Scorpion48 Posté(e) 22 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Superbe fin d'après midi avec très peu de nuages. Cette situation a permis à la température de bien grimper : 22,6°C à 16h49 Actuellement 20,8°C 61% HR Point de rosée 13,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Depuis hier soir ma webcam fonctionne à nouveau ! Et cela grace à l'aide précieuse d'un amis qui à pris la main libre sur mon PC hier soir pour régler tous les petits soucis que je rencontrés ! Vous pourrez désormais observer le mur d'image de ma webcam chaque jours pour observé le temps qu'il a fait durant la journée, de la même manière pour les données météo qui sont actualisés toute les 5 minutes ! Voici mon site où ce trouve toute les données: http://meteosaintjeures.free.fr/topic/index.html Ici ce soir le ciel semble ce dégager après une après midi passé sous les nuages (brouillard le matin). Il fait 12,8°C actuellement avec un taux d'humidité de 93% encor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Bonsoir, Il aura peut-être du soleil demain notre toto. Actuellement, le ciel est clair et il fait encore 13°C Hr:90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Vraiment pas beaucoup de soleil or que l'on nous l'annoncé pour la journée, bref sa me déplait pas tant que sa, or que toto déprime lol. C'est vrai toto, les meilleurs jours sont derrière nous, pour retrouver comme tu dis le grand mot "soleil", il faut bien attendre 8 mois. bref ce soir, rebelote, le brouillard revient , température de +16.5°C, bonne nuit à tous. Au faite laurent528, je suis passé dans ton village ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Je crois qu'on peut s'auto-proclamer ville stratus de France. Attention Toulouse essaie ces jours de nous piquer la première place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Comme hier, j'ai bénéficié cet après-midi d'un large et chaud soleil sur le NO de la plaine du Forez. En parlant d'hier, c'est dans l'extrême Nord-Ouest qu'il fallait être pour faire le plein de soleil. les meilleurs jours sont derrière nous, pour retrouver comme tu dis le grand mot "soleil", il faut bien attendre 8 mois. Ce qu'il ne faut pas lire...On oublie un peu vite qu'en plein hiver Saint-Etienne peut par flux d'Ouest faire le plein de belles éclaircies et de douceur alors que le reste de la région Rhône-Alpes est sous les nuages voire la pluie. On oublie également que parfois la ville émerge des stratus de part son altitude alors que les vallées et plaines alentours ne voient que du gris. Et on oublie enfin d'apprécier le soleil quand il est là et de le relater sur le forum... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Pierric je parle du soleil chaud, qui ne sera pas de retour avant plusieurs mois et que dire des jours long, bref comme je l'ai dit précédemment, les beaux jours sont derrières nous ... Sinon ce matin, brouillard trés dense, inférieur à 50m, humidité à 99% ! Température de +12.6°C, mini de +12.0°C à 4h47, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Plein soleil ici. Sur l'image sat on voit bien que c'est la seule partie de la Haute-Loire qui est sous le soleil. Température de 11°C. Alors on devient accro à la forêt de Bonnefoy ? Oui elle est vraiment très belle cette forêt, merci pour l'infos au sujet des champignons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Ciel bleu et grand soleil ce matin. Une certaine fraîcheur ce matin avec 7.5°C Actuellement:10.5°C et pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Je suis sur le centre ville de saint etienne, pas de brouillard or qu'a Roche, brouillard tres dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 septembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 septembre 2009 :!: 10 minutes de soleil sans interruption! :!: Heureusement, celui-ci n'était pas franc, et ça n'a pas duré. J'espère que personne n'a été trop ébloui et que tout le monde avait des lunettes de soleil à ce moment. Actuellement, c'est bon, les nuages bas sont là. Plus de peur que de mal lors de ce phénomène. Je crois qu'on peut s'auto-proclamer ville stratus de France. Vive les flux de Nord qui ont encore de beaux jours devant eux. Rendez-vous en mai pour revoir cet élément qu'on appelle "soleil"! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est injuste d'aimer le soleil et vivre ici. Des fois , il faut avoir une paire de couilles et déménager plutot que de raler à longueur de temps. Perso j'ai fui la chaleur et la secheresse de l'aveyron , pour la douceur et la pluie de la haute corréze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 pour Snowman49, vacance de juillet2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Des fois , il faut avoir une paire de couilles et déménager plutot que de raler à longueur de temps. Perso j'ai fui la chaleur et la secheresse de l'aveyron , pour la douceur et la pluie de la haute corréze. Stp reste poli un peu ! Il a peut être pas le choix de suporter ce climat pour des raisons de travail ou familial … Sinon le soleil tente de percer sur saint Étienne centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Des fois , il faut avoir une paire de couilles et déménager plutot que de raler à longueur de temps. Perso j'ai fui la chaleur et la secheresse de l'aveyron , pour la douceur et la pluie de la haute corréze. Je suis d'accord, mais ce n'est pas si simple. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de demandes d'emploi que j'ai envoyé au Sud. J'ai fait un entretien à Valence, Aubagne et Perpignan, qui n'ont malheureusement pas été bons. Et puis, j'ai toutes mes attaches ici, mes amis, ma famille, donc j'y suis bien. Pour finir, ce temps m'énerve encore plus car je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 septembre, à cause de ma jambe cassée, donc j'aurais aimé profiter du soleil, comme j'aime bien. J'arrête de raconter ma vie, et vous annonce qu'il y a un semblant de soleil au milieu des nuages, mais le temps est plus clair que les autres jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Sympa la photo du mont d'Alambre Raynald37. Sinon ce midi pas mal de cumulus mais ça reste très ensoleillée. Température de 17°C. EDIT : Tx de 18.5°C, 18°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Ciel bleu que parcourent quelques cumuls de beau temps. On a atteint les 20°C aujourd'hui. Légère brise de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Agréable après-midi sur le SO de l'agglomération stéphanoise (Unieux) avec de larges éclaircies. +23°C au thermo voiture. Ambiance douce donc, chaude au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Même si pour moi qui revient de cinq jours passés en Arles (13), le changement de temps est un peu difficile à vivre, il fait tout de même très bon sur la région stéphanoise : température très douce voire chaude et, depuis le début d'après-midi, du soleil. Cette année 2009 devrait d'ailleurs, sauf renversement de situation, se terminer par un excédent en matière d'ensoleillement. En effet, à l'issu de la journée d'hier (22 septembre), le METAR de Saint-Etienne cumulait déjà 1715 heures d'ensoleillement (dont 825 h pour ce seul été qui fut exceptionnel : + 68 heures par rapport à la normale). Ce sera quoi qu'il arrive la meilleure année depuis 2006. Bonne fin de journée EDIT : à titre de comparaison, Brest en est à 1288 h d'ensoleillement depuis le début de l'année, Lille à 1433 h, Strasbourg à 1522 h, Biarritz à 1538 h, et Paris à 1397 h... Autrement dit, on n'est franchement pas à plaindre. On dépasse même Toulouse et ses 1673 h au compteur ! EDIT : et que dire des 1284 h d'ensoleillement annuel moyen à Lima (Pérou), avec une normale de 28.6 h en juillet ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Quel temps aujourd'hui !, même trop chaud pour travailler, rien ne faut un temps gris et frais( pas plus de 13/14°C) pour travailler dehors, je suis paysagiste. Température de +22.0°C, pas un nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Tx de 19°C, 17°C actuellement. De retour de la forêt du mont d'Alambre, quelques bolets bai mais que peu de frais, il y a quelques jours ça devait vraiment être parfait vu le nombre de vieux bolets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonsoir, superbe journée ici avec un maximum de 26,6°C. Le ciel est resté totalement dégagé jusqu'à 16h environ. Actuellement quelques cumulus pas bien méchants. T actu : 23,3°C 59% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Je ne sais pas trop ou je l'ai vu le vent de SO de tout à l'heure... NE plutôt! Bref, belle journée d'automne (comme partout sur le MC je pense) avec une T°x de 21.5°C et très peu de vent Actuellement:18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 septembre 2009 Victoriaville Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Même si pour moi qui revient de cinq jours passés en Arles (13), le changement de temps est un peu difficile à vivre, il fait tout de même très bon sur la région stéphanoise : température très douce voire chaude et, depuis le début d'après-midi, du soleil. Cette année 2009 devrait d'ailleurs, sauf renversement de situation, se terminer par un excédent en matière d'ensoleillement. En effet, à l'issu de la journée d'hier (22 septembre), le METAR de Saint-Etienne cumulait déjà 1715 heures d'ensoleillement (dont 825 h pour ce seul été qui fut exceptionnel : + 68 heures par rapport à la normale). Ce sera quoi qu'il arrive la meilleure année depuis 2006. Bonne fin de journée EDIT : à titre de comparaison, Brest en est à 1288 h d'ensoleillement depuis le début de l'année, Lille à 1433 h, Strasbourg à 1522 h, Biarritz à 1538 h, et Paris à 1397 h... Autrement dit, on n'est franchement pas à plaindre. On dépasse même Toulouse et ses 1673 h au compteur ! EDIT : et que dire des 1284 h d'ensoleillement annuel moyen à Lima (Pérou), avec une normale de 28.6 h en juillet ?! J'ajouterai les 1633h de Clermont-Ferrand. Le MC s'en sort pas trop mal pour l'instant cette année. A confirmer au 31 décembre. Pour l'anecdote ici on a du dépasser les 1800h.C'est toujours un plaisir de vous lire, vivement l'hiver et le réveil de Steph et Néoulous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonsoir, Toutes ces données très intéressantes et objectives sur l'ensoleillement permettent (encore une fois) de relativiser les sensations que nous avons tous face à la météo que nous vivons au quotidien. Toto doit être sacrément "héliophile " pour ne garder en mémoire que les journées grises sous les stratus (ou habite t-il un quartier moins ensoleillé ?) alors qu'à la lumière de ces données Sainté (au moins l'endroit de ces mesures) ne semble pas être si défavorisé que ça au niveau soleil. Actuellement il fait encore un très doux 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 septembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Je suis d'accord, mais ce n'est pas si simple. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de demandes d'emploi que j'ai envoyé au Sud. J'ai fait un entretien à Valence, Aubagne et Perpignan, qui n'ont malheureusement pas été bons. Et puis, j'ai toutes mes attaches ici, mes amis, ma famille, donc j'y suis bien. Pour finir, ce temps m'énerve encore plus car je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 septembre, à cause de ma jambe cassée, donc j'aurais aimé profiter du soleil, comme j'aime bien. J'arrête de raconter ma vie, et vous annonce qu'il y a un semblant de soleil au milieu des nuages, mais le temps est plus clair que les autres jours. je prefere ces paroles plutot que tes pleurs journalieres .Je comprend que tu sois un peu agassé vu que tu peux pas beaucoup bouger , surtout que tu adore la grosse chaleur et le soleil (en fait tu es comme ma femme lool)alors je connais. Dans ma jeunesse j'ai beaucoup déménagé car mon pére etait licencié , et puis les amis tu te feras d'autre et la famille chacun fait sa vie de son coté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 septembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Stp reste poli un peu ! Il a peut être pas le choix de suporter ce climat pour des raisons de travail ou familial … Sinon le soleil tente de percer sur saint Étienne centre. Car monsieur romain est un homme trés poli? tu es comme la secheresse en haute corréze c'est exceptionnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés