Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ZONE SAINT ETIENNE-SUD :

Faible pluie en cours...

Ici aussi mais sa serait même mieux de la bruine ici lol ... température de +13.8°C.

Tx de 12.6°C, 11.8°C actuellement.

Ciel très nuageux tout au long de la journée.

Un drône (du même type que la photo dispo ci-dessous) est passé au dessus du plateau cette après midi.

un_drone_sidm_credit_dga_medium2.jpg

Bonsoir à tous. Après 2 semaines d'absence pour cause de rentrée des classes me voilà de retour au pays!

Bon apparemment je n'ai pas manqué d'événement météorologiquement important. Pour ce qui est du temps, la journée a été très peu ensoleillée

et les différentes averses n'ont donné que 2 mm. Tn de 9°C et Tx de 16.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps variable en ce début de nuit avec une température de +12.9°c, vent très faible, 6km/h sur les 10 dernières minutes, rafale max de 11.4km/h depuis 00h14, bonne nuit à tous !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Episode "pipi de chat" ici, septembre nous a habitué à mieux ! Des averses orageuses sont annoncées, on verra... 15,0°C actuellement et un ciel mitigé laissant entrevoir le soleil après une matinée grise.

Bon dimanche !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Temps très maussade aujourd'hui avec une faible averse de pluie en fin de matinée, actu ciel bouché, température de 15,7° et tn de 12°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour l'instant Saint-Etienne Sud reste au sec sous un ciel couvert (quelques nappes de brouillard sur les contreforts du Pilat à partir de 1000m d'altitude), les précipitations passant plus au NE sur le Lyonnais.

A ce jour à 8h et depuis le 1er janvier 2009, Saint-Etienne Ville (quartier Solaure) relève au niveau pluviométrie 100mm de plus que le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon (529mm contre 427mm). Sur certains quartiers plus touchés par les orages, l'écart est probablement un peu plus marqué.

A noter que le METAR de Marseille/Marignane relève 578mm depuis le 1er janvier 2009.

Pierric

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Nouvelle averse en cours sur le nord de la ville, température stable

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse modérée à forte depuis 5 minutes.

Posté(e)

De fortes averses nous ont concerné entre en gros 15h30 et 16h00, dommage que je n'ai plus de pluviomètre parce que je pense qu'il a du tomber peut etre pas loin de 5 mm ( voir + ? ) avec de très belles intensités. Actu, le calme est revenu, il fait 16,4°, et le soleil tente de percer

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de WE.

Un peu surpris par l'affichage du pluviomètre qui n'a que 5 mm en plus au compteur alors que les prévisions étaient à la pluie. Bref, 1mm vendredi, 1 mm hier et 3 aujourd'hui. Et pourtant il fonctionne le pluviomètre. Peut-être que je devrais faire comme Snow et vérifier qu'il soit bien réglé default_blink.png.

Le ciel est couvert, 13°C et petite brise de NE

De retour de WE.

Un peu surpris par l'affichage du pluviomètre qui n'a que 5 mm en plus au compteur alors que les prévisions étaient à la pluie. Bref, 1mm vendredi, 1 mm hier et 3 aujourd'hui. Et pourtant il fonctionne le pluviomètre. Peut-être que je devrais faire comme Snow et vérifier qu'il soit bien réglé default_blink.png.

Rien d'anormal à mon avis, puisqu'ici il n'est tombé qu'1 mm ! default_innocent.gif

0.5 mm hier matin et 0.5 mm ce midi...

Aujourd'hui le ciel est bien nuageux, avec quelques petites éclaircies, et environ 19°C au max (Tn 11.2°C), actu 17.3°C et 73% Hr.

Je pars à nouveau en "voyage" la semaine prochaine, et vous donne rendez-vous le week-end prochain sur les forums ! En attendant la semaine promet d'être agréable côté temps...

Posté(e)

De retour de WE.

Salut Livradois, c'est le pluviomètre de la VP2 ? Car on a pas mal de problème de calibrage avec ... le mien a été fait correctement vendredi après-midi.

Sinon ici, une journée très maussade et très peu de pluie au contraire de l'Est de la ville qui a bien prie, cumul de 1.0mm mais sous une belle petite averse car mon pluviomètre a détecté une intensité pluviométrique de 12.8mm/h à 16h00.

Température mini de +10.3°C à 6h03 et tx de +15.5°C à 14h13.

Très peu de vent aujourd'hui avec une rafale max à 17.7km/h à 14h31, beaucoup d'humidité aujourd'hui avec une humidité max de 95% à 5h31, pression de 1019.2hPa, stable.

Bonne fin de journée à tous !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 12.3°C, pas une goutte de la journée, ciel le plus souvent gris.

Pas très intéressant le temps depuis début Septembre default_thumbdown.gif

Encore un gros mois et demi à attendre et si çà veut rire , tu n'auras plus du tout le même discours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Aprés un petit WE dans les Cévennes sans phénomène particulier pour cette région qui est passée à côté des orages dévastateurs. Grâce aux journées du patrimoine nous avons visiter la station de l'aigoual qui avait ouvert pour l'occasion la partie habitation et les salles de travail.Le temps à Pont de dore à étè couvert mais sec ce Dimanche avec Tx 18.50, Tn 11.1°, 1021 hPa et pas de pluie .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

le ciel aura su (très légèrement répondre à mes frustrations "pluviomètriques") On a eu quelques bonnes averses en soirée qui ont donné ... 3 mm en plus Donc 6mm sur la journée.

Actuellement, il ne pleut plus. T° 9°C.

non ce n'est pas un pluvio de VP2 météo42, c'est un orégon qui finalement a bien du compter ce qui est tombé, c'est à dire pas grand chose...( selon les mots des voisins)

default_sleeping.gif

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

De retour de Valence, j'ai rencontré un brouillard très épais en passant par le Col de la République vers 22h30. Je voyais à peine à 20 m... j'ai dû rouler à 30 Km/h sur au moins 5 Km...

Un peu angoissant, je ne repasserais pas en pleine nuit sur ce secteur... désolé, ne suis pas encore bien habituédefault_rolleyes.gif

Posté(e)

Quelques gouttes cette nuit sur le coup des 3h00 avec un petit cumul de 0.2mm.

Température de +13.3°C, mini de +12.6°C à 0h34.

Vent moyen de 12.9km/h sur les 10 dernières minutes, rafale max de 25.4km/h à 5h29, vent de secteur Nord Ouest.

Pression de 1021.4hPa, stable.

Humidité de 96%.

Bonne journée à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...