Paul74_OrageFM Posté(e) 8 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Maintenant que ça repart à la baisse et que la Tx est probablement définitive, voici le verdict : Tx de 24,5°c alors qu'étonnament elle n'est que de 23,6°c à Genève-Cointrin. Je n'ai pas donné celle sous abri, abri qui surchauffe toujours par temps ensoleillé. Je suis (depuis peu) habitué à des Tn supérieures à celles de Cointrin, mais pas des Tx. Se pourrait-il que la montre Oregon Scientific Outbreaker Altimeter posée à l'air libre surchauffe également ? Je me demande quelle sera la Tx chez Gigi ou Kiki par exemple. Encore une journée totalement dépourvue de nuages, la visibilité commence à être moins bonne, une brume (pollution) commence à apparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et bien je vais vous dire une bonne chose , çà sent la fin ( des Tx au dessus de 25 °C ) . Deux superbes journées avec 100% de soleil , sans vent ou presque et le mercure à du mal à atteindre cette valeur . Tx de 25,5 °C , 25,2 °C hier , actuellement 24,4 °C , pas un nuage et presque pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Ciel clair cette aprème, léger vent et surtout de la chaleur. Nous avons très probablement dépassés les 30°C pour la dernière fois de l'année ! Température: 30,2°C Humidité: 29% Pression: 1018,1 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible de S Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 11,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Ici la dernière Tx > à 25°c remonte au 31 Aout avec 25.4°c. Depuis aucune Tx n' arrive à dépasser les 25°c! 23.3°c hier et 24.3°c aujourd' hui. ça semble bel et bien terminé ici! La température redescend doucement avec 21.9°c actuellement. Petite brise de NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Maintenant que ça repart à la baisse et que la Tx est probablement définitive, voici le verdict : Tx de 24,5°c alors qu'étonnament elle n'est que de 23,6°c à Genève-Cointrin. Je n'ai pas donné celle sous abri, abri qui surchauffe toujours par temps ensoleillé. Je suis (depuis peu) habitué à des Tn supérieures à celles de Cointrin, mais pas des Tx. Se pourrait-il que la montre Oregon Scientific Outbreaker Altimeter posée à l'air libre surchauffe également ? Je me demande quelle sera la Tx chez Gigi ou Kiki par exemple. Encore une journée totalement dépourvue de nuages, la visibilité commence à être moins bonne, une brume (pollution) commence à apparaître. Temps superbe ici aussi, il y a juste un minuscule nuage au dessus de la montagne des princes ! Toujours peu de vent. Tn 11.7°C Tx 26.4°C Ta 24.2°C Mammatus74, ta Tx ne me surprend pas ! tu es à l'opposé de l'aéroport par rapport à Genève, l'influence de la brise en provenance du lac n'est pas la même et ton altitude un peu plus élevée ne compense pas forcément le rafraichissement amené par le Léman sur Cointrin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Temps superbe ici aussi, il y a juste un minuscule nuage au dessus de la montagne des princes ! Toujours peu de vent. Tn 11.7°C Tx 26.4°C Ta 24.2°C Mammatus74, ta Tx ne me surprend pas ! tu es à l'opposé de l'aéroport par rapport à Genève, l'influence de la brise en provenance du lac n'est pas la même et ton altitude un peu plus élevée ne compense pas forcément le rafraichissement amené par le Léman sur Cointrin. Salut tout le monde, Pareil que toi Gigi74,ici à Meythet 11°C en Tn et 26°C en Tx en valeur arrondie ,peut-etre qu'à Charvonnex du côté de Kiki74 on est monté à 27°C? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Ah bon ? Peut-être qu'avec une paire de jumelles et un peu de chance, je peux le voir aussi ce nuage. Oui, ton explication est sûrement la bonne. Certains émettent aussi la thèse (beaucoup moins probable) du réchauffement dû aux rochers du Salève qui réfléchissent la lumière et la chaleur. C'est quand même une grande compensation, parce qu'il faut prendre en compte l'altitude comme tu dis, mais aussi l'effet urbain de Genève. Et malgré tout, il fait plus chaud chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Actu 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Tn de 13° et Tx de 28.4° . Encore une belle journée ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et bien je vais vous dire une bonne chose , çà sent la fin ( des Tx au dessus de 25 °C ) . Deux superbes journées avec 100% de soleil , sans vent ou presque et le mercure à du mal à atteindre cette valeur . Tx de 25,5 °C , 25,2 °C hier , actuellement 24,4 °C , pas un nuage et presque pas de vent . La dernière fois que tu as dit ça pour les 30°C vers la mi-août, on s'est pris une semaine de canicule derrière. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, effectivement, on sent que le soleil est de plus en plus bas, ça chauffe moins et d'ailleurs c'est beaucoup supportable au soleil même avec des températures supérieures à 25°C. Tx de 27,1°C ici, 26,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Au fait, gigi, j'ai oublié que tu avais une station météo en ligne. Il y a marqué 26,3°c de Tx (=/= 26,4°c) c'est normal ? Une question, la station météo de Cointrin est bien celle située à l'extrémité nord-est de la piste (05) n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Au fait, gigi, j'ai oublié que tu avais une station météo en ligne. Il y a marqué 26,3°c de Tx (=/= 26,4°c) c'est normal ? Une question, la station météo de Cointrin est bien celle située à l'extrémité nord-est de la piste (05) n'est-ce pas ? Non, non, la station en ligne indique bien 26.4°C , sur ma page d'accueil il y a un accès à wunderground mais les données sont envoyées uniquement toutes les 15 minutes et les extrêmes passent parfois à la trappe ! Actu le soleil va passer derrière la colline, il fait 21.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Non, non, la station en ligne indique bien 26.4°C , sur ma page d'accueil il y a un accès à wunderground mais les données sont envoyées uniquement toutes les 15 minutes et les extrêmes passent parfois à la trappe ! Actu le soleil va passer derrière la colline, il fait 21.4°C Ah, d'accord. Je me demandais si c'était une question d'arrondis, mais c'est moi qui me trompe de page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 C'est quand même une grande compensation, parce qu'il faut prendre en compte l'altitude comme tu dis, mais aussi l'effet urbain de Genève. Et malgré tout, il fait plus chaud chez moi. Sachant que l'effet urbain est beaucoup plus sensible sur les Tn que sur les Tx, il ne doit pas beaucoup jouer dans le cas présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Salut tout le monde, Pareil que toi Gigi74,ici à Meythet 11°C en Tn et 26°C en Tx en valeur arrondie ,peut-etre qu'à Charvonnex du côté de Kiki74 on est monté à 27°C? 26,5°c de Tx ici, tu sais, j'ai souvent des Tx trés proches de celles de Gigi, sauf en période de Bise ou mes Tn sont plus basses et mes Tx plus hautes et quelques rares cas de fhoen aussi. Sinon pour Mammatus, c'est difficile de comparer mes T° (ainsi que celles de Gigi) avec Genève. En été, il n'y a pas d'effet lac ici d'ou des Tx plus hautes et en hiver, il y a beaucoup moins de stratus ici et quand il y en a, il ne reste quasiment jamais toute la journée , d'ou des Tx plus hautes aussi, parfois plus de 5°c d'écart ! Hé oui, passé le mont sion c'est le SUD . Actu, 23,1°c ciel clair, vent nul, le soleil ne vas pas tarder a passer derrière la colline et pouf 2°c de moins (c'est comme ça tout les soirs en ce moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 La dernière fois que tu as dit ça pour les 30°C vers la mi-août, on s'est pris une semaine de canicule derrière. Mais bon, effectivement, on sent que le soleil est de plus en plus bas, ça chauffe moins et d'ailleurs c'est beaucoup supportable au soleil même avec des températures supérieures à 25°C. Tx de 27,1°C ici, 26,2°C actu. Chut , il ne faut pas le rappeller Christophe ! Sinon encore une baisse rapide ce soir grace à l'absence de vent , il ne fait plus que 17,2 °C à seulement 20h07 , çà sent l'Automne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Belle baisse ce soir avec 19,9°c actu, le tout sous un ciel clair. Pour la petite histoire, c'est la 69éme journée avec Tx > 25°c, c'est exactement le nombre de Tx < 5°c de l'hiver 2008/2009 ! Match nul pour l'instant donc entre l'hiver et l'été cette année, la balle de match vas se jouer entre demain et Jeudi..... a suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et deja 10 °C de moins que la Tx du jour , T 15,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Ciel clair ce soir, après une très belle journée. Température: 21,9°C Humidité: 41% Pression: 1018,5 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Variable Mardi 8 Septembre 2009: Très belle journée chaude... Très belle journée ce mardi avec encore une fois de la fraîcheur en matinée, remplacée en mi-journée par une chaleur, plus agréable que ces dernières semaines toutefois, les jours diminuent et le soleil tape moins fort. Ceci n'a cependant pas empecher la température de dépasser les 30°C, pour la dernière fois de cette année... Temp.maxi: 31,1°C Temp.mini: 11,9°C Temp.moyenne: 21,5°C Humidité maxi: 72% Humidité mini: 29% Humidité moyenne: 50,5% Pression maxi: 1023,1 hPa Pression mini: 1018,0 hPa Pression moyenne: 1020,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et deja 10 °C de moins que la Tx du jour , T 15,4 °C . Ici la température est stable depuis 19h00, autour de 21°C la faute à la brise habituelle qui a soufflé NO à 8-10 km/h en moyenne. Maintenant la brise faiblit, 6 km/h et la température baisse de nouveau doucement, 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 septembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Bonsoir, Encore une très belle journée chaude et ensoleillée. TN de 8,3 °C et une TX de 25,9 °C. Actu le ciel est clair et il fait encore 18,1 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 septembre 2009 La journée a était magnifique avec un grand soleil et un ciel tout dégager,la température et monter assez haut cette après midi avec un maximum de 26,6°C,maintenant le ciel et toujours dégager et la température chute bien,température actuelle 14,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Comme hier à la même heure, la température remonte légèrement, après être descendue à 16.5°c , elle remonte à 17.1°c actuellement. Ciel clair et aucun vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 et bien ici belle tx de 26.2° dans la cuvette Gerbellane et actu 16.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Ciel clair et température plus douce que ces derniers jours sur le coteau .T 11,9 °C , Tn provisoire , vers une Tx aux alentours de 25 °C . Hier la température à depassé 25 °C pour la 55 eme fois de la saison chaude ( premiere de la série le 20 MAI 09 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés