Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Oui, bien sûr. Et je comprends qu'on en veuille toujours plus ; on est d'accord sur ce point

Mais je crois que vous avez été extrêmement bien choyés en novembre et décembre... Et tu sais bien qu'un hiver entier à -5 ou -7 °C sous les normales est quasiment impossible chez vous.

J'aimerais bien avoir un mois de janvier comme le vôtre après avoir eu deux mois pareils ! tongue.png

191769.gif !

14C de perdus déjà chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste très rapidement, 1h30 de déneigement ce soir, 56 cm de neige au sol et au total une chute de neige record pour moi ici:

- 24 cm tombés aujourd'hui (15 cm dans la nuit depuis 23h hier soir, 9 cm en journée)

- 3 cm tombés hier soir

- 4 cm tombés dans la nuit, hier matin.

soit 31 cm depuis hier matin, portant la couche au sol de 27 à 56 cm (tassement très faible).

Du pur bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, même si le froid n'est pas là... mais bonjour les courbatures...

Photos à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bulletin d'EC:

AWCN79 CWVR 180247 CCA

Résumé météorologique spécial pour le Yukon et nord de la

Colombie-Britannique émis par Environnement Canada à 18h47 HNP le

jeudi 17 janvier 2013.

Une forte dépression a traversé le nord de la Colombie-Britannique

aujourd'hui, produisant une bande d'importantes chutes de neige.

Voici des données non officielles des accumulations de neige des

dernières 24 heures (cm) telles qu'enregistrées à 17h00 heure du

Pacifique aujourd'hui :

Teslin yt 20

Whitehorse yt 19

Haines Junction yt 15 ou plus

Blanchard yt 15 ou plus

Faro yt 7

Ross River yt 6 ou plus

Watson Lake yt 6

Burwash yt 5

Tuchitua yt 5 ou plus

Carcross yt 5 ou plus

FIN/PSPC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Je te rejoins pour les courbatures, moi ca fait mon 3eme jour de déneigement! Sacree chute en effet et sans doute pas loin des records de neige quotidien pour janvier pour vous. Bref, content de voir que vous revenez dans la course cote enneigement! Tout n'est pas fini tu vois, je te l'avais bien dit! L'hiver a encore de la réserve. Joli retour dans la course en tout cas, belle performance. On va etre oblige de repondre maintenant! tongue_smilie.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Je te rejoins pour les courbatures, moi ca fait mon 3eme jour de déneigement! Sacree chute en effet et sans doute pas loin des records de neige quotidien pour janvier pour vous. Bref, content de voir que vous revenez dans la course cote enneigement! Tout n'est pas fini tu vois, je te l'avais bien dit! L'hiver a encore de la réserve. Joli retour dans la course en tout cas, belle performance. On va etre oblige de repondre maintenant! tongue_smilie.gif

A+

Bien vu Seb, GFS mettait du 20 mm mais c'était tellement gros....Moi ca fait 2h de déneigement à la force des bras aujourd'hui, j'ai du sacrifier une zone de parking par manque de place.

Avec 20 cm à l'aéroport, le record mensuel de janvier est battu (il était de 14 cm le 03/01/68). On a aussi certainement battu le record quotidien de précipitation qui est de 9.5 mm.

En une semaine, cela ferait donc le 3ème record de battu pour le mois de janvier.

J'attends que l'on batte le record de froid, mais là faut pas rêver (-52.2 en 1947)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, une comparaison:

Avant hier matin:

130115-hv1.jpg

Ce soir (au même endroit):

130117-hv1.jpg

Ma cour:

130117-hv2.jpg

Avant hier matin:

130115-hv2.jpg

La maison:

130117-hv3.jpg

Désolé, la qualité des photos n'est pas optimale et j'ai eu la flemme de sortir à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est encore tombé 3 cm de neige cette nuit, mais le tassement fait son oeuvre et je ne relève plus que 55 cm de neige au sol.

Faible neige en cours par -12.1C.

Il faut signaler que depuis mercredi matin, il est quand même tombé 34 cm ici, ce qui est remarquable.

Au niveau du territoire, les températures sont comprises ce matin entre -2 à Watson Lake et -37 à Old Crow.

Il fait -13 à Haines Junction, -20 à Carmacks et -26 à Dawson.

Pour les prochains jours, températures en baisse aujourd'hui et demain, puis nouveau redoux avec possibilité de dégel pour lundi/mardi, à priori sans toutefois atteindre les valeurs de début de semaine.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, très rapidement, les températures ont bien baissé en Alaska de l'autre côté de la frontière avec le Yukon avec à 13:00:

Beaver (AK) (2)= -43.3°C

Birch Creek (AK) (2)= -41.7°C

Coal Creek (AK) (2)= -37.8°C

Eagle (AK) (2)= -36.7°C

Fortymile R (AK) (2)= -38.3°C

Cela faisait un petit temps que l'on n'avait pas revu les -40C.

Oui, Seb, les -40C sont possibles pour toi cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-18.9/-10.1 pour les valeurs du jour, Tn en cours.

Bien que plus fraiches nous restons 3C au dessus des normes de saison.

Sur le reste du territoire, nous avons à 17:00 entre -36 à Dawson et -15 à Watson Lake.

Le Centre Yukon va retrouver temporairement l'ambiance des -40C, à l'image de nos amis Alaskans.

Il fait ainsi déjà -40.6 à Beaver et -40 à Fortymile R.

Pour finir, trois photos prises ce soir en rentrant du boulot (blackberry donc de qualité moyenne):

L'Alaska Highway, avant l'embranchement avec la Klondike Highway:

130118-AH1.jpg

La Klondike Highway à côté de l'embranchement vers mon quartier:

130118-KH1.jpg

La route dans mon quartier au niveau du TAF:

130118-HV1.jpg

Pour finir, après ce léger coup de fraicheur, retour dès dimanche de la douceur pour une période indéterminée...

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette lumière... magique. wink.png

L'appareil est de mauvaise qualité, mais c'est vrai que j'adore la lumière ici par temps froid.

Je dirais que c'est l'air Arctique dont parle Gael default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos Phil flowers.gif

Sacré épisode neigeux pour votre coin!

Merci Michel!

Oui, nous avons dépassé le record pour un mois de janvier.

Je viens de noter que le record quotidien tous mois confondus est de 18.6 cm à Mayo Rd, donc je pense que le record a été battu (il date du 27/04/85).

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-23.7C ce matin, sous un ciel nuageux, Tn en cours.

Les températures se sont bien refroidies ce matin et nous retrouvons enfin des valeurs de saison sur le territoire.

Il fait ainsi entre -43 à Old Crow et -22 à Teslin.

Il fait également -41 à Dawson et Mayo, -35 à Carmacks,

De l'autre côoté de la frontière, nous avons jusque -45 à Fortymile River, -43 à Coal Creek et Birch Creek.

La journée devrait connaitre un froid de saison, la nuit prochaine pourrait être un poil plus froide ici, mais le radoucissement devrait commencer à se mettre en marche.

La semaine prochaine s'annonce douce avec des valeurs entre 5 et 8C au dessus des normes, quleuqes faibles passages perturbés devraient nous toucher.

Je ne manquerai pas de prendre des photos aujourd'hui, le paysage est magnifique.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici quelques photos prises cet après-midi par -25C lors d'une balade vers Grizzly Valley puis le Lac Laberge:

Grizzly Valley, vue sur les sommets avoisinants

130119-GV1.jpg

Depuis Grizzly Valley, vue sur le nord du Lac Laberge:

130119-GV2.jpg

Depuis le Lac Laberge, au coucher du soleil:

130119-LL1.jpg

130119-LL2.jpg

Pour les prévisions, comme prévu, radoucissement dès demain avec des températures qui seront en moyenne 10C au dessus des normes entre lundi et mercredi.

Un peu de neige à attendre, mais rien de bien méchant.

Pour cette nuit, on peut espérer titiller les -28C si le vent ne se lève pas trop vite et si le ciel reste clair.

@ demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de -26.3C atteinte à minuit, le temps s'est ensuite couvert et maintenant le vent se lève.

Il fait actuellement -21.1C, et nous avons droit à de la poudrerie..

La semaine s'annonce bien plus douce (températures voisines de -5/-10 entre lundi et mercredi) avec un passage perturbé mardi (2 à 3 cm).

Pour la fin de semaine, le refroidissement semble vouloir se confirmer.

Wxsim/GFS nous ressort même le frêre jumeau de ce que nous avons connu ce jeudi, il a du fumer un joint..., je le copie ici juste pour mêmoire:

Thursday night

Cloudy in the evening, becoming dense overcast after midnight. A slight chance of snow in the evening, then a chance of snow after midnight. Low -17°. Wind chill ranging from -21 to -13. Wind north around 6 kph. Chance of precipitation 40 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly less than 2 mm. Snow accumulation 1 to 2 cm.

Friday

Dense overcast. A chance of snow in the morning, then snow likely in the afternoon. High -16°, but temperatures falling in the afternoon. Wind chill ranging from -27 to -21. Wind north around 10 kph. Chance of precipitation 80 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly around 5 mm. Snow accumulation 8 to 12 cm.

Friday night

Dense overcast. Snow likely. Cold. Low -26°. Wind chill ranging from -32 to -28. Wind north around 9 kph. Chance of precipitation 70 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly around 5 mm. Snow accumulation 8 to 12 cm.

Saturday

Dense overcast. Snow likely in the morning, then a chance of snow in the afternoon. Very cold. High -25°, but temperatures falling in the afternoon. Wind chill ranging from -37 to -32. Wind north-northwest around 9 kph. Chance of precipitation 70 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly around 5 mm. Snow accumulation 6 to 10 cm.

Pour finir, une photo de notre première aurore de l'année 2013:

130120-NL1.jpg

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu excessif en effet, je pense. GFS 12h voit bien un peu de neige pour vous, faible mais continue de lundi a mardi soir mais dans l'ordre de 8mm, et rien a partir de mercredi. Mais on sera aussi en limite d'air doux et polaire et entre hautes et basses pressions, des surprises restent donc possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Seb....

EC a émis deux avertissements, l'un de blizzard pour la Dempster et l'autre pour de la neige dans la région de Watson Lake:

11h09 HNP le dimanche 20 janvier 2013

un avertissement de neige pour

Watson Lake Y.T. est émis

Il tombera jusqu'à 15 cm de neige avant la mi-journée lundi.

Ceci est un avertissement indiquant qu'il neige ou qu'il neigera abondamment sur ces régions. Veuillez surveiller les conditions météo ainsi que les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Un système frontal envahit le nord du golfe de l'Alaska ce matin et la pression est à la baisse sur le centre du Yukon. Cette situation occasionne une intensification des vents du nord-est sur la Dempster. Les vents de 70 km/h avec rafales à près de 100 continueront de souffler au cours de la nuit et lundi donnant du blizzard. De plus, ces vents agiront de concert avec des températures dans les moins vingt degrés pour donner un refroidissement éolien de moins 46.

Entre-temps, ce même système frontal propage de l'humidité dans le sud du Yukon. De la neige devrait se former plus tard aujourd'hui et continuer ce soir et cette nuit. Les accumulations de neige les Plus importantes sont attendues dans la région de Watson Lake où on prévoit jusqu'à 15 cm d'ici en mi-journée lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques les dernières photos, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre suivi flowers.gif !

C'est vrai Seb que l'on ne s'en sort pas trop mal jusqu'à présent, même si je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode très doux de la semaine dernière.

Cette semaine, nous devrions à priori échapper au dégel.

Les prévisions sont intéressantes, avec un peu de neige entre demain et mercredi (5 cm?) avec des températures très douces (de -3 à -8).

Ensuite, Wxsim/GFS poursuit dans son délire avec entre 48 et 68 cm de neige....:

Thursday night

Mostly cloudy to cloudy in the evening, becoming dense overcast after midnight. Snow likely. Low -16°. Wind chill ranging from -20 to -11. Wind north around 6 kph. Chance of precipitation 60 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly between 2 and 5 mm. Snow accumulation 4 to 6 cm.

Friday

Dense overcast. A chance of snow in the morning, then snow likely in the afternoon. High -15°, but temperatures falling in the afternoon. Wind chill ranging from -26 to -20. Wind north around 10 kph. Chance of precipitation 80 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly around 10 mm. Snow accumulation 12 to 16 cm.

Friday night

Dense overcast. Snow likely. Low -25°. Wind chill ranging from -32 to -27. Wind north around 11 kph, gusting to 24 kph. Chance of precipitation 80 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly between 10 and 20 mm. Snow accumulation 20 to 30 cm.

Saturday

Dense overcast. Snow likely. Cold. High -24°, but temperatures falling in the afternoon. Wind chill ranging from -39 to -32. Wind north-northwest around 11 kph. Chance of precipitation 80 percent. Precipitation (liquid equivalent) mostly around 10 mm. Snow accumulation 12 to 16 cm.

Le refroidissement brusque mais qui semble malheureusement provisoire pour le sud Yukon devrait être accompagné de chutes de neige, attendons mercredi pour voir ce qui en retourne.

Pour finir, deux photos prises cet après-midi sur le trail de Grey Mountain:

Une vue sur les crêtes, on voit bien que le vent a dénudé une bonne partie de la montagne et que la neige subsiste dans les combes:

130120-GM1.jpg

Une vue sur la vallée; on voit bien la Yukon River et à droite le lac de retenue du barrage. On devine également au fond à gauche la neige soufflée dans la vallée (direction SE/NW), cela forme comme un barrage:

130120-GM2.jpg

Actuellement, il fait -11.7C, température en hausse.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...