Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Septembre 2009 default_flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut

1er jour de Septembre sous le signe de la grisaille et de la pluie. A 8h une brève averse s'est produite sur Toulouse comme on peux le voir sur l'image sat. Quelques coups de tonnerre au SO de la Haute Garonne, et des orages en cours du côté de l'Andorre. Bref une journée agitée, j'espère que la dégradation prévue ne se produira pas trop tôt dans la journée.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon ba je crois que je repousse les orages depuis quelques temps, hier ils sont passés bien au nord et rien pendant la nuit (du moins rien entendu). J'espère avoir quand même un tout petit quelque chose en voyant le front sur l'océan default_crying.gif.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tiens y en a qui ont une sacrée tartine de ... devinez quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le soleil perce à présent sur le Toulousain (enfin il essaye lol). Le front s'étire déjà des Ardennes à l'Aquitaine mais d'après les images radars, on ne devrait pas être touché trop tôt (espérons). Il y a par exemple déjà un sacré paquet d'averses sur la Bourgogne ou le Limousin, ce qui n'est pas le cas ici dans l'Est MIDI-PYR.

Bonjour,

Apparemment les nuages bas recouvrent une bonne partie du Sud-Ouest, et vont peu à peu vers midi-pyrénées... cependant je ne pense pas qu'ils vont compromettre tout risque orageux, et ici sur Tarbes je commence à entrevoir quelques timides percés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De plus GFS, voit quand même un nouveau front bien pluvio-orageux en soirée pour le Sud de l'Aquitaine et midi-Pyrénées, et même la persistance d'une menace orageuse demain mati surtout sur le Sud de ;'Aquitaine et midi-pyrénées, rien n'est finit!

T°C actu : 20,1°C en ville

Posté(e)

rien n'est finit!

Rien n'a encore commencé en même temps default_flowers.gif Faut attendre encore quelques heures pour voir si la sauce va bien prendre. Je reste tout de même optimiste, surtout pour ce soir comme tu le disais orage_juice. Le Soleil reste timide sur Toulouse également pour le moment.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rien n'a encore commencé en même temps default_flowers.gif Faut attendre encore quelques heures pour voir si la sauce va bien prendre. Je reste tout de même optimiste, surtout pour ce soir comme tu le disais orage_juice. Le Soleil reste timide sur Toulouse également pour le moment.

Idem, le ciel ressemble même un peu à celui de la journée du 24 avec la soirée que l'on sait... Tu comptes chasser ce soir Cyril?

Posté(e)

Idem, le ciel ressemble même un peu à celui de la journée du 24 avec la soirée que l'on sait... Tu comptes chasser ce soir Cyril?

Oui je compte chasser, d'ailleurs j'ai mon matos avec moi au boulot au cas où... A voir comment tout ça va tourner en milieu d'aprem pour prendre une décision.

Une cellule assez explosive vient d'apparaitre au radar, au Sud-Ouest de Pau.. début de la nouvelle offensive pour midi-pyrénées? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une cellule assez explosive vient d'apparaitre au radar, au Sud-Ouest de Pau.. début de la nouvelle offensive pour midi-pyrénées? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sauce prend également du côté de Saint-Gaudens, même si ça reste très localisé ça peux vite exploser comme l'a déjà vu plusieurs fois cette saison !

PS: coup de tonnerre sur Toulouse

Des cellules tentent de murir, toujours au SSO de Pau, allez on croise les doigts pour qu'elles puissent remonter plus au NE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... s'il n'y avais pas ces foutus nuages bas, se serais largement le Jackpot!

Posté(e)

Belle cellule isolée sur l'Ariège près de Saint Giron, d'autres se forment sur les Pyrénées 64 (là où il n'y a pas de nuages bas). Cependant elles peinent à survivre. Va falloir attendre encore quelques heures.

Bellecellule isolée sur l'Ariège près de Saint Giron, d'autres se formentsur les Pyrénées 64 (là où il n'y a pas de nuages bas). Cependant ellespeinent à survivre. Va falloir attendre encore quelques heures.

Effectivement ça a l'air de partir un peu sur l'Ariège...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...