Elders3.jpg

La photo ne rend pas très bien, mais c'est juste pour vous montrer le couvert végétal en sous bois, avec une dominante de lichens (ce qui ressort en blanc).

Pour finir, un tour des températures matinales sur le territoire. A 5:00 nous avons +2 à Teslin et les rives de l'Arctique, 3 à Mayo, de 4 à 7 généralement ailleurs, 9 à Watson Lake et Faro.

@ ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

De belles photos une fois de plus ! J'ai regardé les modeles pour le Yukon ainsi que les prévisions, pas vraiment de froid d'annoncé, plutôt du frais ou des températures de saison, dans quelques semaines comme tu dis surement les premieres fortes gelée et peut-être premières journées sans degel ?

J'avai pas trop regardé ton site mais j'ai fouillé un peu et vraiment des rubriques intéressantes default_thumbup1.gif

Merci pour ce suivi très régulier MTBLANC default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles photos une fois de plus ! J'ai regardé les modeles pour le Yukon ainsi que les prévisions, pas vraiment de froid d'annoncé, plutôt du frais ou des températures de saison, dans quelques semaines comme tu dis surement les premieres fortes gelée et peut-être premières journées sans degel ?

J'avai pas trop regardé ton site mais j'ai fouillé un peu et vraiment des rubriques intéressantes default_thumbup1.gif

Merci pour ce suivi très régulier MTBLANC default_flowers.gif

Merci Bast default_flowers.gif!Rien en vue côté froid, ceci dit cela ne me déplait pas d'avoir un arrière gout d'été default_thumbup.gif!

Il faudra attendre la 3ème décade je pense.

D'ici là, je crois au gel demain matin avant l'arrivée d'averses pour la nuit prochaine et la journée de vendredi.

Pour les valeurs du jour, 4.9/15.9 avec une journée bien ensoleillée et toujours ventée.

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ces landes sont magnifiques.

Au sujet des bugs sur les photos, tu n'as pas moyen de les envoyer par FTP sur ton site (sans passer par weatherdisplay mais par un logiciel ftp) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snowman default_flowers.gif!

En fait j'ai contacté mon hébergeur de site (Northwestel) et ils sont en train d'analyser le problème.

Désolé pour ce matin, la pile de ma Vantage était à plat, je viens de la changer avec la frontale.

Il fait -2.1C actuellement sous un ciel parfaitement dégagé.

Pluie pour ce soir, risque d'averse pour demain, peut être la première sous couche en altitude?

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00 -4 à Burwash, -3 à Haines Junction, 0 à Dawson et Faro, +1 à Teslin, de 2 à 4 ailleurs, la palme de la douceur revenant à Watson Lake avec +7.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-2.6/11.4 pour les valeurs du jour.

Après une très belle matinée, le temps est à présent couvert. Quelques gouttes ci et là avant la pluie prévue pour cette nuit et demain.

Le week-end s'annonce néanmoins doux et ensoleillé.

Pas de froid en vue, plutôt une certaine douceur même, alors que le nord-est du Canada pourrait voir les prémices d'une certaine fraicheur pour la semaine prochaine:

Rhavn482.gif

Rhavn1442.gif

@ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Il fait plus doux ce matin, il fait 6.2C (Tnde 6.1C), 2.2 mm au pluvio, 3.8 mm depuis hier soir.

Sur le reste du territoire, nous avons de -1 à Dawson à +11 à Watson Lake. Il fait aux environs de 2/3C sur l'extrême nord, de 4 à 7C ailleurs.

Ce week end devrait être doux et ensoleillé, comme on les aime default_thumbup1.gif!

Bonne journée à tous default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bien frais aujourd'hui avec 4.8/10.9, quelques averses et 4 mm au pluvio.

Demain et après-demain: skc.jpg On va en profiter puisque c'est le week-end....

Risque de gel pour les matinées et bonne douceur en journée.

On y croit car actuellement il pleut.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...