Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Bonjour à tous,

Pour commencer la journée, 3 °C se matin au levé du soleil sur les hauteurs du Puy. Je pense qu'à certains endroits les premieres gelées de la saison ont du apparaitre.

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de +4.9°C, actu +6.6°C, bref pas bien chaud ... mais ciel clair, bonne journée !

Bonjour à tous,

pas chaud ce dimanche avec seulement une Tn de 2.1°C.

Je pense qu'il a surement gelé dans les TAF comme Félines ou Saugues!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques froides données sur les stations MF :

-1.4°C à Saugues (945 m)

0.1°C à La Panouse (1260 m)

0.6°C à Félines (1020 m)

0.9°C à Ambert (555 m)

Moins froid qu'hier chez moi à Mende (760 m) avec 5.8°C.

Grand ciel bleu ce matin.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu comme chez Vincent, il a fait plus "doux" ce matin qu'hier avec une T°n de 3.1°C (Arthur...default_thumbdown.gif...default_laugh.png)

Actuellement, grand soleil et 11.5°C

Petit vent de secteur SE.

Posté(e)

Belle différence avec la journée d'hier, la sensation de chaleur étant très sensible au soleil.

Peu de vent, grand ciel bleu.

T°actuelle: 20.5°C

Bonjour,

Un peu comme chez Vincent, il a fait plus "doux" ce matin qu'hier avec une T°n de 3.1°C (Arthur...default_thumbdown.gif...default_laugh.png)

Actuellement, grand soleil et 11.5°C

Petit vent de secteur SE.

default_laugh.png Mince alors !

Par contre pour moi j'étais vraiment pas loin, j'avais misé sur 4°C et la mini fut de 3.9°C à 7h20.

La journée est plutôt ensoleillée et très agréable, température idéale au soleil et à l'abri du vent, un petit 20°C à l'ombre actuellement.

Léger vent de NE à peine sensible.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme le précise M.Gagnard dans l'édito de son site, "le poste de Bruno Aujoulat, membre de l'AMRL, situé au Sapt de St Genest Malifaux [12km au Sud de Saint-Etienne] a connu plusieurs jours de gel en juin, 2 en juillet et de nouveau 2 en août. Pour cet endroit là, on ne peut parler ni de dernière ni de première journée de gel."

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Superbe journée sur Sainté, tn en baisse mais tx en hausse avec 21,7°, actu il fait 20,7°, le ciel est toujours parfaitement dégagé, et la pression est de 1019hp. En route pour une semaine estivale

Beaucoup de vent la nuit dernière par ici, tn donc peu fraîche (4.6°C).

Cette après-midi beaucoup moins de vent, tx de 19.4°C, air sec (de 25 à 40% d'humidité tout ua long de la journée).

Actu température de 15°C, pas beaucoup de vent, la tn risque d'être sympa à Sauges demain matin.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de la Haute Loire plus précisément de la Vallée de l'Ance vers St Pal en Chalencon, gelée blanche là-bas avec -1°C à 6h45.

Sinon belle journée, tx de +22.0°C, il fait +21.5°C, bonne soirée!

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée ensoleillée avec Tn :3,1 et Tx 20,5, et toujours ce petit vent de nord qui est un peu frais à l'ombre, mais vers 1000 - 1200m.

oui les bas fonds et trous à froid ont dù voir leurs permières gelées blanches de septembre, saugues, félines....

La journée a donc été bien agréable, avec un début de soirée bien doux (22°C vers 18h).

Actuellement le ciel dégagé et le vent nul favorise la baisse rapide, avec 12.8°C actu, mais le point de rosée est plus haut qu'hier (10°C contre 6 hier), il devrait donc faire moins frais demain matin.

Posté(e)

Bonsoir

Avec une T°x de 21.5°C, l'après-midi aura été ici aussi agréable et douce. Il fait encore 13°C actuellement sous une très légère brise de SO.

Hr 80%

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle différence ce matin entre ici et Bouthéon !

J'ai actuellement +5.9°C et il fait +11.0°C à Bouthéon à la même heure, soit 5°C de différence !

Sinon ciel clair, bonne journée à tous.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ci-dessous les températures minimales de ce lundi matin :

+ 3.8°C à Chalmazel

+ 8.6 °C à St Etienne Grand Clos

+ 9.2 °C à Pilat-Graix

+ 10.4 °C à Lyon-Bron

Bon début de semaine à tousB)

Posté(e)

Beau début de journée avec un soleil très présent et une température de +16.6°C, +18°C à Bouthéon, bonne après-midi à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...