Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Je ne poste pas souvent ici mais je te lis tous les jours Phil et j'en profite pour te remercier pour toutes ces belles photos et de ton assiduité que tu mets pour nous faire partager la vie de ta contrée sauvage flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Michel, et d'ailleurs il en est de même pour le topic que Warren et toi faites vivre blushing.gif !

Aujourd'hui, petite gelée de -3.3C, il a fait jusque -16 à Margaret Lake ou -6 à Haines Junction,

J'en ai profité pour faire un footing matinal d'un peu plus de 8 kms au Parc à côté de chez nous (là ou il y a la station WFM de Nursery).

J'aime ces footings en sous bois, le long de la rivière avec encore quelques feuilles sur les arbres, du givre sur le sol et les sommets enneigés au loin:

131006-GNMLRF.jpg

@ ce soir pour da'utres photos et les prévisions des jours à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dags default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Pas de problème pour le footing !

-3.3/8.3 pour les valeurs du jour, avec une bonne impression de douceur cet après-midi.

Il fait actuellement +0.4C en baisse rapide (-5.5C en une heure).

Sur le reste du territoire, nous avons présentement -15 à Maragret Lake, -3 à Old Crow, 0 à Haines Junction et Teslin, 2 à Mayo, 4 à Dawson et 5 à Watson Lake.

Demain devrait être une journée moins agréable avec un risque d'averse, et peut-être nos premiers flocons.

Le temps sera plus froid cette semaine, mais sans excès.

Pour finir, deux photos prises lors d'une balade au dessus du relais de Vista Rd:

Vue vers le sud, avec le relais en 1er plan, et la ville de Whitehorse au fond. Grey Mountain est la petite butte à gauche en avant du sommet enneigé. Fish Lake et les éoliennes sont situés ans le massif à droite de la photo.

131006-vr1.jpg

Vue vers le sud, en bas la Yukon River, au fond les sommets enneigés à partir de 1200/1300m:

131006-vr2.jpg

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-0.9C actuellement sous un ciel couvert, Tn de -2.2C atteinte vers 2h ce matin.

Sur le reste du territoire, nous avons entre -17 à Margaret Lake et +3 à Dawson, Old Crow -6, Faro -5, Carmacks -2, Haines Junction Teslin et Mayo 0, Watson Lake +1.

La journée s'annonce très nuageuse, avec quelques averses.

En dehors de mercredi, la semaine devrait être assez bien ensoleillée avec des valeurs proches des normes de saison.

Pour finir, voici une photo prise à Whitehorse hier, le long de la Yukon River (déjà postée sur le topic Québec):

BV8lJmhCEAEYD2c.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup de feuilles sur les arbres, mais cela devrait changer avec le raffraichissement des températures et le vent qui va se lever demain.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-2.2/5.2, couvert en journée, avec une bonne averse d'un mélange de pluie froide et de neige fondante. Nos premiers flocons donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Aujourd'hui, il a également neigé à Beaver creek, Haines Junction, et Watson Lake.

Pour demain, une bonne gelée cette nuit avant que le ciel ne se couvre. Ensuite, il semblerait que l'on ait un bon arrosage mercredi (neige possible en soirée) avant des températures plus fraiches.

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-2.9C ce matin, cela ne devrait pas descendre beaucoup plus bas.

Sur le reste du territoire, nous avons entre -10 à Margaret Lake et +1 à Burwash (-6 il y a encore 1h), -5 à Haines Junction, -4 à Teslin, -3 à Faro, -2 à Old Crow.

Le ciel devrait se couvrir en journée à l'approche d'une perturbation, il devrait faire doux avec une Tx approchant les 10C (EC met +6 mais je n'y crois pas).

L'élément marquant devrait être le vent, à 60 km/h sur la région de Whitehorse, mais jusque 100 km/h vers Haines Junction et Burwash (en avertissement).

Bonne journée à tous et @ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour le fun, une photo floue (désolé, c'est la faute au portable 191769.gif ), pour marquer la première neige au sol dans le coin:

131007-snow.jpg

Actuellement 1.5C, en baisse rapide.

On dirait plutôt du grésil non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait plutôt du grésil non ?

C'est ce que je me suis dit en voyant le résultat sur la photo, mais je t'assure que c'était des flocons sur de la mousse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dommage que le rendu soit trouble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est ce que je me suis dit en voyant le résultat sur la photo, mais je t'assure que c'était des flocons sur de la mousse smile.png.

Dommage que le rendu soit trouble...

C'est troublant tongue.png

Bon, bin... Jeudi c'est chez nous au dessus de 1000m... hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est troublant tongue.png

Bon, bin... Jeudi c'est chez nous au dessus de 1000m... hé hé hé

Ha ha default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bien dit Judd flowers.gif !

Le ciel est en train de se couvrir à présent, il fait actuellement -1.4C et le vent de sud-est vient de se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-2.9/6.1 hier, mais cela a grimpé moins fort que je ne le pensais.

Pas mal de vent en après-midi, avec un temps très nuageux toute la journée.

Je pense que la Tx a été atteinte cette nuit, 6.2C, il fait actuellement 4.9C avec du vent, mais un peu moins fort.

Ce matin, les températures sont comprises entre -5 à Satah River et +6 à Watson Lake et Faro.

Il fait 0 à Old Crow et Dawson, 2 à Mayo, 3 à Haines Junction et 5 à Whitehorse et Teslin.

De la pluie en vue pour la journée, avec pourquoi pas quelques flocons.

Toujours pas de froid en vue, les températures resteront généralement douces au cours des 5 prochains jours (juste des Tn plus fraiches à la faveur de nuits claires et sans vent).

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut Phil ! smile.png

Toujours pas de froid en vue pour vous non plus, mais d'après ce que je vois sur ton site (au passage, félicitations pour ton site, il est drôlement bien fou.tu ! chuis jaloux ! tongue_smilie.gif ), vous êtes déjà un bon cran au-dessous de nous...

Les prévis pour Whitehorse ne sont tout de même pas excessivement douces, loin de là.

Et puis j'ai bien l'impression que, comme presque chaque année depuis quelque temps, vous allez encore nous faire un début d'hiver sur les chapeaux de roues... veinards !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

Merci pour le compliment flowers.gif !

Bein non, toujours pas de froid en vue, et nous devrions rester 3 à 5C au dessus des valeurs de saison au niveau des Tx (normes -2/5).

A vrai dire, cette longue période de douceur (depuis la mi-mai) commence à m'agacer un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autant,cétait sympa en été, mais là pour un hivernophile, je reste un peu sur ma faim...

1.9/6.8 hier, avec des températures en baisse l'après-midi.

Quelques flocons de neige fondante se sont mélés à la pluie à la fin de l'épisode pluvieux. Nous avons recueilli 4.6 mm, et la neige descend désormais vers les 800/1000m.

Voici une photo prise hier par des amis depuis les hauteurs de Whitehorse:

131009-snowFLRd.jpeg

Ce matin, il fait -1.6C et nous attendons +8 cet après-midi.

Sur le reste du territoire, températures comprises entre -3 et +4.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-2.4/+5.0 hier, avec quelques flocons ayant laissé 0.2 mm.

Le ciel est resté très nuageux en journée avant de s'éclaircir en soirée permettant au mercure de basser sous la barre du zéro.

Tn de -4.3C ce matin, mais le ciel s'est couvert voici 1 heure et nous avons à présent -3.2C.

Les prochains jours s'annoncent secs et doux avec des Tx voisines de 6/10C alors que la normale est de 5C.

Côté ciel, alternance entre franc soleil et temps plus nuageux et venteux.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-3.7/4.7 hier, avec une couverture nuageuse assez dense en journée. Dégagement en soirée.

Nous sommes allés sur Vista Rd, et j'ai été surpris de voir que la neige tiend au sol de manière uniforme au dessus de 840m. Il y a entre 5 et 10 cm vers 1100m.

Voici quelques images prises lors de la balade:

Un nid de guêpes:

131012-vr1.jpg

Vue sur Grey Mountain. Le vent souffle fort en altitude:

131012-vr2.jpg

Coucher de soleil, vue sur les sommets:

131012-vr3.jpg

Coucher de soleil, embrasement de la butte ou se trouve l'émetteur:

131012-vr4.jpg

Pour les prochains jours, douceur à perte de vue. Les températures seront 5 à 10C au dessus des valeurs de saison (-3/+4).

Bref, on prend son mal en patience....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains jours, douceur à perte de vue. Les températures seront 5 à 10C au dessus des valeurs de saison (-3/+4).

Bref, on prend son mal en patience....

Effectivement la douceur risque de s’éterniser un bon moment chez vous si on se fie aux projections à moyen et long terme des modèles (assez stables depuis quelques jours). Cette année c'est le centre-est du pays qui risque de subir les premiers assauts automnaux:

rnamav10.png

Et merci pour les photos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Michel.

Aucun changement en vue et conditions déséspérantes pour un amateur de froid.

En tout cas un gros contraste avec Octobre 2012.

Au 13 la moyenne de ce mois est de 2.6C.

Compte tenu des prévisions pour les 5/6 prochains jours (+1/+8 pour une norme de -3/+4), nous n'avons aucune chance de rejoindre la norme d'un mois d'Octobre qui est de -0.5C ici.

Si l'on continue sur cette pente, il est fort probable qu'Octobre 2013 soit le mois d'Octobre le plus chaud depuis l'ouverture de la station en 2009.

Septembre 2013, Aout 2013, Juillet 2013, Juin 2013 et Mai 2013 ont également déjà été les mois les plus chauds en quatre ans (stats ici).

Cet après-midi, balade dans les environs.

D'abord sur Annie Lake Rd, située 40 à 60 kms plus au sud de Whitehorse:

Depuis la route, vue sur Mount Lorne:

131013-alr1.jpg

Vue sur les sommets depuis une zone marécageuse:

131013-alr3.jpg

Vue sur le début du lac:

131013-alr2.jpg

Ensuite, le long de la Yukon River depuis le site historique de Canyon City:

131013-cc1.jpg

Comme vous pouvez le noter, la limite de l'enneigement remonte bien.

Après avoir enregistré -1.8C cette nuit, le vent de sud-est s'est levé et le mercure est monté jusque 7.8C.

Il fait à présent 6.9C et la nuit s'annonce douce.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée bien éloignée de l'image que l'on peut avoir au Yukon pour Thanksgiving (Action de Grace).

Réveil avec 6C, 10.2C cet après-midi avec un franc soleil, il fait à présent 4C, en baisse rapide, sous un ciel bien dégagé et sans vent.

J'ai pu ramasser les feuilles en tee shirt alors que mon voisin tondait la pelouse... Incroyable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Et le pire, c'est que ca va durer toute la semaine, avec des Tx voisines de 9/11C, EC étant un peu mois optimiste.

Mais quand je vois cela, je me dis qu'il faudra encore patienter une semaine ... au moins avant d'espérer un quelconque changement:

131014-Meteogram.png

Ceci dit, pendant ce temps, c'est le centre du Canada qui devrait se prendre de belles descentes froides...

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a fait plus frais cette nuit avec -4.3C, maintenant le ciel est couvert et il fait -3.6C.

La journée devrait être toutefois assez bien ensoleillée avec 8C.

Il a fait entre -4 et 0 cette nuit sur le territoire, ce qui reste doux pour la saison et cette douceur devrait nous accompagner jusqu'à la fin de semaine (je ne comprends pas les prévisions d'EC).

Bonne journée à tous et @ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une magnifique journée avec un soleil mur à mur 191769.gif !

-5.2/+9.2 pour les valeurs du jour, la Tn représentant la valeur la plus basse à date de notre collection automne/hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Poursuite de ce temps avec sans doute des Tx un poil plus élevées.

Pour finir, à 16h il faisait encore 11 à Carmacks, 10 à Haines Jct et Braeburn, 9 à Whitehorse, ou encore 6 à Old Crow.

Nous sommes entre 5 et 10C au dessus des normes de saison.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Magnifique journée hier, douce et ensoleillée. Valeurs du jour -2.8/+10.4.

Ce matin, nous avons -3.8C, on pourrait descendre vers -4.5/-5.0.

La journée s'annonce douce et ensoleillée avec +10C.

Je ne comprends pas EC qui persiste à nous mettre de +5/+7 depuis plusieurs jours en Tx alors qu'on les dépasse allègrement.

Pour finir, températures entre -6 à Haines Junction et +2 sur la Dempster. Il fait également +1 à Old Crow (10C au dessus des normes de saison...), 0 à Whitehorse et -3 à Dawson.

On devrait finir le mois avec un excédent de 2.5/3.0C (actuellement Tmm de 2.8C pour une norme de -0.5C).

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

0.4/8.6 hier, sous un superbe soleil, et un petit vent de sud-est.

Cette nuit, la température est descendue à -1.1C, mais nous avons déjà 8.1C...

@ ce soir pour de plus amples nouvelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après-midi sous le signe d'un temps très nuageux avec du vent.

Valeurs du jour: -1.1/+10.4, il fait encore 9.7C à 19:30..

Voici quelques photos prises cet après-midi lors d'une balade jusqu'au relais de Grey mountain:

Vue sur Marsh Lake et la Yukon River:

131019-GM1.jpg

Vue sur la trouée menant à Annie Lake Rd:

131019-GM2.jpg

Vue sur les crêtes. Peu de neige en dehors de quelques traces dans les zones abritées:

131019-GM3.jpg

Vue sur les Miners Ridge, montagnes situées au nord de chez moi:

131019-GM4.jpg

Sur les 19 premiers jours du mois, la moyenne est de 3C. Nous sommes à date 3.5C au dessus des normes (-1.4/7.5), et la série noire entamée en Mai continue. Et je n'en vois pas la fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En effet, même si les températures devraient baisser au cours de la semaine prochaine, je ne vois aucun froid de saison durable.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...