Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,5 °C

, Tx de 18,0 °C

, actuellement , ciel degagé , il fait deja un peu plus frais que la Tn du 22/09 , T Actu 13,1 °C

.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut le Chéliaquoiswink.gif

C'est donc la station de St-Gervais-les-Bains à 24 kms de Chamonix.

Je ne sais pas s'il y a surchauffe mais peut-être est-ce une "cuvette" ou bien exposé pour ne pas avoir de vent et plein sud.

Enfin ça peut-être une explication,y'en a peut-être d'autres.

Salut les gars d'la Yaute, salut le Chéliquois et tous les autres, default_flowers.gif

J'ai trouvé une autre nouvelle station en ligne sur weatherlink orange à saint-Sixt, il semble que ça pousse comme des champignons ! default_laugh.png

Actu, ciel peu nuageux, les nuages bas sont présents au nord et au sud, 19.4°C

, bise 10 km/h

Posté(e)

Salut les gars d'la Yaute, salut le Chéliquois et tous les autres, default_flowers.gif

J'ai trouvé une autre nouvelle station en ligne sur weatherlink orange à saint-Sixt, il semble que ça pousse comme des champignons ! default_laugh.png

Actu, ciel peu nuageux, les nuages bas sont présents au nord et au sud, 19.4°C

, bise 10 km/h

Merci les gars default_flowers.gif, la station Orange est deja dans mes favoris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Il y aura bientôt une autre station en ligne si tout va bien , un peu de retard à cause d'un data logger en rupture de stock default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, disons d'ici la mi Novembre , en esperant que ce soit au plus tard !default_ermm.gif.

T Actu 12,8 °C

.

Posté(e)

Merci les gars default_flowers.gif, la station Orange est deja dans mes favoris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il y aura bientôt une autre station en ligne si tout va bien , un peu de retard à cause d'un data logger en rupture de stock default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, disons d'ici la mi Novembre , en esperant que ce soit au plus tard !default_ermm.gif.

T Actu 12,8 °C

.

Super nouvelle ! default_thumbup.gif

La station d'orange ne semble pas surchauffer en tout cas ce qui est une bonne nouvelle !

Le vent est presque nul depuis 10 minutes et on vient de perdre 1°C avec 18.4°C

actuellement, signe que la bise même faible a une influence énorme sur les Tn

Posté(e)

Super nouvelle ! default_thumbup.gif

La station d'orange ne semble pas surchauffer en tout cas ce qui est une bonne nouvelle !

Le vent est presque nul depuis 10 minutes et on vient de perdre 1°C avec 18.4°C

actuellement, signe que la bise même faible a une influence énorme sur les Tn

On charge Kiki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'aller nous photographier l'installation .La station d'Orange ( station de ski et non météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) , au dessus du col d'Evires pour ceux qui ne connaissent pas est très bien ventilée , trop peut être , notamment par flux de sud/sud ouest ou les regels y sont assez médiocres , on va suivre en tout cas les relevés de ce site avec grand interêt ! default_rolleyes.gif

Sinon , oui ma station est commandée ( en reference à notre coup de fil du debut de mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) , je devrais la recevoir je pense en fin de semaine ou au pire en debut de semaine prochaine , mais bien malheureusement , il faut compter 5/7 semaines de délai pour le data logger en rupture de stock actuellement !default_wacko.png

Ben je vois qu'il y en a certains (pour ne pas dire tous!) qui ont eu le soleil ce mardi! Moi c'est mon 3ème jour sous le brouillard visibilité maxi 500m.Tx plutôt douce 18.5°

Sur la photo d'Aurélien de l'épine on me voit bien, je suis juste dessous default_flowers.gif

Actu les étoiles brillent mais le brouillard est a 500m complètement posé sur le col de la crusille pour les connaisseurs.

Journée avec des nuages bas se dissipant progressivement le matin, sous le soleil cet après-midi, Tx 26.4°C, Tn 15.9°C. Ce soir, les nuages bas envahissent à nouveau le ciel petit à petit, 18°C environ actuellement. Bonne nuit à toutes et tous

à CHENOVE, sud de DIJON

mini 13,7 maxi 24,6

vent soutenu de nord nord est ce qui empêche depuis plusieurs jours que la Tn baisse beaucoup, nous sommes un des endroits les plus doux en tn depuis plusieurs jours..curieux au vu des villes avoisinantes qui elles ont des tn plus faibles...

actu 18

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici les nuages bas se sont dissloqués à partir de 10h et à midi c'était grand bleu.

Côté température , la maxi a atteint 24.6°C, une journée à passer dehors (enfin si on n'était pas au boulot !)

Posté(e)

Ciel couvert sous nuages bas et léger brouillard .

Grande douceur , T 14,0 °C

pour une tn de 12,8 °C

.

Posté(e)

Brouillard, vent nul, Tn en cours 13.1°C

Contre 12,2 °C à Orange ( 1080 m ) , c'est pas encore l'hiver !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir vers le coucher du soleil, le stratus commençait déjà à se reformer et vers 21h, on ne voyait aucune étoile. Ce matin, plafond stratiforme uniforme et vent nul (hier il y avait une faible bise intermittente l'après-midi). Minima de ce matin : 14,7°c

, grande régularité d'un matin sur l'autre.

Posté(e)

La brume est déjà morcelée, de larges éclaircies sont visibles. Le soleil ne devrait pas avoir de mal à s'imposer.

Température mini en cours 15.8°C actu

Posté(e)

Contre 12,2 °C à Orange ( 1080 m ) , c'est pas encore l'hiver !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela sera intéressant cet hiver de voir la différence entre ce site bien exposé aux vents et le lieu où tu souhaites installer ta station qui semble plus protégé.

Sur Crempigny Tn 13°C

, Ta 13.3°C du brouillard en bas, du stratus au dessus...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les nuages bas sont présents ce matin, mais le soleil perce par moments.

Température actu 17°C.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

A Saint-Jean de Bournay le ciel est couvert par nuages bas sans brouillard, Ta = 15° par contre sur Vienne le ciel est bien dégagé avec un soleil bien pale et 17° actu.

Posté(e)

Bizarre pour une fois Vizille semble plus favorisé que Grenoble côté brume

Ici grand ciel bleu (voir ma webcam) depuis 8h30/9h

T° actu 19°C

Ce n'est pas au sommet du Salève qu'il faut monter pour espérer trouver le soleil : en effet, celui-ci est parfaitement visible. Par contre, la plaine genevoise, fortement brumeuse, ne l'est pas (le Jura n'en parlons même pas). La limite supérieure du stratus est donc plus haute qu'initialement attendu. 16,8°c à Genève-Cointrin et probablement la même chose à Archamps à quelques dixièmes près.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin il n'y avait pas de brouillard mais la brume était bien présente et très dense,la température minimum de la nuit a était de 14,3°C,maintenant la brume et toujours la et quelle que coins de ciel bleu font leur apparitions,température actuelle 16,7°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le stratus s'est bien ouvert, il en reste encore mais le soleil se montre de plus en plus

Température 19.9°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après le soleil du début de matinée, le brouillard est revenu vers 10h cachant le soleil. Il y a plus de visibilité que les 2 derniers jours. Visibilité supérieure à 800m.

Le soleil fait toujours quelques percées, l' après-midi s' onnonce plus agréable que les journées précédentes ( enfin espérons!)

Température très douce avec 16.5°c.

Tn: 13.7°c

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...