Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Des coyotes hurlants sous (?) les draperies des aurores boréales... J'imagine -ou du moins j'essaie d'imaginer - la carte postale sonore ! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_tongue_smilie.gif

C'est vrai que c'est sympa comme sensation... faut juste faire gaffe aux chiens quand tu les sors, pour ne pas qu'ils se fassent attaquer.

-21.6/+2.7 pour les valeurs du jour, en pente sud, vers Whitehorse, on commence à voir apparaitre l'herbe.

Les jours prochains vont être doux et globalement ensoleillés, on vient de switcher en mode printemps sur le sud Yukon.

A 6:00, ce soir, il fait entre -2 et +2 au sud d'un axe Dawson/Watson lake, de -16 à Old Crow à -28 à Komakuk Beach pour les stations plus au nord.

Maintenant, nous allons partir pour une longue balade de 1:30 sur les trails du quartier et profiter des longues journées qui s'offrent à nous (lever 7:38/coucher 20:32, soit désormais quasiment 13:00).

@ demain matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Le froid fait de la résistance, nous avons -17.6C actuellement, -18/-18.5 en Tn d'ici le lever du soleil?

Nous avons encore eu droit à quelques aurores cette nuit, juste avant le lever du jour.

Sur le reste du territoire, nous avions à 6:00 des températures comprises entre -10 à l'aéroport de Whitehorse et -29 à Komakuk.

Il faisait -17 à Dawson et Teslin, -19 à Watson lake et Haines Junction, -20 à Carmacks et -22 à Burwash et Old Crow.

La journée s'annonce ensoleillée et douce avec une Tx qui devrait approcher les +5.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif,

-18.3 (bien vu)/+4.1, voici les valeurs du jour, avec en plus la valeur la plus élevée à date de cette année 2012.

Le ciel est à présent voilé, il fait 1.3C, et la nuit s'annonce bien moins froide que la précédente avec -10C.

Sur le reste du territoire, nous avons atteint:

+6 à Carmacks

+4 à Teslin

+3 à Whitehorse, Faro, Watson Lake

+2 à Dawson, Haines Junction, Mayo

Plus au nord, les températures restent bien froides avec -19 à Old Crow (-24 actuellement0 et de -19 à -30 sur l'extrême nord.

Les températures vont rester douces jusque samedi, comprises ici entre 4 et 6C, avant de fraichir un peu.

J'espère que le ciel restera bien dégagé, car les aurores sont au rendez vous cette nuit....

Bonne soirée default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif!

Cette nuit fut bien douce, la température étant restée entre 0 et -3C jusque vers 5:00, avant qu'elle ne commence à baisser. Nous avons maintenant -5.8C ce qui en fait la Tn la plus douce depuis le 27 février.

A 6:00, nous avions également -3 à Whitehorse, -5 à Mayo et Faro, -10 à Teslin et Carmacks, -12 à Haines Junction et Dawson, -17 à Burwash et Watson Lake.

Old Crow avec -29 et l'extrême nord avec des températures comprises entre -33 et -35 conservent le froid.

Cet après-midi, il devrait faire bien doux avec des Tx comprises entre 5 et 7C sur une bonne moitié sud du territoire.

Ce topic sera donc désormais bien moins animé (l'a-t-il été lol default_rolleyes.gif) avec l'arrivée du pritemps et de conditions un moins moins extrêmes....

Qui sait, l'été nous reservera-t-il une bonne surprise?

usT2mSea.gif

Vu comme le modèle s'est trompé, et que là ils nous mettent du déficit pour la période Avril-Aout, je reste confiant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

@ ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce topic sera donc désormais bien moins animé (l'a-t-il été lol default_rolleyes.gif) avec l'arrivée du pritemps et de conditions un moins moins extrêmes....

Salut mon gars ! C'est vrai qu'on ne poste pas beaucoup (en tout cas pour ce qui me concerne), mais on va souvent lire ce qu'il s'y passe !

Et puis tu sais, au printemps, surtout par chez toi, il doit y avoir pas mal de yoyo dans les types de temps, pas vrai ? Ça doit être sympa à suivre. Notamment, quand tu te recevras 10cm de neige à la fin-mai ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui, possible que je serai le seul à t'envier ! default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous default_flowers.gif,

Mais en relisant cette phrase matinale, je m'apercois qu'elle faisait un peu Calimero default_blushing.gif! lol !

Passons à la météo. Actuellement nous avons +6.4C.

Record annuel, avec +8.6C aujourd'hui, bien plus que ma prévision ou celle d'EC ! Le record personnel de la station pour un mois de Mars n'est pas battu (+8.8) mais on est passé près.

Je vais mesurer l'enneigement ce soir, mais il a du prendre une claque et c'est bien glacé par endroit.

Sur le reste du territoire, nous avons eu:

+9 à Teslin, Carmacks

+7 à Whitehorse, Watson Lake (amplitude 25C)

+6 à Haines Junction, Mayo, Dawson, Faro

+5 à Burwash

De nombreuses Tx quotidiennes ont été atteintes vers 7:00 ce soir, ce qui montre que le printemps est bien là, avec la''longement du jour.

L'extrême nord et Old Crow résistent bien avec à 7:00 des températures comprises entre -17 et -30C.

Pour demain, toujours la douceur avec un temps plus nuageux et un risque de gouttes/flocons en soirée.

@ demain matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Belle douceur ce matin avec actuellement -0.2C, ce qui en fait la Tn provisoire.

Il est même tombé quelques gouttes et flocons, et cela doit être bien gelé dehors.

La douceur est de mise dans une bonne moitié sud du territoire, avec à 5:00:

+2 à Watson Lake (contre -18 hier matin), il faut remonter au 26/10 pour trouver une Tn positive

0 à Whitehorse

-2 à Mayo

-3 à Teslin

-4 à Burwash

-5 à Haines Junction, Faro

-10 à Dawson

-26 à Old Crow

de -19 à -31 sur l'extrême nord

Le ciel devrait se dégager cet après-midi, et nous devrions profiter d'une belle journée ensoleillée et douce, avec une Tx attendue aux alentours de +7.

Pour les prochains jours, les températures devraient se raffraichir, surtout au niveau des Tn.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le silence, j'ai été bien occupé hier soir et ce matin.

Je travaille en effet à une mise à jour de la page d'accueil du site....

Hier nous avons eu -0.3/7.4, avec quelques averses depluie et de neige...

Tout est bien glacé dans le coin.

Cette nuit il a fait plus frais, avec -3.5C, encore bien doux pour la saison, et nous avons actuellement +2.7C.

Voici les valeurs relevées hier aprés-midi et ce matin:

Whitehorse: +6/-3

Watson Lake, Mayo: +7/-6

Teslin: +6/-7

Haines Junction: +7/-3

Carmacks: +10/-7

Dawson: +7/-13

Old Crow: -15/-21

Il devrait faire un peu plus frais dans les jours à venir, mais le temps devrait globalement être ensoleillé.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est vrai que c'est sympa comme sensation... faut juste faire gaffe aux chiens quand tu les sors, pour ne pas qu'ils se fassent attaquer.

En parlant de tes chiens, je constate sur tes photos ou dans tes récits qu'ils t'accompagnent souvent (toujours ?) dans tes sorties. Rien de plus normal, vas-tu peut-être me dire...(j'ai un chien, il m’accompagne également dans mes footings, balades sortie familiale etc) mais je voulais savoir si leur présence était un gage de sécurité ou bien ne risquaient ils pas d'attirer justement loups, coyotes et autres grosses bébête ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de tes chiens, je constate sur tes photos ou dans tes récits qu'ils t'accompagnent souvent (toujours ?) dans tes sorties. Rien de plus normal, vas-tu peut-être me dire...(j'ai un chien, il m'accompagne également dans mes footings, balades sortie familiale etc) mais je voulais savoir si leur présence était un gage de sécurité ou bien ne risquaient ils pas d'attirer justement loups, coyotes et autres grosses bébête ?

Bonjour à tous,Bien occupé ce wek-end !

Pour répondre à ta question, des chiens en liberté et non maitrisés peuvent plus être un facteur de risque qu'autre chose, du style déranger un ours, et revenir vers nous en se faisant courser default_thumbup.gif!

Je ne crains pas les loups (pas trop ici, un peu plus les coyotes pour les chiens), surtout les ours (mais je les attache dans les coins pas sur, style hauts buissons).

Pour revenir à la météo, hier nous avons eu -11.4/+4.7 avec pas mal de soleil, pour aujourd'hui il fait plus doux avec -5.7C ce matin.

A 9:00 nous avons:

-2 à Watson Lake

-3 à Teslin

-5 à Mayo

-6 à Whitehorse

-8 à Beaver Creek

-9 à Carmacks et Haines Junction

-13 à Dawson

-17 à -28 sur Old Crow et l'extrême nord

Cette semaine devrait rester globalement sèche (quelques flocons attendus demain soir), et dans les normes côté températures.

Pour finir, EC a réactualisé ses prévisions à plus long terme:

sfe1t_s.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, -11.4/+4.7, nous avons présentement -13.5C sous un ciel parfaitement dégagé, avec à peine quelques voiles de nuages élevés.

Sur le reste du territoire, nous avions à 6:00:

-4 à Carmacks

-6 à Faro

-8 à Mayo

-11 à Haines Junction et Whitehorse

-12 à Teslin

-13 à Burwash

-14 à Watson Lake

-17 à Dawson

-20 à Old Crow

Jusque -27 sur l'extrême nord à Komakuk et Ivvavik

Le temps devrait se dégarder un peu entre aujourd'hui et demain soir, avec quelques petites neiges attendues dans la nuit.

Pour la suite, retour du bleu avec des températures grimpant jusque 8C.

Nous avons toujours 41 cm de neige au sol au point de mesure, mais l'herbe commence à apparaitre sous les arbres en versant sud.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée assez fraiche aujourd'hui avec -14.0/+4.0.

Il fait présentement 0.6C, en baisse lente, quelques précipitations au loin.

Sur le reste du territoire, nous avons à 9:00:

+3 à Carmacks

+2 à Faro

+1 à Whitehorse et Watson Lake

0 à Haines Junction et Mayo

-3 à Burwash

-4 à Teslin et dawson

-18 à Old Crow ainsi que de -17 à -24 sur l'extrême nord. L'hiver fait encore de la résistance pour quelques semaines...

Pour les prévisions, temps encore mitigé jusque vendredi avant le retour du grand beau et de la douceur.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-3.8C actuellement sous une petite neige. Tn de -4.3C

Sur le reste du territoire, nous avons:

-3 à Teslin, Watson Lake et Whitehorse

-4 à Faro

-5 à Haines Junction

-6 à Burwash

-7 à Carmacks et Mayo

-18 à Dawson

-19 à Old Crow, jusque -26 sur l'extrême nord

Il neige faiblement sur le sud, aujourd'hui et demain le temps devrait rester très nuageux.

La fin de semaine s'annonce bien ensoleillée, petit coup de froid dans la nuit de mercredi à jeudi (nous pourrions passer sous les -15), puis bonne douceur avec des Tx qui devraient taquiner les +10.

Je vais maintenant me préparer pour un petit footing matinal,

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-4.4/+5.2 pour les valeurs d'hier, avec un ciel qui s'est dégagé en journée.

Les nuages sont néanmoins revenus en début de soirée, ce qui a limité la baisse des températures en cours de nuit.

Il fait actuellement -2.3C, Tn de -2.9C.

Sur le reste du territoire, nous avons à 6:00:

-2 à Whitehorse

-3 à Faro et Carmacks

-6 à Teslin et Mayo

-10 à Haines Junction

-11 à Watson Lake

-13 à Dawson

-15 à Burwash

de -16 à -25 sur l'extrême nord

-27 à Old Crow

Le ciel devrait se dégager en journée, et cet après-midi, tout comme le reste de la semaine, devrait être placé sous le signe de la douceur et du soleil.

Pour finir, un petit bilan du mois de Mars.

Ce mois a connu les mêmes températures que février et se situe dans les normes 71/00de la station de Mayo Rd.

Voici les données de la station, ainsi que la comparaison par rapport aux années précédentes (je suis en train de travailler sur le script, et dois y apporter quelques modifications).

L'hiver a été très contrasté ici, mais 1C au dessus des normes:

Novembre: -4C

Décembre: +6.6C

Janvier: -2.8C

Février: +6.2C

Mars: +0.2C

@ ce soir default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour compléter ce que je disais hier dans mon message sur le bilan de cet hiver, voici le rapport communiqué début Mars par le Département de l'Environnement du Gouvernement du Yukon (accessible depuis le menu Snow Reports).

Globalement l'excédent de température sur la période Octobre 2011-Février 2012 est compris entre 2 et 4C sur le territoire (par rapport aux normes 1971/2000), avec l'excédent le plus marqué sur les régions de Whitehorse, Watson Lake et Mayo.

Quant aux précipitations, elles sont globalement excédentaires sur les 2/3 sud, avec un excédent marqué sur la région de Whitehorse et Mayo.

Pour revenir aux conditions actuelles, nous avons eu hier -4.0/5.4, avec une journée qui a débuté sous les flocons et s'est terminée sous un franc soleil.

Ce matin, nous avons -10.4C.

Sur le reste du territoire, il faisait à 5:00:

-7 à Mayo

-8 à Whitehorse

-9 à Teslin

-10 à Watson Lake, Haines Junction, Faro et Dawson

-11 à Carmacks

-13 à Burwash

-25 à Old Crow

Jusque -32 sur l'extrême nord à Komakuk Beach

Pour les prévisions, c'est globalement le grand beau avec des températures comprises entre +7 et +9C.

@ ce soir, pour les prévisions de ce long week end de quatre jours default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ce soir, pour les prévisions de ce long week end de quatre jours default_thumbup1.gif

Me too ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour le suivi, que je lis chaque jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me too ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le suivi, que je lis chaque jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Thierry default_flowers.gif!

Un début de week-end bien chargé, et sans évènement météo majeur.

Douceur et soleil au rendez-vous pour ce deux jours....

Jeudi: -11.6/+6.6

Vendredi: -10.6/+9.4

Aujourd'hui: -9.1/+10.2

Il faut remonter au 5 décembre dernier pour trouver une température aussi douce (+10.3)...

Les journées vont se poiursuivre avec la douceur et le soleil...

Je travaille beaucoup au site en vue d'améliorer ma page d'accueil.

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-7.7/+8.5 hier, ce matin -9.6C.

La journée d'hier a été très ensoleillée avec un soleil sans partage du matin au soir.

Nous sommes montés sur les crêtes au dessus de Fish Lake, randonnée très agréable avec une température comprise entre 0 et 4C.

La vallée de Whitehorse au loin, le plateau est l'endroit ou sont installées les éoliennes:

120408-FL1.jpg

Vue vers le nord depuis le col.

120408-FL2.jpg

120408-FL3.jpg

Au sommet (1410m on peut cependant encore monter plus haut sur la crête), vue vers le col, le sentier descend sur la droite.

120408-FL4.jpg

Il fait bon, le vent est léger, température voisine de 0C

120408-FL5.jpg

La journée s'annonce ensoleillée, de même que la semaine. Petite dégardation possible vendredi prochain.

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-9.3C ce matin, mais le site est en rade. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne se upload plus depuis hier...

Cela vient du fait que WD ne met plus à jour le site....

Patience, je travaille dessus d'arrache pied default_thumbup1.gif, mais seulement en dehors des heures de bureau....

Au programme pour aujourd'hui, belle journée ensoleillée avec +10.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier nous avons eu -9.8/+10.8, Tx la plus élevée de cette année 2012.

La journée a une nouvelle fois été ensoleillée du matin au soir.

Ce matin, il fait plus doux, avec une Tn (provisoire?) de -4.9C.

Les journées d'aujourd'hui et demain devraient néanmoins être moins lumineuses.

Sur le reste du territoire, il fait à 5:00 généralement de -7 à -1 sur le sud du territoire, +4 à Watson Lake, de -13 à -18 à Old Crow et sur l'extrême nord.

Pour finir, le site est à nouveau en ligne.

Je travaille d'arrache pied pour faire apparaitre en page d'accueil les conditions météo sur le territoire (et les zones frontalières).

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-5.7/+11.8 pour la journée d'hier, sous un ciel un peu plus nuageux; la journée est restée fort agréable pour autant.

Avec cette douceur, l'enneigement devient désormais très irrégulier en versant sud (couverture 40%), alors qu'en versant nord il reste encore 32 cm au point de mesure.

Ce matin, nous avons -4.9C, et le ciel reste bien dégagé, EC s'est un peu trompé sur ce coup là.

Nous avons même eu droit à quelques aurores cette nuit.

A 5:00 ce matin, les températures sont comprises dans la moitié sud entre -5 à Dawson et +2 à Mayo et Watson Lake, il fait -8 à Old Crow, et de -13 à -20 sur l'extrême nord.

Je continue de travailler sur le site, et j'ai désormais rajouté quelques températures du Yukon et zones limitrophes sur la page d'accueil. Je ne suis pas encore totalement satisfait du rendu, mais j'y travaille default_tongue_smilie.gif!

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonjour à tous,

-5.7/+11.8 pour la journée d'hier, sous un ciel un peu plus nuageux; la journée est restée fort agréable pour autant.

Avec cette douceur, l'enneigement devient désormais très irrégulier en versant sud (couverture 40%), alors qu'en versant nord il reste encore 32 cm au point de mesure.

Ce matin, nous avons -4.9C, et le ciel reste bien dégagé, EC s'est un peu trompé sur ce coup là.

Nous avons même eu droit à quelques aurores cette nuit.

A 5:00 ce matin, les températures sont comprises dans la moitié sud entre -5 à Dawson et +2 à Mayo et Watson Lake, il fait -8 à Old Crow, et de -13 à -20 sur l'extrême nord.

Je continue de travailler sur le site, et j'ai désormais rajouté quelques températures du Yukon et zones limitrophes sur la page d'accueil. Je ne suis pas encore totalement satisfait du rendu, mais j'y travaille default_tongue_smilie.gif!

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Bonne idée mais il faut une loupe pour pouvoir les lire correctement default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais il faut une loupe pour pouvoir les lire correctement default_laugh.png

Merci Arizzona, ceci dit pas toujours facile de concilier lisibilité et contraintes techniques.

C'est pour cela que toutes les suggestions sont les bienvenues default_flowers.gif!

J'ai fait quelques modifications, et je pense que c'est plus lisible maintenant !

Ceci dit, je n'en ai pas encore fini....

Pour les températures d'hier, -5.6/+11.4, avec un ciel dégagé en matinée mais se couvrant en cours d'après-midi.

Pour l'enneigement, encore 28 cm au point de mesure, en versant sud dans le coin, il reste environ 30% de couverture neigeuse.

Ce matin, nous avons +1.3C, peut-être la première nuit sans gel?

Actuellement, les températures sont d'ailleurs environ 5 à 6 degrés au dessus des normales pour les Tx....

Ce matin, nous avons sur le territoire des températures comprises entre -2 (Burwash) et +4 (Mayo) au sud d'un axe Dawson/Watson Lake, -10 à Old Crow, de -13 à -24 plus au nord.

@ ce soir default_thumbup1.gif

Au niveau des prévisions, retour du soleil demain, toujours dans la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...