Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

-4.3C de Tn seulement car le vent de sud-est s'est levé comme prévu contrariant la baisse du mercure.

A 9:00 nous avons de -8 à +2 sur l'ensemble du territoire. Il fait de -8 à -2 sur l'extrême nord, -1 à Old Crow sous la neige, -6 à Beaver Creek, -5 à Faro, -4 à Mayo et Carmacks, de -2 à +1 ailleurs.

Belle journée ensoleillée en vue avec des températures voisines de 8/10C ici.

A noter l'actualisation des prévisions ECMWF pour le mois d'octobre (source Brett Anderson Accuweather):

590x497_09302141_930a.jpg

590x497_09302141_930b.jpg

590x497_09302143_930c.jpg

Ici, dans le sud Yukon, nous irions sur une tendance froide et sèche. Je pense que l'année 2011 se terminera ici sous les normes.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-4.3/9.5 aujourd'hui avec du vent de sud-est régulier toute la journée.

En prime la journée fut ensoleillée du matin au soir.

Il fait actuellement 7.1C, -4C prévu pour cette nuit.

Pour demain et lundi même type de temps, nous resterons dans les normes de saison.

A noter qu'il n'a pas dégelé pas dans l'extrême nord avec -2 à Komakuk Beach, -1 à Hershell Island et Ivvavik.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il n'a pas fait froid cette nuit, Tn de -0.7C avec le vent de sud-est.

Une belle journée ensoleillée s'annonce avec une Tx voisine de 8/10C.

Voici quelques photos prises hier et cette nuit:

La station, pas aux normes IC, mais mon jardin est un bois, et difficile d'avoir un endroit plat et dégagé:

111001-station.jpg

Le lever du soleil sur la vue depuis notre maison en direction du nord-ouest:

111001-sunrise.jpg

Une balade faite hier à Vista Road. La vue sur la vallée de la Yukon River, et les plaques de neige qui subsistent au dessus de 1000m dans les endroits à l'ombre:

111001-vr1.jpg

111001-vr2.jpg

Enfin, une photo d'une petite aurore cette nuit vers minuit:

111001-NL1.jpg

Pour les températures de cette nuit sur le territoire, les premiers -10 sur l'extrême nord avec -13 à Ivvavik et -11 à Macmillan Pass. En dehors de Burwash, gelées généralisées sur tout le territoire.

Pour les jours prochains, à partir de mercredi divergence entre GFS (temps plus nuageux) et EC (pluie et neige).

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il n'a pas fait trop froid cette nuit avec une Tn de -2.4C.

Il fait actuellement -0.4C avec un ciel assez bien dégagé et un léger vent d'est.

Sur le reste du territoire nous avons à 8:00 de -12 à +2C. -12 à Macmillan Pass, -8 à Old Crow et Haines Junction, de -4 à -6 sur l'extrême nord et Watson Lake, -3 à Dawson, -2 à Whitehorse, 1 à Burwash et 2 à Mayo.

Belle journée aujourd'hui avant une possible dégradation pour la suite de la semaine. GFS et EC diffèrent quant à l'intensité des précipitations et le niveau des températures.

Pour finir, voici quelques photos prises hier lors d'une balade le long de la Yukon River au sud de Whitehorse.

Vue vers le nord:

111002-YR1.jpg

Vue vers le sud et les Coast Mountains:

111002-YR2.jpg

Gros plan sur les sommets déjà enneigés. Vous pouvez aussi noter les dunes de sable le long du fleuve:

111002-YR3.jpg

Gros plan sur les Miners Ridge en direction du nord (montagnes que nous voyons de chez nous):

111002-YR4.jpg

Enfin, photo d'une aurore prise cette nuit vers 1:00. Désolé, elle a été prise derrière la vitre de la chambre (manque de netteté):

111002-NL1.jpg

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Photos franchement magnifiques ! Cette région me fera toujours autant rêver, je vois que vous êtes dans les normes ou un peu au dessus dans le Sud du Yukon, ici fin d'un épisode de chaleur incroyable avec 28/30°c tous les jours, pour 48° Nord de lattitude un tout début Octobre c'est quand même extraordinaire, bref ...

Merci encore du partage de ce fabuleux paysage, et de ce suivi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous default_flowers.gif!

-2.4/8.4 aujourd'hui, 0.7C actuellement. EC prévoit un risque de neige, à suivre !

Aujourd'hui nous sommes allés nous balader vers le lac de Kluane, après Haines Junction en direction de Beaver Creek et de la frontière avec l'Alaska.

Voici quelques photos prises sur la route.

Les longues lignes droites de l'Alaska Highway avec au fond les Montagnes St-Elias. J'adore le blond de l'herbe sur fond de premières neiges et de glaciers (même si c'était à contre jour avec un ciel laiteux).

111003-HJ1.jpg

111003-HJ2.jpg

111003-HJ3.jpg

Ici, entre le lac de Kluane et Haines Junction, à 1000 mètres d'altitude (2C cet après-midi vers 4:00).

111003-HJ4.jpg

Quelques cerfs sur le chemin de retour:

111003-HJ5.jpg

111003-HJ6.jpg

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe default_flowers.gif!

Haines Junction est un peu pour moi le Chamonix du Yukon avec ses sommets enneigés, glaciers, pics.

Avec des différences de taille cependant:

- le gigantisme du massif à cheval entre l'Alaska, le Yukon et BC (le Mt Logan fait 5,5959m et le Massif couvre 10 millions d'ha, c'est le plus grand champ de glace non polaire au monde),

- son "innaccessibilité", dans la mesure ou il faut plusieurs jours de marche aller-retour pour toucher les glaciers.

Voici un lien vers ce site classé au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Pour revenir à la météo, il fait frais ce matin avec -5.5C. Autant dire qu'EC s'est lourdement trompé avec sa dégradation neigeuse de la matinée default_thumbdown.gif!

Dire que je l'avais cru alors que GFS laissait entrevoir un ciel nuageux mais sec....

Sur le reste du territoire nous avons de -7 à Haines Junction et Old Crow à +1 à Watson Lake, seule ville ou il ne gèle pas ce matin.

Pour les prévisions, toujours une grosse divergence entre GFS, qui nous met de la douceur humide pour jeudi et vendredi, et EC qui prêvoit davantage de fraicheur.

@ suivre !

Pour finir, à titre de clin d'oeil, un lien vers cet article du Yukon News (la feuille de choux locale) qui mentionne, non sans fierté, que Whitehorse a été classée première au rang des villes pour sa qualité de l'air default_thumbup.gif!

Et ce classement a été établi par l'OMS parmi un panel de 1,082 villes (fichier excel du classement).

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une journée bien froide aujourd'hui avec -5.6/3.7.

Un temps gris, avec même quelques flocons sur Whitehorse vers 5:30 (rien ici).

Nous avons actuellement 2.1C sous un ciel gris, mais cela devrait s'éclaircir un peu pendant la nuit favorisant la baisse du mercure.

Pour les prochains jours, toujours la même divergence EC/GFS.

Pour finir, ces prévisions d'EC pour les quatre prochains mois. Je n'avais encore jamais vu le Canada entièrement vétu de bleu. Pas de jaloux default_thumbup.gif!

sfe1t_s.gif

s234fe1t_s.gif

@ suivre default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

Il fait plus doux ce matin avec -0.9C sous un ciel couvert, Tn (provisoire?) de -1.2C.

Sur le reste du territoire, les températures sont presque toutes négatives variant à 5:00 de -12 à Burwash à +2 à Watson Lake.

Il fait de -8 à 0 sur l'extrême nord, de -4 à 0 au sud de Old Crow.

Pour les prévisions, EC semble avoir rejoint GFS. Temps sec avec des températures de saison pour aujourd'hui et demain, douceur vendredi avec 10c, dégradation pluvio neigeuse et raffraichissement pour la suite.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Curieux quand même un déficit sur TOUT le Canada. J'avais pourtant compris (ou cru comprendre ???) qu'un hiver rude au Québec était souvent synonyme d'un hiver doux à Vancouver (et vice-versa à cause de la nina/nino notamment).

Alors soit j'ai fumé, soit il y aurait une synoptique très particulière dans les mois à venir. default_thumbup.gif

Si vous avez des infos + détaillées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ouah les dernières photos ! default_pinch.gif :pinch: default_wub.png :wub:

Le mythe à l'état pur. Y'a pas d'autre mot

Merci pour ce petit bout de rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

110904-vr3.jpg

Bonjour.Quel retard j'avais! Remontant aujourd'hui ce fil à partir d'une date située début juillet à laquelle je l'avais laissé, je finis par tomber sur cette image. Qu'elle est magnifique!

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Pour le petit bout de rêve il n'y a pas que ca au Yukon, je fais le tri aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je ne mets pas les voitures et objets rouillés qui trônent dans les jardins ou en plein nature. Ou encore les papiers, bouteilles ou cannettes balancés sans vergogne par les fenêtres .... et que les gens ramassent deux fois par an civiquement.

Il y a une chose que l'on ne réalise pas quand on habite 2000 kms plus au sud, c'est le traitement des déchets.... Comment gérer pneus, produits chimiques de toute sorte pour les endroits isolés (sans route comme Old Crow) ou à 2700 kms de Vancouver comme Whitehorse,

Mais, les paysages et l'atmosphère sont magiques pour moi default_wub.png!

Petit coup de douceur aujourd'hui avec -1.2/9.1 et encore 5.7C actuellement.

Cette douceur devrait se poursuivre jusque vendredi avec des maxis voisins de 10/11C.

Ensuite dégradation pluvio neigeuse pour le week-end de Thanksgiving.

Pour une fois GFS et EC semblent à peu près d'accord, EC restant plus froid.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait doux ici ce matin comme sur le sud du territoire, +3.5C actuellement, Tn de 2.2C, de +1 à +3 au sud d'un axe Mayo/Haines Junction.

Au nord, les températures sont bien plus froides avec -10 à Burwash et -8 à Dawson.

Nous devrions rester dans la douceur, avec du vent, jusque vendredi avec des Tx de 9 à 10C.

Changement de temps et de masse d'air pour le week-end avec quelques pluies/neige et le retour de la fraicheur.

Peut-être les premières journées sans dégel dans quelques coins du territoire la semaine prochaine?

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à tous,

Pour le petit bout de rêve il n'y a pas que ca au Yukon, je fais le tri aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je ne mets pas les voitures et objets rouillés qui trônent dans les jardins ou en plein nature. Ou encore les papiers, bouteilles ou cannettes balancés sans vergogne par les fenêtres .... et que les gens ramassent deux fois par an civiquement.

Il y a une chose que l'on ne réalise pas quand on habite 2000 kms plus au sud, c'est le traitement des déchets.... Comment gérer pneus, produits chimiques de toute sorte pour les endroits isolés (sans route comme Old Crow) ou à 2700 kms de Vancouver comme Whitehorse,

Mais, les paysages et l'atmosphère sont magiques pour moi default_wub.png!

@ demain default_thumbup1.gif

Oui je me doute bien que tu "tries" et que la réalité ne peut se résumer à de magnifiques photos-cartes postales. C'est d'ailleurs tout l’intérêt de ton suivi que de nous faire part, de temps à autre, de la face "obscure " de la réalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que tu "tries" et que la réalité ne peut se résumer à de magnifiques photos-cartes postales. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ton suivi que de nous faire part, de temps à autre, de la face "obscure " de la réalité.

Merci default_flowers.gif, désolé car à la relecture de mon post je l'ai un peu trouvé abrupt default_crying.gif....

Oui je trie, ici le recyclage est assez poussé en terme de traitement des déchêts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Un autre avantage du nord, la panne d'un satellite qui fait qu'au Nunavut les avions sont cloués au sol et que la TV (ici) ou les réseaux de téléphonie mobile sont inaccessibles.

Journée bien douce aujourd'hui avec 2.2/9.4 pour les valeurs du jour. Le tout sous un ciel couvert et du vent.

Demain devrait être la dernière journée de la sorte avant la dégradation du week-end.

Voic les prévisions de l'hiver 2011-12 de brett Anderson d'Accuweather, toujours du froid sec chez nous:

590x393_10061956_canada%20winter%202011-12%20temps.jpg

590x393_10062002_acanada%20winter%202011-12%20precip-1.jpg

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a encore fait doux cette nuit avec ce vent de sud. Tn de 2.8C.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00 de -7 à Old Crow à +4 à Haines Junction.

Nous avons -6 à Dawson, de -3 à -4 sur l'extrême nord, -1 à Teslin, 0 à Teslin, 3 à Whitehorse.

Pour les prévisions, toujours le changement prévu pour ce week-end, EC nous prévoit de la neige et des températures bien plus fraiches pour la semaine prochaine. @ suivre !

Aujourd'hui, on devrait taquiner les 10C.

Pour finir, magnifique spectacle d'aurores vers 1:30 cette nuit:

111007-NL2.jpg

La suite ici.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée assez nuageuse et très douce avec une Tx de 11.5C.

Le temps semble se dégager à présent laissant augurer le retour des gelées avec la fin de ce maudit default_chris.gif vent de sud-est.

Au moins à Dawson, Seb n'a pas ce temps ennuyeux au possible !

Pour le week-end et le début de la semaine prochaine,, arrivée de la pluie et de la neige avec refroidissement. Bref, l'hiver va s'installer un peu plus.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait gris et frais, mais le vent s'est calmé.

Nous avons présentement -0.1C à la VP2, Tn provisoire.

Sur le reste du territoire, les températures varient à 8:00 de -7 à Burwash, Carmacks et dawson, à +1 à Whitehorse. Faibles neiges à Old Crow par -4C.

La dégradation pluvio-neigeuse devrait arriver cette nuit et nous accompagner sur le début de la semaine prochaine.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-1.6/+5.9 aujourd'hui, faible pluie ce soir avec 0.4 mm au pluvio et 3.6C.

Il est prévu un mélange de pluie et neige pour ce soir et demain.

webcammeteowhitehorse2.jpg

Indéniablement, nous avons tourné une page aujourd'hui et les 10C ne devraient plus être atteints avant le printemps.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il neigeote ce matin par 0.3C, fine pellicule de neige au sol.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin de -5 à +3C. Il fait ainsi de -5 à -2 sur l'extrême nord, -3 à Old Crow, -2 à Dawson, -1 à Burwash, 0 à Faro, Haines Junction et Whitehorse, 3 à Watson Lake.

Neige sur Burwash, Whitehorse et Watson Lake.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci default_flowers.gif, désolé car à la relecture de mon post je l'ai un peu trouvé abrupt default_crying.gif....

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif!

T'inquiètes, je n'avais rien trouvé "d'abrupt". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...