Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Et bien si, voici notre première gelée de la saison avec un bon -1.6C actuellement à 6:30.

Aujourd'hui et demain devraient être deux belles journées (seconde gelée demain matin ?), avant le retour de l'instabilité.

Ce week-end petite virée à Vancouver, retour mardi matin pour le bilan du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-1.3C présentement à Hidden Valley, ce qui fait le second jour de gel du mois.

On se rapproche désormais des normes au niveau des Tn, les Tx présentant encore un excédent de 2.7C.

Bon week-end, de retour lundi soir/mardi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Vancouver, ou le temps a été superbe.

Ici, nous en sommes à la quatrième gelée du mois.

Les Tn sont désormais légèrement sous les normes, alors que les Tx présentent encore un excédent de plus de deux degrés.

Les prochains jours devraient nous apporter des températures de saison et un risque d'averses. Normes pour cette période de l'année 4/15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de mois de Septembre bien frais et humide : 5.2/12.0 et 37 mm au pluvio à aujourd'hui. Nous avons eu deux jours de Tx inférieures à 10C.

Voici les normes d'un mois de Septembre à Whitehorse :

Tnm : 2.0

Txm : 12.2

Tmm : 7.1

Nombre de jours de gel : 10.0

Nombre de jours de précipitation : 11.8

Hauteur en mm : 34.1

Nombre de jours de neige au sol : 0.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté...

Désolé mais, j'ai changé de poste (professionnellement parlant) et ai du cumuler deux emplois pendant une bonne semaine...

Et en plus, l'actualité météo n'a pas été très riche.

Après un début de mois frais et humide, nous connaissons depuis le 11 des conditions anticycloniques avec une petite fraicheur matinale (gelées) et des après-midis très douces (près de 18 mercredi).

La semaine devrait se poursuivre sur le même rythme, mais avec des températures un peu plus basses en après-midi.

A noter la belle coulée froide en Alberta avec -7.9 relevés hier à l'aéroport d'Edmonton (record pour un mois de septembre -9.6).

Les couleurs, avec des dégradés d'orange, rouge, vert, jaune et violet ont connu leur apogée en début de semaine, les gelées ayant à présent raison des feuilles.

@ plus, avec quelques photos si j'ai le temps default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Ca y est, on a désormais basculé plus franchement dans l'automne, qui sent un peu comme un avant gout d'hiver.

Il y a des paliers ici dans la descente des températures : dernier 20C (c'était le 17 aout), dernier 15C (à mon avis, le 17 septembre).

Les gelées ommencent aussi à être un peu plus fortes avec -4.2C hier et -5.3 ce matin.

Et voici qu'EC ou Meteomedia nous prévoient de la neige pour la fin de semaine en liaison avec cette première vraie descente froide de la saison sur le Yukon :

Rhavn962.gif

Bref, l'hiver ne va pas tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Ca y est, on a désormais basculé plus franchement dans l'automne, qui sent un peu comme un avant gout d'hiver.

Il y a des paliers ici dans la descente des températures : dernier 20C (c'était le 17 aout), dernier 15C (à mon avis, le 17 septembre).

Les gelées ommencent aussi à être un peu plus fortes avec -4.2C hier et -5.3 ce matin.

Et voici qu'EC ou Meteomedia nous prévoient de la neige pour la fin de semaine en liaison avec cette première vraie descente froide de la saison sur le Yukon :

Bref, l'hiver ne va pas tarder !

Petit chanceux default_flowers.gif

Si tu as un peu de temps, quelques photos de ta superbe région sous les premiers flocons de la saison seraient appréciées default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne garanti rien, car il faudra que j'aie l'appareil au bon moment (je travaille avec peu de pauses de 8h15 à 4h45 dans un bureau sans fenêtre default_chris.gif )!

Sinon, gelées généralisées sur le territoire ce matin avec, à 6h, de 0 à Hershel Island (Océan Arctique) à -6 à Dawson. Il fait -5.5C ici à Hidden Valley.

Hier, il avait fait -8 à Carmacks (200 kms au Nord de Whitehorse), -7.5 à Haines Junction (120 kms à l'ouest de Whitehorse) et -6.7 à Dawson.

Par ailleurs, pour la première fois de la saison des journées sans dégel sont prévues sur la Dempster Highway (route qui relie Inuvik à Dawson)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il n'aura pas été long ton automne... tout juste le temps de prendre quelques photos ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.0° à Dawson et -7.7° à Carmacks actuellement.

Le 1er -10° yukonnais n'est plus très loin...

Sinon bonnes premières neiges Phil ! default_thumbup1.gif

Même si les températures sont revues à la hausse, je pense que l'on aura au moins un peu de neige fondante. Difficile à dire si elle tiendra au sol....Quant aux -10, EC les voit cette semaine sur les environs de Dawson (-9 à l'aéroport, on ne sera pas loin) ou ce week-end sur Old Crow.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas été long ton automne... tout juste le temps de prendre quelques photos ???

Si si, ici sur Whitehorse c'est du 15 aout au 15 octobre.... donc deux mois (un mois avec les couleurs, un mois ou pluie et neige vont se partager le terrain)...J'ai pris des photos, il me manque juste le temps de les travailler pour vous les faire partager !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info pour les amateurs d'aurores boréales (source CBC north)

Canada's northern lights are coming to the rest of the world thanks to a new webcam being launched by the Canadian Space Agency.

Canada's northern lights are coming to the rest of the world, thanks to a new webcam being launched by the Canadian Space Agency.

The space agency has teamed up with partners in Yellowknife and Calgary to develop the AuroraMax website for which webcams set up around Yellowknife will capture real-time images of the aurora borealis.

A Canadian Space Agency spokesperson said the AuroraMax live streaming feed would begin after dusk, around 9:30 p.m. MT (11:30 p.m. ET).

A colour "all-sky imager" is the main camera behind the AuroraMax live feed. Two digital cameras with fisheye lenses are also being used on occasion.

Even on cloudy nights, the light-sensitive lens on the all-sky imager should be able to pick up some of the northern lights, said James Pugsley of Astronomy North, one of the AuroraMax partners.

Cosmic collisions

The bright aurora displays occur when charged particles in bursts of solar wind from the sun's surface collide with gases in the Earth's upper atmosphere. The energy resulting from these cosmic collisions shows up as billions of tiny flashes that, seen in sequence, look like green, violet and red dancing lights.

While a rare sight in most parts of the world, the aurora borealis can commonly be seen in the Yellowknife area when it's dark, Pugsley said.

"Yellowknife is situated perfectly underneath the aurora oval, which is this zone of geomagnetic activity. Well, that's a big reason why we see northern lights on a regular basis," he told CBC News on Monday.

"The idea is if we can watch the sun and the aurora, we can learn about the relationship between sunspot activity and auroral activity."

Solar maximum coming

The AuroraMax project is being launched in time for scientists to observe the solar maximum, the period in which the northern lights are expected to be more frequent and active. Originally forecast to occur in 2012, the solar maximum is currently expected to take place in 2013.

To coincide with the launch of the AuroraMax website, Astronomy North has begun a notification system to advise aurora-watchers of the next big light show.

"If you get an alert on your phone and on your screen that the aurora is coming out later tonight - or perhaps you'll get an alert saying it's out right now - that tells you to drop what you're doing, close the phone, turn off the computer and go outside," Pugsley said.

Pugsley said while the AuroraMax cameras will provide people outside the North with a virtual view of the northern lights, he hopes it will encourage them to visit Yellowknife to see the real thing in person.

Other partners in the five-year AuroraMax project include the University of Calgary and the City of Yellowknife.

Le lien pour accéder au site (francais/anglais): AuroraMax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Chanceux, va ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, il s'en passe des choses du point de vue météo par chez toi !

Ici, c'est pitoy... default_crying.gif

En tout cas tu es dans un sacré beau coin. Je jette svt un ptit oeil sur ton suivi... qui me fait envie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux, va ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, il s'en passe des choses du point de vue météo par chez toi !

Ici, c'est pitoy... default_crying.gif

En tout cas tu es dans un sacré beau coin. Je jette svt un ptit oeil sur ton suivi... qui me fait envie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

Gaël

Pitoy ? Que veux-tu dire par la ? C'est pitié en joual default_thumbup.gif ?Merci, mais tu sais le Québec, et en particulier Québec c'est pas si pire non plus !

Et je parcours régulièrement vos suivis. Quelquefois, j'ai l'impression de me plonger dans les aventures d'un certain village gaulois default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite douceur ici avec 0.3 (0.1 au plus bas).

Il fait -6 à Dawson.

Hier nous avons relevé respectivement -8.6 et -8.5 à Dawson et Carmacks.

La suite de la semaine s'annonce humide avec des températures de saison, avec une journée de demain intéressante sous les averses et 1/3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil avec une petite pellicule de neige au sol et -0.3C au thermomètre.

On n'en attendait pas plus, mais le phénomène risque de se répéter au cours des prochains jours à en croire EC, lequel nous crédite d'un 0/4 et 0/2 pour aujourd'hui et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'hiver a décidé de passer à la vitesse supérieure avec une bonne petite chute de neige très fine en cours.

Sympa, tout est recouvert sous une couche de 2 cm, et cela tient sur les routes.

Difficile de faire des photos, le jour se lève désormais vers 7h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'hiver a décidé de passer à la vitesse supérieure avec une bonne petite chute de neige très fine en cours.

Au moins, il n'est pas en retard l'hiver, chez vous... default_rolleyes.gifTu as un réchauffeur de pluvio pour comptabiliser l'équivalent en eau ?

Bonne neige, @+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, il n'est pas en retard l'hiver, chez vous... default_rolleyes.gif

Tu as un réchauffeur de pluvio pour comptabiliser l'équivalent en eau ?

Bonne neige, @+ default_flowers.gif

Oui, mais je ne l'avais pas encore branché cet hiver default_thumbdown.gif ! default_chris.gifBref, je fais fondre la neige qui est tombée .... Il y a environ 5 cm maintenant au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne l'avais pas encore branché cet hiver default_thumbdown.gif ! default_chris.gif

Bref, je fais fondre la neige qui est tombée .... Il y a environ 5 cm maintenant au sol.

Le jour se lève sur Whitehorse default_wub.png, http://www.whtvcable.com/webcam/streetcam.htm

Allez d'ici un mois ce sera peut être notre tour default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à IC !

Ca y est, 12 cm ce soir au sol, de la neige toute la journée, les chasse neige en action, la saison d'hiver est lancée !

Pas de dégel depuis ce matin et si le thermo n'avait pas grimpé à +0.9 à 3h04 ce matin, on aurait eu une journée parfaite !

Ceci dit EC nous prévoit le redoux en cours de nuit, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à IC !

Ca y est, 12 cm ce soir au sol, de la neige toute la journée, les chasse neige en action, la saison d'hiver est lancée !

Pas de dégel depuis ce matin et si le thermo n'avait pas grimpé à +0.9 à 3h04 ce matin, on aurait eu une journée parfaite !

Ceci dit EC nous prévoit le redoux en cours de nuit, à suivre !

12 cm... C'est pas mal pour une première neige ! Profites en bien avant le redoux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux n'est pas encore arrivé....

Après la pause de cette nuit, les chutes de neige ont repris ce matin sous forme d'averse.

Nous avons 13 cm au sol, il fait -0.8C actuellement (-1.6 au plus bas cette nuit), et c'est le 3ème jour ou la neige tient au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...