Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - hiver 2009/2010 dans les Vosges et le Jura

LPNj68
 Partager

Messages recommandés

Bravo à tous pour vos photos, elles sont superbes.

Aujourd'hui, changement de décor avec brouillard, vent et bruine glaciale sur les crètes.

La température à 13h00 est encore fraiche avec +1.7° au Markstein et des arbres encore blancs au dessus de 1200m. La neige commence vers 1000/1100m et il y a toujours une dizaine de cm sur les crètes.

Johann

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet que de belles photos ! Bien blanc en fin de compte ...

Hier j'étais du côté du Champ du Feu, mais assez décevant : malgré les premières traces vers 800 m, en haut c'était un peu juste : autour de 5 cm vers 1000m, localement jusqu'à 10 cm au sommet mais vraiment pas plus. Et surtout fonte à vitesse grand V, un vraie pluie en sous-bois.

Pas d'ambiances aussi belles que sur les Ballons !

Merci encore à tous, Ludo-Nath et Trautti, halàlà que de beaux clichés tout ce monde quand même, mais qu'est ce que ça sera lorsqu'il y aura 1 m de neige là haut, j'immagine déjà les photos default_wub.png

Et si on faisait un petit concours sur "photos enneigés des Vosges" à travers cet hiver ? Un peu comme dans la partie convivialité sur "concours photos du mois".Ce n'est que j'ai envie de favoriser tel ou tel photographe par rapport à un autre, mais bon desfois ily en a qui sortent vraiment du lot.

qu'en pensez vous ? c'est sur je ne veux créer de "gueguerre" mais si certains sont interessés, pourquoi pas .

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et si on faisait un petit concours sur "photos enneigés des Vosges" dit manteaublanc.

Oui, moi j'veux bien! Avec ma boite à savon d'appareil je n'ai pas beaucoup de chance de gagner le gros lot, mais soit!

C'est vrai qu'elles sont super vos photos.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci encore à tous, Ludo-Nath et Trautti, halàlà que de beaux clichés tout ce monde quand même, mais qu'est ce que ça sera lorsqu'il y aura 1 m de neige là haut, j'immagine déjà les photos default_wub.png

Et si on faisait un petit concours sur "photos enneigés des Vosges" à travers cet hiver ? Un peu comme dans la partie convivialité sur "concours photos du mois".Ce n'est que j'ai envie de favoriser tel ou tel photographe par rapport à un autre, mais bon desfois ily en a qui sortent vraiment du lot.

qu'en pensez vous ? c'est sur je ne veux créer de "gueguerre" mais si certains sont interessés, pourquoi pas .

Je suis pour à 200 %

Tu lance le sujet ?

et en plus... bientôt un D300 à la maison... hé hé hé é

Bonjour,

Bon redoux ce matin avec des températures entre 7 et 8° sur les crètes.

Les nuages accrochent un peu les sommets mais l'ambiance est malgré tout assez agréable car le vent encore faible.

La neige a presque totalement disparu ce matin.

Johann

Ok, on va lancer le sujet, juste un peu de patience, le gros lot sera : 5 camions semi-remorque 38 t remplis de neige à deverser dans le jardin du vainqueur, comme ça il pourra toffer des images enneigées à travers sa fenêtre et au moins il aura un noël blanc, lol. Nan sans dec, c'est juste pour le fun, allez j'offr un repas au vainqueur default_thumbup1.gif

a part cela, ça souffle comment aujourd'hui sur les crêtes ?

Ok, on va lancer le sujet, juste un peu de patience, le gros lot sera : 5 camions semi-remorque 38 t remplis de neige à deverser dans le jardin du vainqueur,[/b]

le reve... je veux gagner default_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok, on va lancer le sujet, juste un peu de patience, le gros lot sera : 5 camions semi-remorque 38 t remplis de neige à deverser dans le jardin du vainqueur, comme ça il pourra toffer des images enneigées à travers sa fenêtre et au moins il aura un noël blanc, lol. Nan sans dec, c'est juste pour le fun, allez j'offr un repas au vainqueur default_thumbup1.gif

a part cela, ça souffle comment aujourd'hui sur les crêtes ?

Mon jardin est petit ! je pourrais alors espérer 2m de neige sur le surface ! super !

Sinon, avec ce qui est prévu, pas de gel en montagne, des sols bien chaud mais les travaux pourront finir à la Bresse.

Ju

Mon jardin est petit ! je pourrais alors espérer 2m de neige sur le surface ! super !

Sinon, avec ce qui est prévu, pas de gel en montagne, des sols bien chaud mais les travaux pourront finir à la Bresse.

Ju

A la Bresse et ailleurs: Ballon d'Alsace, Gérardmer ou il y a d'importants travaux à terminer. Cette année les stations attendent la neige pour la deuxième quinzaine de décembre mais pas trop avant!Donc grande douceur en montagne sous la pluie avec entre 8 et 9° au Markstein et un vent soutenu. coté précipitations, il a plu toute la nuit mais pas trop fort avec 23mm au pluvio de l'Alfeld ce matin.

Johann

Salut Freeride default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour samedi :

101 km/h à 12:25,

104 km/h à 13:36,

103 km/h à 14:02,

102 km/h à 15:49

et voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Freeride default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour samedi :

101 km/h à 12:25,

104 km/h à 13:36,

103 km/h à 14:02,

102 km/h à 15:49

et voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah super, merci.oui donc pas la tempête du siècle en effet. j'aurais pensé légèrement plus au vu des modèles. ça sera pour la prochaine fois default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Salut Johann et les gens qui circulent sur les "hauts". Quoi de neuf sur les crêtes?

On voit les Alpes?

En ce moment j'ai beaucoup à faire en bas mais bientôt! la haut!

A+.

Salut Johann et les gens qui circulent sur les "hauts". Quoi de neuf sur les crêtes?

On voit les Alpes?

En ce moment j'ai beaucoup à faire en bas mais bientôt! la haut!

A+.

Eh bien là haut, c'est la grande douceur et des conditions carément printanières qui règnent à l'exeption du vent qui reste sensible.Les températures: tn ce matin de 11.3° au Markstein et de 13.5° actu.

La visibilité reste excellente même sur la plaine d'alsace en raison de l'absence d'inversion (19.6° a meyenheim actu!)

Johann

Ça s'est même renforcé dans l'heure suivante avec une rafale à 133 km/h entre 19 et 20h !

Au passage, il y avait déjà eu une rafale à 110 km/h la nuit dernière.

Pas de précip significatives en revanche, contrairement à demain, les flocons devraient d'ailleurs faire une temporaire apparition cette nuit sur les plus hauts sommets ...

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

On en est maintenant à des rafales de 150km/h, c'est le plus gros coup de vent pour cet "hiver" il me semble! Et la températire repasse enfin sous les 3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent reste très fort actu.

A 4h00, il fait 1.3° au Markstein avec des averses qui sont neigeuses sur les plus hautes crètes.

A 6h00 température de +1.7°, vent tempêtueux pluie et neige mêlée vers 1050m, neige vers 1200/1300m selon l'intensité des précipitations.

Le redoux se fait déjà sentir à 7h00 avec +2°.

12.2mm à l'Alfeld depuis hier soir.

Johann

Une rafale à 150 km/h hier soir à 23h04 au Markstein ! smile.gif

132 km/h à 1h15h,

122 km/h à 8h41,

197 km/h à 9h54,

114 km/h à 10h37,

112 km/h à 11h32,

130 km/h à 14h38,

ça souffle là-haut smile.gif

Merci Olivier,197Km/h ce matin! erreur de frappe ou réel?

Sinon, la pluie se renforce nettement dans la vallée de la Doller et le vent est toujours aussi fort.

La température remonte doucement avec à 16h00 3.9° au Markstein.

Le pluvio de l'Alfeld en est à 29.5mm depuis ce matin et 25mm à Kruth.

Encore 50mm attendus cette nuit sur le secteur du Ballon d'Alsace.

Johann