Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelle est votre record ( votre plus forte ) amplitude thermique entre la Tx et la Tn dans une même journée ?

Posté(e)

Quelques records:

104.4°C à Verkhoiansk en Russie certes c'était une amplitude annuelle.

30°C d'amplitude entre Tx et Tn de la journée à Minzac ( Dordogne

55.5°C dans le Montana entre la Tx et la Tn

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mes records volent pas très haut, je vais donner mes 3 plus grosses amplitudes thermiques depuis janvier 2008 (depuis que j'ai la Davis 7714) :

1er : 19 août 2009 15,6/35,4 soit 19,8°C d'amplitude

2ième : 15 août 2009 14/33,2 soit 19,2°C d'amplitude

3ième : 1 juillet 2008 13,3/31,3 soit 18°C d'amplitude

les plus grosses amplitudes hivernales sont d'environ 15/16°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Pour ma part, ma plus grande amplitude thermique s'est produite cette année le 1er aout.

Amplitude de 23,7°C : 12°C

=> 35,7°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

le 26/07/09 à Saugues (43) amplitude de 30.7°C !

T°n: 0.1°C

T°x: 30.8°C

(Source: Laurent15 dans forum MC de juillet 09)

Invité Guest

15.5°C à 38.9 à ma connaissance, ce moi d'aout, soit 23.4°c. On doit pouvoir faire mieux...

15.5°C à 38.9 à ma connaissance, ce mois d'aout, soit 23.4°c. On doit pouvoir faire mieux...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ma plus forte amplitude est de 19.9°, un certain 22 Juin 2003 (17.6°/37.5°).

Ce jour là, l'amplitude thermique fut de 25.4° à Grenoble Saint-Geoirs, avec 11.6° au petit matin et jusqu'à 37.0° l'après-midi en plein mois de Juin ! default_blushing.gif

Posté(e)

Moi c'est en Avril 2008 avec une tn de -3,0°c et une tx de 24,2°c soit une amplitude de 27,2°c . Je prends mes relevés d'amplitudes depuis février 2008 .

Là c'est pas mal. default_thumbup1.gif

15.5°C à 38.9 à ma connaissance, ce moi d'aout, soit 23.4°c. On doit pouvoir faire mieux...

15.5°C à 38.9 à ma connaissance, ce mois d'aout, soit 23.4°c. On doit pouvoir faire mieux...

D'ailleurs, à Uzès, le 18 aout, Tn de 15.9° et Tx de 40.1°C soit 24.2° d'amplitude. (Pour ceux qui ne sont pas au courant, cette station gardoise est une station de Meteo France et selon des photos cette mesure de 40.1°C s'avère exacte).Et je crois même que la veille, la Tn était dans les 14°C et la Tx était à 40.0° tout rond soit dans les environ de 25 à 26° d'amplitude.

Posté(e)

Bonsoir ;

Comme en ce moment les amplitudes sont assez fortedans le sud est ( entre 10 et 15° ) je me demandai qu'elles en étaientles records ?

Surtout sur Marseille car sa m'interessebeaucoup ... Et surtout quels saisons sont les plus propices à cela ?Moi je pencherai pour l'été mais je n'en suis pas sure

Voilà si quelqun pourrait m'éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir public/style_emoticons/default/tongue.gif

Je les vu après mais le sujet n'est pas le même. Moi je demande les records locaux et lui il veut les records mondiaux et celui de Marseille. default_flowers.gif