Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

du soleil avec quelques cirrus ce matin.RELEVE:tn:9.5c°-t°actu:24.9c°-hr:35%-pression:en baisse(1019.3hpa)-vent:faible de SO(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Au fait Nico, bien joué pour la photo des stratus!default_thumbup1.gif

Qu'es que je voit de Tarbes vers les Landes???!Un jolie mono isolé avec une petite enclume très élevé et assez compact tout de même, et cet orage tente tant bien que mal de résister (déjà plus d'une heure).

Pas mal du tout comme cadeau visuel, et merci à Kev de m'avoir prévenu ;D!.

T°C actu : 24,5°C dans Tarbes, vent nul, ciel peu nuageux avec quelques signes d'instabilités (virgas, floccus..)

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui beau cadeau en ces temps secs! default_thumbup1.gif

Ca c'est au début:

p1070080.th.jpg

Il resiste le bougre!

p1070086.th.jpg

p1070091.th.jpg

Bon la qualité c'est pas trop ça mais c'est un peu loin pour mon appareil<;default_laugh.png

Posté(e)

Bel exemple d'un monocellulaire à pulsations qui aura duré plus d'une heure déjà!

Allez encore une default_wub.png

p1070095.th.jpg

Oui beau cadeau en ces temps secs! default_thumbup1.gif

Ca c'est au début:

p1070080.th.jpg

Il resiste le bougre!

p1070086.th.jpg

p1070091.th.jpg

Bon la qualité c'est pas trop ça mais c'est un peu loin pour mon appareil<;default_laugh.png

Pas mal du tout pour la distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, jolie bouillonnement cumuliforme!

Je vais aussi posté une photo dans photolive, malgrè la distance j'ai réussit à trouver les réglage pour éviter le flou on verra bien, mais actuellement la cellule est superbe, rose/orangé éclairé par le soleil!

La cellule s'éteint, mais je lui tire mon chapeau !default_thumbup1.gif

Moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il n'en reste plus qu'un beau et large banc de cirrus spissatus default_thumbup.gif , là ou elle c'est déversé les agriculteurs ont du être ravies xD!

Et une de plus à la collection de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'orage rentré en phase de dissipation, mais on peut aisément voir les deux ou trois pulsations principales qui se sont produites tout au long de sa vie ;D :

c2c5a454dd6a272e2f64d23725aadafe.jpg

Difficile de faire plus net vue la distance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Jolies photos à vous deux kev et Orage_Juice! Le seul et l'unique système sur plusieurs centaines de kms à la ronde... default_rolleyes.gif

Cela arrive de temps en temps qu'une cellule isolée se forme sur le Nord des Landes. Mon meilleur souvenir est la soirée du 23 Mai 2007!

http://meteocentre.com/archive/satlocaleur/2007/05/23/2007052321_eur_ir.gif

Niveau tempé, l'aire colorée de ce graphique restera donc rouge! L'arrière saison débute sous ses plus beaux auspices par ici.

Bonjour

nouvelle journée ensoleillé, actu 13.2°, 82% d'humidité, pression 1022Hpa. toujours pas de précipitations annoncée et le cumul ici n'est que de 3.4mm, ça fait peu.

bien les photos, on ne s'y attendaient vraiment.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

du soleil avec quelques cirrus ce matin.RELEVE:tn:9.7c°-t°actu:27.8c°-hr:34%-pression:en baisse(1020.8hpa)-vent:faible de NE(moyenne:6km/h)-pluvio:0.0mm.

Après une matinée sous les nuages bas, le soleil règne en maitre dans un ciel presque tout bleu, mais les cumulus prennent beaucoup d'ampleur sur les Pyrénées, tandis que l'atmosphère reste très humide (bleu/gris intense du ciel).T°C actu : 25,6°C en centre ville associé à l'humidité ambiante, c'est vraiment lourd...

Probabilité d'un orage isolé comme hier soir notamment vers les Landes (Cape et Li entre 500 et 1000J/kg en fin d'après-midi, pas de CINH et un cisaillement directionnel présent : vent d'OSO entre le sol et environ 600hpa, vent de d'ESE au-dessus).

bonsoir,

maxi : 31.0°

une humidité relative toujours aussi basse 16%( feu de broussailles pratiquement tous les jours dans le secteurs)

pression stable

vent d'autan faible (maxi 30 km/h)

les cours d'eau sont presque à sec et pas une goutte d'eau prévue à j+7 pour l'instant default_mad.gif.

Posté(e)

Hello! actu incendie visible au ono de Bordeaux.. Quelqu'un à proximité??

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour

ciel dégagé et superbe journée en vue, actu 15.1°, humidité 79%

, pression 1018Hpa, vent nul.

bonne journée

pas vue de fumée depuis chez moi Kev mais peut-etre une infos sur sud-ouest.

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/703620/mil/5094107.html

Bonjour!

Je confirme, comme kev, avoir vu cet incendie hier soir (19H30-20H).

Cependant, je ne pense pas que ce soit localisé sur Bassens. De chez moi (9ème étage d'un immeuble à Gradignan), je vois tout le Nord de Bordeaux, y compris le Pont d'Aquitaine.

http://img3.imageshack.us/img3/2620/img4056d.jpg

(photo prise cet été, zoomez vers le centre de l'image pour l'apercevoir)

Or, Bassens se trouve justement près du Pont d'Aquitaine, et il n'y avait rien dans cette direction. J'ai dû me pencher sur le balcon, afin d'avoir une vue vers l'Ouest et le Nord-Ouest pour distinguer l'incendie. Il se situait, à mon avis, du côté de Saint-Médard en Jalles ou dans les alentours.

Voilà pour cet aparté "incendie". Actuellement, le ciel est bien voilé (couche assez épaisse d'altostratus)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...