Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

gros orage en cours, pluies dilivienne. la foudre vient de tombé a moins de 300m vers le parc de Bréquiny. tonerre fracassant

Ici le tonnerre devient presque continu. On voit sur les radars qu'une ligne de cellule passe à l'est de Rennes. Elles ont l'air de se former sur le nord Ille-Et-Vilaine. A suivre...

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

le ciel s'abrombit de nouveau par le nord. flashs et tonerres toutes les 2 minutes environ. Juste vu un coup de foudre mais bon qui tomba a moins de 500m (m'a très surpris)

Posté(e)
Châteaubourg (35)

le ciel s'abrombit de nouveau par le nord. flashs et tonerres toutes les 2 minutes environ. Juste vu un coup de foudre mais bon qui tomba a moins de 500m (m'a très surpris)

Ici aussi le ciel s'assombrit très nettement. Pas de précipitations mais gros coup à l'instant. Ces coups semblent plus espacés mais plus violents. T°C en baisse, 21.9°C.

Julien

Posté(e)
Châteaubourg (35)

finalement la ligne d'orage s'évacue vers le SE en perdant de son intensité.

Forts coups de tonnerre ici et on voit de très beaux éclairs. Les orages semblent assez loin. Toujours aucune précipitation ! T°C 20.8°C.

finalement la ligne d'orage s'évacue vers le SE en perdant de son intensité.

Pas pour moi, la ligne d'orage partait tout à l'heure près de St.Lo et descendait tout droit sur St.Nazaire. Les cumuls sont énormes, déjà 45mm à mon pluvio. Effectivement déjà des inondations sur Rennes (la rue de Vern était tout à l'heure inondée, ~1m de flotte dans les garages des sous sol de ce coin). Ca pas l'air de se calmer, les paquets de nuages s'agglutinent sur la ville et les environts et il y a de la suite à l'arrière

yves

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Enfin de la pluie, actuellement fortes précipitations, le tonerre et les éclairs sont de plus en plus présents. Température en chute, 20.1°C actuellement. A suivre...

Enfin de la pluie, actuellement fortes précipitations, le tonerre et les éclairs sont de plus en plus présents. Température en chute, 20.1°C actuellement. A suivre...

Enfin de la pluie.... mais là il y en a trop en même temps default_crying.gif Voici la ligne d'oragef41a0275138c1e3d716fd8b31e97e5e9.jpg

je n'ai eu que 5 mm à saint grégoire, et je ne cesse d'entendre les pompiers au loin qui doivent avoir beaucoup de boulot sur rennes.

Effectivement oui ! Inondations locale des rues à rennes.

Les balais incessants des vtu (Véhicules tout usage).

Je me trouve actuellement a Pipriac c'est au (nord ouest de Redon / ouest de bain de Bretagne.)

Quelques gouttes sont tombés tout t’a l’heure. Mais rien extraordinaire... le tonnerre gronde

Par contre le ciel assez chaotique .

Affaire à suivre …

Sapeurs-Pompier du département .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

je n'ai eu que 5 mm à saint grégoire, et je ne cesse d'entendre les pompiers au loin qui doivent avoir beaucoup de boulot sur rennes.

Moi 4.0mm, c'est trop peu. On entend encore le tonnerre mais il est plus lointain et plus espacé. T°C de 18.8°C, fraicheur après le passage de l'orage.

Julien

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La cellule va-t'elle toucher Vitré ?

Au vu des radars il ne me semble pas que cela touche Vitré. Je me trompe peut être. Cela touche plutôt l'ouest de Rennes. Mais les averses peuvent encore survenir dans la soirée.

Julien

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très fortes averses actuellement après une brume durable !default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le temps se couvre à nouveau après une accalmie provisoire d'une dizaine de minutes, ça pourrait tourner à l'orage plus tôt que prévu. ENFIN ... default_rolleyes.gif

Effectivement oui ! Inondations locale des rues à rennes.

Les balais incessants des vtu (Véhicules tout usage).

Je me trouve actuellement a Pipriac c'est au (nord ouest de Redon / ouest de bain de Bretagne.)

Quelques gouttes sont tombés tout t’a l’heure. Mais rien extraordinaire... le tonnerre gronde

Par contre le ciel assez chaotique .

Affaire à suivre …

Sapeurs-Pompier du département .

Idem sur Redon, peu de pluie, le tonnerre est incessant au loin (intranuageux surement vu comment il "roule en permanence")j'attends de pied ferme e qui va redescender de Rennes! Pour une fois que ça va dans ce sens! Flux inhabituel!

Posté(e)

22 mm du délire ici

Bien jugé de la part d'MF sur le coup bravo à eux !

La situation ne s'améliore guère car les orages stationnent ! default_confused1.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

22 mm du délire ici

Comme quoi les orages et les pluies sont stationnaires car je ne suis qu'à 15Km de Saint-Grégoire et ici la pluie s'est arrêtée et aura laissées seulement 4.0mm. On entend seulement quelques grondements..A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...