ricos Posté(e) 23 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Cela sera intéressant cet hiver de voir la différence entre ce site bien exposé aux vents et le lieu où tu souhaites installer ta station qui semble plus protégé. Sur Crempigny Tn 13°C , Ta 13.3°C du brouillard en bas, du stratus au dessus... Tout à fait , ce sera 100 m plus bas en altitude mais plus entouré de massifs , le site semble donc moins exposé au vent que la station d'Orange ,à vérifier en live , il y aura je pense 25/30 kms entre les deux stations Davis , je regarderais la distance de maniere plus plus précise ce soir , les RR seront aussi sympas à comparer . Le projet avance pas trop mal , j'ai deja le RV avec France Telecom pour l'installation de la ligne telephonique , ensuite il faudra attendre 15 jours pour disposer du Net et bien sûr patienter jusqu'à l'arrivée du data Logger , bref ... Sinon , gris sur Chélieu , mais ciel plus lumineux que ce matin , probablement du soleil à venir , au minimum sous formes d'eclaircies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Le stratus se déchire très rapidement (tout comme hier) et le soleil vient d'apparaître. Mes prévisions (et celles des autres) étaient donc très exactes. Parfois, ils se trompent et les stratus ne se dissippent pas de la journée mais là ce n'est pas le cas. 18,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Le soleil brille assez généreusement en cette mi-journée avec encore des nuages bas près des massifs. Il fait très doux avec 17.5°c sous un petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Ciel clair cette aprème, avec encore un peu de brume... Température: 24,2°C Humidité: 60% Pression: 1024,7 hPa Tendance pression: en baisse Vent: modéré de N Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 15,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Les nuages bas se sont dissipés vers 10h30-11h00 et c'est maintenant le plein soleil, quelques nuages résiduels le long des massifs, chaleur modérée de début d'automne avec 25.6°C à 14h00. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Après une tn de 12.4° sous le brouillard tôt ce matin, le soleil a très vite pris le relais pour une tx de 21.2 et actu , toujours sous le soleil il fait 20.4°. Je ne me plaignais pas du brouillard mais il est vrai que ce soleil est fort agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Plein soleil ici depuis 12h45 dans una ambiance cependant brumeuse . T Actu 20,1 °C , avec cette rosée très abondante , et le brouillard qui "pisse ", l'herbe pousse rapidement , opération tondeuse en cette fin d'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Cumul de Dimanche (20): 0,5mm Lundi la journée fut nuageuse le matin avec du brouillard laissant place a des nuages bas laissant place a quelques éclaircies avec finalement du soleil. Il y a eu une averse qui est passée à coté le soir provenant d'un cumulus congestus. Tn: 13,2°C et Tx: 23,8°C Hier pareil que lundi sauf que le brouillard était plus dense et s'est disspé plus tard. A noter qu'au plus fort du brouillard, il y eu une petite bruine qui tombait et qui a permit d'avoir 0,3mm L'après-midi se déroula sous le soleil mais dans une ambiance brumeuse. Tn: 15,3°C et Tx: 22,6°C Aujourd'hui encore du brouillard le matin mais qui se dissipa en milieu de journée avec actu un grand soleil et moins brumeux qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Temps superbe mais bien brumeux cet après-midi. Tx à nouveau supérieure à 20°c avec 20.2°c . Le vent de NO a soufflé tout l' après-midi avec des rafales à 20 km/h, il souffle toujours autant en ce moment. Température: 17.4°c actu. Forte hygrométrie avec 88% actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Après une mâtiner assez brumeuse et bien,et bien cette après midi le ciel c'est bien dégager et y'a eu beaucoup de soleil,la température maximum de cette après midi a était de 23,8°C,maintenant le temps et dégager avec un petit voile,température actuelle 21,5°C. Je suis aller me promener cette après midi et j'ai prie des photo de cour d'eau qui soufre terriblement de la sécheresse,le cumul de septembre et que de 16mm,regarder l'état des rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Cela sera intéressant cet hiver de voir la différence entre ce site bien exposé aux vents et le lieu où tu souhaites installer ta station qui semble plus protégé. Bon il y aura finalement 20 kms ( à vol d'oiseau ) entre les deux stations méteo , Orange ( point rouge ) se situant au sud ouest de ma maison de campagne ( site zoné au stabilo ) .Quand je situe le lieu au dessus de Mieussy /Thyez , je peux difficilement faire plus précis , je vous laisse juger par vous même . Cliquez deux fois dessus : A noter une Tx assez basse ce jour par rapport aux stations de même altitude ( brouillard plus persistant ???) , il faut que j'aille voir l'installation de plus près : 17,9 °C à Orange 1080 20,6 °C à La Chapelle D'Abondance 1030 20,6 °C au Sappey en Chartreuse 1030 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Tx semblable à celle d'hier avec près de 23°c, c'est presque estival, alors que nous sommes passés en automne (sur le calendrier) depuis hier. A cette date, je peux sans me tromper dire que septembre sera trop sec (ça c'est pas trop compliqué à prévoir , mais aussi trop doux, et ce sans avoir consulté les moindres données statistiques. Je me souviens pourtant d'un mois de septembre très frais : il me semble que c'était 2004. Le ciel est très bleu et l'air est très brumeux, en réalité c'est un copié-collé d'hier, pas de bol pour celui qui déteste la monotonie (je me répète un peu mais je n'en peux plus). Info supplémentaire : la Drize, un des ruisseaux d'Archamps est à son plus bas niveau depuis 2003 et tous ses affluents de la commune sont à sec. On peut aussi traverser l'Arande à pied sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 septembre 2009 L' humidité tombe bien déjà a cette heure-ci ( la plastique exterieur de la serre est déjà tout humide ). Température: 16.9°c, humidité à 90% et vent de NO à 15 Km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bon il y aura finalement 20 kms ( à vol d'oiseau ) entre les deux stations méteo , Orange ( point rouge ) se situant au sud ouest de ma maison de campagne ( site zoné au stabilo ) . Quand je situe le lieu au dessus de Mieussy /Thyez , je peux difficilement faire plus précis , je vous laisse juger par vous même . Cliquez deux fois dessus : A noter une Tx assez basse ce jour par rapport aux stations de même altitude ( brouillard plus persistant ???) , il faut que j'aille voir l'installation de plus près : 17,9 °C à Orange 1080 20,6 °C à La Chapelle D'Abondance 1030 20,6 °C au Sappey en Chartreuse 1030 . Je ne pense pas à du brouillard ou des nuages bas persistant toute la journée dans le 74, y compris du côté du col d'Evires (kiki si tu as l'info?), je pense que le ciel devait être dégagé tout comme ici. En revanche le col d'Evires, cf. les données MF de la station météo manuelle, a des tx bien fraiches pour l'altitude (env. 800m), il se peut donc que orange se retrouve dans une configuration proche et de plus à une altitude un peu plus élevée. Il me semble aussi que la station est situé face NO de la montagne de Sous-Dine qui culmine à 2000m, le soleil ne doit donc pas taper trop "fort" sur ce versant ! Ici le brouillard a laissé 0.2 mm dans le pluvio (VP2), le soleil est arrivé en fin de matinée, Tn 13°C Tx 23.8°C Ta 19.9°C, vent faible NO 5 km/h (comme d'hab !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 En effet , la cam de la Vallée de l'Arve confirme , soleil très brumeux des la premiere image à 10h10 , as tu la Txx 2009 à Evires ? http://www.webcam-sk...&mois=9&jour=23 Tn de 12,8 °C , Tx de 20,7 °C , actuellement 16,6 °C , ciel entierement degagé mais brumeux . Vivement une cam comme celle ci , neige jusqu'en fond de vallée ( 500 m d'altitude environ ici ) http://www.webcam-sk...&mois=2&jour=21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Ciel clair ce soir, légèrement brumeux... Température: 20,8°C Humidité: 64% Pression: 1022,7 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 1-2/8 Prévision de la station: Variable Mercredi 23 Septembre 2009: Plus chaud ! Temps gris et brumeux ce matin qui laisse, dès la fin de la matinée, au soleil qui brille toute l'aprème, avec une température bien élevée... Temp.maxi: 25,9°C Temp.mini: 15,5°C Temp.moyenne: 20,7°C Humidité maxi: 89% Humidité mini: 56% Humidité moyenne: 72,5% Pression maxi: 1026,3 hPa Pression mini: 1022,1 hPa Pression moyenne: 1024,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Je ne pense pas à du brouillard ou des nuages bas persistant toute la journée dans le 74, y compris du côté du col d'Evires (kiki si tu as l'info?), je pense que le ciel devait être dégagé tout comme ici. En revanche le col d'Evires, cf. les données MF de la station météo manuelle, a des tx bien fraiches pour l'altitude (env. 800m), il se peut donc que orange se retrouve dans une configuration proche et de plus à une altitude un peu plus élevée. Il me semble aussi que la station est situé face NO de la montagne de Sous-Dine qui culmine à 2000m, le soleil ne doit donc pas taper trop "fort" sur ce versant ! Ici le brouillard a laissé 0.2 mm dans le pluvio (VP2), le soleil est arrivé en fin de matinée, Tn 13°C Tx 23.8°C Ta 19.9°C, vent faible NO 5 km/h (comme d'hab !) C'est tout a fait ça ! pas de brouillard ni de stratus ici aujourd'hui, peut etre ce matin mais je suis partit trop tôt sur Thônes pour le constater. A mon retour sur Annecy a 11h c'etait du grand soleil. C'est impréssionant comme la vallée de Thônes est abrité du stratus, j'avais déja constaté ça l'an derrnier quand j'y montait tout les matins de juillet a décembre, il faut dire qu'il n'y a que par le défilé de Dingy qui doit faire moins de 100m de large pour que la crasse s'infiltre ! bon il y en a quand même de temps en temps (du stratus) mais ça doit représenter a peine 20% de la durée de stratus d'Annecy qui elle même doit représenter 20% de Genève . Je confirme égallement l'expo "********" d'Orange pour l'ensoleillement, quand j'y emène mon fils faire de la luge le soleil ne se pointe pas avant 13h au pire de l'hiver, et j'ai déja remarqué aussi que la durée d'eneigement (ainsi que la hauteur) etait bien plus importante sur le col d'Evires (et tout le secteur alentours y compris Orange) que par exemple sur les Hauteurs de Villaz ou Cuvat a altitude équivalente (800m). C'est un peu comme l'hivers dernier ou la neige est resté au sol plus de deux mois (il me semble ?) sur les hauteurs de la Roche/foron (Etaux) vers 500/600m alors qu'ici elle n'est même pas restée deux semaines consécutives..... par contre le pourquoi du comment, je ne sais pas ! Sinon Belle journée Tn 12,7°c Tx 24°c Actu, ciel clair vent nul et malgés cela il fait encore 20°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 A cette date, je peux sans me tromper dire que septembre sera trop sec (ça c'est pas trop compliqué à prévoir , mais aussi trop doux, et ce sans avoir consulté les moindres données statistiques. Pour l'instant ici ce mois de Septembre est le second mois le plus arrosé de cette année 2009 avec 57mm au 23/09 seul juin fait mieux avec 89mm. La Txm est au 23/09 inclus de 22,1°c Au 30/09 j'ai : 18,4°c en 2008 ; 19,6°c en 2007 ; 23,5°c en 2006 ; 22,4°c en 2005 et 21,9°c en 2004. Toutes ces années sont entre 60 et 70mm de RR sauf 2008 et ses fameux 200mm. Bref, on doit pas etre trop loins des normes (Annecy 22°c) en ce moment sauf peut etre pour l'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Comme hier soir, la brise thermique qui s'est mise en place en fin de journée vient de s'arrêter vers 21h00 et la température repart à la baisse avec 18.1°C actuellement et un vent quasi nul. Pour la statistique de septembre au 23.09 on a Tnm 13.1°C Txm 21.9°C RR 60.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 T 13,4 °C , ciel étoilé mais brumeux , vent nul . Vers 17h , au fond du terrain , la pelouse est en réparation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 septembre 2009 La tempéraure chute bien ce soir avec 14.6°c actu sous un ciel clair. Le vent s' est arrêté. Moi qui pensait voir de jolies inversions de température cette semaine, je me suis bien planté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 septembre 2009 T 13,4 °C , ciel étoilé mais brumeux , vent nul . Vers 17h , au fond du terrain , la pelouse est en réparation : Hummm la tonte est toute fraiche! Je me trompe??En tout cas tu as un sacré terrain, c' est quand même bien d' habiter la campagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Après une matinée dans le brouillard et une Tn de 12,7°C, le soleil a réussi à percer cet après-midi. Du coup, la Tx est montée à 23,9°C. Ca fait du bien de revoir le soleil après ces journées de nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 23 septembre 2009 Sain-Bel Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Belle journée avec un ciel bien dégagé à partir de la mi-journée, quelques nuages en matinée. Tn 12.8 à 8h02 et Tx 24.5 à 16h12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Ce matin, les nuages bas se sont dissipés vers 10h30 pour laisser place à un beau temps ensoleillé avec une chaleur modérée de début d'automne, Tn 17.3°C et Tx 27.4°C. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés