Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Dans tous les cas, merci pour ce suivi intéressant ! Et oui, ce printemps vous nous le volez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est dans le froid et la pluie/neige, et vous dans le chaud et sec.

C'est vrai que ca lasse vite d'être seul sur un topic, mais pour ma part, même si désormais je suis seul sur celui du Saguenay, nous sommes plus de 5 pour le Québec, donc ca aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut Phil !

Je te comprends, c'est assez frustrant de poster plein d'infos intéressantes, des photos, etc... et sans interactions avec quiconque ou presque (je m'inclus dans les "fautifs" qui lisent sans commenter...blushing.gif ).

Le mieux pour toi serait peut-être de poster des trucs quand il se passe quelque chose de particulier (du style une fois tous les 3 ou 4 jours, voire une fois par semaine), non ?

En tout cas, le printemps a démarré plus tôt et plus fort par chez vous que par ici au Québec...!

Allez, au plaisir de te lire encore... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis fautif aussi, et je suis un lecteur quotidien de ce fil. Merci, et si vous le voulez, continuez quand même de temps à autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi dire de plus? Quelque soit la suite des choses, j'ai toujours aprécié tes post et surtout les photos que tu montrait, j'ai encore en tête les porc au beau milieu de la route que tu as immortalisé ici.

Grace à toi je suis rester sur ce site et tu te rapellera peu-être pourquoi...

Vous inspirez le respect monsieur Leblanc, il serait encore une fois bien dommage que vous abandonniez.

Merci pour tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je partage l'avis de tous, ce serai dommage que tu arrêtes ton suivi ici. Si tu ne veux plus poster quotidiennement, pourquoi ne pas faire un petit bilan de ta semaine en postant un message une fois par semaine par exemple....

En faite je crois bien que tu es un hivernophile qui fait une "dépression" printanière biggrin.png ça ira mieux dans quelques mois santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos messages. Je ne vais jamais autant poster 191769.gif

Dans tous les cas, merci pour ce suivi intéressant ! Et oui, ce printemps vous nous le volez tongue.png On est dans le froid et la pluie/neige, et vous dans le chaud et sec.

C'est vrai que ca lasse vite d'être seul sur un topic, mais pour ma part, même si désormais je suis seul sur celui du Saguenay, nous sommes plus de 5 pour le Québec, donc ca aide wink.png

Salut Phil !

En tout cas, le printemps a démarré plus tôt et plus fort par chez vous que par ici au Québec...!Allez, au plaisir de te lire encore... smile.png

C'est vrai qu'ici, le printemps a un avant gout d'été à Whitehorse et je ne vais pas me plaindre. Plus que la douceur c'est cette sécheresse inhabituelle qui marque les esprits et me permets de faire des footings et randos à volonté. Jen profite pour débuter ma préparation pour prendre part au Klondike Road Relay, course en équipe qui relie Skagway à Whitehorse.

Super! Bravo et bonne chance pour le test!

l.

Merci Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Je révise sec...

Salut Phil !

Je te comprends, c'est assez frustrant de poster plein d'infos intéressantes, des photos, etc... et sans interactions avec quiconque ou presque (je m'inclus dans les "fautifs" qui lisent sans commenter...blushing.gif ).

Le mieux pour toi serait peut-être de poster des trucs quand il se passe quelque chose de particulier (du style une fois tous les 3 ou 4 jours, voire une fois par semaine), non ?

Je suis fautif aussi, et je suis un lecteur quotidien de ce fil. Merci, et si vous le voulez, continuez quand même de temps à autres..

Non, personne n'est fautif, je pense plus à la difficulté de faire vivre un topic quand on est seul dans le coin.

Quoi dire de plus? Quelque soit la suite des choses, j'ai toujours aprécié tes post et surtout les photos que tu montrait, j'ai encore en tête les porc au beau milieu de la route que tu as immortalisé ici.

Grace à toi je suis rester sur ce site et tu te rapellera peu-être pourquoi...

Vous inspirez le respect monsieur Leblanc, il serait encore une fois bien dommage que vous abandonniez.

Merci pour tout!

Merci Didier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui, je me souviens très bien de l'occasion et j'apprécie vraiment que tu sois resté. A méditer !

Je partage l'avis de tous, ce serai dommage que tu arrêtes ton suivi ici. Si tu ne veux plus poster quotidiennement, pourquoi ne pas faire un petit bilan de ta semaine en postant un message une fois par semaine par exemple....

En faite je crois bien que tu es un hivernophile qui fait une "dépression" printanière biggrin.png ça ira mieux dans quelques mois santa.gif

Tu m'a fait bien rirethumbup.gif . Et bien non, je suis un hivernophile invétéré (qui a en horreur les hivers doux) mais je vais gouter à fond à la saison estivale, surtout si elle s'avère chaude et sèche.

Pour finir, un lien vers une petite vidéo sympa montrant des caribous utilisant un moyenécolo pour se déplacer: source CBC North

@rrvi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Didier smile.png. Oui, je me souviens très bien de l'occasion et j'apprécie vraiment que tu sois resté. A méditer !

Sont super ces caribous! Ils sont assez courageux aussi...Un moyen écolo! lol

En passant tu peu m'appeler David.

La débacle et le déglacage semble bien se passer tout doucement sans encombrement. Ici(au québec) aucun animal ne penserais faire une chose pareil. Ca ne se passe pas aussi 'facilement'. Mai j'imagine aussi qu'il y a des endroits beaucoup moins calmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ did, désolé pour l'erreur de prénom.

Petite perturbation ce soir qui a laissé 1.2 mm pour le moment.

Sinon, un léger tremblement de terre ce matin, d'intensité de 4.2 sur l'échelle de Richter, ressenti dans le sud-ouest du Yukon, jusqu'ici à Whitehorse:

small-earthquake-alaska.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite pluie matinale dans une ambiance douce, avec présentement 5.3C et 3.4 mm au pluvio.

Mine de rien cela faisait longtemps que l'on n'avait pas récolté autant de précipitation sous forme liquide.

Cela va faire du bien à la végétation, car c'est bien sec (premier incendie vite maitrisé le week-end dernier à côté de Whitehorse).

Sur le reste du territoire, il fait doux ce matin avec des valeurs comprises à 6h entre -2 à Old Crow et Rock River (Dempster) et +8 à Carmacks et Watson Lake.

La journée s'annonce pluvieuse. Amélioration dès demain, avec le retour du soleil et des températures qui devraient avoisiner les 16C puis 18 à 20C en fin de semaine.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu maintien un peu le post! Merci, c'est bien sympa. C'est vrai que ca doit faire du bien un peu de pluie. Grand beau et sec sec sec ici mais on devrait avoir un peu de flotte dimanche heureusement.

Bonne fin de semaine!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est etrange... cet hiver voua veniez nous demander de vous envoyer nos surplus de precipitations (neige) mais la...on a aussi du stock de pluie pour vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas content de voir encore des posts ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb et Warren default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Oui, ca fait du bien d'avoir un peu de pluie. Nous avons récolté 7.4 mm ce qui n'est pas mal pour ici.

Ce matin, retour d'une petite fraicheur, avec -2.8, mais en journée les valeurs sont fort agréables.

Au 15 Mai, nous avons déjà une Tmm de 8.9C, ce qui est 1.2C au dessus de la moyenne 81/10 d'un mois de Mai. Ce mois devrait finir largement au dessus des normes.

Pour les prchains jours, valeurs gagnat 1 à 2C sous un ciel clair. Dégradation en fin de semaine et début de semaine prochaine avec de la pluie et des températures plus fraiches.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que les "beaux mois" finissent au dessus des normes (si l'hiver finit en dessous des normes). Comme tu l'avais dit auparavant "tout ce qui n'est pas pris n'est plus à prendre". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que les "beaux mois" finissent au dessus des normes (si l'hiver finit en dessous des normes). Comme tu l'avais dit auparavant "tout ce qui n'est pas pris n'est plus à prendre". tongue.png

J'avais dit ca? Trop marrant...

-3.4/19.6 aujourd'hui soit une belle amplitude quand on sait que les nuits commencent à être courtes.

Le ciel n'est plus aussi lumineux, et les prochains jours devraient être plus humides et frais.

En route pour un long week-end, et un break de 10 jours, avec je l'espère la citoyenneté canadienne.

Au menu, révision, footings, randos, visites et détente.

Bon week-end à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Par contre je sens que cette semaine sera plus fraiche et humide... dommage.

Cet après-midi, petite balade le long de la Yukon River sous un ciel généralement gris:

10358969_10203418688655396_2583999760075710234_o.jpg

10333783_10203418689255411_8973859618201001765_o.jpg

10293636_10203418688855401_4489173264657952895_o.jpg

Au moins, ces conditions seront bénéfiques pour la végétation car le risque était élevé sur la région, et même extrême sur Dawson et Carmacks.

Demain, avec la pluie, footing en perspective.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WeatherMan, en fait je les ai prises avec mon portable. Les photos rendent bien le temps gris, mais elles restent de qualité moyenne.

Aujourd'hui, footing de 14 kms et 700 m de dénivelé, sur les pentes de Grey Mountain. 12C u départ vers 860m, 2C, avec de la pluie, du brouillard et du vent sur les crêtes à 1445m:

Vers 1200m, vue vers le sud et Marsh Lake. On devine les lignes d'averse:

10353511_10203424240874198_2114747723524665818_o.jpg

Sur les crêtes entre 1300 et 1450m:

10355709_10203424240714194_1721331704454639181_o.jpg

10383738_10203424240994201_7795319053192452516_o.jpg

Vue vers la vallée, 800 mètres plus bas:

1965523_10203424241514214_8460880464853605000_o.jpg

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je suppose que tu as l'habitude d'y aller maintenant, mais les premières fois quelle effet as tu eu avec cette étendue sauvage à perte de vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as l'habitude d'y aller maintenant, mais les premières fois quelle effet as tu eu avec cette étendue sauvage à perte de vue?

Oui, j'y vais à peu près au moins une fois par mois, actuellement un peu plus car j'essaye progressivement d'aller jusqu'au bout des crêtes pour faire un footing proche des 20 kms.

L'impression de solitude n'est toutefois pas aussi forte dans le coin, car les gens peuvent monter jusqu'au relais en voiture l'été.

Les crêtes au dessus de Fish Lake (au moins après le col) et le Mt McIntyre (malgé la possibilité d'y monter en voiture ou quad) sont un peu plus sauvages, mais pour ne plus rencontrer grand monde il faut des journées pluvieuses ou des conditions hivernales. Et là, on se sent seul. Par contre il est vrai que de nombreux points de vue offrent des paysages sans aucune présence humaine et là j'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Aujourd'hui, journée, comme prévu, automnale avec des températures fraiches (3.5/7.3, soit la plus faible Tx depuis le 23/04), de nombreuses averses (dont de la grêle vers Vista Rd à 1000m) laissant 10.2 mm. Ce mois ci devrait être excédentaire au niveau des précipitations, gommant pour le moment le risque d'incendie.

Ce soir, footing humide de 9 kms, dans la fraicheur (5C), dans un parc non loin de chez moi:

Averse, avec en premier plan la Takhini River:

10271249_10203432848449382_5270868824994488231_o.jpg

Le sentier passe dans une forêt de pins. Les troncs couchés marquent un ancien feu de forêt:

10355452_10203432848849392_9185041003068271130_o.jpg

L'endroit ou la Yukon River et la Takhini River se rejoignent:

10383717_10203432847889368_5709902844213551981_o.jpg

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phil. Bien content de voir que la pluie a fait son retour sur le sud et limite du coup le risque d'incendie. Content de te voir maintenir le post. Merci de ton travail et pour tes photos toujours aussi belles.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb et Papy Boyington default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Avec 16 mm en 3 jours, le risque d'incendie est désormais contenu pour quelques jours, surtout que les températures, bien qu'en hausse régulière, ne devraient pas être trop élevées.

Ce matin, beau cadeau, ciel bleu, avec une petite gelée de -1.9C. Mais je doute fort que l'on passe au travers des averses en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...