Cyclone30 Posté(e) 31 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2009 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Septembre 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 bonjour à tous pour ceux qu'y se lèvent et pour ceux qui vont se lever j'en profite car d'ici peu de temps le forum risque d'etre envahi bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ciel couvert quelque court de tonnerre arrive pas l'ocean pluie pas de vent temperature est de 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Salut 1er jour de Septembre sous le signe de la grisaille et de la pluie. A 8h une brève averse s'est produite sur Toulouse comme on peux le voir sur l'image sat. Quelques coups de tonnerre au SO de la Haute Garonne, et des orages en cours du côté de l'Andorre. Bref une journée agitée, j'espère que la dégradation prévue ne se produira pas trop tôt dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 1 septembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bon ba je crois que je repousse les orages depuis quelques temps, hier ils sont passés bien au nord et rien pendant la nuit (du moins rien entendu). J'espère avoir quand même un tout petit quelque chose en voyant le front sur l'océan . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 1 septembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Tiens y en a qui ont une sacrée tartine de ... devinez quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ici les orages sa perte bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Orages en cours entre le Gers et le Tarn et Garonne. Ça reste isolé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Tiens y en a qui ont une sacrée tartine de ... devinez quoi Ici nuages bas et petite pluie . Actu 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le soleil perce à présent sur le Toulousain (enfin il essaye lol). Le front s'étire déjà des Ardennes à l'Aquitaine mais d'après les images radars, on ne devrait pas être touché trop tôt (espérons). Il y a par exemple déjà un sacré paquet d'averses sur la Bourgogne ou le Limousin, ce qui n'est pas le cas ici dans l'Est MIDI-PYR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, Apparemment les nuages bas recouvrent une bonne partie du Sud-Ouest, et vont peu à peu vers midi-pyrénées... cependant je ne pense pas qu'ils vont compromettre tout risque orageux, et ici sur Tarbes je commence à entrevoir quelques timides percés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. De plus GFS, voit quand même un nouveau front bien pluvio-orageux en soirée pour le Sud de l'Aquitaine et midi-Pyrénées, et même la persistance d'une menace orageuse demain mati surtout sur le Sud de ;'Aquitaine et midi-pyrénées, rien n'est finit! T°C actu : 20,1°C en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 septembre 2009 rien n'est finit! Rien n'a encore commencé en même temps Faut attendre encore quelques heures pour voir si la sauce va bien prendre. Je reste tout de même optimiste, surtout pour ce soir comme tu le disais orage_juice. Le Soleil reste timide sur Toulouse également pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Rien n'a encore commencé en même temps Faut attendre encore quelques heures pour voir si la sauce va bien prendre. Je reste tout de même optimiste, surtout pour ce soir comme tu le disais orage_juice. Le Soleil reste timide sur Toulouse également pour le moment. Idem, le ciel ressemble même un peu à celui de la journée du 24 avec la soirée que l'on sait... Tu comptes chasser ce soir Cyril? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Idem, le ciel ressemble même un peu à celui de la journée du 24 avec la soirée que l'on sait... Tu comptes chasser ce soir Cyril? Oui je compte chasser, d'ailleurs j'ai mon matos avec moi au boulot au cas où... A voir comment tout ça va tourner en milieu d'aprem pour prendre une décision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Une cellule assez explosive vient d'apparaitre au radar, au Sud-Ouest de Pau.. début de la nouvelle offensive pour midi-pyrénées? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Une cellule assez explosive vient d'apparaitre au radar, au Sud-Ouest de Pau.. début de la nouvelle offensive pour midi-pyrénées? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La sauce prend également du côté de Saint-Gaudens, même si ça reste très localisé ça peux vite exploser comme l'a déjà vu plusieurs fois cette saison ! PS: coup de tonnerre sur Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 est-ce que d'autres orages sont à prévoir avec ce qui arrive de l'atlantique car chez moi presque walou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ca tonne sur Toulouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ambiance très lourde ici; la même que mardi dernier avant la ligne de grain. Belle tartine de nuages bas après les quelques éclaircies de ce midi. 26,4°C et 65% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Des cellules tentent de murir, toujours au SSO de Pau, allez on croise les doigts pour qu'elles puissent remonter plus au NE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... s'il n'y avais pas ces foutus nuages bas, se serais largement le Jackpot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Changement brutal comme prévu entre hier et aujourd'hui, en effet plus de 15°C de perdu! Actu 21°C, grisaille et nuages bas à gogo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Tain en tous cas pour le moment on est les dindons de la face, c'est l'arnaque au SO du Massif Central lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Belle cellule isolée sur l'Ariège près de Saint Giron, d'autres se forment sur les Pyrénées 64 (là où il n'y a pas de nuages bas). Cependant elles peinent à survivre. Va falloir attendre encore quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bellecellule isolée sur l'Ariège près de Saint Giron, d'autres se formentsur les Pyrénées 64 (là où il n'y a pas de nuages bas). Cependant ellespeinent à survivre. Va falloir attendre encore quelques heures. Effectivement ça a l'air de partir un peu sur l'Ariège... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 météo-france a lever l'alerte en gironde donc je crois que pour aujourd'hui c'est finish! quelle calamité cet été queudalle à galgon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés