Vincent_L Posté(e) 29 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 septembre 2009 16,6°C actu au sommet de la Margeride à 1551 m d'alt en Lozère (nouvelle station MF super bien implantée en site de sommet , vivement des conditions plus musclées pour voir ce que ça donne là haut ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour, moi aussi je reviens du Signal de Randon 1551m avec au thermomètre de la voiture +17°C. Ensuite retour sur les Bisons d'Europe vers Sainte Eulalie vers 1300m, +19°C. Je repars ensuite vers la Chaise Dieu en passant par Saugues, repas estival avec un bon repas auvergnat sur les terrasses au soleil ou la température indique +20°C pour une fin d'octobre a presque 1000m d'altitude, je vais jusqu'à Marssac en Livradois puis Saint Anthéme, là aussi les températures sont digne de l'été ... Je remonte par le Col des Pradeaux et col de la Croix de l'Homme Mort ou en descendant de ce dernier, le Mont Blanc était bien visible ainsi que la pollution de la Plaine du Forez. Retour sur Roche avec toujours un soleil très généreux, température max de +22.1°C et tn de +8.4°C, bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 septembre 2009 A l'ouest vraiment rien de nouveau... Toujours ce ciel bleu, ce soleil, ces 20/21°C, ce léger vent de N. On va finir par user les touches du clavier si ces mêmes conditions météo perdurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour, moi aussi je reviens du Signal de Randon 1551m avec au thermomètre de la voiture +17°C. Ensuite retour sur les Bisons d'Europe vers Sainte Eulalie vers 1300m, +19°C. Je repars ensuite vers la Chaise Dieu en passant par Saugues, repas estival avec un bon repas auvergnat sur les terrasses au soleil ou la température indique +20°C pour une fin d'octobre a presque 1000m d'altitude, je vais jusqu'à Marssac en Livradois puis Saint Anthéme, là aussi les températures sont digne de l'été ... Je remonte par le Col des Pradeaux et col de la Croix de l'Homme Mort ou en descendant de ce dernier, le Mont Blanc était bien visible ainsi que la pollution de la Plaine du Forez. Retour sur Roche avec toujours un soleil très généreux, température max de +22.1°C et tn de +8.4°C, bonne fin de journée à tous ! Pour résumer : en milieu d'aprem' tu étais au Signal de Randon en Lozère (pour avoir 17°C), tu as eu le temps de passer aux bisons, puis de manger tranquille en terrasse à Saugues en milieu d'aprem' (normal quoi, c'est bien connu les auvergnats ils te servent à manger si tu débarques à 16h00 dans leur resto), avant de faire tout le tour par le Livradois (en passant par tous les cols bien sur), redescendre dans la plaine du Forez et de revenir sur Roche pour poster à 17h30 : chapeau l'artiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a le nouveau Sébastien Loeb ! (ou alors t'as oublié de préciser que tu as fait ton tour en hélico ) Sans d******r, un jour faudra arrêter de nous prendre pour des truffes un message à classer dans les annales du forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 septembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Pour résumer : en milieu d'aprem' tu étais au Signal de Randon en Lozère (pour avoir 17°C), tu as eu le temps de passer aux bisons, puis de manger tranquille en terrasse à Saugues en milieu d'aprem' (normal quoi, c'est bien connu les auvergnats ils te servent à manger si tu débarques à 16h00 dans leur resto), avant de faire tout le tour par le Livradois (en passant par tous les cols bien sur), redescendre dans la plaine du Forez et de revenir sur Roche pour poster à 17h30 : chapeau l'artiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a le nouveau Sébastien Loeb ! (ou alors t'as oublié de préciser que tu as fait ton tour en hélico ) Sans d******r, un jour faudra arrêter de nous prendre pour des truffes un message à classer dans les annales du forum ! non il était à pied, mais poursuivi par la bête du gévaudan......... meme le coyote après bipbip n'allait pas aussi vite! bref ici belle journée, soleil, Tx 21, et léger vent de NNE. Ne pas oublier qu'à saugues il y a un super resto : la terrasse. excusez pour cette page de pub Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Pour résumer : en milieu d'aprem' tu étais au Signal de Randon en Lozère (pour avoir 17°C), tu as eu le temps de passer aux bisons, puis de manger tranquille en terrasse à Saugues en milieu d'aprem' (normal quoi, c'est bien connu les auvergnats ils te servent à manger si tu débarques à 16h00 dans leur resto), avant de faire tout le tour par le Livradois (en passant par tous les cols bien sur), redescendre dans la plaine du Forez et de revenir sur Roche pour poster à 17h30 : chapeau l'artiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a le nouveau Sébastien Loeb ! (ou alors t'as oublié de préciser que tu as fait ton tour en hélico ) Sans d******r, un jour faudra arrêter de nous prendre pour des truffes un message à classer dans les annales du forum ! J'ai quitté le signal de Randon à 11h00 et non en milieu d'aprem ... j'ai mangé vers 14h30 à Saugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Encore une superbe journée. Soleil radieux du matin au soir. Tn : 4,1°C Tx : 26,3°C Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ce matin il y avait encor beaucoup de brume surtout dans les creux ou la température était relativement basse, autour de 4°C par contre en Hauteur il faisait plus chaud, exemple 7°C à Boussoulet pendant qu'il faisait 5°C chez moi. L'après midi fut très douce avec une pointe à 20,6°C ! voici 2 photos prisent ce matin autour de chez moi: Demain la température minimal risque d'être relativement basse car il fait seulement 7,1°C actuellement, le ciel reste clair ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 septembre 2009 Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ici aussi journée très agréable, rien à signaler, si ce n'est la rosée très abondante par ici ce matin (ce qui est assez rare). Tn 7.9°C, et autour de 24°C au plus doux. Actu 10.3°C, 84% Hr. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Ce matin il fait frais avec 4,1°C actuellement, le ciel est clair sans brume pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Tn de 5°C ici, dommage qu'il y ait du vent toute la nuit, sans vent on aurait eu une belle gelée. L'air est en tout cas très sec, point de rosée de -10°C ce matin (hr de 30%). Le gradient thermique entre ici et la station MF à 1486m est en tout cas énorme, tn de 9°C là bas. Si ça se trouve il a gelé blanc près de la Gazeille (rivière) tout en bas du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, ici ciel clair, température de +7.5°C, tn en cours, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 septembre 2009 De retour de la Gazeille, l'herbe est gelée là bas et j'ai relevé une température de -0.5°C. Si l'on se fie aux cartes google map ça fait un gradient de 10°C en l'espace de 200m (entre la station MF a quasiment 1500m et la rivière en bas du village). Il a du geler sacrément dur à la Vacheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Ce matin sur le Sud de Sainté, on prend les mêmes et on recommence avec un grand ciel bleu et de la fraîcheur. Hier après-midi, les seuls nuages visibles étaient de rares et petits cumulus sur les monts du Forez. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, Re: soleil et 7.5°C. Belles photos treveys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Finalement tn de +7.2°C à 7h48, température de +16.1°C qui est d'ailleurs la tx en cours, grand ciel bleu, pression de 1017.3hPa stable, bonne après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 septembre 2009 18°C ce midi, soleil évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 18°C ce midi, soleil évidemment. +16.7°C ici, bon apetit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 septembre 2009 18°C et léger vent de NO et ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 septembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Cette nuit Tn : 4°, aujourd'hui belle journée ensoleillée léger vent de N et actu T: 22,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, A nouveau du très grand soleil aujourd'hui, et un ciel clair, à peine quelques très rares cirrus à signaler... Tn 7.5°C et un vent presque modéré en tout début de matinée, donc pas de rosée évidemment, ni de brouillard en plaine. Actu 24°C environ, vent faible de NE. Pression en baisse sensible depuis quelques jours, encore 1015.4 hPa tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Tx de 20.5°C ici, plutôt pas mal pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Tx de 20.5°C ici, plutôt pas mal pour la saison Ici tx de +23.1°C, quel été indien, j'aime pas trop travailler avec ce type de temps ... on est bien que le matin jusqu'à 11h00. Pression de 1014.4hPa, stable. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir, Encore une belle journée, quel régal : 24,7°C à 16h44 On notera néamoins la fraicheur de ce matin avec 2,9°C à 7h51 Actu : 21,1°C 50% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Il fait 10,6°C actuellement, ciel clair. Cette après midi a était très agréable avec 23,8°C tous de même contre 3,9°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés