Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Petite balade ce soir le long de la Takhini River à 3 kms à vold d'oiseau de chez moi (mais de l'autre côté de la rivière).

Qui dit qu'il n'y a pas d'agriculture au Yukon? Il y a beaucoup de fermes au nord de la Takhini River avec de l'élevage et des fermes...

Bu4-iiCCMAAy6a5.jpg

Et un oratoire, au fond d'un sentier:

10616707_549078855218544_211642449_n.jpg

Belle journée, malgré un début de matinée gris, avec 22C de Tx.

Pour les prochains jours, la douceur devrait se poursuivre, avec un léger fléchissement des Tn. La première quinzaine devrait se situer bien au dessus des normales.

@ bientôt smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vent, pluie faible le matin (juste après mon footing matinal), éclaircies en journée et 8.5/17.4C.

Pour finir ce court post, une vidéo (devenue virale avec 330,000 visionnages) d'un renard jouant avec le jouet d'un chien. C'est à Whitehorse smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Non, je ne pense pas qu'il soit malade car c'est comme ça tous les ans.

Il doit être "fatigué" ou "vieux" ou "fragile". Cette perte de feuilles n'a rien à voir avec l'automne qui arriverait en avance (2 mois en avance !).

Non, il a gelé à certains endroits, mais pas de gelée blanche ici. C'est trop sec, même pas de rosée.

Trop sec ?! Tu veux dire qu'il y a eu du vent au cours de la nuit qui aurait empêché d'atteindre le Td même au sol ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être "fatigué" ou "vieux" ou "fragile". Cette perte de feuilles n'a rien à voir avec l'automne qui arriverait en avance (2 mois en avance !).

Trop sec ?! Tu veux dire qu'il y a eu du vent au cours de la nuit qui aurait empêché d'atteindre le Td même au sol ?

Je pense que tu as raison pour l'arbre. Ici par contre, ces feuilles jaunes sont les prémices de l'arrivée de l'automne.

Pour l'absence de gelée blanche, ce n'est pas du au vent, car ces nuits fraiches sont des nuits sans vents ici.

Ce pensais davantage à un air sec, mais je peux me tromper, tu es plus féru en physique/chimie que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il doit être "fatigué" ou "vieux" ou "fragile". Cette perte de feuilles n'a rien à voir avec l'automne qui arriverait en avance (2 mois en avance !).

Trop sec ?! Tu veux dire qu'il y a eu du vent au cours de la nuit qui aurait empêché d'atteindre le Td même au sol ?

Il est "vieux" en effet. Mais je suis habitué. Une fois qu'il a donné des cerises il commencen directement à perdre ses feuilles. Cette année, étant donné qu'on était en avance d'environ 2 semaines, les cerises ont mûris plus tôt et l'arbre a commencé à perdre ses feuilles mi-juillet. Actu, il n'en reste plus une seule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit retour en arrière, les photos postées le 05/08 sont vraiment magnifiques.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rvbo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Les jours se suivent et se ressemblent, pourquoi d'ailleurs changer un cocktail gagnant:

- douceur (surtout nocture avec des valeurs au dessus de 10C)

- des Tx voisines de 17/20C

- de la grisaille à profusion avec de trop rares éclaircies

- et de faibles pluies, au moins un jour sur deux

Pour le week-end, nous devrions être logés à la même enseigne. Je reste prudent pour lundi car GFS prévoit une amélioration que ne voit pas EC.

Pour finir, voici quelques photos prises ce matin par une collègue qui est arrivée en retard au boulot... Difficile pour elle de rejoindre sa voiture, avec la porésence de 3 grizzlis sur son terrain:

140815-ours1.jpeg140815-ours2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme prévu le week-end est gris, venteux avec des averses.

Voici les valeurs de ce début de week-end (demain est férié ici):

- samedi: 2.2/17.8

- aujourd'hui: 9.2/14.8 - 1 mm

Aujourd'hui j'ai profité du temps incertain pour faire un footing de 21.5 kms entre Fish Lake Rd et Mt McIntyre. Sur les crêtes montant au sommet, grosses averses et vent violent nous rappelant que l'automne est en route ici. Voici quelques photos prises en chemin:

Une grande impression de solitude:

1919657_10204060133691121_6726272443280959670_n.jpg

Epilobes et Fish Lake:

10614179_10204060133491116_230920066970194276_n.jpg

Les premières couleurs de l'automne:

10405293_10204060133771123_1465632241285820857_n.jpg?oh=80ded5171af3ebb5f9479dca95d7e08d&oe=546C4264&__gda__=1417112577_1d0e1c1569bc3da8d45ff8c573f03660

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour toutes ce photos depuis des mois et des mois, un seul mot : merci.

Effectivement impression de solitude. Personnellement ça me fait vraiment rêver.

A quand les premières neiges ? Un mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup WeatherMan et Nicolass default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Il peut neiger à Whitehorse aussi tôt que fin aout, mon record à date ayant été mi-septembre 2009. Ceci ne présage néanmoins en rien de l'hiver à venir car l'hiver 2009/2010 a été le plus doux depuis mon installation.

Côté météo, les journées se suivent et se ressemblent avec Tn douces, Tx faiblardes, nuages et averses. Voici une photo prise hier à Whitehorse pour illustrer mes propos (elle n'est pas de moi):

BvgEhCzCEAAmL4X.jpg

Pour les prochains jours, amélioration avec baisse des Tn (notre première gelée?), hausse des Tx (nos derniers +20?) et quelques jours de soleil. On croise les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bast690, et désolé pour l'absence... Pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Voici le point de ces derniers jours ici:

mercredi: 8.1/16.4 - 2.2 mm

jeudi: 4.8/18.9 - mm

vendredi: 2.6/21.2 - 0.4 mm

samedi: 7.9/18.2 - 7.0 mm

dimanche: 4.8/13.6 - 1.2 mm

aujourd'hui: 10.2/19.9 - 0.2 mm

Bref, assez doux, avec un régime de sud-est assez bien établi (à l'image de cet été).

Pour finir, quelques photos prises cet après-midi entre Fish Lake et Mt McIntyre:

Le lac:

10593370_272963149572329_1586713508_n.jpg

10584638_293329794185666_203020029_n.jpg

l'un des chiens:

10644038_805620482812113_1084389302_n.jpg

Les couleurs se mettent doucement en place, on n'espère plus que quelques gelées pour avoir le festival... mais rien n'est gagné.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour finir, voici quelques photos prises ce matin par une collègue qui est arrivée en retard au boulot... Difficile pour elle de rejoindre sa voiture, avec la porésence de 3 grizzlis sur son terrain:

Vous avez un "droit de retard pour présence d'animaux dangereux" dans vos conventions ? tongue.png

Les couleurs se mettent doucement en place, on n'espère plus que quelques gelées pour avoir le festival... mais rien n'est gagné.

@ bientôt smile.png!

Ah l'automne et ses couleurs... si je devais en choisir qu'une ce serait celle ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un "droit de retard pour présence d'animaux dangereux" dans vos conventions ? tongue.png

Ah l'automne et ses couleurs... si je devais en choisir qu'une ce serait celle ci.

On a même un droit pour ne pas venir au boulot quand la température est sous -40C, droit que je n'ai jamais excercé.

Pour les couleurs de l'automne, je pense que d'ici une semaine/dix jours cela devrait être sympa en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

On a même un droit pour ne pas venir au boulot quand la température est sous -40C, droit que je n'ai jamais excercé.

Dit nous comment ça se passe? c'est à dire qui et quand ils décident que les -40° sont ou vont être atteint ?

Encore merci pour ces belles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes utilisent ce droit en fait (je pense à certaines personnes qui vivent en cabine...). C'est simple, si le matin il fait sous les -40C tu peux contacter ton supérieur hierarchique et l'informer que tu ne viens pas.

Tu as aussi une autre disposition qui vise à limiter tous les déplacements professionnels non indispensables quand la température est sous les -30C.

Comme Seb l'avait bien expliqué dans son topic sur Dawson, un tout petit pépin totalement anodin par +10C peut devenir catastrophique par -30C. Et ici, ce n'est pas comme en France, le portable ne passe pas partout (fonctionne autour des villes/villages et encore cela dépend du réseau) et en dehors de Whitehorse, le traffic est peu dense en hiver.

Ce matin, Tn de 1.6C, toujours pas de gelée ici. Cette année sera celle de la première gelée la plus tardive depuis que nous sommes installés ici.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Peu de personnes utilisent ce droit en fait (je pense à certaines personnes qui vivent en cabine...). C'est simple, si le matin il fait sous les -40C tu peux contacter ton supérieur hierarchique et l'informer que tu ne viens pas.

Tu as aussi une autre disposition qui vise à limiter tous les déplacements professionnels non indispensables quand la température est sous les -30C.

C'est un peu bizarre la façon de faire, je croyais qu'il y avait un organisme pour gérer ces situations. Parce que la c'est au bon vouloir des personnes. Si une personne veut faire du vis il peut dire qu'il fait -41° à sa maison alors qu'il fait en réalité chez lui -38° et dire à son patron qu'il fait -41°, ça m'étonnes qu'il n'y ai pas d'abus.

Actu (5h00) 5° à l'aéroport de Whitehorse avec un ciel généralement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est un peu bizarre la façon de faire, je croyais qu'il y avait un organisme pour gérer ces situations. Parce que la c'est au bon vouloir des personnes. Si une personne veut faire du vis il peut dire qu'il fait -41° à sa maison alors qu'il fait en réalité chez lui -38° et dire à son patron qu'il fait -41°, ça m'étonnes qu'il n'y ai pas d'abus.

Actu (5h00) 5° à l'aéroport de Whitehorse avec un ciel généralement nuageux.

Mentalité française ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens doivent être sans doute plus responsables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre la façon de faire, je croyais qu'il y avait un organisme pour gérer ces situations. Parce que la c'est au bon vouloir des personnes. Si une personne veut faire du vis il peut dire qu'il fait -41° à sa maison alors qu'il fait en réalité chez lui -38° et dire à son patron qu'il fait -41°, ça m'étonnes qu'il n'y ai pas d'abus.

Actu (5h00) 5° à l'aéroport de Whitehorse avec un ciel généralement nuageux.

Nous avons un systême d'alertes lors d'évènements violents. Ensuite, il peut faire -35C au centre ville de Whitehorse et -45/-48 à 20 kms de la ville. Les employés du gouvernment ont un compte temps pour évènements non prévisibles (urgence chez le médecin, problêmes météo, enfants malades...). Il peut y avoir de l'abus, comme partout ailleurs, mais pas sur les -40C.

Mentalité française ! smile.png

Les gens doivent être sans doute plus responsables...

Comme tu le dis Nicolass, c'est à chacun de voir et prendre ses responsabilités. Quelqu'un qui vit en cabine à 50 kms de Whitehorse n'adoptera pas la même conduite que quelqu'un qui vit en appartement au centre ville. Tous les services gouvernementaux fonctionnent par -40C ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent: averses!

Il a été bien difficile aujourd'hui d'y échapper, et nous avons du aller au fin fond de la vallée de la Wheaton River pour échapper aux averses.

Voici quelques photos prises cet après-midi, alors que les couleurs commencent à prendre des teintes automnales:

10598664_504435706367582_758070261_n.jpg

10607913_765310760192778_2106152300_n.jpg

Demain et lundi devraient être des journées assez fraiches et humides (surtout lundi), Ensuite, une amélioration (courte?) devrait se dessiner avec probablement notre premiêre gelée.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, averses au programme pour la journée.

Voici deux photos prises aujourd'hui lors d'une balade écourtée par al pluie vers Grey Mountain:

10655016_275537162642453_1281936070_n.jpg

10661101_261159377415931_301658617_n.jpg

Pour demain, journée fraiche en vue avec pas plus de 10C, de la pluie, et les premières neiges sur les sommets.

Mardi matin, nous devrions certainement avoir notre première gelée avec -2/-3C.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Totalement d'accord avec Cirrus, ce topic est illustré par de magnifiques photos, cela fait plaisir à regarder.

Pluie froide actuellement chez toi d'après ce que je vois sur ton site.

Le chauffage a été rallumé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,ça fait plaisir de partager à distance! On remet le chauffage de temps en temps et ce matin il fait vraiment frais... J'irai faire un footing.

Pour information mon ordinateur à encore crasse et ma station n'est plus mise à jour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...