Thoupie42 Posté(e) 25 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Salut Pierric, je vois que tu as déménagé ! Je connais bien l'endroit où tu habites désormais (je connaissais également ton ex localisation cependant) : c'est bien, tu as du gagner à peu près 40 mètres d'altitude dans l'histoire (de 540 à 580 m), ce qui peut avoir son importance en hiver lors de certains épisodes neigeux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Gauthier,En effet, je vais déménager en accédant par la même occasion à la propriété. Mais avant cela des travaux ! Emménagement prévu courant décembre. Ma résidence est traversée sur la carte IGN au 1/25000ème par la ligne altitude 600m. Je serai donc sur le haut du quartier de la Vivaraize, versant Valbenoite (point rose sur la carte ci-dessous). L'appartement a de multiples orientations S/SO/O/NO et surtout une terrasse qui me permet d'avoir une vue très dégagée sur les contreforts du Pilat (le Guizay notamment), le Sud de Sainté, la Cotonne, le Mont Salson, la colline des Pères jusqu'aux crassiers de Michon (mon voisin du dessus voit même Pierre-sur-Haute). Bref de belles photos en perspective dès l'année prochaine pour le givre/neige/brouillard sur les contreforts du Pilat, pour les orages en provenance de la Haute-Loire (du SO donc) et pour les couchers de soleil. Wait and see. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Comme je l'avais précédemment, pas de soleil cette aprem, tx de +15.8°C, bref nous avons passés la journée sous les stratus, brouillard en altitude avec pas plus de 10°C de tx à la Jasserie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 septembre 2009 brouillard en altitude Les sommets ligériens (Forez sûr, Pilat peut-être) ont dû voir un peu de soleil aujourd'hui. En effet, la couche de stratus semble être montée en altitude au cours de la journée pour ensuite redescendre un peu :A 9h, grand bleu à proximité du sommet de Pierre-sur-Haute : A 13h, brouillard : A 17h, le soleil pointe à nouveau son nez : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, Très belle journée ensoleillée dès le matin par ici mais assez ventée (Secteur N/NO). Comme hier et avant hier, petite fraîcheur matinale avec 7°C et forte humidité. T°x :de 18.5°C Actuellement 15.5°C, ciel avec quelques cumulus au N Vent de N toujours sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Les sommets ligériens (Forez sûr, Pilat peut-être) ont dû voir un peu de soleil aujourd'hui. En effet, la couche de stratus semble être montée en altitude au cours de la journée pour ensuite redescendre un peu : Tout a fait, vers 15h le plafond était situé vers 1900/2000m (le Mont d'Alambre ne bloquait plus les nuages bas et il faisait gris au dessus du village), avant le plafond était vers 1700/1800m. Sinon journée globalement ensoleillée ici, tx de 14°C, 11°C actu, ciel gris depuis une dizaine de minutes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Le brouillard semble commencer a descendre de la montagne, ici température de +13.7°C, bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Voila le peut de soleil trouver sur les hauteur du Mézenc cette après midi vers 15h30: Allez voir mes autres photos sur mon blog... Ce soir beaucoup de brouillard et 10°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Sympa les photos Cyril, dommage les stratus étaient trop haut, demain matin je pense qu'on verra une belle mer de nuages depuis là haut (les stratus devraient être plus bas qu'aujourd'hui), j'essayerai d'y monter si j'ai le temps. Actu pas de vent, température de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 septembre 2009 En effet même si on a pas la mer de nuages, elles sont sympas tes photos. Ciel clair et étoilé ce soir. Petite brise de N. T°:11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, Y'a personne ce matin?? C'est vrai que la météo n'évolue pas beaucoup ces derniers jours, c'est l'Eté Indien par ici. Donc, (quasiment la même chose depuis 4 jours):ciel dégagé et ensoleillé dès le matin mais fraicheur matinale (8°C ce matin, un poil plus qu'hier) Vent de secteur N/NE assez sensible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Ici une nouvelle fois c'est les stratus qui domine en cette matinée, température de +12.4°C. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Soleil ici ce matin, température de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Encore des nuages pour cette matinée, mais le ciel a tendance à légèrement s'éclaircir, temp actu de 13,7°, mini de 13,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Encore une journée sans soleil aujourd'hui ? , c'est bien parti ... Température de +12.4°C, pression de 1022.7hPa, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 septembre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Encore une journée sans soleil aujourd'hui ? , c'est bien parti ... Température de +12.4°C, pression de 1022.7hPa, en hausse. Encore une journée sans soleil ? Comme bien souvent, ciel bleu du côté de Sorbiers et un soleil qui brille très généreusement : c'est de nouveau parti pour une journée avec 8-9 h d'ensoleillement... C'est vraiment dommage que je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'ensoleillement car l'écart avec Saint-Etienne serait surprenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Encore une journée sans soleil ? Comme bien souvent, ciel bleu du côté de Sorbiers et un soleil qui brille très généreusement : c'est de nouveau parti pour une journée avec 8-9 h d'ensoleillement... C'est vraiment dommage que je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'ensoleillement car l'écart avec Saint-Etienne serait surprenant ! J'ai fait pendant 1 an le trajet Villars/ La Métare, et je n'ai pas vue de différences entre Sorbiers et Villars. Au contraire, même, c'était souvent plus lumineux chez moi. En été, les nuages d'orage se développent souvent vers chez toi, pendant que je reste au soleil. A mon avis, le secteur le "plus" ensoleillé de la ville est l'Etrat, St Priest en Jarez, quartier de La Terrasse. C'est un peu HS. Actu, le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Encore une journée sans soleil ? Comme bien souvent, ciel bleu du côté de Sorbiers et un soleil qui brille très généreusement : c'est de nouveau parti pour une journée avec 8-9 h d'ensoleillement... C'est vraiment dommage que je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'ensoleillement car l'écart avec Saint-Etienne serait surprenant ! Quelle différence ! ici sa fait plus de 60h que j'ai pas vu le soleil, bref c'est bien repartit pour une journée sans soleil il est déjà 12h20 ... la tx pour le moment a eu lieu à 1h47 avec +14.1°C ... +12.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Le soleil semble être à 2 doigts de sortir la tete /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez un petit effort ^^ température de 14,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 septembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Soleil ici ce matin, température de 12°C. "SCANDALEUX!"ici ciel couvert (brouillard puis nuages bas), Vent de N, Tn :11,6 et actu :14°. Oh miracle un rayon de soleil vient à l'instant de faire son apparition, et quelques trouées de ciel bleu sont visibles au nord...on y croit au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 septembre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Le soleil semble être à 2 doigts de sortir la tete /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez un petit effort ^^ température de 14,6° Ici le ciel est toujours tout bleu (et le restera toute la journée), mais je ne vois même plus de brume en direction de Saint-Etienne. Autant dire que vous allez tous retrouver le soleil les uns après les autres... si ce n'est pas déjà fait. Sinon toto, pour la différence marquante d'ensoleillement entre Sorbiers et le reste de l'agglo, je parlais uniquement pour ce mois de septembre 2009 (c'est plus que flagrant !). Pour le reste, tu as raison : je suis "sur la route des orages" estivals, et il n'y a semble-t-il pas de différence majeure le reste de l'année... Courage, le ciel bleu devrait bientôt être pour vous aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Ici le ciel est toujours tout bleu (et le restera toute la journée), mais je ne vois même plus de brume en direction de Saint-Etienne. Autant dire que vous allez tous retrouver le soleil les uns après les autres... si ce n'est pas déjà fait. Sinon toto, pour la différence marquante d'ensoleillement entre Sorbiers et le reste de l'agglo, je parlais uniquement pour ce mois de septembre 2009 (c'est plus que flagrant !). Pour le reste, tu as raison : je suis "sur la route des orages" estivals, et il n'y a semble-t-il pas de différence majeure le reste de l'année... Courage, le ciel bleu devrait bientôt être pour vous aussi Ici toujours pas de soleil mais vers l'Est c'est en effet bien visible que le ciel est plus clair, +14.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Le soleil a percé ici en plaine du Forez vers 13 h seulement . Ouf ! Les stratus régnaient en maître depuis hier matin. Le ciel est un peu voilé vers l'OSO. Sol très sec et niveau des rivières extrêmement bas pour un 26 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Sa y est le soleil est là, la température en profite pour monter avec +17.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Jolis cumulus actuellement sur le plateau, ça fait plaisir à voir en ces temps de disette. Tx de 16.3°C, 15°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Quelques cumulus également au loin sur le Pilat. Sinon après-midi ensoleillé quoiqu'un peu brumeux. Ambiance chaude au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés