Paul74_OrageFM Posté(e) 6 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Parfois, je ne sais pas ce qui est préférable, quelques degrés de moins ou de la bise qui pénètre partout ! je pense qu'avec une bise modérée et 10° ça vaut bien un 5° par temps calme ! L'hiver on voit bien la différence au niveau chauffage entre une journée de bise et une journée sans ! Ca c'est bien vrai. L'excès de température est largement compensé par la bise, donc la sensation est tout aussi fraîche voire pire. Ceci dit, je n'avais pas l'impression que la bise ait soufflé très fort ni même modérément, mais peut être suffisament pour modifier les températures. Là, elle souffle déjà plus fort que tôt ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Ah ... si l'hiver il y a pas mal de brouillard c'est pas un peu paradoxale Sinon 10,9°C actu Je pense qu'il parlait plutôt de la durée maximale d'ensoleillement possible en fonction du relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 6 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Grand ciel bleu ce matin et pas de vent pour l'instant contrairement à hier Tn = 5,1°, bien fraiche et ta= 16,1° en hausse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Tout comme chez ricos, Tn de 5,3°C ce matin. Grand ciel bleu actuellement sous une T° fraîche encore de 15,9°C. Le vent de N est très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Le nouveau traitement de chimiothérapie qui m'est imposé depuis le 1er septembre ayant pour conséquence - entre autres - d'entraîner une très grande fatigue, je ne serai pas en mesure durant un certain temps de commenter les situations météo. Mais les courbes et autres graphiques de mes sites continueront d'être actualisées (c'est automatique). C'est une situation difficile à vivre car cela touche toutes mes activités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Le nouveau traitement de chimiothérapie qui m'est imposé depuis le 1er septembre ayant pour conséquence - entre autres - d'entraîner une très grande fatigue, je ne serai pas en mesure durant un certain temps de commenter les situations météo. Mais les courbes et autres graphiques de mes sites continueront d'être actualisées (c'est automatique). C'est une situation difficile à vivre car cela touche toutes mes activités. Bon courage à toi René, reviens nous vite en pleine forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Bon rétablissement René ! Sinon , tout comme Mammatus , je pense qu'il s'agit probablement de la durée d'ensoleillement sur une journée , mais selon la saison , à cause de la proximité de sommets somme la Sûre par Exemple , le soleil ne doit pas se lever au plus tôt , notamment l'hiver , donc on pourra certainement trouver plus ensoleillé en periode froide . T Actu 14,2 °C , on est dans les clous d'une Tx vers 19/20 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Le nouveau traitement de chimiothérapie qui m'est imposé depuis le 1er septembre ayant pour conséquence - entre autres - d'entraîner une très grande fatigue, je ne serai pas en mesure durant un certain temps de commenter les situations météo. Mais les courbes et autres graphiques de mes sites continueront d'être actualisées (c'est automatique). C'est une situation difficile à vivre car cela touche toutes mes activités. Bon courage et bon rétablissement à René La bise est toujours irrégulière parfois 5 km/h, parfois 18 km/h en moyenne, rafale 30 km/h environ, Ta 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Bon courage René /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ma première Tn inférieure à 10° depuis le 16 mai, avec 9.6° . Temps ensoleillé actu et température de 18.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Bon rétablissement René ! Sinon , tout comme Mammatus , je pense qu'il s'agit probablement de la durée d'ensoleillement sur une journée , mais selon la saison , à cause de la proximité de sommets somme la Sûre par Exemple , le soleil ne doit pas se lever au plus tôt , notamment l'hiver , donc on pourra certainement trouver plus ensoleillé en periode froide . T Actu 14,2 °C , on est dans les clous d'une Tx vers 19/20 °C . En fait j' oubliais de préciser, je voulais dire en secteur habité! c' est sur que la Grande Sûre ou le Charmant Som par exemple on un ensoleillement plus long! Pour info: Quand je regarde l' heure du lever du soleil sur la vp2, le soleil se lève en moyenne 15 minutes plus tôt et brille jusqu' à son coucher ( en période sans nuages bien sur! ) Chez nous Eric, la Chartreuse ne gache en rien l' ensoleillement par rapport à Saint Laurent du Pont par exemple. Elle empeche juste d' admirer le lever du soleil! Mais ce qui est sur c' est qu' 1/4 d' heure en moyenne après son lever, il apparait ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Beau soleil actu avec 17,6°c vent nul. Hier, j'ettais a un marriage a Menthon (74) et il y avait pas mal de vent avec une bonne impréssion de fraicheur, sur Charvo, le vent etait faible et irrégulier. A noter que grace a ma situation d'abris je n'ai toujours pas eu de Tx < 20°c depuis le 18/07 (j'aurais pas pensé hier !) avec 20,2°c de Tx hier. Tn de 7,1°c ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, Ciel tout bleu et grand soleil. Tn de 7°C tout comme hier. 20°C en Tx on devrait les atteindre sans problème cet après-midi. Actu:18,5°C. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Le nouveau traitement de chimiothérapie qui m'est imposé depuis le 1er septembre ayant pour conséquence - entre autres - d'entraîner une très grande fatigue, je ne serai pas en mesure durant un certain temps de commenter les situations météo. Mais les courbes et autres graphiques de mes sites continueront d'être actualisées (c'est automatique). C'est une situation difficile à vivre car cela touche toutes mes activités. Bon courage et prompt rétablissement, René D' ailleurs en parlant du col des Mille Martyrs, j' ai pu lire qu' il une des plus longue durée d' ensoleillement de l' Isère. Je me trompe?? En regardant les cartes d'ensoleillement établies par MF, ce serait plutot le sud-Isère (Trièves) qui serait le plus ensoleillé, voir ce site http://www.astrosurf.com/cavadore/meteo/climato-france/, les cartes d'ensoleillement sont vers le milieu de la page . Enfin bon, ce n'est pas trés facile à voir car l'échelle est petite et puis ce sont les données 61-90, des capteurs plus précis sont utilisés maintenant. D'autre part, je ne sais pas trop comment ils ont tenu compte de l'effet de masque du aux montagnes pour établir ces cartes. Sinon, ici, grand bleu depuis ce matin, température toujours assez fraiche pour la saison avec environ 21°C actuellement, le vent est faible. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 septembre 2009 En regardant les cartes d'ensoleillement établies par MF, ce serait plutot le sud-Isère (Trièves) qui serait le plus ensoleillé, voir ce site http://www.astrosurf.com/cavadore/meteo/climato-france/, les cartes d'ensoleillement sont vers le milieu de la page . Enfin bon, ce n'est pas trés facile à voir car l'échelle est petite et puis ce sont les données 61-90, des capteurs plus précis sont utilisés maintenant. D'autre part, je ne sais pas trop comment ils ont tenu compte de l'effet de masque du aux montagnes pour établir ces cartes. Sinon, ici, grand bleu depuis ce matin, température toujours assez fraiche pour la saison avec environ 21°C actuellement, le vent est faible. Bonne journée à toutes et tous Oui en effet en heures mensuelles le Sud-Isère est favorisé mais après faudrait voir en heures journalières quand le soleil brille de partout.Enfin on va pas en faire un débat! Sinon actu temps trèsagréable avec 18.6°c et un bise qui a bien faibli. A noter une superbe visibilité! Temps idéal pour de belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Depuis se matin le ciel et tous dégager avec un grand soleil,maintenant le ciel et toujours dégager et la température et arriver au dessus des 20°C cette après midi avec un maximum de 20,8°C, maintenant la température commence a baisser,température actuelle 20,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Oui en effet en heures mensuelles le Sud-Isère est favorisé mais après faudrait voir en heures journalières quand le soleil brille de partout. Enfin on va pas en faire un débat! Disons que c'est pas la premiere fois que tu laches des infos concernant ton secteur ( et proches alentours ) qui deviennent rapidement sujets à débats , un petit exces de Chauvinisme probablement !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand beau , vent de NNE faible , T 19,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Disons que c'est pas la premiere fois que tu laches des infos concernant ton secteur ( et proches alentours ) qui deviennent rapidement sujets à débats , un petit exces de Chauvinisme probablement !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand beau , vent de NNE faible , T 19,3 °C . Ahhh je ne sais pas si c' est un petit excès de chauvinisme comme tu dis mais le climat du col des Mille Martyrs et de la Chartreuse occidentale est tellement particulier à certains moments!Enfin je suis jeune j' ai sans doute encore pas mal de choses à découvrir sur ce magnifique coin! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.1°c ici sous un bise parfois modérée( rafales à 20-25 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Sachez que je suis en train de faire un site pour mettre ma station en ligne, il me reste encore quelques modifications à faire pour les relevés en live puis à mettre la page d' accueil avec les différentes rubriques puis tout sera bon! ( j' éspère d' ici le week-end prochain. Je vous tien au courant de l' évolution! Déjà un grand merci aux 2 personnes qui se reconnaitrons surement pour leur aide! Une nouvelle vantage pro 2 en ligne qui tombe à pic avec l' arrivée de l' automne! Une de plus dans l' Isère! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Tx de 20,7°C et Tn de 5,2°C à Sainte-Anne, faible bise en journée et même pas un seul nuage pour décorer le ciel… Bon courage et prompt rétablissement à René Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 la Tx devrait être plus elevée qu'hier et tourner autour de 19/20 . Et bien c'etait un souçon plus puisque la Tx du jour s'eleve à 20,1 °C . Actuellement T 18,9 °C , vent faible de NE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 20°C en Tx on devrait les atteindre sans problème cet après-midi. Oui sans problème avec 22°c de Tx a Meythet (arrondie) et 22,7°c ici a l'abris du vent. Dimanche splendide donc Actu, ciel clair vent nul, 21,1°c Bon retablissement a René, qu'il nous reviene avec une bonne patate ! (anticiclonique ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Serie de 50 jours consécutifs avec Tx > 20°c ici, cela ne doit pas etre fréquent, en tout cas c'est un record depuis le début de mes relevés en 2004 ! le compteur vas se poursuive la semaine prochaine visiblement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 septembre 2009 La magnifique journée s' achève sous un fraicheur qui revient! Température: 16.5°c sous une petite bise. Voila 2 photos que j' ai fait à 18h45. Le village de Saint Laurent du Pont en bas à gauche avec la Grande Sûre à droite, le Charmant Som et les pics de Belledonne au mileiu au fond. Le Charment Som et la Grande Sûre pris devant chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 6 septembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 6 septembre 2009 A Grenoble, temps radieux avec un bonne visibilité et une température actuelle de 23 ou 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Superbe journée ici avec une Tx de 24,2°C. 22,0°C à cette heure-ci. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés